Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Bubbleupnp, c'est bizarre

26 Jan 2018 à 12:49

Depuis quelques jours, sans que je modifie quoi que ce soit, mon serveur BubbleUpNp qui installé sur mon NAS est dans les choux avec un message d'erreur concernant la connexion internet? celle-ci ne pouvant accéder aux ports 58050 et 58051.

Pour remédier à cela j'ai  créée deux règles NAT autorisant l'accès l'accès à ces deux ports, et bien sur cela fonctionne de nouveau.

C'est quand même bizarre ce mode de fonctionnement ? Vous avez déjà rencontré ce problème ?

Re: Bubbleupnp, c'est bizarre

26 Jan 2018 à 14:45

nop, jamais eu ce pb

Re: Bubbleupnp, c'est bizarre

26 Jan 2018 à 15:50

alaingob » 26 Jan 2018, 11:49 a écrit:Depuis quelques jours, sans que je modifie quoi que ce soit, mon serveur BubbleUpNp qui installé sur mon NAS est dans les choux avec un message d'erreur concernant la connexion internet? celle-ci ne pouvant accéder aux ports 58050 et 58051.

Pour remédier à cela j'ai  créée deux règles NAT autorisant l'accès l'accès à ces deux ports, et bien sur cela fonctionne de nouveau.

C'est quand même bizarre ce mode de fonctionnement ? Vous avez déjà rencontré ce problème ?


Normalement tu aurais dû faire ce réglage lors de l'installation.
SI je me souviens bien, c'est précisé sur le mode d'emploi

Re: Bubbleupnp, c'est bizarre

26 Jan 2018 à 15:59

C'est précisé sur la FAQ pour une installation windows et encore selon le type d'installation ce n'est pas nécessaire. Pour une installation sur un Nas Qnap, il n'est rien demandé et cela fonctionnait sans depuis des mois.

Re: Bubbleupnp, c'est bizarre

26 Jan 2018 à 16:28

Mon Bubble fonctionne depuis plus d'un an sur mon Qnap sans le moindre problème. Je ne peux pas en dire autant de certains autres softs ! :mrgreen:

Re: Bubbleupnp, c'est bizarre

26 Jan 2018 à 18:08

alaingob » 26 Jan 2018, 11:49 a écrit:C'est quand même bizarre ce mode de fonctionnement ?


Bah... c'est Windows  :cheesygrin:

Re: bubbleupnp, c'est bizarre

26 Jan 2018 à 18:12

justement non, c'est le Nas qui héberge BubbleUpnp  :wink: Par contre je pense plus à un problème de config réseau / firewall que de soft. Mais je n'ai pas réussi à identifier l'origine du problème

Re: Bubbleupnp, c'est bizarre

26 Jan 2018 à 18:43

Ta box a pas été update ?

++

Re: Bubbleupnp, c'est bizarre

26 Jan 2018 à 18:52

Si c'est le cas, cela c'est passé à l'insu de mon plein gré  :wink:
Répondre