Kris , bye, bye
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Kris , bye, bye
#1 par PP_65 » 01 Oct 2024 à 01:31
Puisque personne ne s'y colle :
https://www.telerama.fr/musique/mort-de ... 022338.php
https://www.telerama.fr/musique/mort-de ... 022338.php
-
PP_65 - 500 watts
Re: Kris , bye, bye
#2 par duke2 » 02 Oct 2024 à 05:13
”He was still a scuffling songwriter at the time, having worked as a janitor at Columbia Studios in Nashville, where he later recalled emptying ashtrays and wastepaper baskets during the sessions for Mr. Dylan’s “Blonde on Blonde” double album, released in 1966.”
https://www.nytimes.com/2024/09/29/obit ... 8A6E78A148
https://www.nytimes.com/2024/09/29/obit ... 8A6E78A148
-
duke2 - 100 watts
#3 par bobcat12 » 06 Oct 2024 à 13:25
Bonjour et merci pour l'article!
Je le connaissais surtout dans ses quelques rôles au cinema, notamment dans La Porte du Paradis (Cimino) et Pat Garrett et Billy the Kid (Peckinpah). La musique country ne m'intéressait pas.
Mais il y a donc une discographie à découvrir...
Je le connaissais surtout dans ses quelques rôles au cinema, notamment dans La Porte du Paradis (Cimino) et Pat Garrett et Billy the Kid (Peckinpah). La musique country ne m'intéressait pas.
Mais il y a donc une discographie à découvrir...
-
bobcat12 - 10 watts
#4 par Fabad » 06 Oct 2024 à 13:55
Si le coeur t'en dit voici une excellente série reprenant l'histoire de ce genre musical. J'ai regardé tous les épisodes sans faiblir même si, un ou deux m'ont paru moins intéressants.
On y voit les chanteurs et chanteuses emblématiques de la Country et Kris y a son moment; il est unanimement reconnu pour la poésie de ses chansons.
Disponible jusqu'au 30/10/24
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024281/country-music/
On y voit les chanteurs et chanteuses emblématiques de la Country et Kris y a son moment; il est unanimement reconnu pour la poésie de ses chansons.
Disponible jusqu'au 30/10/24
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024281/country-music/
"Water, water everywhere, and not a drop to drink"
-
Fabad - 10 watts
-
#5 par bobcat12 » 06 Oct 2024 à 16:16
Merci!
en effet, faut pas mollir d'ici la fin octobre.
Le 1er épisode a déjà été avalé.
bonne journée
en effet, faut pas mollir d'ici la fin octobre.
Le 1er épisode a déjà été avalé.
bonne journée
-
bobcat12 - 10 watts
#6 par bobcat12 » 18 Oct 2024 à 19:25
bonsoir,
J'ai regardé moi aussi les 9 épisodes de cette histoire de la country sur Arte.tv.
Globalement intéressant et cela m'a bien plu car j'ai tout appris, même sur les quelques noms que je connaissais.
Je ne vais pas m'attarder sur les qualités ou défauts de ce documentaire américain qui égraine ses contradictions sans même ans rendre compte, comme de rappeler tout le temps sur les fondements nobles de la country (musique de paysans et ouvriers pauvres) tout en mesurant de manière obsessionnelle la qualité des artistes à leurs entrées dans les charts country ou pop, c'est-à-dire à leur résultat économique.
Et cette obsession des racines populaires se fracasse totalement après 1945, quand la musique aux USA devient une industrie de masse avec la multiplication des studios de production, la diffusion télé (et extension de la radio), l'explosion des ventes de disques, les bars, les dancings etc
Le dernier épisode (1983-1993) est terrible à regarder : la country est dévitalisée avec ses shows dans des stades, effets spéciaux et cascades débiles, la fille de Johnny Cash qui chante une pop insipide .. Mais il y les derniers albums de Johnny Cash sur American!
Etant un quasi-boomer, évidemment l'arrivée des rebelles chevelus à la fin des années 60 et 70 m' a particulièrement plu : Kris Kristofferson remarquable poète, Waylon Jennings qui est pour moi la grande découverte avec sa voix et sa stature impeccables, Willie Nelson, Witty Gritty Dirt Band ...
Et je n'oublie pas Earl Scruggs et son banjo magique! Quelle classe.
Merci!
bon we
J'ai regardé moi aussi les 9 épisodes de cette histoire de la country sur Arte.tv.
Globalement intéressant et cela m'a bien plu car j'ai tout appris, même sur les quelques noms que je connaissais.
Je ne vais pas m'attarder sur les qualités ou défauts de ce documentaire américain qui égraine ses contradictions sans même ans rendre compte, comme de rappeler tout le temps sur les fondements nobles de la country (musique de paysans et ouvriers pauvres) tout en mesurant de manière obsessionnelle la qualité des artistes à leurs entrées dans les charts country ou pop, c'est-à-dire à leur résultat économique.
Et cette obsession des racines populaires se fracasse totalement après 1945, quand la musique aux USA devient une industrie de masse avec la multiplication des studios de production, la diffusion télé (et extension de la radio), l'explosion des ventes de disques, les bars, les dancings etc
Le dernier épisode (1983-1993) est terrible à regarder : la country est dévitalisée avec ses shows dans des stades, effets spéciaux et cascades débiles, la fille de Johnny Cash qui chante une pop insipide .. Mais il y les derniers albums de Johnny Cash sur American!
Etant un quasi-boomer, évidemment l'arrivée des rebelles chevelus à la fin des années 60 et 70 m' a particulièrement plu : Kris Kristofferson remarquable poète, Waylon Jennings qui est pour moi la grande découverte avec sa voix et sa stature impeccables, Willie Nelson, Witty Gritty Dirt Band ...
Et je n'oublie pas Earl Scruggs et son banjo magique! Quelle classe.
Merci!
bon we
Dernière édition par bobcat12 le 18 Oct 2024 à 23:09, édité 2 fois.
-
bobcat12 - 10 watts
#7 par AJMARS » 18 Oct 2024 à 19:28
88 quand même.... putain qu'est ce qu'on devient vieux....
...
...
Est-on dingue parce qu'on fait de l'audio ou fait-on de l'audio parce qu'on est dingue....... Eternelle question
-
AJMARS - 500 watts
-
#8 par Fabad » 18 Oct 2024 à 21:07
Ce documentaire en plusieurs épisodes a le mérite d'exister et en ce qui me concerne m'a permis de découvrir l'histoire de cette musique assez peu jouée dans nos contrées, même si les disques ont circulé.
Johny Cash est un interprète au talent immense dont la sensibilité est perceptible dans sa voix grave que l'on perçoit pourtant d'airain de prime abord.
Mais il y a également tous les autres interprètes , musiciens de country, de bluegrass ...... Pour moi ce fut une découverte enrichissante.
Johny Cash est un interprète au talent immense dont la sensibilité est perceptible dans sa voix grave que l'on perçoit pourtant d'airain de prime abord.
Mais il y a également tous les autres interprètes , musiciens de country, de bluegrass ...... Pour moi ce fut une découverte enrichissante.
"Water, water everywhere, and not a drop to drink"
-
Fabad - 10 watts
-
Retourner vers Discussions musiques