Index du forum
M
e
n
u

Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #2601 par simon33 » 22 Sep 2024 à 18:15

"Mon couple McIntosh ne bougera pas de la maison moi vivant.  :cheesygrin:"

Et pourtant , si tu savais .....
Même audiofil50 n'en crois pas ses oreilles , et pourtant je le lui ai rabâché pendant .....
Je pense connaitre un tout petit peu les GRF ? :cheesygrin: L'association avec Mcintosh est la pire possible ......
Tu devrais aussi les décoller du mur arrière AMHA .
simon33
500 watts
500 watts

Message #2602 par Oldschool » 22 Sep 2024 à 18:31

C'est ton point de vue, et je le respecte.  :wink: J'ai lue tellement d'affirmation sur ce forum ou je ne suis pas d'accord.

Quoi qu'il en soit, j'ai de quoi faire d'autres associations.
Le millénaire qui vient d'passer m'a mis les nerfs ...
Oldschool
50 watts
50 watts

Message #2603 par FLB » 22 Sep 2024 à 18:39

Belle acquisition  :cool:
Néanmoins, si tu as la possibilité, fais une comparaison avec un ampli équipé de tubes 845. Après tu décideras par toi-même  :wink:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #2604 par LUX35 » 22 Sep 2024 à 19:57

Comme exprimé par FLB:
Excellent couple les GRF avec un 845SE sinon en transistor de l'Accuphase en classe A ou PassLab, voir un Tresham...
C'est à essayer pour ne pas mourir (.,) avec un seul choix!
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
LUX35
50 watts
50 watts

Message #2605 par Oldschool » 22 Sep 2024 à 20:10

Je n'ai pas d'amplification à lampes à la maison, mais pourquoi pas. Uniquement du transistor, avec de l'Accuphase oui ou du gros Yamaha nerveux entre autres.
Le millénaire qui vient d'passer m'a mis les nerfs ...
Oldschool
50 watts
50 watts

Message #2606 par simon33 » 22 Sep 2024 à 20:21

LUX35 » il y a 20 minutes a écrit:Comme exprimé par FLB:
Excellent couple les GRF avec un 845SE sinon en transistor de l'Accuphase en classe A ou PassLab, voir un Tresham...
C'est à essayer pour ne pas mourir (.,) avec un seul choix!

Tresham ok , très difficile à trouver en état. . Tannoy SR 840 . Audio Research . Plus simple à trouver, Bryston 4B mais sans pré Mc ....
simon33
500 watts
500 watts

Message #2607 par Tron_ic » 22 Sep 2024 à 20:28

Bonsoir,

Oldschool » il y a 12 minutes a écrit:Je n'ai pas d'amplification à lampes à la maison, mais pourquoi pas. .

J'ai un ami audiophile qui à associé ses GRF à un Push-Pull d'EL84 ANK avec des C-Core.

Il m'a d'ailleurs invité pour qu'on puisse confronter nos deux champions. Même pas peur !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #2608 par simon33 » 22 Sep 2024 à 21:32

Salut Tony, j'au eu des GRF pendant 12 ans, j'en ai écouté 4 paires differentes.Le meilleur ampli sur ces enceintes était un A L E Atlantique , push pull d'EL 84 avec une alim separee de 20kgs ... J'ai eu cet ampli . Il y a toujours un "vert" Bordelais (nadir33) qui utilise des GRF avec un A L E nouveau modèle.... Bonne soiree
simon33
500 watts
500 watts

Message #2609 par ruddy » 29 Sep 2024 à 18:36

Que pensez-vous des D-700 et D-900 ? Ces deux références m'intrigue depuis pas mal de temps, selon
certains ce sont de tres bonnes enceintes, d'autres avis semblent moins enthousiastes... Perso je n'ai
jamais écouté ni l'une ni l'autre.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #2610 par EUVRARD » 29 Sep 2024 à 18:52

Moi j’aime bien mais
C’est une restitution plus moderne que les séries Prestige, plus droite. Les D900 n’ont pas été distribués en France, plus difficiles à trouver.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #2611 par peter77 » 29 Sep 2024 à 18:57

Dans la série Définition, le modèle le plus monitor est la D500. Les D700 sont plus faciles à driver. Si possible, trouver une version MK2. Le filtre est l’élément différent avec un grave plus tendu. J,ai eu les D500 puis les 2 versions de D700 chez moi .
Et il faut des amplis puissants, bien timbrés mais pas montants. Les chambres de compression ne pardonnent rien.
Ma meilleure configuration était avec des blocs mono Cabasse et un Sp16.
J’aurai bien retrouvé une paire mais dans ma pièce actuelle, le Bass reflex arrière ne fait pas du tout bon ménage…
peter77
100 watts
100 watts

Message #2612 par ruddy » 30 Sep 2024 à 19:04

Ok, merci pour les retours. J'ai appris qu'il faut donc privilégier la MKII en D700 avec un ampli typé "son anglais"
La D-900 restant un oiseau assez rare dans nos campagnes. Et quelle serait la cote pour un model en excellent
état pour l'une et l'autre ?

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #2613 par alaingob » 30 Sep 2024 à 20:31

Pour les D900, au des dernières ventes je dirais 3500€.
J'en ai longtemps cherché  sans succès il y a quelques  années.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #2614 par simon33 » 30 Sep 2024 à 20:32

ruddy » Aujourd’hui à 19:04 a écrit:J'ai appris qu'il faut donc privilégier la MKII en D700 avec un ampli typé "son anglais"

++
Je cherche....Je n'ai pas lu celà ?
simon33
500 watts
500 watts

Message #2615 par peter77 » 30 Sep 2024 à 20:40

ruddy » 30 Sep 2024, 18:04 a écrit:Ok, merci pour les retours. J'ai appris qu'il faut donc privilégier la MKII en D700 avec un ampli typé "son anglais"
La D-900 restant un oiseau assez rare dans nos campagnes. Et quelle serait la cote pour un model en excellent
état pour l'une et l'autre ?

++

Pour l’ampli un son neutre, pas montant. Les Aura fonctionnaient très bien à l’époque. Ceux que l’on trouvent actuellement demander à être recappés. Les blocs Cabasse sont droits et neutres. Après on peu choisir un signature un peu plus typée anglaise, pourquoi pas.
En ampli à tube j’avais fait une belle écoute d’un stingray Manley sur les D700. Mais les électroniques à transistor emmènent plus loin les Définition je trouve.
peter77
100 watts
100 watts

Message #2616 par Patriv » 30 Sep 2024 à 21:07

Hello,

je suis entré dans le monde Tannoy avec des D 700. De belles bêtes, j'ai beaucoup apprécié quand elles étaient dans ma grande pièce avec beaucoup de volume derrière et autour. Elles ont perdu leur charme et leur équilibre dans le sous sol.
Côté amplification, un ensemble Sonographe (une marque CJ avec ampli Mosfet), SC1 - SA 120.

Sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2818840054
Patriv
10 watts
10 watts

Message #2617 par EUVRARD » 01 Oct 2024 à 17:13

Tiens

Ce sont les ex d'un pote... il se garde une marge de négociation  :wink:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #2618 par FLB » 01 Oct 2024 à 20:32

Mon système HC est en full Tannoy Saturn qui sont équipées de DC 8", les mêmes que sur les D500 (membrane polypro donc lourde).
La comparaison s'arrête là car le reste n'a rien à voir et les Définition ont une robe bien plus luxueuse + une charge avec évent arrière). Cela dit pour ces hps en polypro, il faut un ampli capable de les bouge. J'ai testé dessus mes blocs Diafan SE845 qui drivaient parfaitement mes ex 215DMT (2x15" par enceinte mais membranes cellulose). Et bien ça marche pas super. Par contre avec mon ampli HC Rotel RMB 1095 (5x200W), ça marche très, très bien.
Les D700, je les ai écoutées une fois. Elles sont équipées de 10", capables de restituer une belle plage de fréquences sans faille notable. En plus, elles sont belles. Seul "inconvénient", il faut de la place derrière pour en tirer le meilleur dans le bas du spectre. Il ne faut surtout pas les mettre dans un coin. A moins de 2000€, si TBE, c'est une belle affaire.  :wink:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #2619 par Noir69 » 11 Oct 2024 à 07:45

Bonjour.
Possesseur de GRF Memory assez anciennes (celles avec la plaque en face avant sous le haut-parleur, portant les deux boutons bois rotatifs crantés de réglage des aigus), j'ai constaté des contacts un peu incertains de ces réglages ; Un connaisseur pourrait-il confirmer la procédure de démontage de cette platine de réglage, en vue d'une inspection des contacteurs ?  J'ai l'impression qu'on n'échappe pas à la dépose du HP pour sortir la platine par l'intérieur, mais avant de me lancer ...
Merci d'avance

Noir69
1 watt
1 watt

Message #2620 par audiofil50 » 11 Oct 2024 à 14:16

Oldschool » 22 Sep 2024 à 10:32 a écrit:Depuis vendredi, je suis l'heureux, très heureux même, propriétaire d'une paire de Tannoy GRF.

Tannoy GRF Memory.jpeg

Tannoy GRF complet.jpeg

Bonjour Oldschool , elles sont vraiment dans un état magnifique , ces GRF : leur propriétaire a dû être soigneux ou ne pas déménager ...
Je note que tu as une quantité impressionnante de matériels :  collectionneur  :cool: ?

Sur les amplis .
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau .  :mrgreen:
En fait , on est toujours très satisfait de son matos tant qu' une comparaison en direct dans sa pièce n'a pas été faite . C'est humain . Certains d'ailleurs les craignent ...

Mon avis négatif sur les McIntosh  et les grosses Tannoy visait les miens , de génération récente : C 2300 et MC 462 .
Il est possible que des McIntosh plus anciens , comme les tiens , soient mieux adaptés .

C'est vrai que , branchés en comparaison chez moi , sur mes anciennes Canterbury 15 SE , avec des cd connus par coeur , face au Tri 845-SE ( Tri devenu Triode  , marque japonaise ) , les beaux appareils aux grands yeux bleus prirent une pâtée quasi monumentale , que ce soit le combiné McIntosh face au Tri ou le C 2300  avec la section de puissance du Tri vs le Tri en intégré ...

Je n'ai pu que constater la situation et j'ai acheté le TRi 845 du vendeur des West .
Je n'ai jamais regretté ce choix , même si le bias n'est pas automatique et si les tubes ont leurs contraintes ( remplacements ) .

Le vendeur des West avait un " petit " bloc Accuphase A 45 classe A et ça marchait très très bien , aussi .Avec un AR SP 16 en pré .
Dans les salons asiatiques , en solutions tubes , les West sont souvent utilisées avec des Air Tight voire des Unison Resarch .

Mais nul doute que d'autres solutions à transistors pourraient s'envisager , en occasion : un Conrad-Johnson Premier 350 ?  Un  " vieux "  Krell ou Threshold ? Un Perreaux ?
Voire un Sugden Masterclass classe A  , bien moins puissant ?
J'avais été aussi impressionné par les résultats d'un intégré Cairn de 100 watts , marque hélas disparue , plein de punch sur mes anciennes Zingali Home Monitor , bien molles ( un 38 + une chambre de compression au-dessus ) . L'acheteur des Zingali était venu avec son  Cairn ...

Surtout , sur les GRF , comme sur les Canterbury et Westminster , il y a un moyen pas très coûteux ( en occasion ) de progresser , c'est d'ajouter un super-tweeter Tannoy , ST-200 ou 300 . La notice prévoit les réglages pour un grand nombre de Tannoy et pas seulement les Prestige .
Je ne m'en suis jamais séparé car il a un double effet bénéfique , à l'écoute : il ajoute de l'aération et , tout aussi important , il améliore la scène sonore , avec un net recalage de l'image sonore entre les enceintes .

Bonjour Noir69 , si les boutons ne crachotent pas , faut-il y toucher ?
D'autre part , après d'innombrables essais sur mes Canterbury  puis mes West , je suis toujours revenu à la position neutre sur les réglages de l'aigu en façade ... Le résultat le plus équilibré et naturel .
audiofil50
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes