Index du forum
M
e
n
u

A propos des câbles audioquest

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: A propos des câbles audioquest

Message #341 par Narcose » 06 Juin 2024 à 19:14

Champagne.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 3046
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: A propos des câbles audioquest

Message #342 par ruddy » 06 Juin 2024 à 19:27

Argggghhh, oui j'avais pas pensé aux champomys !  :tongue:

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2610
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: A propos des câbles audioquest

Message #343 par Narcose » 06 Juin 2024 à 19:30

ruddy a écrit:Argggghhh, oui j'avais pas pensé aux champomys !

Après c'est pas de l'eau de javel mais de l'essence...  :wink:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 3046
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: A propos des câbles audioquest

Message #344 par ajls » 06 Juin 2024 à 19:51

arrêtez vos délires sur le rosé  :eek:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1597
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: A propos des câbles audioquest

Message #345 par AJMARS » 06 Juin 2024 à 22:01

Narcose » 06 Juin 2024, 19:30 a écrit:
Après c'est pas de l'eau de javel mais de l'essence...  :wink:


De l'essence de Javel.... il faut en parler à André.... Citroën

A plus
There's more to the picture
Than meets the eye.
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32683
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: A propos des câbles audioquest

Message #346 par Tron_ic » 07 Juin 2024 à 05:24

Bonjour à tous,

Pour tout ceux que cela intéressent je vous invites à jeter un œil et/ou mieux à lire le pré print intéressant de Floyd E. Toole and Sean E. Olive publié dans l'AES (Audio Enginering society) https://www.academia.edu/27512201/Heari ... ing_Things  qui s'intitule :

Hearing is Believing vs. Believing is Hearing: Blind vs. Sighted Listening Tests, and Other 3894 (H-6) Interesting Things

Salutations. Tony

Hearing_is_Believing_vs_Believing_is_Hea.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2848
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: A propos des câbles audioquest

Message #347 par fdracing » 07 Juin 2024 à 09:32

Ne le prends pas mal Tony mais j'immagine que cela vaut aussi pour toi , donc quand tu propose ici un de tes produits en nous  disant qu'il sonne bien voir très bien ,on est fondé à croire que tu entend ce que tu crois et que tes produits sont peut être médiocre voir mauvais , mais comme tu pense qu'ils sont bon , ils sonnent bien à tes oreilles  , c'est con ça  !!!!

qui croire Tony  :mrgreen:


PS:  un test fait avec 40 personne fortement biaisés a ses limites  cela dit  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1510
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: A propos des câbles audioquest

Message #348 par Tron_ic » 07 Juin 2024 à 16:46

Bonjour à tous,

fdracing a écrit:... donc quand tu propose ici un de tes produits en nous  disant qu'il sonne bien voir très bien ,on est fondé à croire

Pour ton info je n'affirme jamais qu'un de mes produits dans le domaine sonnerais bien ou même très bien, je n'en ai pas besoin car ce n'est ni mon genre ni mon style. Je me contente de faire le mieux possible souvent en accord avec un cahier des charges et une certaine philosophie.

Il me suffit de montrer ce que je fais, avec quoi je le fais et comment pour convaincre un potentiel audiophile ou mélomane de venir écouter et juger par lui même.

fdracing a écrit:que tu entend ce que tu crois et que tes produits sont peut être médiocre voir mauvais  mais comme tu pense qu'ils sont bon , ils sonnent bien à tes oreilles  , c'est con ça  !!!!

Tu m'excusera de ne pas comprendre ce genre de raisonnement d'autant plus que je ne vois pas trop la raison à ce que tu fasses une relation entre moi, mes bricolages et le sujet dans cette filière.

Un autre pourrais le prendre comme une attaque personnelle. Mais bon t'inquiète, il n'en est rien. Mais j'aurais bien aimé que tu répondes aux questions posées voir pourquoi pas apporter des arguments plus tangible susceptible d'éclairer le sujet. C'est pas grave une prochaine fois peut-être...

fdracing a écrit:qui croire Tony  :mrgreen:

Je ne demande à personne de croire car je ne suis pas un prêtre et on est pas à l'église. Ne le prends pas mal, mais ton propos et ton parallèle ici démontre qu'il est notablement plus facile pour toi de croire que de comprendre !  

fdracing a écrit:PS:  un test fait avec 40 personne fortement biaisés a ses limites  cela dit  :wink:

Aurais-tu par hasard déjà organisé des séances d'écoutes comparatives avec n+ personnes et avec un protocole établi ?
Si oui, tu pourrais à l'occasion nous partager ton protocole, si non, tu me sembles mal placé pour préjuger des tests réalisé et documenté dans le document annexé.

Ceci étant dit, je t'avoue sans peine que je me doit de rester humble et modeste lorsqu'il s'agit d'évaluer mes capacités d'analyses sensorielles d'autant plus lorsqu'il s'agit de reproduction musicale car je sais pouvoir facilement être trompé voir même abusé !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 07 Juin 2024 à 16:57, édité 2 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2848
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: A propos des câbles audioquest

Message #349 par Narcose » 07 Juin 2024 à 16:52

Tron_ic a écrit:je n'affirme jamais qu'un de mes produits dans le domaine sonnerais bien ou très bien, je n'en ai pas besoin et c'est pas mon genre justement car mon esprit ainsi que mes développements sont en accord avec une certaine philosophie.

Pipo.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 3046
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: A propos des câbles audioquest

Message #350 par pecheur1958 » 07 Juin 2024 à 16:56

Bien vu le pipeau, ça correspond tip-top  :music:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4683
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: A propos des câbles audioquest

Message #351 par Tron_ic » 07 Juin 2024 à 17:11

Bonjour Nacose, salut pecheur

Comment vas aujourd'hui, bien j'espère ?

Au fait vous rappelez vous c'était l'année dernière, non sorry gentlemen c'était en 2020. Non plutôt en 2018 ! Flûte, zut et flute pardonnez moi messires, je ne sais plus et je m'embrouille les pinceaux dans des malheureux filets !  

A voilà, j'ai retrouvé vos dernières contributions, sympathiques et constructives évitant toute escalade verbale ! C'était en l'an de grâce 1999 juste avant le bug informatique !  :cheesygrin:

Allez sans rancune aucune, je viendrais vous ouvrir la porte plus tard..

car je file regarder la lune au télescope !

Acuna matata ! Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2848
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: A propos des câbles audioquest

Message #352 par Narcose » 07 Juin 2024 à 17:25

Tron_ic a écrit:car je file regarder la lune au télescope !

La Philosophie dans le boudoir...
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 3046
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: A propos des câbles audioquest

Message #353 par Tron_ic » 07 Juin 2024 à 17:44

Sais-tu que chez certains mammifères sur notre planète la philosophie qui prédomine c'est la vacuité ?

Acuna Matata. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2848
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: A propos des câbles audioquest

Message #354 par fdracing » 07 Juin 2024 à 17:58

Tony , je comprends que tu soit (très ) énervé , j'espère que maintenant tu comprendra mieux ce que faire confiance à ce que  dise les autres veut dire , je suis passé par là moi aussi , t'inquiète ça pique un peu au début et puis ça passe  :cool:

pour ce qui est de faire et publier des  test audio a 10 ou 40 , non je ne fait pas , ça  n'a rien de vraiment représentatif ni de scientifique, ça ne sert qu'a conforter un point de vue  et heureusement que l'on ne fait pas ça en science ( toutes confondus ) parce que sinon yaurais des  mort pas millions  :mrgreen:

les test entres potes sont sympa cela dit , il peut en ressortir de bon moment et ça peut aider à comprendre et choisir et ce sans autres prétentions


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1510
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: A propos des câbles audioquest

Message #355 par Tron_ic » 07 Juin 2024 à 18:11

Hello fdracing

fdracing a écrit:Tony , je comprends que tu soit (très ) énervé ,

Moi énervé, jamais de la vie tu te fais visiblement des idées, dûes très probablement à ton imagination.

fdracing a écrit:j'espère que maintenant tu comprendra mieux ce que faire confiance à ce que  dise les autres veut dire

Désolé je vois pas ce qui j'aurais à mieux comprendre d'autant plus que tu n'as rien expliqué.

fdracing a écrit:je suis passé par là moi aussi
,
Tu est passé par où Brest pour rejoindre Fréjus, oui pourquoi pas c'est toi le chef

fdracing a écrit:t'inquiète ça pique un peu au début et puis ça passe  :cool:
,
tu m'en vois désolé, mais je sens strictement rien du tout !

fdracing a écrit:pour ce qui est de faire et publier des  test audio a 10 ou 40 , non je ne fait pas , ça  n'a rien de vraiment représentatif ni de scientifique,
,
En résumé on peux donc dire que tu ne fais pas ce genre de tests, que tu ne mesures pas et ne réponds pas à tes interlocuteurs. Oui tu as raison, je m'incline car tu adoptes là, la meilleure démarche scientifique.  

fdracing a écrit:ça ne sert qu'a conforter un point de vue  et heureusement que l'on ne fait pas ça en science ( toutes confondus ) parce que sinon yaurais des  mort pas millions  :mrgreen:
,
C'est sûr que si tu te confortes uniquement d'opinions et d'avis subjectif, ça ne peux que rassurer l'homme de science.

fdracing a écrit:les test entres potes sont sympa cela dit , il peut en ressortir de bon moment et ça peut aider à comprendre et choisir et ce sans autres prétentions

Libre à chacun de faire les tests qu'ils souhaite avec ses amis et/ou auditeurs !

Acuna Matata. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2848
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: A propos des câbles audioquest

Message #356 par Narcose » 07 Juin 2024 à 18:47

Tron_ic a écrit:Sais-tu que chez certains mammifères sur notre planète la philosophie qui prédomine c'est la vacuité ?

Vos premiers câbles
J'avais répondu à ton post sur les câbles DIY en déterrant la référence d'un pro qui me semblait pertinente.
Une contribution sympathique et constructive évitant toute escalade verbale et datée du 1er juin.
Merci Eric !
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 3046
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: A propos des câbles audioquest

Message #357 par francis13800 » 07 Juin 2024 à 19:32

Tron_ic » 07 Juin 2024, 17:44 a écrit:Sais-tu que chez certains mammifères sur notre planète la philosophie qui prédomine c'est la vacuité ?

Acuna Matata. Tony


Acuna avec un H stp  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7994
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: A propos des câbles audioquest

Message #358 par apertura35 » 07 Juin 2024 à 20:56

Tron_ic » 07 Juin 2024, 17:11 a écrit:Hello fdracing


Moi énervé, jamais de la vie tu te fais visiblement des idées, dûes très probablement à ton imagination.


Désolé je vois pas ce qui j'aurais à mieux comprendre d'autant plus que tu n'as rien expliqué.

,
Tu est passé par où Brest pour rejoindre Fréjus, oui pourquoi pas c'est toi le chef

,
tu m'en vois désolé, mais je sens strictement rien du tout !

,
En résumé on peux donc dire que tu ne fais pas ce genre de tests, que tu ne mesures pas et ne réponds pas à tes interlocuteurs. Oui tu as raison, je m'incline car tu adoptes là, la meilleure démarche scientifique.  

,
C'est sûr que si tu te confortes uniquement d'opinions et d'avis subjectif, ça ne peux que rassurer l'homme de science.


Libre à chacun de faire les tests qu'ils souhaite avec ses amis et/ou auditeurs !

Acuna Matata. Tony


On se croirait dans une cour d'école maternelle  :redface: c'est pas moi c'est toi . Pitoyable.
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2853
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: A propos des câbles audioquest

Message #359 par babaas » 07 Juin 2024 à 22:10

francis13800 » 07 Juin 2024, 18:32 a écrit:

Acuna avec un H stp  :mrgreen:


Et un K.      :cool:

Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6213
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: A propos des câbles audioquest

Message #360 par Hollow » 08 Juin 2024 à 07:38

Vous n’y êtes pas du tout !
Vu le niveau de la filière, c’est un N.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9569
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités