Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Une alternative aux iconic

19 Avr 2024 à 16:32

Pourtant quand on visite Versailles on n'a pas l'impression que rien n'est d'équerre  :wink:

Re: Une alternative aux iconic

19 Avr 2024 à 16:34

Ou même l'Acropole, les Pyramides... mais bon... pas chez moi

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Re: Une alternative aux iconic

19 Avr 2024 à 16:39

AJMARS a écrit:Ou même l'Acropole, les Pyramides... mais bon... pas chez moi

Il suffit d'avoir les bons outils pour être d'équerre :
https://www.blackanddecker.fr
:redface:
A+

PS : certains temples grecs ne sont pas droits du tout mais le semblent par une illusion d'optique intentionnelle

Re: Une alternative aux iconic

19 Avr 2024 à 23:06

Audiobijoux » Hier à 19:50 a écrit:Mes premières enceintes d'homme !
Altec 416 A + 511 + 802D
La pièce mesurait 25 m² et j'ai suspendu mes enceintes avec deux potences pour gagner de la place.
Cinq ans plus tard, j'ai déménagé, et j'ai posé les enceintes au sol dans ma nouvelle pièce.
Avec ou sans support / rehausseur, je n'ai jamais réussi à retrouver la qualité du grave en position suspendu.

[ Image ]


Bonsoir

Audiobijoux peux tu clarifier ta réponse quand tu dis "Avec ou sans support / rehausseur, je n'ai jamais réussi à retrouver la qualité du grave en position suspendu" ?
Veux tu dire que le grave était meilleur quand les enceintes étaient suspendues ou quand elles étaient au sol?

D'avance merci
Laurent

Re: Une alternative aux iconic

20 Avr 2024 à 08:23

Suspendues, le grave des enceintes était meilleur. Mais il te le confirmera.
Dernière édition par TOTO le 20 Avr 2024 à 13:31, édité 1 fois.

Re: Une alternative aux iconic

20 Avr 2024 à 10:31

Merci TOTO, je confirme !
Mais pas seulement le grave, c'est tout le registre du 416 de 30 à 500 Hz qui est plus propre.

Le volume des enceintes était copié sur les moniteurs de studio Altec 9845A et il descendait très bas. J'avais avancé le grave pour avoir une meilleure phase avec le 511. Posé au sol, le grave était moins physique et le raccordement avec le pavillon posait des problèmes, mais surtout, j'avais perdu l'infra. J'ai fait pas mal de recherche de position et dans la pièce, mais jamais, je n'ai retrouvé le son de la position suspendue.

Re: Une alternative aux iconic

20 Avr 2024 à 11:53

Hello
    théorème de Pythagore, pour les angles droits.

    Fin du h.s.

Re: Une alternative aux iconic

20 Avr 2024 à 13:33

Audiobijoux » Aujourd’hui à 10:31 a écrit:Merci TOTO, je confirme !
Mais pas seulement le grave, c'est tout le registre du 416 de 30 à 500 Hz qui est plus propre.

Le volume des enceintes était copié sur les moniteurs de studio Altec 9845A et il descendait très bas. J'avais avancé le grave pour avoir une meilleure phase avec le 511. Posé au sol, le grave était moins physique et le raccordement avec le pavillon posait des problèmes, mais surtout, j'avais perdu l'infra. J'ai fait pas mal de recherche de position et dans la pièce, mais jamais, je n'ai retrouvé le son de la position suspendue.


Quand je peux aider, avec plaisir.

Re: Une alternative aux iconic

20 Avr 2024 à 15:09

Merci Toto et Audiobijoux pour votre réponse.

Je vous crois sur parole, mais avez vous une idée du pourquoi c'était meilleur ?  Absence de rebond au sol devant les enceintes?
Pourquoi c'est si peu évoqué? Dans bien des cas, mettre les enceintes depuis le plafond libérerait de la place au sol, serait waf compatible...



Re: Une alternative aux iconic

Message #68 par TOTO » Aujourd’hui à 13:33

   Audiobijoux » Aujourd’hui à 10:31 a écrit:
   Merci TOTO, je confirme !
   Mais pas seulement le grave, c'est tout le registre du 416 de 30 à 500 Hz qui est plus propre.

   Le volume des enceintes était copié sur les moniteurs de studio Altec 9845A et il descendait très bas. J'avais avancé le grave pour avoir une meilleure phase avec le 511. Posé au sol, le grave était moins physique et le raccordement avec le pavillon posait des problèmes, mais surtout, j'avais perdu l'infra. J'ai fait pas mal de recherche de position et dans la pièce, mais jamais, je n'ai retrouvé le son de la position suspendue.

Quand je peux aider, avec plaisir.

Re: Une alternative aux iconic

20 Avr 2024 à 15:47

Musique for Iconic, potentiomètre a 12H :biggrin:

https://www.youtube.com/watch?v=IFjc47wDm5U

Re: Une alternative aux iconic

20 Avr 2024 à 16:18

Narcose » 14 Avr 2024, 12:40 a écrit:J'aime bien celles-ci de bricoldur... peut être plus dû au rendu de la peinture qu'à l'usage de bois (trop) apparent.
iconic lansing sound


:cool: Vraiment très chouette, j'aime bien !

Re: Une alternative aux iconic

20 Avr 2024 à 19:36

@Asdic
c'est à cette question que j'ai tenté de répondre dans mon précédent message (même si un peu HS), en listant les interactions (ou avantages) différentes par cette implantation... communément cette position change l'intéractionS avec la salle (premières réflexions, un peu le modal, interférences liées au point d'écoute... + vibrations solidiennes transmises aux électroniques et le reste, voire aussi découplage des voies hautes du grave...)... comme tous les choix du positionnement des enceintes, qu'il soit classique ou non.

Parfois ou plus souvent, la position suspendue (et d'autres positionnements choisis) peut avoir quelques avantages (cumulés sans trop de défauts spécifiques à ce choix), d'où un gain sur le résultat (possiblement particulier/unique comme dans le cas évoqué par Audiobijoux).

Exemple d'un défaut du suspendu, avoir un éventuel manque d'inertie vis-à-vis des "forces diverses et mouvements" exercés par le hp entre autres (plus de référent solide/rigide la plupart du temps... on peut aussi réfléchir à la différence et éventuelle similitude dans certains cas entre suspendu et "suspensionS").

Re: Une alternative aux iconic

21 Avr 2024 à 11:32

Asdic » 20 Avr 2024, 15:09 a écrit:Merci Toto et Audiobijoux pour votre réponse.

Je vous crois sur parole, mais avez vous une idée du pourquoi c'était meilleur ?  Absence de rebond au sol devant les enceintes?
Pourquoi c'est si peu évoqué? Dans bien des cas, mettre les enceintes depuis le plafond libérerait de la place au sol, serait waf compatible...


Tu es sûr pour le WAF? :wink: Il faut aimer l’esthétique studio ou boîte de nuit.

Re: Une alternative aux iconic

21 Avr 2024 à 11:38

Bonjour,
De toute manière, je ne suspendrai pas mes New Iconic dans cette pièce...

A plus
André

Re: Une alternative aux iconic

21 Avr 2024 à 11:45

AJMARS a écrit:Bonjour,
De toute manière, je ne suspendrai pas mes New Iconic dans cette pièce...

A plus
André

Pourquoi pareil a priori ? Tu libérerais de la place au sol tout en récupérant un grave moins sujet aux réflexions de surface.

Re: Une alternative aux iconic

21 Avr 2024 à 12:04

Faudrait qu'André demande de l'aide à son voisin pour les suspendre au plafond... (et comme le voisin est bas de plafond ce serait facile pour lui)

Re: Une alternative aux iconic

21 Avr 2024 à 15:38

mkl » Aujourd’hui à 11:32 a écrit:Tu es sûr pour le WAF? :wink: Il faut aimer l’esthétique studio ou boîte de nuit.


Argument imparable: "Chérie, on sort en boite tous les soirs!".... :mrgreen:

Re: Une alternative aux iconic

23 Avr 2024 à 09:17

Autre "vue d'artiste" préparatoire....

DSCF5165.jpg


A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Une alternative aux iconic

23 Avr 2024 à 09:30

Si tu veux André j’ai une paire de klug horn H808 à vendre  :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Le gris

Re: Une alternative aux iconic

23 Avr 2024 à 09:38

quadro » 21 Avr 2024, 10:45 a écrit:Pourquoi pareil a priori ? Tu libérerais de la place au sol tout en récupérant un grave moins sujet aux réflexions de surface.


Dans une pièce pas très grande, tu vas toujours te demander si tu ne vas pas prendre un jour, une enceinte sur le coin de la gueule  :biggrin:
Répondre