Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

05 Oct 2019 à 11:43

Oui oui, en effet, beaucoup critiquent l’album, ce sont a priori les mêmes qui n’aiment pas Nocturama. Tu peux faire le deuil du Nick Cave des années 90.

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

05 Oct 2019 à 11:46

tu t'adresses à qui là?

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

30 Nov 2019 à 09:27

Tiens je viens de tomber sur cette reprise. Je la poste dans l’esprit du topic sur les Beatles.

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

30 Nov 2019 à 10:36

c'est vrai que c'est sacrément désuet :cheesygrin:

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

30 Nov 2019 à 10:50

Encore au top cette chanson presque 20 ans après. Nick Cave c'est intemporel.

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

30 Nov 2019 à 11:17

je parle pas de nick cave.

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

23 Nov 2020 à 17:20

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

13 Sep 2023 à 09:30

Une rare interview de N Cave dans le Télérama de cette semaine, interview qui en annonce une autre intitulée Foi, espérance et carnage
https://www.editionslatableronde.fr/foi ... 1037111517

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

09 Oct 2023 à 00:01

Au delà de sa musique j'ai plongé dans l'univers sombre & barré de Nique dans la Cave en lisant son pavé hallucciné "& l'âne vit l'ange" / Lecture pas gaie du tout mais joli brin de plume.
https://www.babelio.com/livres/Cave-Et- ... lange/9141

Un village, dans le sud des Etats-Unis, le plus isolé et le plus désertique. Dominant toute l'existence de ce village, une communauté religieuse figée dans les préceptes les plus archaïques, secte apocalyptique de dégénérés. Sur le village et sur la secte tombe une pluie continue, Déluge qui témoigne jour après jour de la condamnation. Pour quelle faute ? C'est l'embarras du choix qui s'offre au dieu qui s'en soucierait, car ils sont tous effroyables, alcooliques à demi fous, imprécateurs baveux, assassins, sadiques, une sorte de sous-monde à l'abandon. Seul, en dehors de ce monde, aimant son frère mort, Euchrid Euchrow demeure un homme. Baigné dans la culture de ce Sud profond des Etats-Unis, Et l'âne vit l'ange est un roman fascinant écrit par un rocker halluciné et doux, un roman inspiré aux marges du mystique.


Z

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

07 Avr 2024 à 22:05

Bon, à propos de toqués, je viens toquer avec ma question sur le.s pianos de Nick Cave : quel modèle quelle marque ? Quelqu'un sait ?

Sur le forum d'à côté je suis le seul à avoir posté depuis 2 ans...

Bref, c'est dur d'étancher sa soif de connaissance...

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

07 Avr 2024 à 23:10

Même sur ce splendide bouquin consacré à Nick dans la Cave (dppme) superbe livre richement illustré, toussa, ru seras frustré de ta question , même s'il est question de différents claviers...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Z

Dernière édition par ZORGL le 07 Avr 2024 à 23:17, édité 1 fois.

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

07 Avr 2024 à 23:16

Ok pour le bouquin ! Il est bien au moins ?


Sur l'album Idiot Prayer j'ai découvert que c'était un FAZZIOLI... Pour les autres un piano droit venu de Chine... Des fans auraient identifié le Yamaha C7 (75 000 € les 4 planches).

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

08 Avr 2024 à 09:22

Pour les pianos je ne sais pas mais un nouvel album est dans le pipe https://www.radiofrance.fr/fip/nick-cav ... ds-6799070

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

08 Avr 2024 à 12:08

Ca y'est j'ai réservé depuis 3 semaines ! :redface:

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

08 Avr 2024 à 17:57



++

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

15 Avr 2024 à 11:31

Pour le concert de sa tournée européenne de 2024

Bon une nouvelle date a été ajoutée en France (l'unique !)  à sa tournée européenne : le 17 novembre à Bercy !

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

15 Avr 2024 à 13:50

Nick Cave à Bercy ? Perso je n'irai pas.

Il est passé au festival de Montreux dans la salle Stravinsky (4000 places) et nous sommes partis au bout de 15mn.
J'ai pu lire dans la presse le lendemain que c'était sans doute un des meilleurs concerts jamais donnés lors du Montreux dans cette salle... disons que je ne partage pas les goûts du journaliste.
Le seul concert que j'ai apprécié dans cette salle, Portishead.

Enfin tout cela pour dire que je le préfère de loin dans de petits espaces, quitte à renoncer à le voir sur scène.

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

15 Avr 2024 à 14:21

Je comprends complètement ton point de vue : c'est pour ça que je ne suis jamais allé voir...Paolo Conté !
Dans le même ordre, j'ai vu une fois PAVAROTTI au...Zénith Toulousain il y plusieurs décennies ! Ca aurait dû me vacciner ! Aucun sens, aucune émotion...

En revanche, je "suis" (du verbe "être" dirait une blonde), "follow" dirait le reste de l'humanité Nick Cave en concert depuis...Nocturama !!! (alors que j'ai lu qu'il n'y avait pas eu de promotion de cet album) et tous ses concerts envoyaient du bois (les rappels durent environ 45 minutes !) :
- Le Grand Rex
- Le Zénith
- La cité de la musique
- La mutualité (les plombs ont sauté dès son premier titre : Get Ready for love).
- Le plein air de Saint Cloud il y a juste un an.

J'en parlais avec JG Naum : depuis 4 ou 5 album j'ai décroché "artistiquement parlant" (voire plus : je n'ai pas accroché du tout à sa parenthèse Grinderman).

Parallèlement, j'ai regardé sur Youtube un Concert très récent  à New York dans lequel 90 % de son récital reperenait sa production depuis Push the Sky away : mortel (d'ennui !). J'avais cette grosse crainte en allant voir le concert à Saint Cloud crainte non confirmée. D'ailleurs il y avait eu un concert quelques jours/semaines avant à Fourvières Lyon et idem, le répertoire, la play-liste était assez rock n' roll...

Voilà, c'est, non pas mon avis, mais mon retour d'expérience...

Une interrogation que je me faisais : je sais que Nick Cave recourt à l'intelligence artificielle pour répondre à ses lecteurs....
Sans aller jusque là, je me demandais si, il ne pouvait pas y avoir des accords commerciaux d'échange de base de données avec les plateformes de streaming ce qui expliquerait les différences de play-list entre les USA et l'Europe.

Exemple : un public plus jeune, plus habitué et plus aimant les sons électroniques aux Usa
En Europe un public peut-être plus vieux mais plus proustien quant au son punk, rock, grunge et c'est vrai New Wave (Die Haut et Cure même combat).

Peut-être qu'un professionnel du Data-mining ou travaillant dans le secteur pourra nous dire si c'est une pratique ou non ?

Seule ombre au tableau, concernant son dernier album sortant le 30 Aout 2024 "Wild Dog" la boîte de production est une société belge (PIAS : play it again sam) qui semble reconnue dans le monde électro...
Pour l'anecdote ça aurait été enregistré en Provence au Studio MIRAVAL propriété de Brangelina...

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

15 Avr 2024 à 14:58

Le concert mortel !

https://www.youtube.com/watch?v=Rlnkx3YUYRE

Re: Nick Cave & The Bad Seeds

15 Avr 2024 à 15:22

Nick Cave, c'est bien le gars qui est à Shane McGowan ce qu'Elton John était à Diana  :mrgreen:
Répondre