Index du forum
M
e
n
u

Le forum indépendant de la hifi

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Le forum indépendant de la hifi

Message #21 par JérômeB » 16 Nov 2023 à 21:21

En attendant, je fais la liste de tous les "infidèles" ...  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #22 par sosto » 16 Nov 2023 à 21:58

Non pas, mais des disciples en mission d'évangélisation !
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #23 par Pseudo » 16 Nov 2023 à 23:27

JérômeB a écrit:En attendant, je fais la liste de tous les "infidèles" ...  :cheesygrin:

Mais non, mais non  :mrgreen: Le Vert est unique! Mais il y a certains blocages ci, notamment en matière de drive cédé, et il arrive qu'on trouve des éclairs d'information ailleurs.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #24 par papilucio » 17 Nov 2023 à 08:59

c'est effectivement un souci de HTTP (non chiffré, donc) bloqué par défaut par les navigateurs dignes de ce nom quand on a appelé une page chiffrée (HTTPS).
Quand la page se charge, le code de celle ci contient souvent des appels à d'autre page. Si c'est derniers sont fait en clair, c'est mal.
Et ça donne un truc du genre :

dans le métier on appelle ça un site codé avec le cul.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #25 par Nicodimdom » 17 Nov 2023 à 10:43

J'ai ce problème depuis que j'ai mon Mac M1. Aucune solution proposée ici ne fonctionne. Quasiment illisible et inconsultable, le site. J'utilise Ventura dernière version et chrome, à jour aussi mais même avant les mises à jour, ça ne marchait pas.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #26 par jeanpascalg » 17 Nov 2023 à 11:31

Nicodimdom a écrit:J'ai ce problème depuis que j'ai mon Mac M1. Aucune solution proposée ici ne fonctionne. Quasiment illisible et inconsultable, le site. J'utilise Ventura dernière version et chrome, à jour aussi mais même avant les mises à jour, ça ne marchait pas.

C'est à eux qu'il faut dire ça, en parler ici ne fait pas avancer les choses.

frarik » 16 Nov 2023, 11:55 a écrit:Sinon, les goûts et les couleurs... ici on porte aux nues Halgorythme, là-bas c'est EBM, etc etc, rien de neuf sous le soleil !

Halgorithme est né ici après pour EBM je viens de vois que Cayu est très actif sur le forum.

C’est pas mal EBM mais pour moi beaucoup trop cher pour une enceinte avec une sensation concert mais c’est toujours le même concert quel que soit le disque.  Ça manque de transparence. En combien de temps on en a marre ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #27 par photo.phil » 17 Nov 2023 à 11:44

demain, j'appelle le garage BMW pour savoir comment est réparable ma Peugeot...  :eek:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #28 par Pseudo » 17 Nov 2023 à 11:48

En effet le site n'est pas sécurisé.

Firefox gère cela sans difficulté, n'affichant ni "http" ni "https", simplement l'adresse précédée d'un cadenas barré.

Dans les paramètres, j'ai activé l'option "ne pas activer le mode HTTPS uniquement" sous "vie privée et sécurité".

Si cela peut aider.

-- 17 Nov 2023, 11:51 --

photo.phil » 17 Nov 2023, 11:44 a écrit:demain, j'appelle le garage BMW pour savoir comment est réparable ma Peugeot...  :eek:

L'inverse devrait être intéressant également. A considérer que mon concessionnaire "fait" Mercedes et Peugeot... :eek:
Dernière édition par Pseudo le 17 Nov 2023 à 11:52, édité 1 fois.
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #29 par ougo » 17 Nov 2023 à 11:51

photo.phil » il y a 6 minutes a écrit:demain, j'appelle le garage BMW pour savoir comment est réparable ma Peugeot...  :eek:

Et ils le feront très bien, au prix de l'heure BMW.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
ougo
100 watts
100 watts

Message #30 par Pseudo » 17 Nov 2023 à 11:53

ougo a écrit:

Et ils le feront très bien, au prix de l'heure BMW.

Pas sûr!!!
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #31 par Nicodimdom » 17 Nov 2023 à 13:53

Sur Chrome, j'ai désactivé ça dans les paramètres de sécurité

et, comme suggéré précédemment par quelqu'un, j'ai enlevé le S à HTTPS.
Et ça marche maintenant.  :biggrin:

C'est la transformation systématique en HttpS qui n'est pas possible avec l'architecture du forum bleu. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas de message "ce site n'est pas sécurisé" avec l'engagement à sortir et la possibilité de passer outre, comme cela existe pour les autres sites qui n'ont pas de certificat valide sécurisé.

-- 17 Nov 2023 à 13:56 --

En fait, je m'aperçois qu'il n'est même pas nécessaire d'enlever le S. Ca passe tout seul une fois l'option mentionnée désactivée.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #32 par Pseudo » 17 Nov 2023 à 14:42

C'est équivalent à la manip sur Firefox.
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #33 par photo.phil » 17 Nov 2023 à 15:30

Pseudo » 17 Nov 2023, 11:48 a écrit:L'inverse devrait être intéressant également. A considérer que mon concessionnaire "fait" Mercedes et Peugeot... :eek:

ougo a écrit:Et ils le feront très bien, au prix de l'heure BMW.

comme quoi, on a pas tous la même logique.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #34 par frarik » 17 Nov 2023 à 16:43

photo.phil » Aujourd’hui à 11:44 a écrit:demain, j'appelle le garage BMW pour savoir comment est réparable ma Peugeot...  :eek:

On parle de la route et du chemin que l'on prend tous, pas du véhicule.

Sinon, pas d'inquiétude, en ce qui concerne le sujet que j'ai lancé dans cet esprit, je le considère clos sur le vert.

La réponse que j'ai reçue du concessionnaire à qui je m'étais adressé, ne règle rien, non plus !  :biggrin:

Mais apparemment, la piste firefox en se départissant de la composante sécurisation, fonctionne, je vais m'adapter.

Merci à tous pour vos suggestions !  :cool:
Les ls3/5a sont l'alternative aux ESL 57 quand on n'a pas la place
frarik
100 watts
100 watts

Message #35 par KRL » 17 Nov 2023 à 20:50

Perso je n ai aucun soucis sur le forum hifi indépendant et je trouve l ergonomie pratique et rapide
KRL
100 watts
100 watts

Message #36 par photo.phil » 17 Nov 2023 à 22:01

frarik » 17 Nov 2023, 16:43 a écrit:On parle de la route et du chemin que l'on prend tous, pas du véhicule.

ma remarque vient du fait que je n'aurais vraiment pas, mais alors vraiment pas eu l'idée de venir ici demander pourquoi ça ne marche pas sur un autre forum. c'est tout.  :wink:
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #37 par Captain Mike » 17 Nov 2023 à 23:01

J’avoue cher Franck que je me suis posé la même question quand j’ai vu que tu avais ouvert un post ici à ce sujet… :cheesygrin:
(et au passage, tu me dois toujours une écoute et une occasion de venir récupérer mon pébroc !  :tongue: )
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA Monitor Pro
Captain Mike
100 watts
100 watts

Message #38 par Pseudo » 18 Nov 2023 à 11:17

photo.phil » 17 Nov 2023, 22:01 a écrit:ma remarque vient du fait que je n'aurais vraiment pas, mais alors vraiment pas eu l'idée de venir ici demander pourquoi ça ne marche pas sur un autre forum. c'est tout.  :wink:

Le Vert est le Resto-du-Coeur de la HIFI   :mrgreen:
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #39 par frarik » 18 Nov 2023 à 12:17

Captain Mike » Hier à 23:01 a écrit:J’avoue cher Franck que je me suis posé la même question quand j’ai vu que tu avais ouvert un post ici à ce sujet… :cheesygrin:
(et au passage, tu me dois toujours une écoute et une occasion de venir récupérer mon pébroc !  :tongue: )
Cdlt.
Michel

J'ai fait les deux mon capitaine ! So simply ! Par mp en face en effet auprès d'un des admin !

Et la multiplicité des recherches n'a pas fait avancer grand chose y compris donc sur leur fil dédié !

Un peu comme une démarche de recherche d'informations sur un ampli par exemple, en fait...

Cela m'aura juste confirmé que la tambouille informatique recelle encore des ingrédients peu comestibles !

Vive le vinyle !   :mrgreen:
Les ls3/5a sont l'alternative aux ESL 57 quand on n'a pas la place
frarik
100 watts
100 watts

Message #40 par cayu » 19 Nov 2023 à 22:51

jeanpascalg » 17 Nov 2023 à 11:31 a écrit:C'est à eux qu'il faut dire ça, en parler ici ne fait pas avancer les choses.

Halgorithme est né ici après pour EBM je viens de vois que Cayu est très actif sur le forum.

C’est pas mal EBM mais pour moi beaucoup trop cher pour une enceinte avec une sensation concert mais c’est toujours le même concert quel que soit le disque.  Ça manque de transparence. En combien de temps on en a marre ?

Salut jean pascal on dirait que tu te laisses entraîner par le désir de lâcher une bonne formule . Moi ce qui me gêne c’est pas que tu critiques Ebm vraiment pas chacun ses goûts c’est bien normal, non ce qui me gêne  c’est que tu dises ça alors que tu m’avais dit en sortant du magasin où tu les avais écoutées à l’époque, que je cite tu avais « beaucoup aimé  » que c’était mieux pour toi que des harmonie v3 »et donc je suppose bien placé en prix puisque quand même lancées à 5800 euros elles étaient bien moins chères  et que je cite toujours tu n’avais « pas le budget ni la place », je précise que j’avais rien à vendre j’étais là pour aider Emmanuel Boutry .
Enfin bref je te propose de venir écouter à la maison j’ai retrouvé un peu de temps pour la hi-fi ces derniers temps et t'auras le droit de détester mais je veux des arguments :)

Au risque du hors sujet mais c'est pas moi qui ai commencé je vais quand même en profiter pour faire le récit que je n’ai jamais fait de ce Lancement des l5 à Montpellier en octobre 2021 et du jour nouveau sous lequel j ai pu envisager certaines logiques de forum.
Le récit d’ un véritable sketche où j’ai eu l’impression de voir passer une délégation du ls3 venue incognito vérifier que 1/ le magasin que s’était fait prêter le concepteur des enceintes n’était pas de mèche avec Ebm eh bien non c’était bien un prêt du local et le pauvre Michel qui a fermé depuis faute de clients aurait sans doute bien aimé qu Ebm puisse le payer mais au moins a t’il eu la gentillesse de prêter le lieu 2/ Voir ce que c’était que ce tintouin autour de cette nouvelle enceinte . Alors oui mea culpa j’en avais sans doute beaucoup trop parlé sur le forum parce que je suis passionné en général et par ces enceintes notamment  et j’avais vraiment envie de les faire découvrir j’avais fait pareil avec mulidine à une époque et personne ne s’en était ému je crois .
Un gars arrive donc dans l’auditorium qui m’interpelle comme CAYU à qui je tends la main mais lui ne veut pas se présenter il ne veut dire son nom … on se serait cru dans le eyes wide shut de kubrick le côté sexy en moins :D …cela  avant de se détendre au bout de 20 mn jusqu’à me remercier chaleureusement de lui avoir « permis de faire une belle découverte » puis de tenez vous bien passer commande à Emmanuel Boutry d’une paire . Une semaine après l'audiophile incognito n a pas donné suite il se reconnaîtra, et bien sûr on a le droit de changer d’avis . Mais pour être honnête je me suis demandé :
Est ce grâce aux conseils avisés de notre cher jean pascal g qui aurait su bien sûr mieux écouter que notre mystérieux ravi repenti en proclamant dans son cr comme on arrache une victoire « ces enceintes n ont rien de spectaculaire » entendant par cela comme il me l’a dit ensuite rien de racoleur .

Bref on n’en saura jamais rien de ces logiques d’influences mais ça m’a donné l’impression d’un grand manque de simplicité tout ca .

Pour revenir aux L5 Jean Pascal, on peut tout à fait leur reprocher d’être "trop live" donc trop vivantes (ça me va moi je reconnais que je préfère quand c’est vivant la musique, et qu’est ce que je m’ennuie avec des focal utopia des magico et j’en passe )par contre dire des l5 qu’elles standardisent les prises de son c’est pas seulement hâtif et approximatif ,c’est faux .

Dire qu’elles ont leur personnalité par contre oui comme … eh bien toutes les enceintes en fait.

Quant à ceux qui parlent des enceintes qu’ils n’ont" pas écouté et que de toutes façons ils ne comptent pas écouter",
On peut effectivement parler pour rien dire . Les forums ça sert aussi à ça :)

Et là je ne peux que conclure comme vous : pas grand chose de nouveau sous le soleil .
Dernière édition par cayu le 20 Nov 2023 à 10:53, édité 5 fois.
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
cayu
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole