Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Holà!

16 Déc 2023 à 19:07

Bonjour
Merci de m accueillir sur le forum !
Moi c est Laurent , 44 ans de musique dans les oreilles .
Je cherche avant tout sur le forum des conseils et la possibilité de lire des posts qui m intéressent. Mes modestes connaissances ne permettront pas forcément d alimenter beaucoup de discussions, mais bon , on verra ..
J ai commencé avec feu mon père a m intéresser à la hi-fi vers 16 ans .
D abord un vieil  ampli Filson  et des enceintes diy faites avec les pieds et recouvert de papier mâché ! En rénovation d une ferme , mon père  a tout plâtré avec sa machine à projeter , des murs a cette paire d enceinte !
Pour mes 18 ans j ai eu le kit audax hmz1700 que j ai fabriqué plus sérieusement. Il a évolué suite a un tweeter soufflé par le remplacement  des tweeter audax par des atohm sur les conseils de Régis à la maison du hp à Lyon .
J’ai fais l acquisition d’un ensemble ampli cd nad ( 320 bee je crois )
J étais heureux
Plus récemment ayant aménager dans une nouvelle maison j ai d abord acheté un smsl a8 , des naim sbl ( que j ai adoré )
J achète mon matos d occasion et pour moi le rapport qualité prix est important
Comme ça j ai trouvé un e paire de sonosax jm3 qui sont des enceintes suisse clone des jean maurer 320d
( version studio avec un contrôle des tonalités) sur lesquelles il fallait remplacer les suspensions .
Après rodage , j ai pris ma claque ..
j ai vendu les Naim le smsl et je suis parti sur les conseils de jean maurer sur un primaluna prologue classique . ( tube en kt77jj , jan6189 et psvane t mark2)
En quelques mois j ai bien monté les escaliers !
J ai changé mon cd nad qui ne lisait plus bien pour un teac 501 , très bon . Puis le taec pour un cambridge 851 , avec des gains en clarté relief evident a chaque fois .
J ai eu l opportunité de trouver des vrais jean maurer d occaz ( les mêmes que les sonosax ) , des 320 d qui après 35 ans semblent être sorties du carton hier !
Les kt 77 fatiguent , je tombe sur un quartet de kt90 pas cher , et la , la bande passante rallonge des deux côtés,  une bien  meilleur scène ,..
ça y est j ai une belle chaîne ! Pour pas  trop cher ..
avec un pote du village on fait une garde alternée d ampli , on s échange régulièrement nos amplis pour un bonheur partagé à pas de sous ( il a un tsakiridis aloès en kt150 qu’il vient de faire évoluer dans la version ultime !)
Toujours en quête de belles occasions je tombe sur une paire  de klipschorn de 1980 … la version ´decorator ‘ . L acheteur les vends au plus offrant ..
Avec la promesse de les laisser dans leur jus il me les cède ( un autre acheteur proposait plus mais voulais les modifier fortement ) pour 1600e ..
J ai cassé ma tirelire mais elles sont magnifiques ..
J ai changé les condos d origine pour des pio russe ( le vendeur m’avait dit pas de chimique !)
Je n ai pas pu les écouter mais Vu le prix je n ai pas pinailler. Branchées  à la maison sur le  prima ,mon fils me dit , c est live ! Mais on dirait que le chanteur est au fond des chiottes  !  Effectivement mon enthousiasme se calme vite fait. Je suis obligé d utile d utiliser le contrôle de tonalité grave et aiguë pour avoir un son potable sur le petit smsl ad18 de mon fils
Avec quand même la douloureuse sensation d avoir une paire de chaussette au fond des cornes ..
En fait après un mois je me rends compte que lié vendeur les avaient branché sur le domino qui par au woofer sur le côté de l’enceinte . Bête et discipliné j ai fais pareil . En fait je pense qu ainsi le woofer n était pas filtré et donnait ce côté bouché.
Branchées sur l input du filtre c est beaucoup beaucoup mieux !
Voilou ou j en suis
Le petit classe d chinois leur va bien , je corrige la tonalité grave +2db car elles ne sont pas vraiment colllées dans les coins .
Merci de m’avoir lu !
A bientôt
Laurent

Re: Holà!

16 Déc 2023 à 19:24

Bienvenue à toi, et bon forum !  :wink:

Re: Holà!

16 Déc 2023 à 20:21

Merki !
J’entame le fil sur les horns , beaucoup de réponses déjà à mes nombreuses questions  !
Répondre