Index du forum
M
e
n
u

Juste arrivé

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Juste arrivé

Message #1 par NYTECH67 » 16 Nov 2017 à 15:49

Bonjour à tous et à toutes...

de nombreux sujets sont à aborder...par lequel commencer !? Je vous suit de l'extérieur depuis un certain temps et je me suis enfin décidé à vous rejoindre et donc merci pour votre accueil  :cool:
Je crois ne pas avoir besoin de présenter mon système audio puisqu'on me l'a demandé dans mon profil !?
Ma préoccupation du moment est la suivante : J'ai depuis quelques temps un petit sifflement ou voir gazouillis par moment ( non ce n'est pas un oiseau qui se cache, j'ai trois chats à la maison donc impossible ! ) dans mes enceintes, et en particulier celle de gauche...J'ai tout essayé, y compris brancher mon intégré ailleurs avec mes autres enceintes et sans sources et mis du câblage différent etc...rien ni fait ça persiste ! J'ai pensé aux prises secteurs également, à la TV proche et la Box, etc !? Je sais aussi que nous avons trop d'éléments perturbateurs dans nos maisons mais bon ça n'arrivait pas avant ! C'est d'ailleurs venu de manière incidieuse et pas d'un jour à l'autre je crois bien...
Je ne sais plus quoi faire à part écouter ma musique sans être collé sur mon canapé ou monter le niveau sur l'ampli !

Si quelqu'un a une piste !? Merci !!!

NYTECH67
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Juste arrivé

Message #2 par Kaneda » 16 Nov 2017 à 16:14

Bonjour,

Je vois sur votre profil que vous avez plusieurs amplis.
Avec lequel avez vous ce problème ?
Quelle configuration ?
Quelle entrée ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Juste arrivé

Message #3 par NYTECH67 » 16 Nov 2017 à 20:15

bonsoir,
alors le soucis vient de mon LSAP ( à priori c'est lui le fautif !? ) ou ??? et c'est bien là que bas blesse...
ma chaine "d'écoute quotidienne" et non pas ma petite collec est donc composée d'un ampli intégré single end LSAP ( 3 types de tubes dispos suivant l'humeur ) avec un préphono LSAP à tubes aussi, platine disques BARTHE ROTOFLUID + cellule GRADO, lecteur CD 723 upgradé BLERALD, enceintes CABASSE COTRE et différents câblages LSAP et VOVOX TEXTURA ( offert par un ami ingé, je le précise car je trouve abérant le prix de ces bouts de cuivre ! )

Voilà pour le détail et merci de vous intéressez à mon petit souci du moment...
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Juste arrivé

Message #4 par Kaneda » 16 Nov 2017 à 21:57

Euh... LSAP kesako ?  :redface:

Bon, j'ai trouvé sur Google est mon ami  :wink:
Vous avez interverti les tubes pour voir ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Juste arrivé

Message #5 par NYTECH67 » 26 Nov 2017 à 13:10

Bonjour,

oui j'ai déjà tout essayé...câble, positionnement, essai avec d'autres enceintes, d'autres tubes etc...Entre temps j'ai vu "mon petit réparateur" du coin et essayé chez lui, ossioscope, écoute au casque etc et bredouille, rien d'anormal d'après lui !
Parasite !? Autre ?!
En trifouillant une fois de plus à la sortie HP de l'ampli, le câble, j'ai pu constater que le sifflement s'atténuait comme un problème de masse...
Le mal est là et pas de solution ! :frown:

NYTECH
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Juste arrivé

Message #6 par ricouxxx » 26 Nov 2017 à 23:42

Tu devrais peut etre contacter Sebastien Amiet qui devrait pouvoir t'aiguiller dans la mesure ou il a construit l'ampli...

@ Kaneda: http://thetubeclinic.unblog.fr/electron ... s-l-s-a-p/

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Juste arrivé

Message #7 par NYTECH67 » 28 Nov 2017 à 21:46

Oui j'en ai déjà discuté, je suis assez souvent au téléphone avec lui ( pour différentes raisons, il me dit qu'à part faire une tresse reliée à la masse du chassis de l'ampli  ), et avec mes nombreux tests ( câbles, hp etc ) , la seule chose c'est que suivant les enceintes choisies et câbles ( basic à 10 balles ) le chouinement est bien plus discret alors que sur ma chaine principale et mes "saloperies" de câbles VOVOX TEXTURA c'est le pire ! C'est surtout que ça ne le faisait pas pendant des mois sans changer aucune config dans l'installation et son emplacement ! Je peux lui renvoyer mais si il n'y a rien !? et comme mes essais chez mon "électronicien" du coin n'ont rien donné...
J'en ai marre !!! :sad:

NYTECH
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Juste arrivé

Message #8 par NYTECH67 » 29 Nov 2017 à 18:03

Et voilà renvoi chez son créateur cette après midi...le couple NYTECH 112 ET 602 sont à nouveau dans la place, c'est plus "lisse"  mais ça sonne bien quand même  :wink:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité