Index du forum
M
e
n
u

Amateur parisien...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Amateur parisien...

Message #1 par Razumoff » 22 Aoû 2016 à 08:47

Nouveau venu sur le forum, je me présente.
Muni d'un petit système de reproduction sonore qui me contente depuis des années, je me suis mis en quête ces derniers mois d'un ou deux "instruments" de reproduction sonore supplémentaires. Les moteurs de recherche étant ce qu'il sont on se retrouve presque membre d'un forum malgré soi.. :-). 
J'écoutais donc de la musique avec mon système très simple: une paire de Quad II, un lecteur pour la partie drive, Micromega Stage.3, un convertisseur Sonic Frontier dans sa version kit "Assemblage", un vulgaire potentiomètre en sortie pour le volume et une paire d'enceintes ‎Vision Acoustique modèle "Osmose". Quelques câbles genre Espace Phan Kim pour les enceintes et deux trois bricoles pour le reste... bref ce système et son esthétique sonore me ravit les sens depuis deux décennies. 
Les ennuis ont commencé lorsque j'ai acheté une platine TD Barthes Rothofluid dans une brocante en me disant que cela pouvait être utile pour écouter les vinyles que j'avais conservés.
Un bon nettoyage, un passage à la boutique Audio Technica rue des Pyramides ( je suis parisien ) pour une cellulle neuve et la voilà branchée avec les câbles d'origine dont les prises ne ressemblent vraiment à rien. Il a fallu abandonner le potentiomètre et trouver un préampli. Moi qui était un adepte du minimal = maximal, j'ai été surpris du gain substantiel que m'a apporté en l'occurrence un preampli Counterpoint SA-3.‎ 
Mais voilà en parcourant le forum je découvre que cette bonne vieille maison Quad avait commis des panneaux électrostatiques qui semblent, après lecture des 92 pages du fil dédié, des miracles de reproduction sonore. Moi qui ai toujours scruté les moindres harmoniques, les filets de voix qui restent suspendus jusqu'au dernier souffle, le son de la mèche en crin de l'archet du violoncelle sur les cordes ( facile, quelques années de pratique de ce bel instrument) et autres frétillements de cordes sur une guitare acoustique.... je me disais que ces panneaux pourraient m'apporter une nouvelle expérience. 
J'en suis là et donc, je me permettrai de poser quelques questions au cours du temps aux hôtes de qualité que sont les intervenants. Pour un amateur comme moi, je suis fasciné par la somme de connaissance des membres.
Merci d'avance..
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1321
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Amateur parisien...

Message #2 par BANBOUFOU » 22 Aoû 2016 à 14:27

Bonjour Razumoff

Bienvenu sur ce forum!

il n'y a pas que les panneaux pour te donner la restitution dont tu rêves.
tes Quad II ferait merveille avec du haut rendement deux ou trois voies  :cheesygrin:
Bien cordialement
Gilles

l’important dans la vie, ce n’est pas d’avoir plein d’amis, c’est d’avoir de Vrais Amis !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3269
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Amateur parisien...

Message #3 par Razumoff » 22 Aoû 2016 à 23:41

Banboufou, ce n'est pas sympa  :wink:  ! Je pensais, que mes enceintes V.A , qui de mémoire sont données pour 93db avaient un rendement assez  dynamique, me voilà dans un état de confusion complet maintenant. Je viens de parcourir le forum... oui la confusion est totale. J'ai lu quelques participations que tu avais faites et j'ai besoin de quelques précisions car entre le Haut-Rendement et le LB, je n'y vois déjà plus très clair...
Merci en tout cas d'ouvrir une nouvelle porte.
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1321
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Amateur parisien...

Message #4 par zinboum57 » 23 Aoû 2016 à 09:59

Bienvenue à toi Razumoff.  !
En voilà une idée qu'elle est bonne ! S'intéresser aux panneaux QUAD, quel que soit le modèle, c'est, je le crois depuis plus de vingt ans que j'en héberge, entrer dans un autre monde...Des ESL 57 ou des 63 doivent pouvoir matcher avec des QUAD II...Pour le reste, le grand maître es QUAD, sur ce forum,  est à mon sens ABF: faire une écoute chez lui "vaut le déplacement", comme dirait le guide Michelin ! Mais Paris, intra ou extra muros, doit aussi être plein de Quadistes... Je te souhaite une quête fructueuse.  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Amateur parisien...

Message #5 par BANBOUFOU » 23 Aoû 2016 à 11:17

dans la confusion, mais pourquoi ?
il est difficile de situer ou commence le haut rendement, mais 93 db est déja un redement suffisant pour faire chanter des enceintes et je crois que les passionnés de panneaux ne changeraient pour rien d'autre.
c'est seulement ta description du style de définition que tu cherches qui m'a fait penser aux HR.
Bien cordialement
Gilles

l’important dans la vie, ce n’est pas d’avoir plein d’amis, c’est d’avoir de Vrais Amis !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3269
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Amateur parisien...

Message #6 par Razumoff » 24 Aoû 2016 à 03:06

Merci Zinboum,
Banboufou, ne connaissant rien au H.R, je vais, compte tenu de tes remarques quant à l'esthétique sonore de ce type d'enceintes, me rapprocher d'une opportunité d'écoute. Cette voie, au regard de ce que j'ai pu glaner sur le forum m'a l'air tout bonnement passionnante !
Il y a t'il eu un fil dédié à ce sujet ?
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1321
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité