Index du forum
M
e
n
u

Presentation alef

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Presentation alef

Message #1 par Alef » 11 Aoû 2016 à 19:45

Allez, je me lance....malgré les jeux Olympiques à la télé

Presentation d'Alef

En fait mon parcours d'audiophile ("passionné de reproduction sonore") a commencé très tôt: je me revois écoutant, fasciné, les Toccata et fugues de Bach sur mon mange disque orange et blanc quand j'avais 5 ans...Mange-disque donc des années 60, qui s'est transformé maintenant, l'âge de raison approchant, en un système composé du Server TotalDac, du DAC D1 six, du préampli Manley néoclassique 300B, de l"ampli stéréo Alef Duett SE (d'où mon pseudo... :cheesygrin: ) sur des Fischer&Fischer 510 accompagné d'un sub Velodyne pour supporter le 50 Hz et en dessous...
Je suis assez content du résultat, mêlant rigueur, onctuosité, et expressivité, élément primordial et indispensable pour moi d'un bon système: Il faut avoir "les poils", comme on dit, et qu'importe si la neutralité est sacrifiée..
Mais que d'essais pour en arriver là (et ce n'est pas fini...): J'ai eu la chance de vivre en Angleterre, en Allemagne, de pas mal voyager, et j'ai toujours visité (quelques fois intensément  :wink: ) les magasins de ces pays (surtout en Allemagne !). J'ai fait acheter mon premier à ma copine de l'époque en Allemagne, composé d'un lecteur Marantz, un integré Nytech, de petites enceintes Gerhard Gessner (que j'ai toujours !). Pour les curieux, cette copine est devenu ma femme, et doit supporter mes folies d'audiophiles encore aujourd'hui  :redface:
Mon parcours m'a fait posséder du Linn, du Naim, de l'accuphase, de l'Ayre, du Micromega, du Kef, des Focals, des Elac...Chemin faisant j'ai rencontré des personnes passionnantes, et des concepteurs qui m'ont expliqué leur démarche et leur philosophie...J'en ai tiré une "maxime de vie" qui dit (en allemand dans le texte): Der Weg ist das Ziel
Traduction libre: "Le chemin est le but"...Pour une fois, ça le fait moins en français  :biggrin:

Je suis heureux de rejoindre ce forum de passionné, ou l'expression est libre et l'expérience impressionnante. Merci de m'acceuillir parmi vous !
Avatar de l’utilisateur
Alef
10 watts
10 watts
Messages: 107
Inscription: 01 Aoû 2016 à 09:05
Localisation: Entre Saone et Rhône


Re: Presentation alef

Message #2 par mikelkeal31 » 11 Aoû 2016 à 20:59

Bien le bonjour alef  :wink:
Avatar de l’utilisateur
mikelkeal31
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 09 Aoû 2016 à 13:19
Localisation: Toulouse


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités