Index du forum
M
e
n
u

Bleu-bite humble audiophile

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bleu-bite humble audiophile

Message #1 par nchech » 09 Juil 2016 à 11:54

Bien le bonjour à tous, et merci à Dodusman de m'avoir accepté dans la communauté !

Vu le parcours de Lezed-suisse juste à côté, le miens est aux antipodes ! Mais puisque l'usage est de confier son "parcours", vous allez être servis  :mrgreen:

Enfant, car l'affinité musical commence souvent là, mes parents avaient une chaîne assez bonne, basée sur un bel ampli Marantz, des enceintes bibliothèque que ma mère a toujours mais dont on ne connait ni la marque ni le modèle (le son rond et chaud...), un phono, un tuner, et un lecteur cassette tout ça en silver... Je me souviens, la trappe de la cassette se refermait toute seul lorsqu'on appuyait sur un gros bouton rectangulaire en plexiglass qui s'illuminait, à cette époque c'était WAHOU ! Jusqu'au jour où j'ai touché la bestiole, trop jeune, et refermé manuellement la trappe K7, qui depuis ce jour ne se refermait plus que manuellement... C'était une de mes premières grosses bêtises, et on ne m'a jamais engueulé pour ça. Sur le phono, on écoutait les 33 et 45 de mes parents : surtout Beatles, Joan Baez, Cats Stevens, Beach Boys (moins), du classique aussi (Mozart, Vivaldi... j'ai dit "classique"), les Coeurs de l'Armée Rouge, et d'autres choses qui ne me reviennent pas à l'instant. Tout ceci nous a forgé le oreilles. Et il y eu rapidement des 33/45 pour ma soeur et moi, plus proche des histoires/dessins animés d'abord (Pierre et le Loup, Casse Noisette, et même Blanche Neige et les 7 Nains), puis en période préadolescence des trucs plus... heu... je sais pas (Mes Bêtises de Sabine Paturelle, du Carlos... je me livre à vous sans honte !)
Ensuite pendant des années il y eu la "Sound Machine" de ma sœur, qui nous a permis d'écouter de la musique de jeune dans notre chambre, et d'enregistrer des K7, faire des "compil" en piratant la musique de la radio...
Puis une longue période jusque dans les années 2000 où écouter de la musique revenait pour moi à jouer de mp3 sur winamp sur mon PC, carte sound blaster, enceintes actives de PC... à l'époque ça me suffisait ! Même si, j'appréciais de mettre un casque, même bas de gamme, pour avoir une meilleur qualité sonore.
Un ami, présent sur le forum et depuis toujours "musicophile", profitait de son entrée dans la vie active pour s'offrir des éléments HiFi... il m'initia et je reconnu que le son était beau. Je lui disait : "c'est fantastique la HiFi mais ça coûte une blinde !", et il répondait : "c'est possible de commencer avec un T-Amp à 35$ et des enceintes DIY". Dans son appartement, il fabriquait une première petite paire de biblio bass reflex montée en Fostex, puis une deuxième paire, toujours base Fostex, mais nettement plus imposante, du back horn où un truc comme ça... Il me prêta la petite paire, et elles sont toujours chez moi depuis ! J'acheta un T-Amp à 35$, et effectivement ce fut une claque, je ne pouvais plus écouter quoique ce soit sur un ampli après ça. Il me prêta par la suite une paire de Kef Chorale, sous le charme desquelles je tombais immédiatement, me rappelant la signature sonore de la chaîne de mes parents. J'ai toujours ces belles, mais je suis sur le point de tout rendre à mon pote car maintenant j'ai envie d'autre chose et d'une paire à moi, avec un cahier des charges différent. Mon premier investissement sérieux se porta sur un ampli, évidemment un Marantz pour les raisons dont vous vous doutez, un PM7001 KI Signature, dont le prix d'occasion me permis de me décider, et qui aujourd'hui encore me donne pleine satisfaction.
Jusqu'ici j'étais les plus souvent sur un forum bien connu, traitant à la fois de home cinéma et de HiFi, mais je venais régulièrement ici en observateur. N'étant pas un expert, loin de là, je ne crois pas pouvoir apporter de support technique ou autre. Par contre, les petites annonces ici me font régulièrement envie, et il se pourrait que j'ai moi-même des choses à proposer dans quelques temps si je choppe le virus de la changïte.

Voilà pour la présentation, j'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés !
Avatar de l’utilisateur
nchech
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 09 Juil 2016 à 10:17
Localisation: Paris


Re: Bleu-bite humble audiophile

Message #2 par spoutnick » 09 Juil 2016 à 18:25

Ca tombe bien, j en ai besoin des Chorale  !!
Avatar de l’utilisateur
spoutnick
10 watts
10 watts
Messages: 286
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:02


Re: Bleu-bite humble audiophile

Message #3 par nchech » 13 Juil 2016 à 12:42

Excellent ! Je te les ramène le 29 avec les câbles et de la tourbe !
Avatar de l’utilisateur
nchech
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 09 Juil 2016 à 10:17
Localisation: Paris


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités