Index du forum
M
e
n
u

Ma petite présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Ma petite présentation

Message #1 par jmg95 » 05 Juin 2016 à 20:01

Bonjour à tous,
nouvel inscrit donc petite présentation....
âgé de plus de 50 ans et passionné de hifi depuis toujours (hifi des années 1965 à 1990 particulièrement, ma première chaine SONY à 14 ans...), je souhaite pouvoir partager vos échanges et pouvoir apporter quelques expériences d'essais et d'écoute de matériels de cette époque, mais aussi poser quelques questions à certains membres ayant fait des essais de matériels que je ne connais pas également.
mon équipement principal qui a évolué au fil du temps est actuellement composés des éléments suivants :
CABASSE CLIPPER 312 III, ampli GRAAF Venticinque, CD LYRICS CD  T8-A, DAC AUDIO GD et DAC POPPULSE PCM 1796, platine vinyle REGA Cellule ACUTEX, Borne AIRPORT.

mais j'ai aussi quelques systèmes plus simples dans mes autres pieces SUGDEN A26 et MARTIN 230MKII, ou KENWOOD et ESART-TEN, ou SCOTT et L.E.S. 35.
je suis "un peu" collectionneur "maladif" avec actuellement environ 60 paires d'enceintes , 30 amplis, 20 platines vinyles de toutes marques (THORENS, CONNOISSEUR, mais aussi SCOTT, AKAI, PIONEER, CONTINENTAL, etc....), des tas de tuners, etc...mais ça tourne régulièrement .....
Plusieurs de mes équipements sont parfois modestes mais le challenge à chaque fois est de tirer le meilleur des ces produits.....et la surprise est bien souvent au RDV lors d'essais à l'aveugle.

Dans ma philosophie de la hifi, aucun appareil n'est foncièrement bon ou mauvais (enfin ceux de cette époque....), mais c'est l'association des éléments qui va révéler tel ampli ou telle enceinte.
J'ai bien quelques notions techniques élémentaires sur ces appareils, mais c'est l'écoute attentive et comparative qui va m'amener à porter tel ou tel jugement sur un appareil.

Voilà, j'espère ne pas en avoir trop dit (ou pas assez....) et souhaite pouvoir vous rejoindre pour échanger sur cette passion qui procure tellement de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
jmg95
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 05 Juin 2016 à 19:30
Localisation: IDF


Re: Ma petite présentation

Message #2 par Nicodimdom » 07 Juin 2016 à 01:25

Bonjour JMG et bienvenue !

actuellement environ 60 paires d'enceintes , 30 amplis, 20 platines vinyles de toutes marques

Tu devrais plutôt essayer les forums vintage. Mais peut-être viens-tu de là?
Les gens d'ici ne sont pas très sensibles au profil "collectionneur". A quelques exceptions près. Va donc regarder par exemple le fil suivant sur un autre "malade" comme toi qui en plus adore la bière.  :cheesygrin:
Les Trésors de Nico
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6749
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités