Index du forum
M
e
n
u

Je reviens de loin

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Je reviens de loin

Message #1 par GarryKarr » 04 Juin 2016 à 10:23

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum ls3-5a-forum.com.

J'ai 44 ans et c'est vers l'âge de 12 ans que j'ai vu mon père réaliser un amplificateur et un tuner radio à partir de plans. Cela m'a permis de m'intéresser et d'être sensibilisé au monde de la HI-FI.

Plus tard, vers l'âge de 25 ans j'ai acheté mon premier amplificateur CREEK 4140 avec une paire d'enceintes Castle Trent II, des pieds d'enceintes Target et une source CD Philips.

Entre temps l'ampli CREEK a rendu l'âme, je l'ai donc remplacé par un intégré Atoll IN 100 et c'est depuis 2013 que j'ai commencé à remonter mon système :

Le premier changement important : l'achat d'une source dématérialisée: La Rosita (beta) + câbles de modulation Esprit Audio en Eterna. Pour aller dans le même sens je n'ai pas trop tardé pour les câbles HP Esprit Audio en Eterna. Ces câbles Esprit Audio sont absolument fantastiques et aussi importants que les éléments électroniques.

J'ai ensuite remplacé les Castle Trent (qui étaient complètement largués) par des Castle York et dernièrement remplacé mon Atoll pour un amplificateur très simpliste mais exceptionnel : le nva A30 fabriqué par Richard Dunn.

C'est grâce à des bons conseils que mon système, me permet de profiter d'une restitution et d'une dynamique exceptionnelle.

Aujourd'hui mes enceintes Castle York fonctionnent bien, mais sont un peut « courtes dans les graves ». J'envisage donc des enceintes à Haut-rendement …

Le monde de la HI-FI est très compliqué et est très punitif. Un système tournera toujours à la vitesse ou sera limité par l'élément le plus faible. Avoir la possibilité d'écouter de bons systèmes est constructif. Même si en rentrant chez vous, vous vous dites « oulala.. je suis loin de ce que j'ai écouté tout à l'heure » ceci permet d'avoir de bons points de repères.
Avatar de l’utilisateur
GarryKarr
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 04 Juin 2016 à 08:56
Localisation: Maine et Loire / France


Re: Je reviens de loin

Message #2 par Cartel » 05 Juin 2016 à 07:04

Quoi ? Personne pour saluer ton arrivée ?
Eh bien, bienvenue jeune Garry !
Pour le HR, tu es sur le bon site. Rien de (trop) compliqué ou de punitif.
Par ailleurs, un lien de parenté avec le contrebassiste homonyme ?  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Je reviens de loin

Message #3 par Laurenta » 05 Juin 2016 à 11:07

Bonjour Gary,

Bienvenu sur "le Vert".

Aaah cet intégré NVA30; fabriqué avec un cablage en l'air qui peut faire peur er écouté il y a plus d'un quart de siècle chez l'Emotion Musicale à Lyon (j'ai toujours trouvé ce nom splendide pour un magasin de hifi, dommage qu'il ait fermé ....). J'ai encore un vague souvenir d'une démo plaisante mais je ne me souviens plus du tout des enceintes associées !!!

Avec du haut rendement, pas sûr que ce soit le meilleur choix. A essayer cependant sur une paire d'Altec 19, par exemple.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Je reviens de loin

Message #4 par GarryKarr » 06 Juin 2016 à 03:57

Merci pour votre accueil.

Et non Cartel, absolument aucune parenté mais on peut lire "gars ricard" :longue: ... Je sais c'est moche.
Je suis certain Laurenta que lire les retours d'expériences et les avis des un et des autres me sera bien profitable.
Avatar de l’utilisateur
GarryKarr
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 04 Juin 2016 à 08:56
Localisation: Maine et Loire / France


Re: Je reviens de loin

Message #5 par slabadabada » 07 Juin 2016 à 09:10

D'un NVAiste à un autre, bienvenue sur le Vert Gary
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
Avatar de l’utilisateur
slabadabada
100 watts
100 watts
Messages: 1472
Inscription: 02 Juil 2010 à 15:12
Localisation: Silva Carbonaria pays des Éburons


Re: Je reviens de loin

Message #6 par bt761 » 08 Juin 2016 à 00:18

Laurenta » 05 Juin 2016, 11:07 a écrit:Bonjour Gary,

Bienvenu sur "le Vert".

Aaah cet intégré NVA30; fabriqué avec un cablage en l'air qui peut faire peur er écouté il y a plus d'un quart de siècle chez l'Emotion Musicale à Lyon (j'ai toujours trouvé ce nom splendide pour un magasin de hifi, dommage qu'il ait fermé ....). J'ai encore un vague souvenir d'une démo plaisante mais je ne me souviens plus du tout des enceintes associées !!!

Avec du haut rendement, pas sûr que ce soit le meilleur choix. A essayer cependant sur une paire d'Altec 19, par exemple.



s'lut Laurenta

selon le vendeur  ( Karl de quatuor ,Pierre de Sonatine ) y avait le choix

tu pouvais avoir du linn kan des royd sapphire des castle trent même des ProAc parfois des françaises

A plus
bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4730
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités