Index du forum
M
e
n
u

Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #41 par blackgotan » 27 Avr 2012 à 10:22

cricri » 20 Mar 2012, 23:47 a écrit:un polydome en mauvais état

[ Image ]

un autre en état parfait

[ Image ]

merci à banboufou pour l'explication de la mise en ligne des photos  :wink:


Je suis tombé sur ce post un peu trop tard... car je viens de remporter les enchères sur une paire de Kappa 6.2i

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:3160

Et je n'ai aucune idée de l'état du polydome, aurais je commis une erreur ?

Qu'est ce qui rend un polydome en mauvais état ? Le temps qui passe, l'utilisation ?
Si c'est le temps, qu'elle est alors sa durée de vie ?
Avatar de l’utilisateur
blackgotan
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 27 Oct 2010 à 22:27
Localisation: SAINT ETIENNE


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #42 par Plaiboi » 27 Avr 2012 à 10:45

Dur de se faire une idée précise tant la photo est petite, mais à mon avis c'est un bon plan.
Le problème avec le polydome c'est le durcissement de la membrane qui la rend cassante à l’extrême limite.
Mais jusqu'à cette triste fin la route est très longue , çà commence par une opacification puis ça durcit inexorablement.Le tout étant (amha) aggravé par l'exposition aux UV .
Sur mes 9A qui datent du milieu des 80's les membranes ont pris la couleur jaunâtre mais sont encore souples (pour te donner un exemple).
Celles dont tu parle sont plus récentes et on doit pouvoir distinguer nettement la grille propre à cette génération derrière la membrane des polydomes .
Si c'est le cas tu peux y aller sans crainte, il leur reste de TRÈS nombreuses années de service.

NB: il existe un équivalent de remplacement chez Vifa (à confirmer) ....
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #43 par blackgotan » 27 Avr 2012 à 11:06

Merci Playboy.

Donc, selon toi je ne fais pas une mauvaise affaire. ouf...

Et les suspensions des woofers, c'est pareil, elles desagrègent avec le temps ?
Avatar de l’utilisateur
blackgotan
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 27 Oct 2010 à 22:27
Localisation: SAINT ETIENNE


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #44 par Plaiboi » 27 Avr 2012 à 12:11

Aie! oui aussi .... mais c'est le cas pour toutes les suspensions mousse. Il n'y a pas d'exception.
Mais çà se refait  indéfiniment sans difficulté. Juste respecter que ce sont bien exactement le même type de suspat' en remplacement et que le travail n'est pas confié à un goret.
Si elles étaient neuves et bien emballées ces enceintes,tu peux vérifier par précaution si elles sont souples et pas craquelées.

Au cas ou, la ref de midrange de remplacement du Polydome est maintenant passée de chez Vifa à Scan Speak : Scan Speak D7608-920010 Discovery 3" Midrange
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #45 par misterbinh » 22 Aoû 2012 à 19:48

Bonjour,

J'ai des Infinity Kappa 100. Elles étaient superbes sur mon ensemble Proceed (AMP2 et PRE), bien chaleureuses et détaillées.
Maintenant, elles donnent le meilleure d'elles-même avec du Jeff.
J'ai lu vos remarques avec intérêt et je me demande si je ne vais pas passer au Magnepan ? Est-ce une sage idée ou dois-je garder mes enceintes ?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
misterbinh


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #46 par misterbinh » 22 Aoû 2012 à 19:52

Concernant mon évolution, j'ai commencé par une chaine compacte Continental Edison. 5 ans après, du LUXMAN LV100, K100, Technics SL1210 MKII, CABASSE FUN...Tuner SONY STJX5L.....puis j'ai changé mes Cabasse par des TDL 3 et puis craqué la tirelire pour du Proceed (Merci Pilote Films)....et enfin des Kappa 100...Enfin...je ne pensais plus évolué mais bon, quand on aime....
Avatar de l’utilisateur
misterbinh


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #47 par Damounet74 » 27 Sep 2015 à 15:16

Bon allez j'ose déterrer ce post!

Bonjour à tous, j'envisage l'achat de Infinity de la belle époque mais quand je lis un peu partout la débauche de watts qu'il faut pour les faire chanter, ça me fait un peu peur.
J'ai beau avoir une "belle pièce à vivre", les enceintes actuelles sont espacées de 2m50 et la zone d'écoute à 2m50 des enceintes. Je tourne avec un N.Pass de 25W en classe A. C'est définitivement mort pour des Kappa 7 ou 8 (ou une de leurs variantes) ?

Damien  :wink:
La tarte au citron, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Damounet74
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 01 Nov 2010 à 17:04
Localisation: Bourg-en-Bresse (enfin pas loin)


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #48 par doum » 23 Avr 2016 à 12:51

Salut

Je déterre ce sujet, car j'ai à la maison, en pension, une paire des ces enceintes.
J'ai longtemps bavé devant les publicité des Kapap 9.2i en me disant que j'en aurai un jour.
Mais quand je vois la taille des 8.2i, je me dit qu'il faut une grande pièce pour les 9.2 qui sont encore plus hautes.
Je ne pensais pas que ça fonctionnerait dans ma pièce, je n'ai pas assez de distance entre kle point d'écoute et les enceintes.
Je suis donc en mode casque!

DSC05859.JPG


Je pensais que mon ampli serait trop juste pour elle, c'est un Marantz SM-80, associé au pré ampli SC-80.
Mais finalement il fait bien son boulot, même si je suis convaincu que du plus hait de gamme irait bien plus loin.
J'aimerais bien essayer avec un deuxième SM-80, je sais que deux SM-80 bridgés sont redoutables, pour l'avoir déjà essayé.

Je regrette vraiment de pas avoir gardé mon ensemble Threshold Stasis-3 et Fet One, je pense qu'il aurait été excellent avec ces enceintes, il faisait déjà un super boulot sur les Ditton 66.

Bon, c'est sur que pour en profiter pleinement il faut les électroniques qui vont bien, amis une pièce plus grande surtout.
Mais déjà, comme ça c'est très impressionnant, c'est à la foi plein de détails, mais ce n'est pas agressif.
Le grave est vraiment impressionnant, mais ma pièce ne leur convient pas, il doit être moins envahissant dans plus de volume et avec plus de recul surtout.

Comme je suis assis très près et pas assez haut, je dois  être à hauteur des bas médium, j'ai mis les réglages de médium et aigu à fond.
Pour une écouté de plus loin il faudrait peut être les atténuer un peu.

Je vais en profiter un peu avec ce week end qui s'annonce bien pourri, pour les écouter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5015
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #49 par Luxmanu » 23 Avr 2016 à 13:21

doum a écrit:...
J'aimerais bien essayer avec un deuxième SM-80, je sais que deux SM-80 bridgés sont redoutables, pour l'avoir déjà essayé.
...

Je pense que contenu de l'impédance il partirait en fumée, si je n'avais pas des 4345, ou si simplement j'avais plus de place j'aurais des 9.2i  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13126
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #50 par doum » 23 Avr 2016 à 16:49

Dans mon cas les 8.2i sont largement suffisantes, il faut même que je me calme avec, ça envoie sévère déjà, même avec un seul ampli.
Elles incitent à envoyer la sauce, et vu que j'aime ça, je n'hésite pas, mais il faut y aller à petites doses quand même.
As tu déjà vu la courbe d'impédance de ces enceintes?
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5015
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #51 par Luxmanu » 23 Avr 2016 à 16:59

Pas des versions ".2" mais j'avais vu je ne sais plus où celle des "8", celles qui sont moins profondes, du casse ampli. cricri (Restaur'audio) a peut-être des infos.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13126
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #52 par cricri » 23 Avr 2016 à 19:24

c'est la Kappa 9 de la première série qui à le doux sure-non de " tueuse d'ampli " et ça c'est pas une légende de comptoir. J'ai eu pendant de très nombreuse années des 8-2  pas de souci particulier avec celle ci , la 9-2 c'est un peut plus délicat il leur faut des amplis d'homme c'est mieux  , mais si on écoutes à des niveau raisonnable un petit intégré bien fais leur convient aussi .

sur la 9.2 il y à un switch à l’arrière de l'enceinte pour booster le grave autour des 100hz de mémoire , et quand celui ci est activé certain ampli peuvent ce mettre en sécurités , j'ai eu le cas avec plusieurs ampli  .

En tout cas c'est une enceinte qui en donne pour sont argent , elles sont pour moi sous cotés et mal connus en France .
Avatar de l’utilisateur
cricri
10 watts
10 watts
Messages: 246
Inscription: 18 Déc 2011 à 23:13
Localisation: Rouen


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #53 par pecheur1958 » 23 Avr 2016 à 19:58

En tous cas pour avoir récemment écouté les 8 sur un gros intégré Denon je n'ai pas vu sortir de fumée et ça marchait plutôt pas mal, une très très belle fusion des HPs :cool:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4608
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #54 par Luxmanu » 23 Avr 2016 à 21:28

cricri » 23 Avr 2016, 18:24 a écrit:c'est la Kappa 9 de la première série qui à le doux sure-non de " tueuse d'ampli " et ça c'est pas une légende de comptoir. J'ai eu pendant de très nombreuse années des 8-2  pas de souci particulier avec celle ci , la 9-2 c'est un peut plus délicat il leur faut des amplis d'homme c'est mieux  , mais si on écoutes à des niveau raisonnable un petit intégré bien fais leur convient aussi .

sur la 9.2 il y à un switch à l’arrière de l'enceinte pour booster le grave autour des 100hz de mémoire , et quand celui ci est activé certain ampli peuvent ce mettre en sécurités , j'ai eu le cas avec plusieurs ampli  .

En tout cas c'est une enceinte qui en donne pour sont argent , elles sont pour moi sous cotés et mal connus en France .

Je savais que tu serais à la hauteur  :mrgreen:
J'aime ces Kappa, mais depuis que je suis avec des clones 4345 Restaur'Audio... j'ai oublié l'upgrade enceintes, je m'amuse avec l'électronique  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13126
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #55 par Luxmanu » 23 Avr 2016 à 23:07

pecheur1958 » 23 Avr 2016, 18:58 a écrit:En tous cas pour avoir récemment écouté les 8 sur un gros intégré Denon je n'ai pas vu sortir de fumée et ça marchait plutôt pas mal, une très très belle fusion des HPs :cool:

Que fais-tu avec tes franco-chinoises  :quesion:   :confused:
Dernière édition par Luxmanu le 24 Avr 2016 à 10:50, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13126
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #56 par pecheur1958 » 24 Avr 2016 à 03:27

Je change d'enceintes tous les 22 ans :sad:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4608
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #57 par nouk33 » 24 Avr 2016 à 11:41

Salut à tous !

Est ce que quelqu'un a déjà comparé les 9A et les 9.2I ? Laquelle est meilleure en écoute hifi ?

J ai souvent lut que les 9A étaient plus hifi et les 9.2I plus hc , vrai ?

Merci d'avance !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
nouk33
10 watts
10 watts
Messages: 180
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:26
Localisation: Bordeaux


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #58 par H@R » 24 Avr 2016 à 17:26

C'est ce qu'ont dit / lit... Je possède les 9.2 et elles passent très bien en hifi sans mettre à genoux les ampli. Et ça marche plutôt bien ! Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les 9A...
La charge close et le tweeter EMIT doivent y être pour qq chose !
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #59 par Luxmanu » 24 Avr 2016 à 18:12

Rien que pour le look, j'aimerais bien les 9, un ML 27 aux fesses et hop  :redface:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13126
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #60 par doum » 26 Avr 2016 à 21:23

Je viens de faire les 8.2à un ami, il veut les acheter.
C'est vrai qu'elles seront mieux chez lui, il a une grande salle qui est ouverte sur la cuisine.
Et puis je pourrais toujours aller les voir et les écouter.
Au fait, ce sont des 8.2i série 2, je ne sais pas ce qui a changé par rapport à la première série de 8.2i
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5015
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités