Index du forum
M
e
n
u

Martin logan ou hr ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Martin logan ou hr ?

Message #61 par vintage » 04 Avr 2024 à 15:47

Bonjour ML  :wink:

Je partage pour le HR, quand j'en ai écouté très bien mis en œuvre j'ai beaucoup aimé mais moi qui n'ai aucune, je dis bien aucune, compétence technique je n'ai jamais réussi à bien mettre en œuvre un ensemble Altec/Onken ce qui m'a dégoûté au point de passer chez JBL avec de beaux 38  :cheesygrin: .

Pour une nouvelle expérience audiophile mais surtout mélomane je m'intéresse aux panneaux sans bien les connaître encore, un peu les petites ML, encore moins les MG.

Et en ce moment, qu'écoutes tu comme système ?  :music:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2084
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Martin logan ou hr ?

Message #62 par vintage » 04 Avr 2024 à 20:53

Henry51 » 03 Avr 2024, 12:29 a écrit:@Jean Yves Paris est à 45 minutes en TGV (120 kms en voiture) et Vintage viendra déguster du champagne en écoutant les 1.7  :biggrin:
@Vintage le Threshold a comme facteur d'amortissement 100 je crois , comme un ampli Bryston dans les 200 > je te déconseille , pas un bon mariage avec les Magnepans ,  par contre le SP5 Top.Prends un AR de 50 W c'est suffisant > jusqu'à 10-15W en classe A ensuite en AB.


Henry,

Pourrais tu me dire quel est le rôle du facteur d'amortissement et le problème qu'il peut poser sur des MG ? Je suis séduit par le BE des MG 2.7QR....
ça m'ennuie de changer un ampli que j'aime beaucoup mais bon.... dans un 1er temps pourrait il convenir sans dégâts sur le matériel en attendant l'ampli plus adapté aux MG ?

Amitiés musicales  :music:  :music:  :music:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2084
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Martin logan ou hr ?

Message #63 par martin-logan » 04 Avr 2024 à 23:49

vintage » 04 Avr 2024, 15:47 a écrit:Et en ce moment, qu'écoutes tu comme système ?  :music:

2 systèmes HR : un 38/chambre 2 pouces complexe qui m'ont demandé 10 ans de mise au point  :casque:
Et un système Tannoy coax plus simple et tellement musical!
Avatar de l’utilisateur
martin-logan
10 watts
10 watts
Messages: 127
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:06


Re: Martin logan ou hr ?

Message #64 par Henry51 » 05 Avr 2024 à 06:56

Bonjour Vintage , les amplis à tubes malgré ce qui se dit , ont comme avantage le transfo de sortie qui est considéré comme un adaptateur d'impédance qui s'adapte justement aux HP , ici les Magnepan qui sont considérés comme une résistance ohmique de 8 Ohms.Par ailleurs j'ai eu de la chance de tester chez moi des amplis transistors et tubes (6550 et KT 150) sur des Magnepans , citons les Bryston, Acuphase classe A et récemment deux Kinki B7 mono qui tous dépassent 100 à 200 comme facteur d'amortissement (Damping Factor -DF en anglais). La musicalité n'y est pas sur les Maggies surtout quand on les compare avec les tubes plus spacieux , moins de son projeté à l'avant , grave plus ample mais ferme. Rappelons que les amplis Audio Research ont été conçus à partir de Magnepan par Bill Johnson puisque AR a été le distributeur officiel des Magnepans dans les années 80-90 je crois.
Donc va pour les Threshold mais l'optimum et la musicalité , c'est avec les tubes. Son "plus sec" avec les DF élevés.
A une certaine époque j'adorais le Jazz et j'avais acheté des JBL L300 avec son HP de 38cms sublimes pour le jazz et sa batterie. L'idéal c'est d'avoir les Maggies et les JBL dans deux auditoriums différents.
Henry
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Martin logan ou hr ?

Message #65 par EUVRARD » 05 Avr 2024 à 10:38

Henry51 » 03 Avr 2024, 11:29 a écrit:@Vintage le Threshold a comme facteur d'amortissement 100 je crois , comme un ampli Bryston dans les 200 > je te déconseille , pas un bon mariage avec les Magnepans ,  par contre le SP5 Top.Prends un AR de 50 W c'est suffisant > jusqu'à 10-15W en classe A ensuite en AB.


Pour avoir drivé des 1.7 avec mon ex THRESHOLD SA3.9a qui appartient aujourd'hui à Vintage, c'était loin d'être mauvais, Mingus, BT761 et d'autres pourrons en témoigner.
Peut-être pas aussi bien qu'avec un AR a tubes mais pas mauvais

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6880
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Martin logan ou hr ?

Message #66 par tropbienlesls3/5A » Aujourd’hui à 11:01

Bonjour
Je possède des Martin Logan aeon dés le début avec un onix oa21s et par suite un petit el 84 et par suite un ensemble proton pré ampli AP2000 II et son ampli 2120
Avec le onix le médium aigu bof je me lassais des écoutes manque de transparence avec le el84 pas mieux puis l ensemble proton qui m apporté un plus dans la transparence de la scène sonore .Puis j ai lu le CR du tavernier sur le smsl à base de TP 3216.
Donc j ai acheté un ensemble de 2 blocs mono aiyima AO7 max alimentation 48 volts et son pré ampli T8 .Chose incroyable waouh la claque la transparence est magnifique le grave s exprime comme j aime avec une belle impacte et ma chérie qui de temps en temps me dit tiens on joue d un instrument à côté où y a un bruit dehors je lui répond c’est l enregistrement je suis en appartement.
Voici un ensemble surprenant et je garde définitivement cette configuration y’a sûrement mieux mais pour 250 euros je suis  impressionné
Et depuis j aime mes Martin Logan et ce qui était pas gagné au début avec une possible revente et j’ai bien de pas le faire.
Je recommande vivement cette ensemble Aiyima
Avatar de l’utilisateur
tropbienlesls3/5A
10 watts
10 watts
Messages: 230
Inscription: 24 Oct 2010 à 20:56
Localisation: marans


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: netjice et 2 invités