(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Bobine et spider pour jbl 122a

28 Mar 2023 à 14:11

Bonjour,

J'ai un boomer JBL 122A dont la bobine a grillé. J'aimerais le réparer en gardant le cône qui est en excellent état, plutôt que d'utiliser un kit moderne dont je ne suis pas certain de la qualité. J'ai justement une autre paire de 122A remembranés, mais ils ne sonnent vraiment pas comme les originaux. Il y a toujours cette question de l'aquaplas +/- lourd qui donne une réponse différente au HP. J'avais même lu que l'on pouvait ajouter une bague métallique au niveau du dôme pour alourdir les membranes trop légères.

Bref, j'ai donc précautionneusement démonté le cône et retiré la bobine. Je cherche maintenant une bobine et un spider de remplacement, si possible en Europe (j'ai les suspensions). J'en ai un peu marre des FDP et douane depuis les US.
Est-ce que quelqu'un connaitrait une adresse ? Ou encore plus formidable, est-ce que quelqu'un aurait ça dans un tiroir ? Un 122A dont la membrane serait déchirée mais la bobine ok... (rêvons un peu  :tongue: )

Merci d'avance,
Cyril.

Re: Bobine et spider pour jbl 122a

31 Mar 2023 à 14:11

Bonjour Cyril
Tu peux contacter Christian, il a sûrement ça en stock !
https://www.restauraudio.fr/

Re: Bobine et spider pour jbl 122a

01 Avr 2023 à 10:23

On devrait pouvoir le rebobiner, à condition de trouver le bon fil, j'ai refait la bobine de quelques HP, surtout des tweeters.
cdt,
Gérard

Re: Bobine et spider pour jbl 122a

04 Avr 2023 à 15:01

BANBOUFOU » 31 Mar 2023 à 14:11 a écrit:Bonjour Cyril
Tu peux contacter Christian, il a sûrement ça en stock !
https://www.restauraudio.fr/

Merci pour le lien. J'ai appelé, il a bien ça mais il ne vend pas. J'ai eu ma foi un accueil peu sympa...  :neutral:

Diy33 a écrit:On devrait pouvoir le rebobiner, à condition de trouver le bon fil, j'ai refait la bobine de quelques HP, surtout des tweeters.
cdt,
Gérard

Hmm... je ne sais pas si j'ai envie de me lancer là dedans.

Re: Bobine et spider pour jbl 122a

05 Avr 2023 à 11:12

Il est assez rare qu'une bobine de HP grille vraiment, en général la coupure se fait au raccordement avec les tresses souples, au niveau de la membrane ou de la sortie bobine.
Une photo de la bobine  ?

Re: Bobine et spider pour jbl 122a

06 Avr 2023 à 16:21

Diy33 a écrit:Il est assez rare qu'une bobine de HP grille vraiment, en général la coupure se fait au raccordement avec les tresses souples, au niveau de la membrane ou de la sortie bobine.
Une photo de la bobine  ?

Je ne l'ai pas avec moi, mais elle est vraiment grillée... avec une partie bien noircie  :sad:
Répondre