Index du forum
M
e
n
u

Demande de conseils pour pavillons jmlch sur vot a7

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Demande de conseils pour pavillons jmlch sur vot a7

Message #21 par Audiobijoux » 26 Déc 2021 à 15:59

Bonjour Bilbo,
Je suis à Langon aussi, tu dois me connaitre par Guy (Libosteo), c'est moi qui lui ai donné les 416 et les moteurs TOA pour démarrer. Si tu le souhaites, je peux te donner un coup de main pour tes A7, ça va me rappeler ma jeunesse. Contacte-moi en MP.

Une solution très efficace pour les pavillons et qui n'est pas très répandue malgré les résultats, c'est de les suspendre ou de les faire reposer sur deux cordes à linge.

Alain
J'ai la télé couleur.
Avatar de l’utilisateur
Audiobijoux
10 watts
10 watts
Messages: 273
Inscription: 30 Nov 2018 à 21:53
Localisation: LANGON 33


Re: Demande de conseils pour pavillons jmlch sur vot a7

Message #22 par Bilbo » 26 Déc 2021 à 16:28

Super sympa Alain !
Je t'envoie un mp.
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 609
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Re: Demande de conseils pour pavillons jmlch sur vot a7

Message #23 par Bilbo » 26 Déc 2021 à 17:00

mkl » Aujourd’hui à 13:05 a écrit:
Note que je n'ai pas dit que ça ne s'entendait pas. J'ai juste douté de ma capacité à l'entendre. :wink:


Amha (mais ça peut évidemment se discuter), il ne sert à rien de remplacer les composants de ton N801. Il est également hasardeux de prendre un filtre générique.
Tu dis que tu coupes à 800Hz, mais justement, le soucis qu'on ne sait pas si c'est vraiment le cas. Le N801 est fait pour couper un HP Altec (416, vraisemblablement) à 800Hz, mais qu'en est-il avec ton EV? Avec du bol, il a des courbes de réponse et d'impédance identiques à celle de l'Altec et du coup, et ça marchera comme voulu. Mais si ça n'est pas le cas, la coupure aura lieu plus haut ou plus bas, avec une pente plus faible ou plus forte que ce qui est prévu. Pareil pour le passe-haut sur la compression.

Libosteo peut peut-être de filer un coup de main pour faire des mesures. Ensuite, les logiciels comme XSim facilitent la conception du filtre. C'est chiant, c'est pas sexy, mais il me parait difficile d'y échapper quand on fait des enceintes DIY, sauf à cloner un modèle commercial ou copier une config DIY dont le proprio a déjà fait le boulot (mais dans ce cas, il faut que tout soit identique).

Mais, avec des VOTT, tu as une bonne base et, pour avoir pu en écouter qui était en cours de mise au point, j'ai toujours trouver que, même quand tout n'est pas tout à fait au point, il se passe un truc unique avec ces enceintes. :cool:



J'ai récupéré les pdf des EV et des e-jmlc-600, si ça peut aider...




Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 609
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités