Index du forum
M
e
n
u

AwoX rachète Cabasse

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: AwoX rachète Cabasse

Message #21 par AJMARS » 17 Sep 2014 à 22:25

milesmiles » 16 Sep 2014, 16:58 a écrit:On peut penser que la maison sait encore faire des HP, ce qui est essentiel.

Je ne comprends pas la décision de ne pas mettre sur le marché des déclinaisons passives et accessibles de la Sphére et des Océan.

On s'en tape des actives avec du numérique XXXX $$$$$ !!!!!

Stéphane


Je ne suis pas certain que le traitement nécessaire avec la sphère puisse se faire autrement qu'avec du numérique intégré...

Je suis peut-être un vieux passéiste....

Mais j'adore ça, même si ma possession de Cabasse se limite à une paire de 30BZ18... (pas mal d'ailleurs...)





Quand on a rêvé de ce genre de choses, jeune, je crois que ça reste....

D'ailleurs un de mes derniers "impairs" dans une boutique audio a été à propos de ça.... j'étais en train d'écouter le baratin du vendeur à propos d'une paire de Dr Stomphkopf à la musicalité inégalée, quand dans le coin des occasions j'ai apperçu une paire de Sampan dans un très bel état, je me suis "précipité" vers la pile de trucs, et j'ai commencé à essuyer la poussière sur la belle caisse... presque une petite larme à l'oeil des souvenirs remontant de ma jeunesse (j'ai en plus jamais été spécialement fan du son Cabasse), le type a du me prendre pour un tordu total en voyant qu'une paire de Cabasse même pas branchée   :cry:  :cry:  me faisait plus d'effet que ses trucs ....    :redface:  :redface:  :redface:

Bon, le pire dans le style nostalgie débile, c'est l'odeur des JBL....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 18 Sep 2014 à 01:01, édité 5 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: AwoX rachète Cabasse

Message #22 par herveM » 17 Sep 2014 à 22:37

Frankzappera » 17 Sep 2014, 15:38 a écrit:

En toute logique, il est normal que Cabasse ait fini par couler.

A+

FZ


Non, tu es pessimiste, ce n'est pas Cabasse qui a cree ce haut parleur revolutionnaire, mais cela aurait pu:
http://www.zazzle.fr/titanic_original_h ... 3181731711
Avatar de l’utilisateur
herveM
10 watts
10 watts
Messages: 445
Inscription: 14 Nov 2010 à 18:19
Localisation: nimes 30


Re: AwoX rachète Cabasse

Message #23 par AJMARS » 17 Sep 2014 à 22:38

Pedro a bien percé des trous dans ses Galion....

....  :mrgreen:
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: AwoX rachète Cabasse

Message #24 par reglisse » 17 Sep 2014 à 23:21

AJMARS » 17 Sep 2014, 22:25 a écrit:Je ne suis pas certain que le traitement nécessaire avec la sphère puisse se faire autrement qu'avec du numérique intégré...

Je suis peut-être un vieux passéiste....

Mais j'adore ça, même si ma possession de Cabasse se limité à une paire de 30BZ18... (pas mal d'ailleurs...)

[ Image ]
[ Image ]


Quand on a rêvé de ce genre de choses, jeune, je crois que ça reste....

D'ailleurs un de mes derniers "impairs" dans une boutique audio a été à propos de ça.... j'étais en train d'écouter le baratin du vendeur à propos d'une paire de Dr Stomphkopf à la musicalité inégalée, quand dans le coin des occasions j'ai apperçu une paire de Sampan dans un très bel état, je me suis "précipité" vers la pile de trucs, et j'ai commencé à essuyer la poussière sur la belle caisse... presque une petite larme à l'oeil des souvenirs remontant de ma jeunesse (j'ai en plus jamais été spécialement fan du son Cabasse), le type a du me prendre pour un tordu total en voyant qu'une paire de Cabasse même pas branchée   :cry:  :cry:  me faisait plus d'effet que ses trucs ....    :redface:  :redface:  :redface:

Bon, le pire dans le style nostalgie débile, c'est l'odeur des JBL....

A plus
André


Tu aurais du lui demander de faire la comparaison... pas certain qu'il l'aurait fait mais si oui pas certain non plus qu'il vende ses super enceintes Dr trumuch.

Je n'ose croire que Pedro ait pu faire des trous dans ses Cadasse  :eek:  (si c'est vrai, il faut l'enfermer).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4314
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: AwoX rachète Cabasse

Message #25 par AJMARS » 17 Sep 2014 à 23:26

Nul ne sait si c'est la légende ou la triste réalité, avec le Jonquera Kid.... olle ziz possibole....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: AwoX rachète Cabasse

Message #26 par Vincent HH » 18 Sep 2014 à 13:20

Alleuze » 16 Sep 2014, 17:40 a écrit:Plus sérieusement, le know how disparait très vire dans une boite, ...


... bien souvent au profit de la finance, alors que c´est ce qui fait la richesse d´une enreprise.

-- 18 Sep 2014, 13:23 --

AJMARS » 17 Sep 2014, 22:25 a écrit:Bon, le pire dans le style nostalgie débile, c'est l'odeur des JBL....


Ayant eu une 2CV et toujours une Ami8, je te comprends.  :mrgreen:

J´ai essayé d´expliquer ca plusieurs fois mais c´est pas facile à faire comprendre ce genre de chose.


J´irais renifler l´unique HP JBL en ma possession pour "voir".
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: AwoX rachète Cabasse

Message #27 par AJMARS » 18 Sep 2014 à 13:46

C'est pas le HP, c'est je pense lié aux traitement des placages (Huile ?)

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: AwoX rachète Cabasse

Message #28 par milesmiles » 18 Sep 2014 à 18:13

AJMARS » 17 Sep 2014, 22:25 a écrit:

Je ne suis pas certain que le traitement nécessaire avec la sphère puisse se faire autrement qu'avec du numérique intégré...

Je suis peut-être un vieux passéiste....


A plus
André


C'est ça qui est malheureux. Enfin pas que tu sois un vieux. On ne peut pas jouer au petit train. C'est frustrant même je sais bien qu'avec un triple ppEL84, je joue petit.  :cheesygrin:

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
milesmiles
10 watts
10 watts
Messages: 448
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43


Re: AwoX rachète Cabasse

Message #29 par philoucmoi » 18 Sep 2014 à 21:52

Alleuze » 16 Sep 2014, 17:40 a écrit:Plus sérieusement, le know how disparait très vire dans une boite, cf la Nasa incapable de recréer les conditions d'Apollo 11...


je pense que ce n'est pas une question de savoir faire pour Appollo 11, mais plutôt un manque d'envie de l'état américain.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
Avatar de l’utilisateur
philoucmoi
100 watts
100 watts
Messages: 2062
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:30


Re: AwoX rachète Cabasse

Message #30 par AJMARS » 18 Sep 2014 à 21:54

Non, non... je pense qu'Al a raison... la Nasa n'est pas capable de recréer les conditions de la guerre froide.... indubitablement...
:mrgreen:  :mrgreen:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: AwoX rachète Cabasse

Message #31 par philoucmoi » 18 Sep 2014 à 21:56

ca vient, ca vient. Le programme va pouvoir reprendre.

Pour moi le spatial ne devrait pas être une histoire de guerre froide. Mais bon vu les sommes en jeu.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
Avatar de l’utilisateur
philoucmoi
100 watts
100 watts
Messages: 2062
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:30


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Julb et 6 invités