(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Revox BX4100

08 Aoû 2014 à 18:34

Bonjour,

En cherchant un receiver vinage pour me faire un second système et sortir mes HLP3 de leur placard j'ai commencé à regarder les Revox B780 (vu que je suis en Suisse on en voit passer régulièrement et j'adore leur look).

Je suis tombé sur un annonce pour un système complet avec un B780, un magnéto à bande Revox, une Thorens TD124, et ces enceintes très curieuses.
Revox BX4100 Phase Aligned System


Le B780 est en bon état et si je prends l'ensemble je pourrais comparer tranquillement la TD124 avec ma TD524.

Par contre j'ai bien peur de ne pas pouvoir revendre ces enceintes, ça m'étonnerai beaucoup qu'elles soient meilleures que mes S100, et elles sont encore plus imposantes donc je ne vais pas les stocker dans mon salon.

Bref je suppose qu'il vaut mieux que je passe  mon chemin mais je demande quand même au cas où.

Quelqu'un a-t-il écouté ces enceintes? Ont-elles une côte d'occasion ou est-ce un modèle trop rare?

Re: Revox BX4100

08 Aoû 2014 à 22:04

Tu ne peux pas aller les écouter?
Ca ressemble à une configuration classique en trois voies, avec un décalage des plans pour les médiums et aigu.
Le haut parleur de grave est ici remplacé par une multitude de tout petites.
A mon avis ça doit se revendre assez facilement, il y a sûrement des collectionneurs qui en cherchent.

Re: Revox BX4100

08 Aoû 2014 à 22:46

La série bx de revox a bonne presse..le type d'enceintes que je peux acheter si le prix est raisonnable .

Re: Revox BX4100

08 Aoû 2014 à 22:52

Je peux aller les écouter mais ce n'est pas non plus à coté de chez moi, c'est pour ça que je cherche à me renseigner un peu. Je ne veux pas non plus faire perdre son temps au vendeur par simple curiosité.

Re: Revox BX4100

09 Aoû 2014 à 15:44

Merci pour votre aide à tous les deux.

Je ne saurai jamais comment sonnent ces enceintes ni si elles étaient en bon état, tout est vendu.
Répondre