Index du forum
M
e
n
u

Dunlavy

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Dunlavy

Message #81 par JB14 » 24 Déc 2014 à 18:06

corintin » 24 Déc 2014, 09:10 a écrit:aahhh… ce Cher ami Vinyle... il est impayable !!
il est aussi incomparable quand on lui offre les plus belles options, le bras qui en coûte un, la cellule au prix du diamant et les disques rares qui n’ont pas de prix
nous sommes, peut être, la dernière génération à maintenir ce mythe car les nouvelles technologies vont s’imposer à coups de DSD et autres DXD qui, eux, sont si bons.. que.. tu te croirait dans le studio d’enregistrement aux pieds Hilary Hahn… et, la, oui la le vinyle de papa ne tient plus la course.. enfin, je te connais pour être encore assez loin de cette nouvelle folie technologique et il est même peut être trop tard à ton âge ??


alors oui, sur le forum vert, on offre donc gratis 40 ans d’expériences audiophiles à quelques jolies débutantes..
ton amie a de la chance et j’espère qu’elle te rend aussi quelques faveurs (mais on ne veut rien savoir..), explique lui bien que sa dette est infinie

franchement, un débutant lâché dans la ville entre Darty, La Fnac et Son-video.com n’aurait pas de chances de trouver aussi bon (même plus cher !) ... et tu as, donc, distribué tes bons soins à cette dame perdue pour des raisons que nous ne connaissons pas…


je me doute bien que la bourgeoisie du Duché de Meudon est une cible de choix pour les boutiquiers parisiens
tu n’achètes pas beaucoup mais quand « le JB descend sur la ville », c’est pour du lourd, tu ambitionnes maintenant une Skala !


oui, c’est ce que l’on explique généralement aux autres !  :cheesygrin:


Je suis d'abord ravi de constater que l'évocation d'une amie chère (et bien sûr très belle, je confirme tes soupçons) te fasse aussitôt réagir : quelle santé ! Comme il est heureux de constater que des femmes ne jurent que par le vinyle pour écouter Ella, Chopin ou de bons vieux rocks.
Et comme tu le sais : rendre service à des amies chères fait partie des grands plaisirs de la vie. Et en bon épicurien, je me sacrifie...
Je n'ambitionne pas de vivre en Skala : j'ai quitté le duché de Meudon, mais je vis en Skala.
Non mais.
Ensuite, bien sûr que c'est ce qu'on explique aux autres, qu'un petit système peut donner énormément de plaisir.
Comme un très grand Cahors très bien fait. Cela n'atteindra pas, nous sommes d'accord, ce que pourrait donner un Bonnes Mares 1989. Mais c'est quand même déjà énorme.

Dit autrement : un amateur assez fortuné et ayant du goût se serait assez saigné aux 4 veines pour s'offrir à la fin des années 1970 la chaîne avec laquelle se régale mon amie. Typiquement, tu aurais pu la trouver chez un professeur d'Université.
Et il aurait été pleinement heureux.

Aujourd'hui, grâce aussi aux réseaux, à Internet et à l'ignorance de beaucoup, on ramasse pour trois caramels des chefs d'oeuvre de l'époque.
Tu mets cela dans une belle pièce d'une appartement de la vieille ville d'une très belle ville du sud, 4 mètres de hauteur de plafond, murs du XVIIIème, et je t'assure que tu n'es pas malheureux en musique...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Dunlavy

Message #82 par JérômeB » 24 Déc 2014 à 19:38

corintin » Aujourd’hui à 09:10 a écrit:oui, c’est ce que l’on explique généralement aux autres !  :cheesygrin:


Et on a tous commencé ainsi, non?  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Dunlavy

Message #83 par corintin » 25 Déc 2014 à 11:37

JérômeB a écrit:Et on a tous commencé ainsi, non?  :wink:

non, pas tous.. pour "commencer ainsi", il faut au moins pouvoir capter la magie de la hifi et y trouver un intérêt ou mieux un objectif qualitatif à atteindre un jour ! je crois que la relative marginalisation de la hifi (par rapport à la télé par exemple) tient au manque d’informations-démonstrations au public de son potentiel

JB14 » 24 Déc 2014, 17:06 a écrit:une amie chère (et bien sûr très belle, je confirme tes soupçons)

quelles que soient les motivations… une aide extérieure est indispensable pour guider les premiers pas entre musicalité, budget, matériel et mise au point, c’est pas si simple...

JB14 » 23 Déc 2014, 16:42 a écrit:Pour 500 écus, moins que la moitié d'un SMIC, tu as quelque chose d'assez surlecutant, quand même. Je veux dire que cela fait déjà beaucoup, beaucoup de musique. Au niveau d'une très bonne chaine de la fin des années 1970, début des années 1980.
La Kef 104 était une enceinte de référence à l'époque, la Thorens était la platine de ceux qui ne pouvaient pas se payer une Linn.

un débutant seul dans la jungle de la hifi n’a rien pour 500€
et rares sont ceux qui « commencent ainsi » sauf aide externe comme ici
Dernière édition par corintin le 25 Déc 2014 à 13:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dunlavy

Message #84 par arnaud12 » 25 Déc 2014 à 12:25

on peut aussi découvrir l'existence de la Hifi par un proche,puis ensuite au fur et à mesure des lectures(à l'époque la NRDS existait encore...),des écoutes dans les salons et auditoriums découvrir,le type de son qui nous passionne..
mais aujourd'hui,la différence avec la génération des années 90,c'est que le pouvoir d'achat a sensiblement baissé(c'est particulièrement vrai en France tout du moins pour la classe moyenne)et surtout les centres d’intérêt ont changés,en Electronique il ya plein de choses qui remplacent la Hifi,l'écran plat,le Home cinéma,l'informatique en plus toutes ces choses sont capables de lire un fichier musical et d'organiser une soirée....donc le jeune adulte n'a plus besoin d'économiser(tout du moins pour se payer de la Hifi) et ne rêve plus de s'acheter du Marantz,du Nad;du Proton voir de l'Arcam,des petites Tannoy ,des JM Lab comme c'était le cas à l'époque...
ps je suis passé dans une Fnac,il y a deux ou trois semaines et je me souviens d'un jeune cadre émerveillé devant le son distordu d'une enceinte sans fil Sony à 200 Euros,....
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: Dunlavy

Message #85 par JB14 » 26 Déc 2014 à 17:37

#84 par arnaud12 » 25 Déc 2014, 11:25
on peut aussi découvrir l'existence de la Hifi par un proche,puis ensuite au fur et à mesure des lectures(à l'époque la NRDS existait encore...),des écoutes dans les salons et auditoriums découvrir,le type de son qui nous passionne..
mais aujourd'hui,la différence avec la génération des années 90,c'est que le pouvoir d'achat a sensiblement baissé(c'est particulièrement vrai en France tout du moins pour la classe moyenne)et surtout les centres d’intérêt ont changés,en Electronique il ya plein de choses qui remplacent la Hifi,l'écran plat,le Home cinéma,l'informatique en plus toutes ces choses sont capables de lire un fichier musical et d'organiser une soirée....donc le jeune adulte n'a plus besoin d'économiser(tout du moins pour se payer de la Hifi) et ne rêve plus de s'acheter du Marantz,du Nad;du Proton voir de l'Arcam,des petites Tannoy ,des JM Lab comme c'était le cas à l'époque...
ps je suis passé dans une Fnac,il y a deux ou trois semaines et je me souviens d'un jeune cadre émerveillé devant le son distordu d'une enceinte sans fil Sony à 200 Euros,....
Arnaud


Salut Arnaud

Juste un petit mot pour le plaisir de la controverse : je pense exactement le contraire de ce que tu écris !
Enfin, pour être précis, je suis d'accord sur un point :  le fait que les jeunes adultes claquent leurs sous dans plein d'autres choses que la hifi. Prendre les transports en commun (train ou métro) aujourd'hui et repenser à comment c'était il y a longtemps, c'est juste dingue. Deux personnes sur trois, voire plus sont connectées à quelque chose.

Mais pour le reste, le pouvoir d'achat n'a pas baissé en France depuis 20 ans pour les classes moyennes. Il a moins augmenté que les très riches, oui. C'est un peu différent : là dessus, l'Insee est quand même une mine sérieuse.
Et le pouvoir d'achat en Hifi, grâce à internet, au partage du savoir qu'il favorise, a largement augmenté, désolé. Mon petit exemple à 500 € le montre assez bien.
Dit autrement : les premiers lecteurs CD (Philips,1983 ?) coûtaient une blinde. Et sonnaient comme des casseroles infâmes.
25 ans après, tu trouves des petits Philips (723) ou Marantz à 150 écus, qui sonnent 10 fois mieux. Enfin, 10 fois moins mal pour être précis.
Et pour les enceintes et les amplis, y a internet. Donc le pouvoir d'achat réel en Hifi, d'un bien de très grande qualité, a augmenté.
Pareil pour la plupart des produits high tech, d'ailleurs : tu te souviens combien coutaient les premières imprimantes laser d'Apple ? En FF ?

Autre exemple, pire encore :


Cette enceinte Bluetooth, la U boom de Logitech sonne de manière absolument hallucinante. Tu la pose sur une table en bois dans un coin, dans une bonne pièce, et tu fais rentrer quelqu'un dans la pièce. Il ne voit rien, il entend ça. Il ne comprend pas.
Le prix : 150 écus à la feunacque.
J'avoue ne pas en être revenu quand je l'ai écoutée en magasin, je n'étais pas le seul. Même sur du classique ?
Hélas oui !...
Attention, ce n'est pas de la Hifi comme on l'entend ici. Mais pour 150 écus, neuve (!), un d'jeuns se fait un son absolument intatteignable avec 200 écus il y a 20 ans.

Bref, ce n'est pas parce qu'est apparue une Hifi pour le monde des traders à stock options, qui écoute d'abord avec son carnet de chèques pour épater ses potes, que le pouvoir d'achat en Hifi a baissé.
Une Spendor SP100, enceinte de référence, valait je crois 26 000 FF dans les années 1990, c'était 33 000 pour les SP 9 il me semble.
Spendor ne savait pas faire mieux et plus cher que ça.
Z'étaient nuls, hein ?
20 ans plus tard, Magico, marque totalement inconnue au bataillon, démarre sa gamme d'enceinte à... 26 000 €. la pitchoune. Plan marketing d'enfer auprès des revues qui vont bien, des salons Hifi qui vont bien : hop, c'est parti.
Donc, pour les très riches, oui, le pouvoir d'achat en Hifi a sacrément baissé....
On lance une quête ?
Balle au centre...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Dunlavy

Message #86 par JérômeB » 26 Déc 2014 à 18:13

JB14 a écrit:Mais pour le reste, le pouvoir d'achat n'a pas baissé en France depuis 20 ans pour les classes moyennes. Il a moins augmenté que les très riches, oui. C'est un peu différent : là dessus, l'Insee est quand même une mine sérieuse.
JB


On a déjà eu cette discussion ici avec lcartau ... Bien sûr que si que le pouvoir d'achat a baissé. Et peut-être même davantage encore pour les classes moyennes.
L'indice de l'inflation de l'Insee dit le contraire?
Alors regardons comment il est calculé et le "caddie type" qui sert de base de calcul.

Tant qu'on y inclura des écrans plats et autres pdts technologiques dont le prix d'achat baisse de ... 20% ...30% ... 40% ? par an, cela masquera l'inflation "réelle" sur le café, la tranche de jambon, le dentifrice, les transports, le carburant ...

L'indice de l'inflation de l'Insee dit le contraire?
Tant que ça restera un outil "politique", il continuera de dire ce qu'on lui demande de dire. Parce qu'il faut qd même être lucide, c'est Bercy qui tient le crayon de l'Insee.

Et puis, au bout du bout, l'inflation c'est comme le bonheur.
Tu auras beau seriner au peuple qu'il a plutôt de bonnes raisons de se considérer davantage heureux que leurs aïeux, ce qui compte c'est le ressenti, c'est l'impression d'être heureux ou pas, d'être riche ou pas ...

Et de ce point de vue, je ne connais pas UNE enquête qui montrerait que les français considèrent qu'en 20 ans leurs pouvoir d'achat n'aurait pas baissé.

Dingue, non?  :wink:
Et l'Insee ne peut rien contre cela. Surtout quand le mode de calcul est contestable, contesté et, par endroits, farfelu:

http://loeildebrutus.over-blog.com/arti ... 22226.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/infl ... 09193.html
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Dunlavy

Message #87 par JérômeB » 26 Déc 2014 à 18:42

corintin » Hier à 10:37 a écrit:
non, pas tous.. pour "commencer ainsi", il faut au moins pouvoir capter la magie de la hifi et y trouver un intérêt ou mieux un objectif qualitatif à atteindre un jour ! je crois que la relative marginalisation de la hifi (par rapport à la télé par exemple) tient au manque d’informations-démonstrations au public de son potentiel



Je suis d'accord, mais j'y vois aussi autre chose ... qui ne serait pas exclusivement lié "au manque d’informations-démonstrations au public de son potentiel".

D'une certaine façon, la HiFi peut être considérée comme une pratique culturelle, comme le sont la lecture, la peinture, le chant ... Donc, une pratique qui se transmet et qui ne repose pas uniquement sur le pouvoir d'achat ou sur une sorte de "vérité descendante" venant des magasins ou des salons. Même s'ils y ont bcp contribué à une époque et moins aujourd'hui, c'est vrai.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Dunlavy

Message #88 par corintin » 26 Déc 2014 à 18:43

JérômeB a écrit:Bien sûr que si que le pouvoir d'achat a baissé...

quelques remarques en vrac :
- bizarre cette façon de se plaindre sans arrêt alors que la France est dans le top 10 des pays du monde (PIB, etc)
- un exemple, regarde les voitures (et leurs budgets) qui circulent dans Paris ou Bruxelles et compare les à un budget hifi
- vous vous gargarisez toujours avec des exemples de prix extrêmes (genre Magico) alors que l'on trouve d'excellents premiers prix pas chers

JérômeB a écrit:L'indice de l'inflation de l'Insee dit le contraire?
Tant que ça restera un outil "politique", il continuera de dire ce qu'on lui demande de dire...

ou ce que tu veux faire passer comme message ici...
les indices officiels sont critiquables (et critiqués) mais aucun gouvernement n'a jamais trouvé mieux

JB14 a écrit:Et le pouvoir d'achat en Hifi, grâce à internet, au partage du savoir qu'il favorise, a largement augmenté..

il me semble aussi.. aujourd'hui avec internet on peut comparer les prix dans le monde entier, acheter sa musique sur Qobuz, trouver des occasions sur audiomarkt.de et lire des infos sur les forums... voilà rien que des sources d'économies et d'informations pour faire les meilleurs choix... c'est vrai que tout cela nous change bien des années 90
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dunlavy

Message #89 par JérômeB » 26 Déc 2014 à 18:52

corintin a écrit:quelques remarques en vrac :
- bizarre cette façon de se plaindre sans arrêt alors que la France est dans le top 10 des pays du monde (PIB, etc)
- un exemple, regarde les voitures (et leurs budgets) qui circulent dans Paris ou Bruxelles et compare les à un budget hifi
- vous vous gargarisez toujours avec des exemples de prix extrêmes (genre Magico) alors que l'on trouve d'excellents premiers prix pas chers


Ttttt ... essaie de me lire correctement et ça ira bcp mieux. :wink:
Je ne suis pas entrain de parler du bien fondé ou pas du fait que les français se plaignent. Je réponds à Jean sur l'inflation. Juste ça.

corintin a écrit:ou ce que tu veux faire passer comme message ici...
les indices officiels sont critiquables (et critiqués) mais aucun gouvernement n'a jamais trouvé mieux


Je ne fais passer aucun message. C'est vérifiable et à la portée de la compréhension d'un enfant.
Sinon, je veux bien que les indices soient imparfaits, et je veux bien encore admettre que les gouvernements s'en accommodent. Mais je crois qu'en l'occurrence on ne parle plus de cela. Qu'il s'agit de bien autre chose que d'une imperfection et du fait de s'en accommoder.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Dunlavy

Message #90 par Hollow » 26 Déc 2014 à 19:13

JB14 » 26 Déc 2014, 16:37 a écrit:Dit autrement : les premiers lecteurs CD (Philips,1983 ?) coûtaient une blinde. Et sonnaient comme des casseroles infâmes.
25 ans après, tu trouves des petits Philips (723) ou Marantz à 150 écus, qui sonnent 10 fois mieux. Enfin, 10 fois moins mal pour être précis.


Juste une confusion entre le prix d'une technologie naissante et son développement, donc amortissement, dans le temps.
C'est la même chose pour les frigos et les télés.
Parler d'inflation dans ce domaine est juste du n'importe quoi.
Pour reprendre un de tes exemples, pour manger au resto, tu peux choisir entre mcdo ou Bocuse...
Cela n'a rien à voir.
La différence vient de tes revenus après avoir payé le loyer, l'énergie, les impôts, le transport, la bouffe, etc....
Sur ces points de dépense, je ne suis pas certain qu'il y ai déflation  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9432
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Dunlavy

Message #91 par arnaud12 » 27 Déc 2014 à 18:05

corintin » 26 Déc 2014, 17:43 a écrit:quelques remarques en vrac :
- bizarre cette façon de se plaindre sans arrêt alors que la France est dans le top 10 des pays du monde (PIB, etc)
- un exemple, regarde les voitures (et leurs budgets) qui circulent dans Paris ou Bruxelles et compare les à un budget hifi
- vous vous gargarisez toujours avec des exemples de prix extrêmes (genre Magico) alors que l'on trouve d'excellents premiers prix pas chers


ou ce que tu veux faire passer comme message ici...
les indices officiels sont critiquables (et critiqués) mais aucun gouvernement n'a jamais trouvé mieux


il me semble aussi.. aujourd'hui avec internet on peut comparer les prix dans le monde entier, acheter sa musique sur Qobuz, trouver des occasions sur audiomarkt.de et lire des infos sur les forums... voilà rien que des sources d'économies et d'informations pour faire les meilleurs choix... c'est vrai que tout cela nous change bien des années 90

Corentin au lieu d'apporter de la contradiction permanente juste pour le plaisir d'agacer,ce qui semble à vrai dire la seule chose qui t'intéresse,tu devrais consulter le classement de la richesse par habitant(PIB par habitant) et tu me diras ou figure la France dans les 20 premiers pays du monde....  http://www.journaldunet.com/economie/ma ... -pib.shtml.
pour Jean,que j'ai en revanche beaucoup de plaisir à lire!,car même en cas de désaccord,on ne remarque jamais d"animosité dans ses propos,au delà de la querelle sur le pouvoir d'achat,comme je me rappelle ma jeunesse parisienne,c'est à dire le début des années 90,j'avais encore l'impression que de nombreux jeunes étudiants bandaient (pardonne moi l'expression pour la Hifi),les magasins généralistes vendaient des Cabasse,du Marantz,des magnétos Nakamichi,tout cela à disparu,soyons honnête ,nous sommes des vieux fossiles,cela n'intéresse plus grand monde,pour le reste effectivement,il existe à travers le monde une caste de super riches (mais peu en France,même s'ils existent) pour qui la Hifi est un achat de plus et c'est beaucoup mieux si c'est très cher....ceci dit ce n'est pas toujours inécoutable,les gros monstres qu'a sorti AirTight du type ATM 3000 ou les Jadis JA 500 qui s'adressent à cette catégorie d'acheteur peuvent être assez merveilleux....
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: Dunlavy

Message #92 par corintin » 27 Déc 2014 à 18:15

arnaud12 a écrit:,tu devrais consulter le classement de la richesse par habitant(PIB par habitant) et tu me diras ou figure la France dans les 20 premiers pays du monde....  http://www.journaldunet.com/economie/ma ... -pib.shtml.


ce n'est pas bien de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit...
je n'ai pas parlé de top 10 PIB par habitant (cela a beaucoup moins de sens) mais de top 10 du PIB ou la France = 6° place selon le lien que tu donnes



le top 10 PIB par habitant, c'est plutôt réservé au Quatar, à Luxembourg et autres pays de ce style
Dernière édition par corintin le 27 Déc 2014 à 18:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dunlavy

Message #93 par arnaud12 » 27 Déc 2014 à 18:20

le Pib par habitant reflète beaucoup mieux le niveau de richesse d'un individu lambda....l'allemagne,la Belgique,le royaume uni sans parler des petits pays du nord de l'europe font  tous partie des 20 premiers de ce classement,pas la France.....
la France est encore 6 eme puissance économique mondiale,c'est vrai,pour ses hôpitaux ,ses services publics,ses infrastructures de qualité! demain elle sera au environ de la 10 place,peut être 13 eme vers 2030,le monde change et d'autres puissances arrivent dans le concert des nations et joueront de toute évidence demain un rôle plus important que celui de la France,l'Inde,le Brésil etc etc.....

-- 27 Déc 2014, 17:26 --

corintin » 27 Déc 2014, 17:15 a écrit:ce n'est pas bien de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit...
je n'ai pas parlé de top 10 PIB par habitant (cela a beaucoup moins de sens) mais de top 10 du PIB ou la France = 6° place selon le lien que tu donnes

[ Image ]

le top 10 PIB par habitant, c'est plutôt réservé au Quatar, à Luxembourg et autres pays de ce style

tu n'as pas lu jusqu'au bout et c'est bien dommage!!(la source c'est le FMI)
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: Dunlavy

Message #94 par corintin » 27 Déc 2014 à 18:30

argumentation spécieuse, tu viens avec PIB/habitant alors que je parlais de PIB.. ce n'est pas très correct comme procédé ou tu aurais pu le spécifier.. ou c'était voulu ?

et même.. pour prendre des pays équivalents, au niveau du PIB/habitant.. l'Allemagne, c'est 47.201$, l'Angleterre, c'est 44.141 $ et la France 41;420$ soit des différences qui ne devraient pas avoir un impact déterminant sur le marché de la hifi
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dunlavy

Message #95 par arnaud12 » 27 Déc 2014 à 19:01

pas inintéressant,même si globalement moins fiable,je te l'accorde...http://www.nouvelle-dynamique.org/2014/ ... -2015.html
pour le reste n'y vois d'arguments tendancieux de ma part,mais bon lePIB par habitant est plus révélateur tout simplement,le Français à disparu du top 20 et l'écart se creuse un peu plus chaque année....même si tu ne souhaites pas être d'accord quoi qu'il arrive,c'est vrai qu'avec le déclassement de la France,la Francophonie au niveau mondial pourraient en prendre un coup...?
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: Dunlavy

Message #96 par locke » 27 Déc 2014 à 19:03

Jean dit un truc sensé basé sur des calculs réalisés par l'INSEE et tout le monde répond par des approximations, des blogs de jeunes étudiants ayant séché les cours de comptabilité nationale, de journalistes qui pensent que le monde est gouverné par des idiots, d'autres qui voient du complot partout ou pensent que le PIB mesure la richesse.

L'INSEE fait comme tous les pays développés pour calculer l'inflation, et utilise un panier ´moyen'. Mais ´moyen' ça ne veut pas dire qu'il représente une catégorie sociale en particulier, comme les locataires par exemple, bien au contraire. En France comme dans les autres pays, le prix des logements achetés est comptabilisé dans le deflateur de l'investissement, pas dans la consommation. Or, dans le calcul de l'inflation (prix conso et non pas investissement) il faut se rappeler qu'il y a environ 60% de propriétaires en France. Sur les 40% payant donc un loyer, il pese environ 20% du budget (chiffre tiré du lien de Jerome du gars qui a du manquer quelques cours...) ce qui donne bien environ 8% du budget du ´ménage moyen' (le chiffre exact INSEE est je crois 7%, donc pas loin de notre 20%x40%=8%).

Il y a bien d'autres combats économiques a mener que ce genre d'âneries dignes du café des sports.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Dunlavy

Message #97 par JérômeB » 27 Déc 2014 à 19:03

corintin a écrit:argumentation spécieuse, tu viens avec PIB/habitant alors que je parlais de PIB.. ce n'est pas très correct comme procédé ou tu aurais pu le spécifier.. ou c'était voulu ?


Tu veux bien arrêter de nous prendre pour des imbéciles?
Et puis, je te rappelle que tu interviens dans un échange que j'avais avec JB14 sur l'indice d'inflation, et tu la ramènes avec tes PIB, tes voitures de luxe ... bref, tes totems habituels.

Parle-nous plutôt des Dunlavy. :wink:

-- 27 Déc 2014 à 18:09 --

locke » il y a 4 minutes a écrit:Jean dit un truc sensé basé sur des calculs réalisés par l'INSEE et tout le monde répond par des approximations, des blogs de jeunes étudiants ayant séché les cours de comptabilité nationale, de journalistes qui pensent que le monde est gouverné par des idiots, d'autres qui voient du complot partout ou pensent que le PIB mesure la richesse.

L'INSEE fait comme tous les pays développés pour calculer l'inflation, et utilise un panier ´moyen'. Mais ´moyen' ça ne veut pas dire qu'il représente une catégorie sociale en particulier, comme les locataires par exemple, bien au contraire. En France comme dans les autres pays, le prix des logements achetés est comptabilisé dans le deflateur de l'investissement, pas dans la consommation. Or, dans le calcul de l'inflation (prix conso et non pas investissement) il faut se rappeler qu'il y a environ 60% de propriétaires en France. Sur les 40% payant donc un loyer, il pese environ 20% du budget (chiffre tiré du lien de Jerome du gars qui a du manquer quelques cours...) ce qui donne bien environ 8% du budget du ´ménage moyen' (le chiffre exact INSEE est je crois 7%, donc pas loin de notre 20%x40%=8%).

Il y a bien d'autres combats économiques a mener que ce genre d'âneries dignes du café des sports.


Ok, pour le logement.
Mais pour ce qui est des pdts high Tech, il n'y a rien qui t'interpelle dans ce mode de calcul?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Dunlavy

Message #98 par PP_65 » 27 Déc 2014 à 19:23

locke » 27 Déc 2014, 18:03 a écrit:Jean dit un truc sensé basé sur des calculs réalisés par l'INSEE et tout le monde répond par des approximations, des blogs de jeunes étudiants ayant séché les cours de comptabilité nationale, de journalistes qui pensent que le monde est gouverné par des idiots, d'autres qui voient du complot partout ou pensent que le PIB mesure la richesse.

L'INSEE fait comme tous les pays développés pour calculer l'inflation, et utilise un panier ´moyen'. Mais ´moyen' ça ne veut pas dire qu'il représente une catégorie sociale en particulier, comme les locataires par exemple, bien au contraire. En France comme dans les autres pays, le prix des logements achetés est comptabilisé dans le deflateur de l'investissement, pas dans la consommation. Or, dans le calcul de l'inflation (prix conso et non pas investissement) il faut se rappeler qu'il y a environ 60% de propriétaires en France. Sur les 40% payant donc un loyer, il pese environ 20% du budget (chiffre tiré du lien de Jerome du gars qui a du manquer quelques cours...) ce qui donne bien environ 8% du budget du ´ménage moyen' (le chiffre exact INSEE est je crois 7%, donc pas loin de notre 20%x40%=8%).

Il y a bien d'autres combats économiques a mener que ce genre d'âneries dignes du café des sports.

Désolé, mais comprendre comment est fabriqué un nombre, ça me semble au-dessus du café des sports ; d'ailleurs je pense que certains politiques auraient le plus grand mal à faire un petit calcul de % .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28038
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Dunlavy

Message #99 par JérômeB » 27 Déc 2014 à 19:28

PP_65 a écrit:Désolé, mais comprendre comment est fabriqué un nombre, ça me semble au-dessus du café des sports ; .


Absolument.
Et je trouve sain de se poser la question de savoir si un indicateur reflète fidèlement la réalité qu'il est supposé traduire.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Dunlavy

Message #100 par locke » 27 Déc 2014 à 19:37

Bon, ok pour remballer ma remarque sur le café des sports alors ;) et effectivement, l'indice des prix a la condo ne reflète pas la réalité de tout le monde. C'est une réalité moyenne. Et comme tout indicateur statistique, l'inflation a ses défauts.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités