Index du forum
M
e
n
u

ls 5/8, pm 510 et studio 2

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #1 par yann35 » 21 Fév 2012 à 14:46

Bonjour,
Heureux possesseur depuis des années de ls 5/9, je me demandais si certain d'entre vous avaient eu la chance d'écouter ses grandes soeurs . Il m'a toujuors semblé qu'un HP de 30 cms était un pau grand pour faire la jonction avec le tweeter . Mais je me trompe peut etre, et ces enceintes sont peut etre trés équilibrées , comme la 3/5 ou la 5/9 ... Si vous avez une expérience à partager sur ces enceintes, c'est le moment!!!
a+
yann
Avatar de l’utilisateur
yann35
100 watts
100 watts
Messages: 1921
Inscription: 28 Oct 2010 à 21:49
Localisation: rennes


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #2 par yann35 » 24 Fév 2012 à 00:25

Personne pour causer des "grosses" Rogers :neutral: ?
Avatar de l’utilisateur
yann35
100 watts
100 watts
Messages: 1921
Inscription: 28 Oct 2010 à 21:49
Localisation: rennes


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #3 par agile » 24 Fév 2012 à 12:00

Bonjour Yann,

Je n'ai pas d'expérience avec les 5/8, et ce n'est pas gagné pour trouver quelqu'un qui les connait. Peut-être Joperrot, je crois me souvenir d'en avoir parlé avec lui, mais je n'en suis plus sûr. Je n'ai pas souvenir non plus d'en avoir vu chez des revendeurs, à l'époque où je m'intéressais au sujet (3/5a, 5/9 et autres). Je suppose qu'elles ne devaient pas être données non plus.

Mais cela n'a rien d'étonnant, sans parler d'écoute, les 5/8 ont deux défauts :

- (i) leur taille, voir sur le site de mark Hennessy les photos de famille, et

- (ii) elles sont conçues pour fonctionner en actif avec l'amplification quad dédiée

Ce type de configuration devait sérieusement réduire le nombre d'acheteurs potentiels et de revendeurs, les premiers parce que ce n'était pas à la mode et qu'accessoirement il faut sans doute une pièce adaptée, et les seconds parce que cela limitait les possibilités de proposer des combinaisons (voir l'auditorium Volumes qui proposait des 5/9 avec des Mac hors de prix dans les années 80).

N'empêche que je serais curieux de les écouter.

Bernard

PS :  tu as aussi le droit, que dis-je, l'impérieux devoir moral de répondre à la Grande Enquête Existentielle (GEE), appellation désormais officielle, sur les 5/9 dans le fil dédié à cette question ô combien fondamentale. Merci.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #4 par yann35 » 25 Fév 2012 à 00:01

Bonsoir Bernard,
Il est exact que la 5/8 est une enceinte active, généralement associée à des QUAD 405 si je ne m'abuse . Par contre, la PM510 est sa version passive et, je suis certain que la studio2 est aussi passive . Je ne connais pas les différences entre PM510 et STUDIO2 . Je pencherai pour un filtrage différent car les dimensions et les HPs semblent rigoureusement les mêmes... Et je ne sais pas si le tissus de facade est doublé devant le HP de grave :mrgreen:
a+
yann
Avatar de l’utilisateur
yann35
100 watts
100 watts
Messages: 1921
Inscription: 28 Oct 2010 à 21:49
Localisation: rennes


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #5 par blue surfer » 08 Mar 2012 à 15:17

bonjour,

Ce sont des enceintes intéressantes assurement.

les Studio 2a (version passive de la BBC LS5/8) 30 cm et tweeter (en vérité large dome car c'est un audax 34 mm bien connu).
La motorisation du tweeter est très généreuse.
Raccordement boomer /large dome 2kz de mémoire
Article sur la NRDS des studio 2a à relire
D'après eux , ça sonnait Dark side (le dome ne monte pas très haut) et grave peu commun ( du volume, un bass reflex) avec un 30cm maison Rogers polypro avec profil particulier de membranne pour monter jusqu'à 2kz !!

Par ailleurs rogers avait sorti un modèle (confidentiel en diffusion ) ou la studio 2a avait une 3 eme voie: un tweeter de 19 mm pour enlever le coté Dark side probablement.
On peut remarquer que le large dome est (un peu) sous exploité dans le sens ou il n'est pas percé ( voir modif troel gravsen ) ni décompressé et pourrait être coupé alors vers 1 khz environ .

A suivre ...

Blue surfer
pour compléter le tableau, nous sommes
Avatar de l’utilisateur
blue surfer
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2011 à 10:50
Localisation: 33 170 Gradignan


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #6 par blue surfer » 10 Mar 2012 à 11:15

Rebonjour,

C'est étonnant que ce post génère peu de réponses ( intérêt ).

La Studio 2a, BBC ls 5/8 , pm510 ... était quand même le haut de gamme de Rogers ( ce qui était le top pour leurs ingénieurs)
Le fait que cette enceinte  ait existé en de nombreuses versions ( passive, active, filtres différents, voire Hp différents ...) prouve que Rogers tenait quelque chose de bien et qu'il voulait le faire évoluer. Sinon, ils auraient abandonné le concept.

Par ailleurs Harbeth s inspire fortement de la BBC lS 5/8 pour ses gros modèles avec 30 cm polypro avec thin wall ( parois minces )  mais en trois voies cette fois .

Rogersementvotre,

Blue Surfer
Avatar de l’utilisateur
blue surfer
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2011 à 10:50
Localisation: 33 170 Gradignan


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #7 par yann35 » 13 Mar 2012 à 19:55

Je suis aussi surpris que toi, Surfer...Il est dommage qu'il n'y ai pas plus d'expériences à partager sur ces enceintes :confused:  . Je pense pourtant qu'elles méritaient que l'on s'y attarde .
a+
yann
Avatar de l’utilisateur
yann35
100 watts
100 watts
Messages: 1921
Inscription: 28 Oct 2010 à 21:49
Localisation: rennes


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #8 par blue surfer » 01 Avr 2012 à 19:44

Bonjour,

Bon , je suis un peu têtu  
, mais ces enceintes ( les Studio 2a )  
seraient à écouter.

Bon, je vous l' accorde, on ne peut parler de ce que l'on connait mais ... c'est comme ces articles d'un revue qui vous font saliver et dont on en a pas eu d'écoute du produit.

Je rectifie un peu mes propos précédents et d'autres propos :

1) Le volume important de ces enceintes : c'est un faux problème, si on veut du grave, et d'autres qualités ...comment éviter ce problème ?
2 ) modèle actif : oui et non : certaines sont actives , d'autres passives (studio 2a et une autre )
3 ) le large dome : tweeter audax de 34 mm qui est LE tweeter des LS5/9 , 34mm au lieu de 28 mm en plus traditionnel et marche quand même sacrément bien.
4 ) le 30 cm est un modèle très particulier made by rogers (fait maison ) avec un profil curviligne de façonà monter très haut.

Bon, finalement , est ce qu'il existe quelqu'un d'encore vivant qui a écouté ces enceintes ? écouté et pas forcément possédé les dites dames .

Au plaisir de vous lire ,

Blue Surfer
Avatar de l’utilisateur
blue surfer
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2011 à 10:50
Localisation: 33 170 Gradignan


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #9 par AJMARS » 01 Avr 2012 à 19:47

yann35 » 21 Fév 2012, 13:46 a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur depuis des années de ls 5/9, je me demandais si certain d'entre vous avaient eu la chance d'écouter ses grandes soeurs . Il m'a toujuors semblé qu'un HP de 30 cms était un pau grand pour faire la jonction avec le tweeter . Mais je me trompe peut etre, et ces enceintes sont peut etre trés équilibrées , comme la 3/5 ou la 5/9 ... Si vous avez une expérience à partager sur ces enceintes, c'est le moment!!!
a+
yann


Je suppose que tu as potassé ça..... http://downloads.bbc.co.uk/rd/pubs/reports/1979-22.pdf

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32134
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #10 par blue surfer » 02 Avr 2012 à 15:31

bonjour,

J'avais déjà lu ça (pas potassé ) , merci du lien, j'ai profité de le relire et c'est intéressant, d'ailleurs ils parlent (entre autre ), du fait de s'arrêter en haut de bande à 16 Khz et de dire qu' additionner un tweeter serait plus en coûts , complexité du filtre,  réglages  et poids (et taille , sûrement que la place du tweeter agrandirait encore l'enceinte ! ).

Bon à suivre ...

A+
Avatar de l’utilisateur
blue surfer
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2011 à 10:50
Localisation: 33 170 Gradignan


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #11 par AJMARS » 02 Avr 2012 à 16:02

Pour avoir pas mal travaillé avec un 30 cm et un tweeter à une époque,  voir photo où un des "tweeters" est un 'large bande" Fostex, mais j'ai aussi essayé des Audax 034, des "Revelator" Scan Speak, des rubans (Philips et ESS), d'autres petits "cônes".... C'est vraiment pas facile à mettre au point, le raccord se fait très en limite de bande utile pour les deux HP et dans la zone de sensibilité maximale de l'oreille.



On se doute que le savoir faire de la BBC et la configuration "active" aident pas mal.... mais c'est vraiment plus facile avec une structure comparable à la ls5/9..... un 21 cm + dôme......

blue surfer » 02 Avr 2012, 14:31 a écrit:bonjour,

J'avais déjà lu ça (pas potassé ) , merci du lien, j'ai profité de le relire et c'est intéressant, d'ailleurs ils parlent (entre autre ), du fait de s'arrêter en haut de bande à 16 Khz et de dire qu' additionner un tweeter serait plus en coûts , complexité du filtre,  réglages  et poids (et taille , sûrement que la place du tweeter agrandirait encore l'enceinte ! ).

Bon à suivre ...

A+


Le problème c'est que si on passe sur une structure à trois haut-parleurs, on est vite tentés de sortir du concept, pour agrandir le dôme de médium, et revenir à une solution 3 voies plus classique en déchargeant le 30 cm de sa bande la plus haute.... C'est en gros le concept de la DItton 66 (sans le passif)....


A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32134
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #12 par blue surfer » 02 Avr 2012 à 23:19

bonsoir,

Tout ce que tu dis andré est empreint de bon sens et de pragmatisme , tu parles d'essais réels que tu relates et c'est juste. Je voudrais cependant emmètre quelques remarques :

Le 30 cm polypropylene moulé à chaud avec un profil curviligne ( toutes les formes de courbes sont possibles pour linéariser le HP)  et non pas conique, qui monte à 2 khz est un modèle unique sur le marché et même à l' heure actuelle .

Les polypropylène - standard - à l'heure actuelle en 30 cm ne sont pas si fréquents .

Il monte à 2 kz (et on évite une coupure à 500 hz d'une celestion 66 (haut parleur papier traité simple).

Le fait que le tweeter coupe à 2 khz n'est pas choquant pour un 34 mm et même pour un 28 mm (en 18 db/oct). On est presque - presque dans les standards ( coupure de 3 à 4 khz sur une 2 voies et souvent en 6 db , je vois pas ce que l 'on gagne ).

La 66 celestion est bien différente, le grave n'est franchement pas le même et le 34 mm sur sa partie commune avec le dome celestion md500 gagne la partie entre  2 khz et  5khz. c'est le plus léger et le plus rapide.
La partie 500hz à 2 khz est pour la celestion .
A la réserve près que encore que le boomer + passif celestion déborde un peu ... de ses attributions .
La caisse celetion est ...médiocre ( et je vais pas me faire que des amis ) et très très colorée.
Le traitement de la Studio 2a est beaucoup plus recherché (bitume + thin wall plywood et laine de roche sous plastique avec écoulement des vibrations sur la bande sonore).µ
Les tarifs ne sont pas franchement les mêmes ( celestion beaucoup moins cher que la rogers studio 2)
Je ne parle pas de l'actif , c'est une autre compétition.
J'ai pas mal travaillé sur la celestion ( j'ai pas beaucoup changé d'amplis je me suis attaqué à la source des problèmes , mais c'est un autre débat ).

Au plaisir de vous lire

Blue surfer
Avatar de l’utilisateur
blue surfer
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2011 à 10:50
Localisation: 33 170 Gradignan


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #13 par AJMARS » 03 Avr 2012 à 00:52

Tout à fait d'accord, il est possible que le profil curviligne du 30 cm des 5/8 aide beaucoup le boomer dans sa partie haute... On peut raisonnablement  le penser, même si je n'ai pu tester en vrai, n'ayant jamais eu ce 30 entre les mains. En tout cas quand on regarde le profil de filtrage actif sur le papier de la BBC, on constate une correction sur le haut du HP de 30, jusqu'a 2kHz, d'à peu près 7 ou 8 dB à la coupure (en plus de l'atténuation du filtre), sans doute pour tenir compte d'une remontée en fin de bande.... qui serait "compensable par le filtre".... Je fais ça aussi sur mes moniteurs utilisant un 21 cm, même si la correction est de plus faible amplitude, ça fonctionne très bien....

Je ne defendais pas spécialement la solution "Ditton 66" par rapport au 5/8, c'était juste un exemple pour illustrer les structures ...   :cheesygrin:

Dans mes essais j'ai aussi utilisé un 30 cm à profil curviligne et bobine de diamètre modéré, plus propice à monter correctement et à éviter (tout au moins réduire) le "pic" de fin de bande, pas en polypro mais en papier enduit.... avec une membrane à génération droite sur un 30 cm, je ne pense pas en effet qu'on arrive correctement aussi haut et même ainsi, ça reste difficile. J'ai pas mal regardé ce qu'a fait la BBC sur tous ces modèles (5/9, 5/8..) ça a été pour moi une source d'inspiration sur certaines de mes enceintes (pas mes HP principaux, qui doivent à peu près tout à Altec ou JBL) mais sur d'autres développements....

En tout cas, je serais curieux d'écouter les 5/8, ce serait vraiment intéressant.... C'est un sacré challenge....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32134
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #14 par blue surfer » 25 Sep 2012 à 22:35

Rebonjour à tous,

J'ai un peu bossé pendant les vacances et j'ai trouvé une paire de Rogers LS5/8, d'occasion, cela va sans dire .

Bon, alors comment ça marche ce genre de bestiole ? Bon , en premier un tweeter était HS . C'est un audax 34mm , ça se trouve encore.

Premières écoutes en paire , c'est une très bonne enceinte, si ce n'est la meilleure que je possède chez moi. J'ai des celestions 66 ( un peu, beaucoup modifiés dans le bon sens pour moi...), des BW DM4 , des rogers LS3/5a 15ohms, un kit Speaker lab 217 ( deux 17 cm aérogel audax avec des dynaudio d260, et c'est pas du vintage (enfin par rapport au reste...).

Il faut être logique au moins de temps en temps , vu le tarif pratiqué sur ces enceintes, par la même firme (rogers), cela se devait laisser loin derrière des ls3/5a ... et doubler des rogers ls5/9...et ne commettez pas l'erreur de croire que seul le grave est meilleur, parce qu'on a affaire à un 30cm ...

Bon, le médium aigu est fin, mais il a en plus du poids (les notes aigues d'un piano ont une densité, d'une aération,on se rapproche de l'écoute d'un vrai piano fortement).

Les voix ( barbara, brel, aznavour, isabelle mayereau, yves montant olympia 81,...) sont troublantes de réalité et de transparence.

Un peu normal, le tweeter ( un zeste spécial , il fait 34mm, on est entre la grosse majorité  des tweeters modernes (28mm) , peut être plus fins en toute fin d'aigu (ça reste à bien écouter , j'ai bien écrit peut être) et les big domes, comme sur des ditton 66 ( 2 pouces soit 50 mm ) qui descendent plus bas ( 500 hz , c'est vraiment peu commun et presque un record pour un dome de médium ).

Mais le 34 mm est plus léger (équipage mobile), plus vif et bien plus rapide que le 50 mm sur les fréquences communes en compétition.

Et ne croyez pas que le grave est teuf teuf...

Elles sont encore loin de leur potentiel, je n'ai pas encore fabriqué des pieds dédiés , pas travaillé le placement dans la pièce,  pas essayé plusieurs amplis...

Voilà pour les news

Audiophilement votre,

Surfer
Avatar de l’utilisateur
blue surfer
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2011 à 10:50
Localisation: 33 170 Gradignan


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #15 par castellu » 26 Sep 2012 à 14:28

Hello Surfer,

les LS5/8 n'étaient pas des enceintes actives ?

http://www.mhennessy3.f9.co.uk/rogers/ls58.htm

Drivées par des 405, c'est assez rare semble-t-il.

Je suppose que tu connais :



http://www.mhennessy3.f9.co.uk/rogers/s ... m#ls58_FAQ

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #16 par AJMARS » 26 Sep 2012 à 15:26

blue surfer » 25 Sep 2012, 21:35 a écrit:Rebonjour à tous,

J'ai un peu bossé pendant les vacances et j'ai trouvé une paire de Rogers LS5/8, d'occasion, cela va sans dire .

Bon, alors comment ça marche ce genre de bestiole ? Bon , en premier un tweeter était HS . C'est un audax 34mm , ça se trouve encore.

Premières écoutes en paire , c'est une très bonne enceinte, si ce n'est la meilleure que je possède chez moi. J'ai des celestions 66 ( un peu, beaucoup modifiés dans le bon sens pour moi...), des BW DM4 , des rogers LS3/5a 15ohms, un kit Speaker lab 217 ( deux 17 cm aérogel audax avec des dynaudio d260, et c'est pas du vintage (enfin par rapport au reste...).

Il faut être logique au moins de temps en temps , vu le tarif pratiqué sur ces enceintes, par la même firme (rogers), cela se devait laisser loin derrière des ls3/5a ... et doubler des rogers ls5/9...et ne commettez pas l'erreur de croire que seul le grave est meilleur, parce qu'on a affaire à un 30cm ...

Bon, le médium aigu est fin, mais il a en plus du poids (les notes aigues d'un piano ont une densité, d'une aération,on se rapproche de l'écoute d'un vrai piano fortement).

Les voix ( barbara, brel, aznavour, isabelle mayereau, yves montant olympia 81,...) sont troublantes de réalité et de transparence.

Un peu normal, le tweeter ( un zeste spécial , il fait 34mm, on est entre la grosse majorité  des tweeters modernes (28mm) , peut être plus fins en toute fin d'aigu (ça reste à bien écouter , j'ai bien écrit peut être) et les big domes, comme sur des ditton 66 ( 2 pouces soit 50 mm ) qui descendent plus bas ( 500 hz , c'est vraiment peu commun et presque un record pour un dome de médium ).

Mais le 34 mm est plus léger (équipage mobile), plus vif et bien plus rapide que le 50 mm sur les fréquences communes en compétition.

Et ne croyez pas que le grave est teuf teuf...

Elles sont encore loin de leur potentiel, je n'ai pas encore fabriqué des pieds dédiés , pas travaillé le placement dans la pièce,  pas essayé plusieurs amplis...

Voilà pour les news

Audiophilement votre,

Surfer


Merci pour ces infos, je serais très curieux d'écouter ça...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32134
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #17 par blue surfer » 14 Oct 2012 à 21:18

Bonjour à tous,

Excusez ma lenteur de réponse, le boulot...

Bon pour répondre à Castelu, oui j'ai bien dégoté des Rogers LS5/8...avec un filtre interne.

Pour information, je n'ai pas encore ouvert les bestioles, mais par le trou de l'évent, on peut apercevoir une boite noire plastifiée ?? avec un filtre surement à l 'intérieur.
Son précédent propriétaire habitait la région parisienne et il a importé ces enceintes d' Angleterre. A t il eu un filtre de GB ? ou l'a t il fait poser en France ? je ne sais.

J 'en saurais plus qu'en j'aurais ouvert l'enceinte, je m 'attaquerais au boitier en plastique noir pour voir si il y a des inscriptions dessus.
Ca sent quand même le filtre moulé tout fait standard pour des HP 8 ohms...a vérifier...

A suivre sur le filtre.

J'ai  resurfé sur le site Mark hennessy (site UK collectionneur Rogers) sur Brochures , new amplifiers for Ls5/8, amplis Chord (après les quad 405, arrêt de fabrication), on peut lire que les LS5/8 à la BBC était " eighteen  hundred " 800 paires !! en service pour leurs studios d'enregistrement surement ...
Tout ça pour dire que ces enceintes vu le prix , n'ont eu que peu de succès en France, contrairement à la très connue Ls3/5A qui était beaucoup moins chère...sans compter le prix des quad 405 avec filtre spécial intégré.
Pour Info , la Rogers Studio 2a ( filtre passif intégré) coûtait 28 490 frs la paire ( essai et test NRDS n° 191 octobre 1995 pages 62-63-64 ) .

Bon pour les écoutes, d'autres news...
C'est superbe sur les voix , mais on arrive sur certains disques à les prendre en défaut...a réécouter.

Bon, suite au prochain épisode.

Audiophilement votre,

Surfer
Avatar de l’utilisateur
blue surfer
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2011 à 10:50
Localisation: 33 170 Gradignan


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #18 par yann35 » 16 Oct 2012 à 22:30

Bonsior Surfer,
Trés content pour toi . Tu dois te régaler avec tes 5/8 . Par contre, tu parles beaucoup des 3/5 en comparaison, mais assez peu des 5/9 (a peine évoquées dans l'un de tes post) . Est ce parce que tu ne les connais pas? Ou simplement que tu n'as pu faire la comparaison? Comme je suis possesseur de 5/9, tu penses bien que ton avis m'interesse . J'avais d'ailleurs cru comprendre sur le site internet dont tu parles plus avant, que la 5/9 avit été construite pour avoir les qualités de la 5/8 sous un volume plus réduit ...est ce le cas?
Je suis tout ouïe  :eek:
a+
yann
Avatar de l’utilisateur
yann35
100 watts
100 watts
Messages: 1921
Inscription: 28 Oct 2010 à 21:49
Localisation: rennes


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #19 par agile » 16 Oct 2012 à 23:36

En tous cas, c'est ce que dit le rapport du département recherche de la BBC, sur la conception des 5/9 : voir BBC RD 1983/10, chapitre 2, point 5 : "...sound quality...to match as close as possible that of the LS 5/8 monitor".
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: ls 5/8, pm 510 et studio 2

Message #20 par blue surfer » 16 Oct 2012 à 23:55

Bonsoir,

Pour te répondre Yann, je compare les ls3/5 avec les ls5/8 parce que j'ai une paire de ls 3/5 15 ohms.
Et les ls5/9, je ne les jamais écoutées...donc je ne veux pas parler de quelque chose que je n'ai jamais écouté...ça évite de dire des bétises..

Pour la ls 5/9 et la Ls 5/8 , je ne sais pas ce qu'a fait Rogers en premier ou ce qu 'ils ont voulu faire. Je pense malgré tout et les tarifs respectifs des 3/5 , 5/9 puis 5/8 respecte une certaine hiérarchie sonore si l'on peut dire.

Entre la 3/5 et la 5/8 je choisis sans hésiter la 5/8. Exemple, la voix de barbara ressemble ( se rapproche très fortement) d'une voix humaine phrasé, épaisseur et douceur, sur la Ls3/5 A la voie semble...très fluette en comparaison, fine mais manquant de volume si on veut... j'essaye de décrire au mieux ce que j'ai entendu.

Sur la 5/9 , avec le même tweeter (audax 34 mm)  que la 5/8, tu dois surement avoir ? des timbres de voix se rapprochant de la 5/8 et plus éloignés de la ls3/5 a

Je vais essayer de faire des photos des 5/8 dans un prochain post

A plus

Surfer
(Design & Physique appliquée)
Avatar de l’utilisateur
blue surfer
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2011 à 10:50
Localisation: 33 170 Gradignan


Suivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités