Index du forum
M
e
n
u

Open baffle caladan by clayton shaw, acoustic lab

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Open baffle caladan by clayton shaw, acoustic lab

Message #1 par Dannyboy » 30 Déc 2023 à 11:46

Il est rare que j’écoute des démonstrations via Youtube, car le son est celui de mon ordinateur via mes écouteurs à 2 sous, et non pas directement le son des magnifiques produits qui jouent en démo.

Mais les enceintes CALADAN dans cette vidéo me plaisent énormément.

Côté marketing tout est réussi, elles ont une belle histoire ;
Clayton Shaw à 10 années d’expérience dans les baffles plan chez Spatial Audio Lab et revends ses parts suite à des problèmes de santé. Il se lance ensuite à son compte pour produire 6 mois plus tard le fruit de ses expériences, sa dernière création avant sa retraite et souhaite rendre accessible au plus grand nombre des enceintes de grande qualité à un prix contenu, notamment grâce à l’absence d’intermédiaires. Environ 3 000$ la paire.

Le son dans la vidéo est de très bonne qualité, j’aime beaucoup le choix de la playlist musicale et, cerise sur le gâteau, ces enceintes sont belles, elles ont de la gueule !

Ces enceintes chantent t’elles merveilleusement bien, ou me suis-je fait piéger par le marketing très convaincant du Youtubeur New Record Day ?

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.
La vidéo fait le Buzz, et le carnet de commandes semble bien rempli !

Avatar de l’utilisateur
Dannyboy
1 watt
1 watt
Messages: 83
Inscription: 25 Jan 2018 à 13:07
Localisation: Vallauris


Re: Open baffle caladan by clayton shaw, acoustic lab

Message #2 par pedro » 30 Déc 2023 à 12:01

Sorceler a fait un peu la même chose avec 2x38cm (eminence) en Uframe + ruban neo8, soit 500$ d'hp
ca marche fort
La cadalan c'est des 30cm annoncé a 32hz (humm..)  ca doit être des hp bien spécifique pour descendre si bas
Toujours tentant ces baffle plan , les hp qui vont trés bien sont couteux, mais bon la zike c'est pas que le bas.

3000$ c'est pas trés cher, y a combien de port danny ?
Dernière édition par pedro le 30 Déc 2023 à 12:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12877
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Open baffle caladan by clayton shaw, acoustic lab

Message #3 par Luxmanu » 30 Déc 2023 à 12:03

R909 avec 2 x 38 cm  :arrowd:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13126
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Open baffle caladan by clayton shaw, acoustic lab

Message #4 par pedro » 30 Déc 2023 à 12:29

j'ai essayé tes jamo face an plan de sorceler et tes truks c'est de la merde pour bobo  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12877
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Open baffle caladan by clayton shaw, acoustic lab

Message #5 par Luxmanu » 30 Déc 2023 à 13:58

C'est une chance, sinon les prix flamberaient  :tongue:
Dernière édition par Luxmanu le 30 Déc 2023 à 22:02, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13126
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Open baffle caladan by clayton shaw, acoustic lab

Message #6 par Ha-Re » 30 Déc 2023 à 18:32

Bonjour Dannyboy,
pour vivre heureux, je te conseille de les écouter en réel ou succomber à tes envies, tout en sachant que ton intuition était sûrement la bonne "me suis-je fait piéger par le marketing très convaincant du Youtubeur New Record Day" :biggrin:

Ce que tu apprécies c'est la qualité de ce type de prise de son "2 micros en semi-proche" qui de mon point de vue est la bonne approche pour capter un système hifi domestique, la qualité/définition/spatialisation/"fidélité" est bien meilleure que les prises Youtube habituelles au PE au couple de micros avec bcp de réverb salle (souvent bien moche, mono et détimbré au final) dans cet exercice d'enregistrer des enceintes.
(Pourtant certains en font aussi commerce malgré cette pauvre qualité, suivait mon regard... clin d'œil aux "pros" de Alpha Audio :redface: , des fois le très flou, c'est mieux pour converser et garder la distance vis-à-vis du "ptit acheteur amateur")



Ce type de prise est encore assez rare mais en augmentation sur le tube (déjà bcp plus employée côté soleil levant), et certains ont bien compris que cette qualité par Youtube était vendeuse et le malin Clayton le sait et en use  :frown:  

Ce que tu aimes, c'est la prise de son ici (qui peut être aussi manipulée bien sûr) plus que les enceintes probablement, désolé, j'espère que cet éclairage t'aidera... ou pas :wink:
Dernière édition par Ha-Re le 30 Déc 2023 à 18:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 583
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: Open baffle caladan by clayton shaw, acoustic lab

Message #7 par Dannyboy » 30 Déc 2023 à 18:51

Merci Ha-Re, pour avoir éclairé ma lanterne !

C’est exact, c’est bien la qualité de la prise de son auquel j’ai succombé, et aussi l’aspect visuel de ces enceintes en bois brut d’Acacia.

Comme c’est la première fois que j’entends une prise de son de cette qualité sur Youtube  :music: , j’ai pensé que c’était grâce aux enceintes…

N’ayant jamais écouté de baffle plan, je n’aurais pas acheté ces enceintes sans les avoir écoutées, et ma préférence irait de toute façon pour une production locale, il y a suffisamment de concepteurs talentueux en France, ou chez nos voisins.
Avatar de l’utilisateur
Dannyboy
1 watt
1 watt
Messages: 83
Inscription: 25 Jan 2018 à 13:07
Localisation: Vallauris


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités