Index du forum
M
e
n
u

Harbeth m 40.3 xd

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #81 par Luke » 29 Jan 2024 à 08:30

bubus » Hier à 20:21 a écrit:Et pourquoi un fabricant devrait-t-il justifier son prix ?
Ce serait plutôt à l’acheteur de justifier son choix (à lui-même bien entendu…).

Patek, Rolex, Bréguet et toutes les manufactures de tocantes très chères justifient leur prix ?
Idem pour les bagnoles, les motos, la porcelaine, les tableaux, le pinard.
Tout, en fait, dès l’instant où une réputation leur ouvre le marché.


Bonjour Bubus

Je pense que le fait pour certains de critiquer n’est meme pas dans la  demande de justification du prix, il est ailleurs!
Critiquer d’une manière constructive signifierait avoir suffisamment de savoir faire pour être capable de réaliser le même produit moins cher, que la société soit pérenne, la réputation soit entretenue positivement…ou au moins avoir une connaissance suffisamment large et un recul conséquent pour poser un avis justifié.
Le prix étant ce qu’il est, en discuter ne mènera à rien, profitons plutôt de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #82 par mer-cure » 29 Jan 2024 à 10:43

Compte tenu des tarifs du neuf, l’occasion va elle aussi devenir hors d’atteinte et le marché risque de se bloquer. Un peu ce qui se passe dans l’immobilier.

Heureusement il nous reste les matériels chinois, de plus en plus qualitatifs et à des tarifs raisonnables
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #83 par Luke » 29 Jan 2024 à 14:47

Le marché de l'occasion se porte bien, et le matériel neuf, fiable dans le temps et cher reste onéreux en occasion.

Perso ce sont mes premières enceintes neuves. J'ai eu de l'occasion en bibliothèque des Linn Sara, puis les Atlantes donc le placage était abimé, les caisses de transports que j'ai du refaire... donc après 30 ans, je me suis payé une paire d'enceintes neuves !

Oui le budget est conséquent, c'est-ce que me faisais remarqué un ami. Je lui ai répondu que s'i l'arrêtait de fumer ses deux paquets par jour en 2,5 ans il pouvait se les offrir :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #84 par mer-cure » 29 Jan 2024 à 15:31

Je ne fume pas ! Malheureusement ou heureusement, pas d’économie possible de ce côté là.

Une 40.3 XD se négociera 9 000 € dans quelques années. Bien au-delà de mes capacités financières pour une paire d’enceintes.

Je viens de recevoir le nouveau Vumètre, et j’ai l’impression que l’équipe rédactionnelle a pris conscience de cette dérive. En effet pas mal de matériels à budget maîtrisé dans ce numéro.
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #85 par jeanpascalg » 29 Jan 2024 à 15:40

bandit » 22 Jan 2024, 21:48 a écrit:bof, vendre des 40 à plus de 20.000 boules la paire, faut oser pour un produit issu de la R/D du siècle passé.

Effectivement l’équivalent c’est une Spendor SP9 qui coute moins de 3000 euros d’occasion.

Luke » 27 Jan 2024, 17:53 a écrit:Les hausses de prix ont commencé lors des problèmes avec le navire coincé dans le canal de suez.Puis le covid, puis les guerres.

Ils se rattrapent tous sur les ventes qu’ils n’ont pas faites pendant le covid. Et tout prétexte est bon. A partir du moment où ils ont des clients qui acceptent ces hausses pourquoi se priver.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #86 par Luke » 29 Jan 2024 à 16:04

mer-cure » il y a 20 minutes a écrit:Je ne fume pas ! Malheureusement ou heureusement, pas d’économie possible de ce côté là.

Une 40.3 XD se négociera 9 000 € dans quelques années. Bien au-delà de mes capacités financières pour une paire d’enceintes.

Je viens de recevoir le nouveau Vumètre, et j’ai l’impression que l’équipe rédactionnelle a pris conscience de cette dérive. En effet pas mal de matériels à budget maîtrisé dans ce numéro.


Pas besoin d'attendre vu metre, on le voit au quotidien pour tout malheureusement. L'essence (pourtant facile à contenir les prix avec la fluctuation des taxes), la nourriture ( pour contenir les prix on écrit 4 au lieu de 5 sur le paquet donc le prix reste inchangé), etc. bref ce n'est pas spécifique à Harbeth, à la hifi, cela touche tous les biens.
Mais bon, on prend aussi beaucoup de plaisir avec du matériel moins onéreux, donc je ne vois pas en fait ou se trouve le problème d'Harbeth ? Ce post se voulait pour parler du plaisir musical ressenti avec ces enceintes et non du prix !!

Au final, je ne comprends pas pourquoi cela en dérange tant ?

En région parisienne, certains roulent avec des auto à 80 k€, c'est leur envie, je ne vais pas leur dire que telle ou telle marque vendent trop cher leur voiture, je roule avec a petite auto..à la même vitesse qu'eux, je leur fiche la paix, car je n'aime pas les voitures :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #87 par Ca va d'aller » 29 Jan 2024 à 22:21

jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:40 a écrit:
Effectivement l’équivalent c’est une Spendor SP9 qui coute moins de 3000 euros d’occasion.


Ils se rattrapent tous sur les ventes qu’ils n’ont pas faites pendant le covid. Et tout prétexte est bon. A partir du moment où ils ont des clients qui acceptent ces hausses pourquoi se priver.


@JP : Pendant le Covid les ventes en HIFI neuf ont été prolifiques. Les clients ont commandé en ligne et se sont fait livrer. Pour le mag en dessous (RDC) de chez-moi ils ont fait le meilleur ratio chiffre avec le moins d'efforts ever (pas de démo...) pendant le covid. Il en va de même dans le secteur d'ameublement...
Et entre une SP9 et une 40.3 il y a quand même un monde.
@Luke : cela fait 20 ans que le mag situé au RDC de mon immeuble vend Harbeth. J'ai pu vraiment écouter toute la gamme. Oui les premières 40 avaient un grave envahissant, mou, problématique. Jamais réussi à la faire sonner malgré du lourd au fesses. Les 40.3 ou anniversary ont corrigé ce défaut (filtre...) et ce sont de formidables enceintes. Mais il faut la pièce, l'artillerie derrière, accepter leur look/volume et le prix. Comme le dit justement Castellu, leur meilleur rapport qualité/prix sont les 5. Pas trop difficile à driver, moins exigeante au niveau de la salle que les 40. Des enceintes sans prise de tête.  Pour ceux qui sont parti dans tous les sens et en ont eu marre une fois passé "l'effet biaisé de la nouveauté".
Avatar de l’utilisateur
Ca va d'aller
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 26 Avr 2020 à 12:08
Localisation: Bruxelles


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #88 par Luke » 29 Jan 2024 à 22:48

Bien d'accord, pour les M 40.3, il faut faire un peu attention.

Pour ma part, j'ai fait des bibliothèques derrière les enceintes, mis un peu de traitement déco au mur..

J'attends un nouvel ampli pour les booster, et déjà c'est ...:)

Les 5 oui elles sont bien, mais moins bien que les Aperture Atlante que j'avais, donc le choix était vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #89 par Luke » 29 Jan 2024 à 23:03

Alors parlons musique

En ce moment, comme je le disais sur un autre fil j'écoute cela

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Bel enregistrement et interprétation, super beau, émouvant, des vagues de musique nous arrive en permanence

Donc génial.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth 40.3 xd

Message #90 par jeanpascalg » 30 Jan 2024 à 12:37

Ca va d'aller » 29 Jan 2024, 21:21 a écrit:Pendant le Covid les ventes en HIFI neuf ont été prolifiques.

Oui mais mon propos était général, tous les arguments sont bons pour augmenter les prix et suivre ceux qui ont perdu de l’argent pendant le covid même si par rapport à la concurrence cette harbeth n’est pas chère.

Ca va d'aller » 29 Jan 2024, 21:21 a écrit:Et entre une SP9 et une 40.3 il y a quand même un monde.

Tu as raison l'Harbeth :


ressemble plus à une SP100 :

Paroi fine double évent identique, HP de grave de 30cm dans les cas.
Les différences c'est le boomer plus petit des Spendor ce qui est même mieux.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #91 par Luke » 30 Jan 2024 à 20:08

Pour ce soir, un peu de guitare, mais quelle artiste !!

Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #92 par Luke » 31 Jan 2024 à 17:31

Ce soir ce sera cela :)

Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #93 par Luke » 04 Fév 2024 à 21:16

Je change de style ce soir et c’est top
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #94 par alexandret » 05 Fév 2024 à 10:43

Luke » 30 Jan 2024, 20:08 a écrit:Pour ce soir, un peu de guitare, mais quelle artiste !!

[ Image ]

Merci de conseil, superbe disque !
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #95 par Luke » 05 Fév 2024 à 21:02

Ce soir, 5 eme de Beethoven… mais avec Teodor Currentzis qui dirige et là, la musique prend un autre sens, tout ce que touche cet homme en tant que chef d’orchestre nous bouscule, nous interpelle pour s’evader toujours plus….!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #96 par Luke » 22 Fév 2024 à 07:55

Depuis deux semaines j’ai en test un amplificateur assez fabuleux.

Tout d’abord, avant d’en parler plus avant, juste un rappel pour préciser qu’avant de choisir les Harbeths M40.3xd, j’ai passé pas mal de temps à vadrouiller, écouter de la musique avec des couples enceintes/amplificateurs bien différents.
Des amplis a tube Cary audio, Primaluna, Octave, Audiomat, Canor et des amplis non tube Accuphase, Naim, Luxman, Mcintosh ou encore hybride comme le Angstrom Audiolab Zenith ZIA100

Des enceintes bibliothèques de gold note a thrax, des colonnes comme les Apertura, les joseph audio, les boenicke, des Blumenhofer, des TAD audio, Sonus Faber…

Un système écouté chez un particulier avec des enceintes Thrax Lyra avec le « petit » caisson de basse  HADES intégré au pied, alimenté par deux blocs mono Kondo Audio Note Kagura, plus préamplificateur, plus cables de HP et de liaison de folie, m’avait laisse sûr ma faim , la disposition du matériel chez cet hôte très gentil, m’avait laissé pensif car il y avait à mon sens beaucoup à gagner en changeant le positionnement du matériel, trop brutal comme rendu. Le budget n’est sans aucune mesure avec l’ensemble que j’écoute au quotidien.

Au final, parfois beaucoup de plaisir avec certains ensembles et l’occasion à fait que mon choix s’est arrêté sur les Harbeths.

Alors cet amplificateur fabuleux est moche, sincèrement pas top visuellement , il est lourd 40kg, le sortir de sa boite c’est déjà du sport surtout quand on est seul, et ne fait que 37W, tout électronique, en classe A et pour finir ne possède que des entrées symétriques !!! (Il y a la possibilité de transformer une des 4 entrées en asymétrique). Les entrées sont inversées, en regardant le panneau arrière on constate qu’à gauche elles vont 1 a 4 du haut vers le bas, et a droite de 1 a 4 mais du bas vers le haut. Attention en raccordant les câbles :)

Donc rapide à brancher, enfin il faut deux câbles secteurs, c’est vraiment un double mono car la c’est un câble par voie !!! , pour les câbles xld ca va au moins c’est du standard.

Une fois tout raccordé , j’appuie sur le bouton et la un compte à rebours s’affiche qui commence à 93 et donc va jusqu’à zéro, et à ce moment là, l’ampli est prêt à fonctionner.

Je mets un premier disque de piano, seul, rien d’autre comme instrument, le volume est à zéro et je monte doucement le volume jusque’ à 14, aucune idée jusqu’ou on peut monter, mais à ce niveau la c’est déjà très intense et réaliste.

Mais que se passe t’il ?? Quelle musique !!! Jamais entendu cela !! Pas un seul instant !!

Dans les écoutes que j’ai pu faire, elles étaient émouvantes, pleine de subtilité, de présence, de musicalité mais là, là c’est autre chose et bien plus.

Le premier point fort et la transparence, il est absolument transparent. Ce qui surprend en fait c’est la présence du piano, toutes la musique, toutes les vibrations, toute l’ambiance, enfin absolument tout est là comme jamais je n’ai pu l’entendre. Sur les albums enregistrés en live c’est absolument fantastique, à l’écoute on ressent réellement la présence du piano au lieu d’exécution. Il est toujours délicat de mettre des mots sur des ressentis musicaux, car comme le disait je ne sais plus quel compositeur, si les mots pouvaient remplacer la musique, celle ci n’existerait pas.

En plus, il répond à la moindre sollicitation, que les notes jouées soient délicates, fines, fortes, qu’elles soient courtes, franches, qu’elles durent etc… cet ampli accompagne les moindres demandes.

Si je résume, ce que produit cet ampli, il se comporte comme un chef d’orchestre qui dit à tous les autres éléments « suffit les caprices, maintenant jouons de la musique » ! Ainsi, peu importe la musique jouée, on entend que la musique, toute la musique, rien que la musique et c’est impressionnant comme c’est présent, reposant, et naturel.

Je comprends le M pour Monitor, ces enceintes me surprenne encore plus, elles en donnent encore plus que je ne pouvais imaginer, et au final les juger sans les écouter avec ce genre d’ampli serait une erreur. Elles vont loin, très loin en définition et tenue, c’est impressionnant tout ce qui se dégage en termes de musiques.

J’ai pu lire d’autres CR d’écoute musical avec cet ampli et le ressenti est le même, la musique est la, que la musique.

Avec l’ampli Canor, la présence des Harbeths ou d’autres enceintes, se fait « sentir », cet ampli les emmène et en tire le meilleur, comme s’il était un coach olympique. Le résultat est la musique qui est présente, partout, le son qui se prolonge dans les retranchements les plus faibles, ou les plus forts, sans aucun artifice, sans aucune coquetterie, tout est juste et c’est impressionnant.

Après environ plus de 30 heures d’écoute, comment faire pour lâcher cet ampli, comment faire pour revenir à moins de musique ??

J’ai invité quelques personnes à écouter et même réaction, même ressenti, mêmes émotions.

Cet amplificateur Grandinote Supremo est absolument génial, vous avez des doutes venez écouter, prenez le temps d’aller l’écouter ou vous voulez, pour ma part ce qu’il dégage en termes de musique absolue est tout simplement grandiose comme je n’ai jamais pu entendre auparavant . On parle de Hifi et de retranscription fidèle de l’enregistrement effectué et bien la on peut supposer que l’on y soit vu tout ce que l’on entend, perçoit, vit…
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #97 par bubus » 22 Fév 2024 à 08:58

Fichtre, ça a effectivement l’air pas mal!
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 479
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #98 par Ca va d'aller » 22 Fév 2024 à 12:05

Ton ressenti semble corroborer le test ici:
https://positive-feedback.com/high-fide ... amplifier/

Sinon il y a quelques semaines j'ai pu écouter sur des M40.3 réputées difficiles, un integré belge AMS IPA 300B à base de tranfo Monolith de 2x9 watts...Et bien à mon grand/énorme étonnement pas de problème pour les tenir et les faire chanter même à un certain niveau sur du symphonique...Renversant et magnifique. Je ne comprend pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Ca va d'aller
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 26 Avr 2020 à 12:08
Localisation: Bruxelles


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #99 par Narcose » 22 Fév 2024 à 14:02

Luke a écrit:Cet amplificateur Grandinote Supremo est absolument génial, vous avez des doutes venez écouter, prenez le temps d’aller l’écouter ou vous voulez, pour ma part ce qu’il dégage en termes de musique absolue est tout simplement grandiose comme je n’ai jamais pu entendre auparavant . On parle de Hifi et de retranscription fidèle de l’enregistrement effectué et bien la on peut supposer que l’on y soit vu tout ce que l’on entend, perçoit, vit…

Le prix public du Grandinote Supremo est de 24 K€...
Ils ont sacrément augmenté leur tarifs qui au départ étaient en-dessous de ceux de Pathos.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2767
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Harbeth m 40.3 xd

Message #100 par Luke » 22 Fév 2024 à 20:19

Ca va d'aller » Aujourd’hui à 12:05 a écrit:Ton ressenti semble corroborer le test ici:
https://positive-feedback.com/high-fide ... amplifier/

Sinon il y a quelques semaines j'ai pu écouter sur des M40.3 réputées difficiles, un integré belge AMS IPA 300B à base de tranfo Monolith de 2x9 watts...Et bien à mon grand/énorme étonnement pas de problème pour les tenir et les faire chanter même à un certain niveau sur du symphonique...Renversant et magnifique. Je ne comprend pas trop...


Bonsoir, la canor fait 2x40w (ou 2x25w) cela fonctionne deja tres bien, mais ici c’est vraiment la transparence et la tenue qui font une différence incroyable :)

-- 22 Fév 2024 à 20:21 --

Narcose » Aujourd’hui à 14:02 a écrit:
Le prix public du Grandinote Supremo est de 24 K€...
Ils ont sacrément augmenté leur tarifs qui au départ étaient en-dessous de ceux de Pathos.


Tout se négocie :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités