(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

C'est bô...

20 Sep 2020 à 20:57

le prix pique un peu, mais bon...

http://atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/loud ... 50aslt-le/

Re: C'est bô...

20 Sep 2020 à 21:17

Si c'est uniquement esthétique, je trouve les proportions de la 100 plus réussies.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 04:35

je n'ai jamais vu les 100 et les 150, j'imagine que la 150 doit être un fameux bac. C'est le concept que je trouve intéressant ici dans l'actif, la séparation de la partie amplification, intéressant en cas de panne. Et le comportement vibratoire doit être bien meilleur. De là à vendre une paire de 150 le double...

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 06:21

et les wharf lindon etc ,   ca a donné quoi ?

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 08:38

ça tourne Pedro, ça tourne, nettement plus coriace à alimenter que ce que je ne pensais. Pas encore fini les associations, les wharf sont très sensibles. C'est excellent sur le jazz, les enregistrements anciens de rock, un aigu soyeux, ça fait merveille sur les instruments anciens au début du numérique, mais y'a un putain de bas-médium qui pointe son ziguouiguoui. Le meilleur résultat pour l'instant, c'est avec un p'tit tube. Ce qui est sûr, rien à voir avec des Harbeth, les Wharf sont plus neutres, plus introverties. Trop tôt pour en tirer les conclusions. Bonne semaine.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 09:03

bandit a écrit:ça tourne Pedro, ça tourne, nettement plus coriace à alimenter que ce que je ne pensais. Pas encore fini les associations, les wharf sont très sensibles. C'est excellent sur le jazz, les enregistrements anciens de rock, un aigu soyeux, ça fait merveille sur les instruments anciens au début du numérique, mais y'a un putain de bas-médium qui pointe son ziguouiguoui. Le meilleur résultat pour l'instant, c'est avec un p'tit tube. Ce qui est sûr, rien à voir avec des Harbeth, les Wharf sont plus neutres, plus introverties. Trop tôt pour en tirer les conclusions. Bonne semaine.


Les évents arrières posent peut-être problème? Mais des évents, au pire, ça se bouche...

A+

FZ.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 14:07

étrangement, les suppos d'évents ne sont pas livrés avec (mais avec une belle paire de gants blancs :cheesygrin: ). Compte tenu de la configuration de mon local (+/- 170 M3 - hauteur de +/- 5,5 M sous faîte de toiture), ils sont placés quasiment au milieu de la pièce, donc à priori sans contrainte particulière pour le grave. C'est plutôt un pb de lisibilité dans le bas médium, pas vraiment dans le grave. Mais ta remarque est pertinente, je vais tenter un essai, sait-on jamais. Sinon, pour moins de 1000 boules la paire, voilà un produit bien fini qui vaut très largement son prix sur ce plan.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 16:44

.............
Dernière édition par morillon le 24 Sep 2020 à 08:30, édité 1 fois.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 17:41

suis sûr que tu mangeais ton sandwich poulet-curry en même temps :cheesygrin:

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 17:41

...............
Dernière édition par morillon le 24 Sep 2020 à 08:30, édité 1 fois.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 18:32

morillon, tu n'as rien compris, c'était pour la paire de gants blancs :cheesygrin: . Ceci étant, ne ricane pas trop vite, je suis plutôt du genre têtu... et de tt façon, n'oublie pas ce que j'ai dit, les circonstances d'écoute dans mon chef sont très particulières. Le w.e prochain, test comparatif avec une ancienne paire de B&W 801 S3, belle référence en son temps. Ce que je peux déjà également (te) dire, cette enceinte délivre un respect des timbres tout-à-fait correct (pour le prix). Certes pas très raffinés, plutôt old school, mais ça sonne juste, c'est déjà ça. Je rappelle le prix: 900 boules bouboule la paire.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 18:48

..............
Dernière édition par morillon le 24 Sep 2020 à 08:30, édité 1 fois.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 19:25

tu les as...un peu entendues, mais tu n'as pas pris la peine de les écouter dans de bonnes conditions. Sources? choix des morceaux? T'es vraiment un gros casse-couilles. Moi aussi rassures-toi :mrgreen:

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 19:29

...............
Dernière édition par morillon le 24 Sep 2020 à 08:30, édité 2 fois.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 19:32

tu vois l'eskrok, en general la plupart font un CR exagéré
je sais pas pkoi mais ils doivent avoir des probléme, de reconnaissance, d'existence etc etc
ils sont inkapable de dire un truk simpe du style " bon bin j'aime beaucoup "
alors ton explication destabilise forcement surtout cet andOOuile de momo
celui la il en trouverait un plus kornichon que lui, il le boufferait pour rester le king !

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 19:34

..............
Dernière édition par morillon le 24 Sep 2020 à 08:29, édité 1 fois.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 19:50

tu sais pas ou je pourrais trouver un pota/balance komme ca se faisait dans le temps ?
c'est pour un ken ka4000
le pota fait aussi balance et c'est la merde a trouver

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 19:55

.................
Dernière édition par morillon le 24 Sep 2020 à 08:29, édité 1 fois.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 20:00

je l'ai bombé mais c'est pareil
il est dangereux car quand j'approche du zero parfois ca crache bien
ca m'emmerde car je l'aime beaucoup (méme totors que le ksa50)
et j'ai l'impression que la piece est introuvable.

Re: C'est bô...

21 Sep 2020 à 20:10

pedro » il y a 24 minutes a écrit:tu vois l'eskrok, en general la plupart font un CR exagéré
je sais pas pkoi mais ils doivent avoir des probléme, de reconnaissance, d'existence etc etc
ils sont inkapable de dire un truk simpe du style " bon bin j'aime beaucoup "
alors ton explication destabilise forcement surtout cet andOOuile de momo
celui la il en trouverait un plus kornichon que lui, il le boufferait pour rester le king !


pour sûr, morillon ne me connaît pas encore bien :mrgreen:  Têtu le bandit, et surtout, n'aime pas les jugements à l'emporte-pièce. Mais sinon, lui ferais bien écouter à volume de concert les p'tits sopranos du Gloria de Vivaldi par Hogwood, 2è mouvement sur un de mes systèmes. Après, il fera des tas de zoubis à mes Wharf :mrgreen:
Répondre