(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Ou écouter des atc scm 40 ?

17 Juin 2020 à 21:12

Bonjour à tous,

Connaissez vous une boutique qui a des ATC SCM 40 en stock pour une écoute ?

Ou alors un vert en possède t'il une paire ?

Re: Ou écouter des atc scm 40 ?

17 Juin 2020 à 23:26

Peut-être Widesreenaudio > https://www.widescreenaudio.be/product- ... and=atc-fr

Et Belhifi > https://belhifi.com/collections/all/atc

Re: Ou écouter des atc scm 40 ?

05 Juil 2020 à 06:58

écoute possible chez Pink Noise, à Bruxelles une fois. Perso, j'ai gavé mes deux 19 avec deux sub C1, ça klaxonne pas mal. Un comparatif avec la 40 m'aurait intéressé, mais pas trop le temps pour l'instant. Et comme je me connais, je vais encore me retrouver avec une paire de 40 et deux C1 à appairer :cheesygrin: . Sinon, ce qui me botterait vraiment d'écouter une fois (...), ce sont les SCM 300 actifs et ses deux 38.

Re: Ou écouter des atc scm 40 ?

17 Juil 2020 à 10:15

des avis sur cette enceintes ?

Quelqu'un a pu écouter ces enceintes face a des harbeth super HL5 ou Wilson audio benesch square 3 ?

Re: Ou écouter des atc scm 40 ?

18 Juil 2020 à 22:30

je ne connais pas les Wison audio, sauf de nom. je possède également une paire de H.5. Je pense que la 19 ATC (avec deux sub) doit être  assez similaire aux 40 en ce qui concerne l'équilibre tonal. D'une façon générale, les ATC sont des enceintes très droites, très neutres, ce n'est pas pour rien qu'elles sont adoptées par de nombreuse studios. La H 5 est plus colorée en soi, plus "chaude", avec son médium-bas médium en avant, façon old school. Une de mes enceintes préférées pour écouter du piano (avec un sub REL). Dans les grandes masses orchestrales, la H5 commence à pédaler, là où l'ATC se sent à l'aise, capable de niveau sonores impressionnants. Revers de la médaille, elle est très gourmande en courant et exigeante sur la source. Avec la 805 D3, elles font partie de mes enceintes biblio préférées pour écouter des grands ensembles.

A voir sur le style de musique et surtout le niveau d'écoute. Les Harbeth 5 sont moins polyvalentes, il faut sélectionner ses disques. L'ATC digère (presque) tout avec brio. Malgré le côté flatteur des H5 + (ce que j'aime aussi), les ATC sonnent plus juste. Deux écoles très différentes. A faible volume, les H5 offrent plus de relief.

Re: Ou écouter des atc scm 40 ?

18 Juil 2020 à 23:21

Comme j'ai beaucoup aimé les Cabasse actives , je suis assez intrigué par les systèmes équivalents qui peuvent se faire actuellement dans des technologies similaires mais je n'ai jamais écouté des PSI, des ATC ou des PMC . Il y a quelques semaines , regardant le prix des PSI chez ce revendeur agréé ( dont je connaissais le nom depuis des années  en tant que label de disque) , je fus assez surpris par le fait qu'il distribuait dorénavant Harbeth .
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/107-harbeth
Qu'en penser ? Je ne sais pas .

Et promo/vidéo sur cette page :

https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... -plus.html

Re: Ou écouter des atc scm 40 ?

21 Juil 2020 à 12:59

Le magazine What Hifi dont j'ai constaté souvent le bon sens et le souci du bon rapport prestations/prix place fort haut les ATC et , par exemple  les SCM 40 et 50 ( ces dernières distinguées dans son classement de juillet " Le top du top "  ) :

atc-scm40-265389.jpg



unnamed.png



Malheureusement , ATC ne brade pas ses enceintes ...
Rendement plutôt faible .
Versions amplifiées ( chaque hp a son ampli dédié ) certainement idéales mais les tarifs montent ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Ou écouter des atc scm 40 ?

21 Juil 2020 à 21:53

Les nouveaux modèles pour les 40 n’ont pas la partie en noire il me semble non?

Re: Ou écouter des atc scm 40 ?

22 Juil 2020 à 10:58

daniel67 » 17 Juil 2020, 10:15 a écrit:des avis sur cette enceintes ?

Quelqu'un a pu écouter ces enceintes face a des harbeth super HL5 ou Wilson audio benesch square 3 ?


Oui, Moi !
J'ai d'abord écouté chez un revendeur les SuperHL5 (sur amplis Hegel essentiellement, câblage Esprit) puis j'ai acheté des SCM 40.
première constatation : les Harbeth paraissent beaucoup plus exigeantes dans leur mise en oeuvre. pour pouvoir bénéficier de leurs qualités avérées (beaux timbres, image...) . Un câble secteur inadapté, et c'était carrément plat, sans vie. Il avait fallu pas mal tatonner.
J'ai finalement acquis les SCM 40 passives.
Ces ATC sont nettement plus faciles à mettre en oeuvre. J'ai testé chez moi différentes combinaisons (amplis - Classe D, Tube, et diiférents câbles) : le résultat va de très bon à excellent. Avec en exergue : une bien meilleure définition (de type monitor), des basses bien précises, et un sensationnel médium, sûrement un des meilleurs que j'ai pu entendre, en étant passé entre autres par Tannoy Stirling GR, et DC10T, Pioneer /TAD SE-1X, Piega TC10X, et il y a longtemps Rogers 15 ohms.Si on parle de la suavité de l'aigu, ce sont les Harbeth 40.2 qui elles m'avaient paru supérieures, pas les SHL5, moins remarquables que leurs grandes soeurs. (mais à quel prix !)
> J'ai récemment revendu ces ATC uniquement pour budgeter un autre achat hors hi-fi.
Voilà !
Bon été à tous.
Phil

Re: Ou écouter des atc scm 40 ?

10 Avr 2021 à 07:37

je remonte ce fil, pour autant que de besoin, sur ces HP, dont la diffusion reste finalement assez confidentielle. J'ai eu (enfin) le temps d'écouter la 40 dans de bonnes conditions. Un ampli Audianalogue aux fesses, et c'est parti. Ce qui frappe immédiatement à l'écoute, c'est l'homogénéité exceptionnelle de la bande passante et son médium de tt beauté, sans rajouter quoique ce soit. Un régal pour la musique classique, le respect des timbres prime avant tout. Plus particulièrement sur les instruments anciens, dont les cordes à boyaux sont tout simplement intraitables sur les systèmes déséquilibrés.

Ca klaxonne très juste. Juste un bémol, l'ampli devra fournir bcp de courant pour maîtriser et exploiter au mieux le grave. A défaut, la dynamique en pâtira. A propos, malgré le même diamètre, il ne s'agit pas du même modèle que la 19.  Vendues à prix encore réaliste, des composants et une construction de qualité (ATC est encore sauf erreur un des rares constructeurs à fabriquer entièrement ses HP), l'écoute se révèle autrement plus convaincante qu'une paire de Harbeth 5 pour ma part, pourtant vendues plus chère. Une enceinte crée pour les amoureux de la musique. A volume de concert (et même un peu plus...), tout s'écoute avec fluidité, sans aucune dureté dans les forte, on ne se pose pas de question à se tripoter sur le choix de la source, des câbles,... Il leur faudra quand même au minimum un certain volume pour s'exprimer pleinement. En-deçà, la 19 reste le meilleur choix. Pour essayer de conclure objectivement, son écoute me rappelle furieusement les B&W 802 ancienne génération, où l'équilibre primait.

Les ATC 40? on en reparlera dans 20 ans.

-- 10 Avr 2021 à 07:41 --

une enceinte "créée"pfff...
Répondre