Index du forum
M
e
n
u

enceintes AEGIS ONE

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



enceintes AEGIS ONE

Message #1 par mattera » 28 Avr 2015 à 13:37

Bonjour

quelqu'un d'entre vous connaît-il ces bestioles? (pour usage d'accompagnement d'ordi en proximité avec ampli séparé)

http://www.goodsound.com/equipment/ae_aegis_evo_one.htm
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2238
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: enceintes AEGIS ONE

Message #2 par jeanpascalg » 04 Mai 2015 à 13:05

J'ai entendu la version colonne de ces enceintes.

Rien à voir avec les AE1, le son est passe partout au mois l'enceinte n'est pas pointue. Pas un sommet de transparence , toujours le même son. Si c'est 150 euros pourquoi pas sinon yannou 30 vend ses martin 100 euros qui n'ont aucun grave mais sont excellentes  dans le médium aigu mais pour un amateur de JBL ?

Vend ampli adcom gfa 555 mk2

Très proche du son des proac tablette.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12360
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: enceintes AEGIS ONE

Message #3 par mattera » 04 Mai 2015 à 15:04

""l'enceinte n'est pas pointue. Pas un sommet de transparence , toujours le même son""

Merci, alors, pour info, d'accord avec ce que tu dis, une certaine élégance quand même, une certaine coloration permanente sur le HP bas due à sa matière de fabrication, le tweeter s'en sort plutôt pas trop mal dans mon contexte, je m'attendais à pire. L'équilibre général est étonnamment bon par contre, et pas excessivement "montant" compte-tenu de ce que je craignais pour une enceinte de ce volume, et il y a même une certaine forme d'élégance "à l'anglaise", hélas constante, avec à peu près toujours le même son d'un disque à l'autre, même s'il n'est pas désagréable pour autant..

Cela dit, toute proportion gardée, je suis très content de cet achat pour 50 euros la paire tout près de chez moi car elles sont uniquement pour un usage dépannage et leur place sera ensuite au sous-sol pour un service d'accompagnement musical dans une pièce surtout destinée à la peinture artistique. En ce moment, elles sont sur la télé pour la vidéo et la radio avec un intégré de 2 x 100 watts car les L300 habituelles pour cet usage sont en écoute dans le salon principal pour effectuer des tests entourées avec des électroniques diverses.

Par la suite je pourrais les avoir aussi en haut sur mon ordi en dépannage pendant que les habituelles L220 seront aussi en test dans ma pièce principale, etc. Ce que je voulais, c'était surtout de pouvoir "jongler" temporairement à ma guise à budget contenu pour une période d'essai sans être totalement démuni à un endroit. Et pour cet objectif, elles remplissent parfaitement leur rôle..

Bref, pour le tarif versé, je ne leur reproche rien de bien méchant, c'est déjà 100 fois mieux pour la vidéo que le "son de plastoc" insipide et maigre proprement ignoble provenant de ces satanés écrans plats! :redface:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2238
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: enceintes AEGIS ONE

Message #4 par mick31 » 07 Mai 2015 à 19:10

Bien d'accord avec toi, le son des écrans plats est ignoble, une horreur, une vraie punition: l'arrivée de la TNT a provoqué en son temps une amélioration du son de la télé, l'arrivée massive des écrans plats de ces derniéres années, tout le contraire.
Je suis incapable de regarder la télé sans passer par un ampli, des vraies enceintes et même si je ne peux relier en numérique pour le son, la box ou la télé à mon DAC (même si ce n'est possible souvent qu'avec de la fibre optique).
Bon je vais un peu loin là pour le son de la télé, mais c'est comme ça....
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2542
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: enceintes AEGIS ONE

Message #5 par jeanpascalg » 08 Mai 2015 à 00:11

mick31 a écrit:Je suis incapable de regarder la télé sans passer par un ampli, des vraies enceintes et même si je ne peux relier en numérique pour le son, la box ou la télé à mon DAC
C'est pour cela qu'il font des barres de son mais moi aussi je fais pareil et pour la musique je passe par la sortie spdif du décodeur cable pour attaquer mon dac.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12360
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: enceintes AEGIS ONE

Message #6 par mattera » 10 Mai 2015 à 00:16

mick31 » 07 Mai 2015, 18:10 a écrit:Bien d'accord avec toi, le son des écrans plats est ignoble, une horreur, une vraie punition: l'arrivée de la TNT a provoqué en son temps une amélioration du son de la télé, l'arrivée massive des écrans plats de ces derniéres années, tout le contraire.
Je suis incapable de regarder la télé sans passer par un ampli, des vraies enceintes et même si je ne peux relier en numérique pour le son, la box ou la télé à mon DAC (même si ce n'est possible souvent qu'avec de la fibre optique).
Bon je vais un peu loin là pour le son de la télé, mais c'est comme ça....


-Oui, pareil pour moi, vraiment trop minimaliste, trop ignoble, le son des écrans plats !! et leurs barres de son, c'est un peu mieux, certes mais, même avec deux petites enceintes minimalistes comme j'ai, précédées d'un vieil ampli, on va déjà plus loin, avec un son qui encadre bien mieux l'image que ces barres de son :redface:

-Pour l'image, avec ces écrans plats, on n'a pas d'autre choix que d'avoir recours à une solution extérieure, désormais. Et c'est fou comme on s'habitue, n'importe quelle télé non reliée, juste livrée à elle même, c'est vraiment difficile, aujourd'hui, côté son :redface:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2238
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: enceintes AEGIS ONE

Message #7 par JérômeB » 10 Mai 2015 à 00:19

Fais comme moi, pas de TV.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: enceintes AEGIS ONE

Message #8 par mattera » 12 Mai 2015 à 17:19

Oui, je ne suis pas accroc, mon écran sert juste de moniteur, aucune antenne reliée, je ne capte rien de la "soupe" servie habituellement, pour tout te dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2238
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités