(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

17 Avr 2015 à 12:56

osi a écrit:Le sujet peut être fermé peu de retours d'experience


j'ai essayé les deux mais comme t'en fera qu'a ta téte ca sert a rien
j'ai du boulot et pas de temps a perdre avec des chieurs

nb: si ce message deplait c'est tout a fait volontaire, il ne fait que refleter la realité

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

17 Avr 2015 à 20:52

Page 3 tu dis rien à part dire que je suis fashionnisé, et tu conclus plus loin encore en ne disant rien ou plutôt que tu ne dira rien

C'est juste dommage de bouffer 7 pages de messages pour finalement lire ta conclusion

Moi je souhaite simplement échanger avec d'autres sur des ressentis autour de ces 2 modèles avec des gens qui à priori maitrisent bien leur sujet

De toute façon je viens juste de pouvoir écouter les shl5 après les abscisses

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

17 Avr 2015 à 23:40

Malgré ta déception de l'absence de retour dans ce fil, pourrais-tu nous donner tes impressions de la SHL5 ?

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

18 Avr 2015 à 01:56

osi » 17 Avr 2015, 19:52 a écrit:Page 3 tu dis rien à part dire que je suis fashionnisé, et tu conclus plus loin encore en ne disant rien ou plutôt que tu ne dira rien

C'est juste dommage de bouffer 7 pages de messages pour finalement lire ta conclusion

Moi je souhaite simplement échanger avec d'autres sur des ressentis autour de ces 2 modèles avec des gens qui à priori maitrisent bien leur sujet

L'avis des autres n'a pas beaucoup d'importance, c'est le tien qui compte et on ne peut pas choisir à ta place.

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

18 Avr 2015 à 08:50

osi » 17 Avr 2015, 19:52 a écrit:Page 3 tu dis rien à part dire que je suis fashionnisé, et tu conclus plus loin encore en ne disant rien ou plutôt que tu ne dira rien

C'est juste dommage de bouffer 7 pages de messages pour finalement lire ta conclusion

Moi je souhaite simplement échanger avec d'autres sur des ressentis autour de ces 2 modèles avec des gens qui à priori maitrisent bien leur sujet

De toute façon je viens juste de pouvoir écouter les shl5 après les abscisses


Il ne t'est pas venu à l'idée que ceux qui aiment les HL5 sont peut être différents de ceux qui aiment JMR ?
Dans ces conditions, comment trouver quelqu'un qui connaît bien les deux modèles ?
Et dans ces conditions comment veux tu que quelqu'un de sérieux te donne un avis alors que toi même ne semble pas entendre de différence puisque tu ne peux pas choisir par toi même...
Il n'y a rien de plus personnel que des enceintes et personne ne peut te remplacer pour faire un choix.
Tout ce qui peut t'être dit c'est que l'une et l'autre sont de bonnes enceintes. Tu attendais quoi d'autre  de la part de gens qui << a priori connaissent leur sujet >> comme tu l'écris sur un ton hautain fort désagréable.
Quand on demande un service à quelqu'un, on ne lui fait pas ce genre de procès d'intention extrèmement désagréable.
Tu as un drôle de comportement non ?

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

18 Avr 2015 à 09:40

Kaneda a écrit:. Tu attendais quoi d'autre  de la part de gens qui << a priori connaissent leur sujet >> comme tu l'écris sur un ton hautain fort désagréable.
Quand on demande un service à quelqu'un, on ne lui fait pas ce genre de procès d'intention extrèmement désagréable.


En même temps, le message de Pedro n'appelle pas à autre chose.

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

18 Avr 2015 à 11:29

La SHL5 est juste une bonne enceinte, rien de plus avec un haut médium trop lumineux pour moi et répétitif !
PS- j'ai eu aussi la KG4 a la maison  :wink:

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

19 Avr 2015 à 20:36

babaas » Hier à 08:40 a écrit:

En même temps, le message de Pedro n'appelle pas à autre chose.


Merci Babaas j'en conclu que certains ont le droit et d'autres doivent juste se taire et encaisser

Il n'y avait aucun ton hautain dans mon message c'est même un critère formulé auprès de l'admin lors de mon adhésion

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

25 Avr 2015 à 23:33

jeanpascalg » 18 Avr 2015, 01:56 a écrit:L'avis des autres n'a pas beaucoup d'importance, c'est le tien qui compte et on ne peut pas choisir à ta place.


Tu ne confondrais pas "goûts personnels" et "évaluation objective" ? OSI ne te demande pas si tu préfères l'une ou l'autre de ces deux enceintes, il aimerait connaître l’appréciation d'autres personnes pour en dégager leurs profils respectifs, d'autant qu'il est ici sur un forum d'audiophiles censés avoir une expérience et un avis sur tout.

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

26 Mai 2015 à 00:33

En réponse à PP_65 sur le sujet des Octant et des Cabasse:

Le tweeter Audax des premières Triangle octant ne dégage pas une énorme agressivité, bien que lumineux il reste à mon avis assez gérable, cela dit l'écoute est quand meme montante.  Le DOM 4 Cabasse que j'ai pu écouter avec les Colonne 100 est quand meme plus pointu et agressif là il faut impérativement un ampli adapté. Bien entendu le phénomène est renforcé du fait d'un léger manque de grave de la C100. Le BC12 des Iroise SCS est plus soft en terme d'agressivité.
J'ai comparé avec le meme ampli (certe assez cheap) :redface:  et dans la meme pièce.

Bon après avec le bon ampli on doit pouvoir tirer le meilleur des unes et des autres...

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

26 Mai 2015 à 07:28

Je ne connais pas les 100 mais j'ai bien écouté les 135 ;  sur un intégré à tubes Luxman , l'écoute était molle et pas du tout dure et avec des blocs mono Cabasse ( les petits , pas les AM1000) , là, c'était, très bien . Les Triangle , je les ai entendues avec du AR (lampes)  et du McIntosh ( transistors) .

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

26 Mai 2015 à 16:49

pedro » 09 Avr 2015, 20:22 a écrit:quand t'a essayé ca, tu peut plus acheter de saucisse5 !!

:




Bon on récapitule, pièce peu meublée, lambris avec vide derrière?

Effectivement ça doit sonner à peu près comme dans une caisse en bois. Au niveau acoustique c'est redoutable ton truc.

Dis moi, tu mets de l'eau dans un Petrus? un peu de sucre aussi non?

Parce qu'en l'état ta pièce est aussi intéressante qu'un tracteur sur l'autoroute.

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

26 Mai 2015 à 18:09

Lol ça va partir en sucette  :kiss:

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

26 Mai 2015 à 18:13

J'aurais plutôt dit en couille. :cheesygrin:

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

26 Mai 2015 à 18:52

Je pense que Pedro valide les deux expressions !  :biggrin:

Denios

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

26 Mai 2015 à 18:59

Oui mais en simultané seulement.

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

26 Mai 2015 à 19:19

PP_65 » 26 Mai 2015, 07:28 a écrit:Je ne connais pas les 100 mais j'ai bien écouté les 135 ;  sur un intégré à tubes Luxman , l'écoute était molle et pas du tout dure et avec des blocs mono Cabasse ( les petits , pas les AM1000) , là, c'était, très bien . Les Triangle , je les ai entendues avec du AR (lampes)  et du McIntosh ( transistors) .


Pas écouté les 135 mais elles semblent bien descendre dans le grave ce qui doit tempéré le DOM4  :idea: c'est une question d'équilibre  :music:  :music:  :music:  
Par contre les 100 possèdent une superbe homogénéité et fusion entre les 3 voies, ce qui est peut-etre moins le cas avec les 116 et 135 vu l'étalement des hps plus conséquent  :idea:

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

26 Mai 2015 à 19:23

lcartau » Aujourd’hui à 16:49 a écrit:

[ Image ]

Bon on récapitule, pièce peu meublée, lambris avec vide derrière?

Effectivement ça doit sonner à peu près comme dans une caisse en bois. Au niveau acoustique c'est redoutable ton truc.

Dis moi, tu mets de l'eau dans un Petrus? un peu de sucre aussi non?

Parce qu'en l'état ta pièce est aussi intéressante qu'un tracteur sur l'autoroute.


je ... "rebondis" sur ton post pour dire que j'ai toujours été un peu intrigué aussi par les photos du poulailler salon de Pedro dont l'acoustique doit être quand même très particulière.

Pour l'amplification des soupirs extatiques, je dis pas.
Mais pour le reste ...

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

26 Mai 2015 à 19:44

je t'aurais bien dit de verifier sur place comme jeanmidu13 et babeth
mais elle s'est plainte de s'etre fait peloter dans la piscine
m'enfin !!  avec des nibars pareils elle s'attendait quand méme pas a ce qu'on nagent en //
comme des enfants de coeur !

Bon souvenir  :wink:

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

26 Mai 2015 à 19:50

On a ce qu'il faut ici aussi, tu sais ... :wink:
Répondre