Index du forum
M
e
n
u

Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #41 par agile » 24 Fév 2015 à 10:39

Pas tant que ça, les conneries. Et ce n'est pas si réducteur : le préalable, c'est que les niveaux soient ajustés au quart de poil, et si possible planquer le truc pour éviter les pièges à mouche que sont les marques, les dorures, la taille etc...

Dans ces conditions, il n'a pas entièrement tort, l'ami Shaw.

Mais que cela défrise les adorateurs de la secte Trucmuche, les éblouis de la loupiotte ou les penseurs fous du genre plus c'est exotique et onéreux, plus cela sonne, certes, je le conçois aisément...
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #42 par Jerome W » 24 Fév 2015 à 11:10

agile a écrit:Pas tant que ça, les conneries. Et ce n'est pas si réducteur : le préalable, c'est que les niveaux soient ajustés au quart de poil, et si possible planquer le truc pour éviter les pièges à mouche que sont les marques, les dorures, la taille etc...

Dans ces conditions, il n'a pas entièrement tort, l'ami Shaw.

Mais que cela défrise les adorateurs de la secte Trucmuche, les éblouis de la loupiotte ou les penseurs fous du genre plus c'est exotique et onéreux, plus cela sonne, certes, je le conçois aisément...


Alors il faudra qu'il m'explique pourquoi la plupart des utilisateurs Harbeth ont des Naim, des Accuphase, des Mcs, des LFD et pas juste des Nad.... ?????
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #43 par JérômeB » 24 Fév 2015 à 11:14

Je ne sais pas s'il a tort de le prétendre, mais c'est intéressant d'y réfléchir ...
Cela dit, je me dis qu'il va être bien compliqué de faire sonner un Quad 303 comme Audiomat, par exemple, et inversement.

On peut aussi y voir une argumentation qui placerait le choix de l'enceinte comme seul (principal) élément déterminant. Le reste étant relégué au rayons des "accessoires".
Et comme A Shaw fabrique des enceintes ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #44 par Jerome W » 24 Fév 2015 à 11:24

JÃ[emoji767]rômeB a écrit:Je ne sais pas s'il a tort de le prÃ[emoji767]tendre, mais c'est intÃ[emoji767]ressant d'y rÃ[emoji767]flÃ[emoji767]chir ...
Cela dit, je me dis qu'il va être bien compliquÃ[emoji767] de faire sonner un Quad 303 comme Audiomat, par exemple, et inversement.

On peut aussi y voir une argumentation qui placerait le choix de l'enceinte comme seul (principal) Ã[emoji767]lÃ[emoji767]ment dÃ[emoji767]terminant. Le reste Ã[emoji767]tant relÃ[emoji767]guÃ[emoji767] au rayons des "accessoires".
Et comme A Shaw fabrique des enceintes ...  :wink:


Bien vu Jérôme. C'est son but.

Je me suis amusé plusieurs fois à faire des tests en aveugle avec des potes, niveaux égalisés.
En quelques secondes je pouvais dire quel ampli était utilisé, sur 4 appareils. Je ne me suis pas trompé une seule fois. Idem avec des convertisseurs.
Les gens qui n'entendent pas les différences entre les amplis et les sources peuvent et doivent se contenter d'une chaîne Boulanger.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #45 par PNicolasAuTaff » 24 Fév 2015 à 11:30

agile » 24 Fév 2015, 09:39 a écrit:Pas tant que ça, les conneries. Et ce n'est pas si réducteur : le préalable, c'est que les niveaux soient ajustés au quart de poil, et si possible planquer le truc pour éviter les pièges à mouche que sont les marques, les dorures, la taille etc...

Dans ces conditions, il n'a pas entièrement tort, l'ami Shaw.

C'est ce qu'il dit, que ce qu'on entend c'est une différence de gain.
Maintenant ça nous arrange de penser qu'il dit des conneries  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4491
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #46 par AJMARS » 24 Fév 2015 à 11:36

La qualité des protocoles de test

- Aveugle
- Egalisation des niveaux
- Présence de "grandes oreilles  :mrgreen: " à langue pendue
- Qualité et diversité du panel de disques
...

Est fondamentale.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32132
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #47 par pedro » 24 Fév 2015 à 11:37

Bien sur que l'enceinte c'est le principal et l'shaw a bien raison de le souligner a sa façon.
d'ailleurs dans les faits, je peut m'habituer a un de mes bons amplis de ma collection
alors que je rejéte rapidement une enceinte car je sais que le temps n'arrangera rien.

Dans mon atelier j'ai un LB qui me tire des frissons tellement c'est bonnard
je peut mettre differents amplis (triangle, hexo2, solen)  et c'est toujours plein d'emotions
donc l'shaw a en partie raison et je dis ca alors que j'apprecie pas plus que ca ses harbeth.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12888
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #48 par fedup » 24 Fév 2015 à 12:43

Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire...

Contenu: révéler


En plus c'est juste à côté de Casto !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #49 par pedro » 24 Fév 2015 à 12:59

J'en appele au modo le plus cruel (ajbOOb surement) afin qu'il te soit infligé une sanction exemplaire !
en plus il a deja une dent contre toi (je te rassure contre moi aussi) :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12888
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #50 par Jerome W » 24 Fév 2015 à 14:32

Evidemment, l'immense contribution du son d'un système c'est enceintes + pièce.
Les électroniques jouent un rôle secondaire.
Mais on l'entend clairement. Sinon les gens ne parleraient pas des différents fabricants d'un même tube !
Dire qu'avec 2 amplis différents on entend juste des différences de niveau sonore et pas des différences qualitatives, c'est se payer la tête du monde....
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #51 par pedro » 24 Fév 2015 à 14:45

pas dit cela
j'ai dit " entre plusieurs BON amplis" les differences sont mineures, ont peut s'en accommoder.
d'ailleurs c'est tellement vrai que parfois je dit "allez zou, je vend le pass (aléf3)"
puis 2 semaines aprés je reviens sur cette decision et me dit  "oooh la connerie que j'allais faire, ce truc est vraiment genial "

Et en admettant qu'un des amplis soient moins bons
on peut decider de ne pas courir derriere la performance et s'habituer en se disant que le mieux existera toujours
Dans cet esprit j'aimerais posseder un mc225 (non pas pour ses perfs que j'ai deja) mais pour sa faculté a rester allumer
non stop sans bouffer les tubes.

Par contre j'ai bien dit que je voulais pas de saucisse5 a cause de deficit de performance notoire  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12888
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #52 par Jerome W » 24 Fév 2015 à 15:59

J'étais assez d'accord...
Jusqu'à ce que je découvre Halgorythme.
Et des amis m'ont dit la même chose de Kondo.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #53 par pedro » 24 Fév 2015 à 16:28

Jerome W a écrit:J'étais assez d'accord...
Jusqu'à ce que je découvre Halgorythme.
Et des amis m'ont dit la même chose de Kondo.


Mais tu te rend compte que c'est sans fin ton histoire ?
Mais méme si j'avais le temps (ce qu'est le cas depuis que j'ai vendu ma societé en 2005)
ca me viendrais pas a l'idée de pinailler ainsi parce qu'y a tellement plus interessant a faire
A partir du moment ou il faut se concentrer et chercher une difference, je considére que c'est de la connerie.

Tient ce matin j'ai " déballé " mes nouveaux jouets (jBl sauce mattera).
j'ai mis l'ampli qui etait connecté (un audionote de 10w)
j'ai laissé couler  ... et le resultat espéré a envahit la casa sans que je me questionne.
Au moins neil young ressemble a n.young alors que sur saucisse5 ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12888
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #54 par AJMARS » 24 Fév 2015 à 16:31

pedro a écrit:A partir du moment ou il faut se concentrer et chercher une difference, je considére que c'est de la connerie.


Cinq points AjbOOb....
Bon, n'en profite pas trop tout de même....  :angry:  :angry:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32132
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #55 par mambojet » 24 Fév 2015 à 17:48

JérômeB » 24 Fév 2015, 10:14 a écrit:Je ne sais pas s'il a tort de le prétendre, mais c'est intéressant d'y réfléchir ...
Cela dit, je me dis qu'il va être bien compliqué de faire sonner un Quad 303 comme Audiomat, par exemple, et inversement.

On peut aussi y voir une argumentation qui placerait le choix de l'enceinte comme seul (principal) élément déterminant. Le reste étant relégué au rayons des "accessoires".
Et comme A Shaw fabrique des enceintes ...  :wink:

Oui sauf qu'on peut aussi se dire que si on entend pas les différences entre amplis avec les Harbeth, c'est qu'elles sont bouchées
Et donc qu'il faut se diriger vers autres chose. Des enceintes avec une résolution plus grande par exemple.
C'est pas tellement à son avantage je trouve...
Ceci dit Peter Walker nous avait fait le même coup avec son 405 . Pourtant il est vrai que si on entend pas la différence entre un 405 et un bon ampli à tubes, il faut aller d'urgence consulter.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5284
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #56 par David Tépoch » 24 Fév 2015 à 19:11

AJMARS » Aujourd’hui à 15:31 a écrit:Cinq points AjbOOb....
Bon, n'en profite pas trop tout de même....  :angry:  :angry:

A plus


Euh... cinq points de bonus alors que le Monsieur a quand même dit, plus ou moins,  du bien d'Audio Note ...
Franchement c'est abusé là ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1098
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #57 par JérômeB » 24 Fév 2015 à 19:19

mambojet » Aujourd’hui à 16:48 a écrit:Oui sauf qu'on peut aussi se dire que si on entend pas les différences entre amplis avec les Harbeth, c'est qu'elles sont bouchées
Et donc qu'il faut se diriger vers autres chose. Des enceintes avec une résolution plus grande par exemple.


Tu imagines que ce n'est pas le sens de son propos.  :wink:

Finalement, ils sont marrants ces anglais:

- Peter Walker, pour les raisons que tu viens de rappeler
- A. Shaw > Harbeth
- David Manley qui prétendait qu'un tube n'a pas de son. Que ce soit une EL34 ou une 6550, zéro différence. C'est le schéma qui fait la différence, pas le tube

Il y a du vrai et du respectable dans tout cela. Le point faible restant le manque de nuances ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #58 par mkl » 24 Fév 2015 à 19:55

Jerome W » 24 Fév 2015, 10:24 a écrit:

Bien vu Jérôme. C'est son but.

Je me suis amusé plusieurs fois à faire des tests en aveugle avec des potes, niveaux égalisés.
En quelques secondes je pouvais dire quel ampli était utilisé, sur 4 appareils. Je ne me suis pas trompé une seule fois. Idem avec des convertisseurs.
Les gens qui n'entendent pas les différences entre les amplis et les sources peuvent et doivent se contenter d'une chaîne Boulanger.


Tu aurais pu éviter de payer tes M40.1:  :cheesygrin:

Here is a challenge then.

If, in a controlled experiment with all variables accounted for (incl. differences in frequency reponse and within the power range appropriate to the amps) under instantaneous A-B relay switchover, driving any Harbeth speakers, if you can positively identify an amplifier by sound alone, I will give you, FOC, a pair of brand new Harbeth speakers, up to and including a pair of M40.1 in any veneer you fancy.

I am quite confident that under controlled conditions, these fabled amplifier differences disappear and that I will never be parting with my money!

However, I don't have the time to play around. You have to conceive of the test, design the switch over system and bring it to us here and we'll cooperate fully. There are plenty of examples of carefully constructed tests over the past 30+ years to draw on that meet my critera, and every one of them comes to the same conclusion. As far as this 'amp matching to Harbeth speakers' issue goes, it is a non-issue. As dead as the dodo. I cannot comment on the amp matching for other speaker brands. We take care to make our speaker an easy load: other speaker designers may be less consumer-focused.

NO CORRESPONDENCE PLEASE - CALL ME WHEN YOU HAVE THE WHOLE PLAN EXECUTED!

Amplifiers should be selected not for "sound quality" (whatever that is) but for facilities, design integrity, durability, after care and likelyhood of being able to source service parts in 5 or 10 years. Also, if you're really serious, a quick peek at the financial standing of the brand might tell you if they are likely to have the financial resources to weather the economic downturn of the next few years which is effecting the whole consumer electronics sector. Some of the most likely surviving (UK) brands rarely advertise, rarely exhibit, have relatively old-fashioned designs, use standard parts, have been around for a generation and are rock solid businesses. They deserve to be respected and supported because they will be there to look after you in 10+ years.

There are some very difficult times ahead for the consumer industry: now is a time to be cautious.

Alan A. Shaw
Designer, owner
Harbeth Audio UK
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15204
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #59 par pdobdob » 24 Fév 2015 à 20:02

Cela rejoint les arguments de Michael Baxandall.

:biggrin: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Harbeth 40.1 Versus Wilson Audio Watt Puppy 8

Message #60 par pedro » 24 Fév 2015 à 20:49

AJMARS » 24 Fév 2015, 15:31 a écrit:Cinq points AjbOOb....
Bon, n'en profite pas trop tout de même....  :angry:  :angry:


Je digére cette récompense (merité) et essaie d'imaginer comment bien la depenser  intelligement ...
coimme ca sans reflechir, je pense a insulter quelques bordelais et un alsaco  :biggrin:  
mais ca devrait rien m'enlever normalement puisque c'est des abrutis notoires, nOOn  ? :cheesygrin:

J'suis chaude ce soir grace a une nouvelle recette de rhum arrangé !
desormais et sur conseil avisé, je met le citron vert avec la peau
c'est autre chose que vos conneries d'amplis, l'ecart est mOOnstrueux
d'ailleurs je vais me reservir a la santé d'ajbOOb qui finalement est plus intellligent qu'il y parait  :wink:
Dernière édition par pedro le 24 Fév 2015 à 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12888
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités