Index du forum
M
e
n
u

Dynaudio Air 25

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Dynaudio Air 25

Message #1 par lcartau » 05 Aoû 2014 à 16:54

Une idée comme ça. Quelqu'un a déjà écouté?

Si un forumeur a un système avec ce genre d'engin, je serais intéressé par une écoute en Région parisienne ou Lyonnaise.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Dynaudio Air 25

Message #2 par Brdbelgium » 05 Aoû 2014 à 20:54

Jamais ècoutè, mais plein d'à priori...positif.

Les enceintes  Dynaudio c'est neutre, propre, des super HP. Même un deux voie avec un petit hp fait du grave, alors deux 10 pouces.

En mode pro avec ampli intégré, cela doit juste être ...juste

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Brdbelgium
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 14 Mar 2013 à 10:19
Localisation: Charleroi


Re: Dynaudio Air 25

Message #3 par AJMARS » 05 Aoû 2014 à 21:56

lcartau » 05 Aoû 2014, 16:54 a écrit:Une idée comme ça. Quelqu'un a déjà écouté?

Si un forumeur a un système avec ce genre d'engin, je serais intéressé par une écoute en Région parisienne ou Lyonnaise.


Non, mais un de mes amis à une de leurs petits systèmes amplifies BM5a ou BM6a, je ne sais plus....

J'aime bien

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Dynaudio Air 25

Message #4 par lcartau » 06 Aoû 2014 à 10:09

Merci à vous deux.

j'ai un peu le même pré-sentiment. André, il doit s'agir de BM5a ou de Air6  :wink: ... Je sais que certains verts ont eu ça par le passé. Faut que je regarde, mais ça fait partie des choses que j'écouterais bien.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Dynaudio Air 25

Message #5 par alesk6 » 06 Aoû 2014 à 10:16

Les BM5A ont un point faible....une dynamique en retrait, mais c'est un peu le point faible chez Dynaudio.
Pour le reste c'est excellent, timbres, fusion des registres, qualitée de l'aigu jamais fatiguant....et un prix plus qu'attractif en regard des qualitées.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Dynaudio Air 25

Message #6 par Luxmanu » 06 Aoû 2014 à 10:31

alesk6 a écrit:Les BM5A ont un point faible....une dynamique en retrait, mais c'est un peu le point faible chez Dynaudio.
Pour le reste c'est excellent, timbres, fusion des registres, qualitée de l'aigu jamais fatiguant....et un prix plus qu'attractif en regard des qualitées.

Les biblios sont des compromis tout simplement ...
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13094
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Dynaudio Air 25

Message #7 par lcartau » 06 Aoû 2014 à 11:15

Et les Air25 ?  Personne? Alléchant l'idée d'avoir une écoute de proximité all inclusive paramétrable pour moins de 9000€ neuve
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Dynaudio Air 25

Message #8 par zanza » 06 Aoû 2014 à 11:27

Mulciber a des Air 6.

Essaye de le contacter, il a sans doute écouté les autres de la gamme.
Avatar de l’utilisateur
zanza
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:43
Localisation: Lausanne


Re: Dynaudio Air 25

Message #9 par lcartau » 06 Aoû 2014 à 11:37

Merci Zanza, j'essaye  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Dynaudio Air 25

Message #10 par JFROU » 05 Oct 2014 à 22:57

Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis un moment, mais Madien sur ce forum tournait avec des Air 25 de mémoire...

Madien
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Dynaudio Air 25

Message #11 par lcartau » 06 Oct 2014 à 10:06

Merci c'est sympa  :wink: ... Il y a une paire à vendre en région parisienne. Je me pose des questions. Mais ça veut dire abandonner un équilibre construit en plusieurs années (Dinghy + VTL  stéréo + SP6B + diverses platines (Micro Seiki + Préaudio à bras tangentiel). ce n'est pas le système le plus précis du Monde, mais c'est d'une plénitude.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Dynaudio Air 25

Message #12 par jeanpascalg » 06 Oct 2014 à 10:31

lcartau » 05 Aoû 2014, 16:54 a écrit:Si un forumeur a un système avec ce genre d'engin, je serais intéressé par une écoute en Région parisienne ou Lyonnaise.

J'ai écouté un modèle pro amplifie dynaudio en comparaison avec des harbeth HLP3 mais pas chez mulciber.

Comme il est dit plus bas c'est pas très dynamique, je dirai très plat et en même temps très analytique sans doute idéal pour des pros qui écoutent longtemps. Dans le genre enceintes pro des genelec 1030 sont meilleures sans doute car pas actives mais toujours plus analytiques que fluides et musicales.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Dynaudio Air 25

Message #13 par lcartau » 07 Oct 2014 à 10:22

************ » 06 Oct 2014, 10:29 a écrit:je suis étonné de la persistance des dinghy 221 dans tes systèmes... par curiosité, quelles sont les prétendantes qui ont échoué face a elles? :cheesygrin:


Oui ça m'étonne moi même. Je vis encore avec une paire d'ESL63 sur Bordeaux. J'ai essayé des Tannoy dernièrement (no comment), des Jean Marie Reynaud, des Klispch. En fait, je pense que je me suis fait à deux paramètres essentiels des HP large Bande: rapidité et image lorsqu'elles sont drivées par un ampli "adapté".

ça peut être totalement "plat" et sans vie. Avec l'Hiraga 8 Watts c'était fabuleux mais ça manquait un peu de matière. Disons que le SP6B est déjà lui même particulièrement précis et pas si "tube" que cela. Avec les petits push pull d'EL84 ça marche toujours superbement bien. J'ai essayé des Leak TL12 qui lui allaient bien mais qui n'avaient pas "le jus" de l'Hiraga. Et puis le VTL Stéréo 16 est passé par là. Franchement j'ai quasiment le même résultat que le Monstre 8 Watts, mais avec une matière terrible sur les voix. Et puis un aigu...

Franchement, en terme de compromis j'adore le résultat. J'ai écouté plus performant et plus transparent, mais très souvent c'est surtout beaucoup plus chiant. Là j'ai une matière fantastique, et c'est écoutable dans une petite pièce. Donc je me régale. Comme tout système c'est un compromis.

-- 07 Oct 2014, 10:26 --

jeanpascalg » 06 Oct 2014, 10:31 a écrit:J'ai écouté un modèle pro amplifie dynaudio en comparaison avec des harbeth HLP3 mais pas chez mulciber.

Comme il est dit plus bas c'est pas très dynamique, je dirai très plat et en même temps très analytique sans doute idéal pour des pros qui écoutent longtemps. Dans le genre enceintes pro des genelec 1030 sont meilleures sans doute car pas actives mais toujours plus analytiques que fluides et musicales.


Oui c'est vrai qu'en comparaison à mes HP léger Large Bande, je trouve souvent que les autres HP sont un peu lents. Tu as bien cerné mon problème. Je me dis qu'il faut que j'essaye d'écouter un large bande papier assez rapide pour voir. Je n'ai jamais écouté sérieusement le Dodumans. Parce que les Tannoy que j'ai entendu m'ont semblé pour l'instant un peu lentes.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Dynaudio Air 25

Message #14 par EUVRARD » 07 Oct 2014 à 10:38

Ben

Disons que la rapidité n'a jamais été une signature chez TANNOY, même les grosses équipées de 15".
Si mes STIRLING une fois, avec un ampli pro de 400W sur "A night in SF" jamais entendu aussi vives.

Maintenant, tout comme pour les ESL63, il faut savoir se contenter de ce qu'elles font (très bien au demeurant).

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Dynaudio Air 25

Message #15 par lcartau » 07 Oct 2014 à 10:51

EUVRARD a écrit:Ben

Disons que la rapidité n'a jamais été une signature chez TANNOY, même les grosses équipées de 15".
Si mes STIRLING une fois, avec un ampli pro de 400W sur "A night in SF" jamais entendu aussi vives.

Maintenant, tout comme pour les ESL63, il faut savoir se contenter de ce qu'elles font (très bien au demeurant).

Jérôme


Je me doutais bien que les Tannoyistes allaient réagir  :wink: . D'après ce que j'ai compris (et un peu entendu) il faut surtout comprendre que ce sont surtout les grosses 15 pouces qui ne sont pas rapides.

Je ne suis sûr de rien, mais vu que j'aime les timbres produits par les EL84, je doute d'entendre des Tannoy fonctionnaient suffisamment rapidement sur ces aspects. Bon maintenant mon expérience en la matière est encore très limitée. Donc il faut que j'approfondisse. Je pense toutefois que vu que j'affectionne les petits push d'EL84 ça va être difficile en terme de rapidité.

Après j'avoue ne jamais avoir été pleinement satisfait en terme de timbre par les 6550 et les KT88 entendus qui developpaient dans les 50 Watts. En revanche, en EL34 et en KT66 ça s'est toujours "mieux passés" pour mes oreilles. Reste à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Dynaudio Air 25

Message #16 par EUVRARD » 07 Oct 2014 à 11:16

lcartau a écrit:

Je me doutais bien que les Tannoyistes allaient réagir  :wink: . D'après ce que j'ai compris (et un peu entendu) il faut surtout comprendre que ce sont surtout les grosses 15 pouces qui ne sont pas rapides.



Mouais

Je trouve pas les 10" ou les 12" beaucoup plus rapides, n'oublie pas que les membranes sont formée et parfois rigidifiées pour former une amorce de pavillon pour la chambre de compression et qu'en plus ils doivent monter au dela de 1 kHz.
De toute façon, on ne peut pas identifier le Dual Concentric TANNOY à un large bande, vu qu'il y a 2 transducteurs.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Dynaudio Air 25

Message #17 par lcartau » 07 Oct 2014 à 11:32

EUVRARD a écrit:

Mouais

Je trouve pas les 10" ou les 12" beaucoup plus rapides, n'oublie pas que les membranes sont formée et parfois rigidifiées pour former une amorce de pavillon pour la chambre de compression et qu'en plus ils doivent monter au dela de 1 kHz.
De toute façon, on ne peut pas identifier le Dual Concentric TANNOY à un large bande, vu qu'il y a 2 transducteurs.


Ce n'était certainement pas mon souhait. J'ai juste voulu essayer parce que j'avais entendu avec la minuscule Autograph (je crois que c'est son nom?) m'avait plu. Il faut que je persiste je pense. Mais j'ai besoin de ce côté particulièrement disponible et rapide de la Dinghy. Ce sera le prix pour les aller plus loin.

Loïc
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Dynaudio Air 25

Message #18 par mulciber » 07 Oct 2014 à 12:08

jeanpascalg » 06 Oct 2014, 10:31 a écrit:J'ai écouté un modèle pro amplifie dynaudio en comparaison avec des harbeth HLP3 mais pas chez mulciber.

Comme il est dit plus bas c'est pas très dynamique, je dirai très plat et en même temps très analytique sans doute idéal pour des pros qui écoutent longtemps. Dans le genre enceintes pro des genelec 1030 sont meilleures sans doute car pas actives mais toujours plus analytiques que fluides et musicales.


Viens les ecouter si tu veux,  je trouve que c'est le meilleur compromis entre dynamique/transparence; je ne les trouve pas spécialement analytique.

Par contre elles sont tres exigentes vis à vis de la source, l'ajout de holorge Antelope a été un vrai plus chez moi.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Dynaudio Air 25

Message #19 par mulciber » 07 Oct 2014 à 14:11

lcartau » 06 Oct 2014, 10:06 a écrit:Merci c'est sympa  :wink: ... Il y a une paire à vendre en région parisienne. Je me pose des questions. Mais ça veut dire abandonner un équilibre construit en plusieurs années (Dinghy + VTL  stéréo + SP6B + diverses platines (Micro Seiki + Préaudio à bras tangentiel). ce n'est pas le système le plus précis du Monde, mais c'est d'une plénitude.


C'est clair que face au Dinghy + tubes, les Dynaudio  air  6 c'est une autre écoute nettement plus charpenté.
Le + des dynaudio air 6 c'est qu’elles sont super agréable à bas niveaux, elles peuvent fonctionner toute la journée sans casser les oreilles, si on veut de la puissance elles assurent.  J’ai beaucoup hésité avant de les prendre car je voulais du HR, mais dans mon petit salon même un 30 ce n'était pas raisonnable.
A 3000 euros neuf les air 6, il n’y a pas d'équivalent en hifi , elles ont juste besoin d'un bon drive pour s'exprimer correctement.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Dynaudio Air 25

Message #20 par lcartau » 07 Oct 2014 à 14:24

mulciber a écrit:

C'est clair que face au Dinghy + tubes, les Dynaudio  air  6 c'est une autre écoute nettement plus charpenté.
Le + des dynaudio air 6 c'est qu’elles sont super agréable à bas niveaux, elles peuvent fonctionner toute la journée sans casser les oreilles, si on veut de la puissance elles assurent.  J’ai beaucoup hésité avant de les prendre car je voulais du HR, mais dans mon petit salon même un 30 ce n'était pas raisonnable.
A 3000 euros neuf les air 6, il n’y a pas d'équivalent en hifi , elles ont juste besoin d'un bon drive pour s'exprimer correctement.


Je vais donc venir te voir comme tu me l'avais gentiment proposé  :wink: ... Attention, les Dinghy ce n'est pas facile à faire marcher. J'avais écouté une paire à Paris absolument atroce! ça ne marche absolument pas avec tout. Même certains tubes n'ont strictement aucun intérêt dessus.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Suivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités