Index du forum
M
e
n
u

martin Logan model  QUEST

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



martin Logan model  QUEST

Message #1 par toby » 29 Nov 2011 à 17:27

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à un avis sur ces panneaux "Martin Logan QUEST"? On me propose de m'échanger ceux ci contre mes panneaux SOUNDLAB A2. J'aimerais bien en savoir plus avant d'aller les voir et entendre !!
Merci d'avance.  :biggrin:  TOBY
Avatar de l’utilisateur
toby
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2011 à 12:36


Re: martin Logan model  QUEST

Message #2 par adol » 29 Nov 2011 à 17:35

Désolé de devoir mettre un terme à ton enthousiasme, mais je te conseille d'éviter les Quest. C'est plutot un ratage chez Logan, principalement du à un accord foireux entre le stator et le boomer, et à un boomer foireux. La transition entre les deux est douloureuse et le grave ne descend pas très bas.

D'ailleurs c'est un modèle qui a été assez vite arrêté, et remplacé par la Quest Z qui corrigeait les nombreux défauts de la Quest. La Quest Z n'a pas fait long feu non plus, remplacée par la ReQuest qui est par contre un modèle très intéressant chez Martin Logan pour son encombrement réduit (au sol, pas en hauteur c'est une Martin Logan malgré tout), la transparence du stator et la bonne tenue du grave.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: martin Logan model  QUEST

Message #3 par toby » 29 Nov 2011 à 18:48

Bonjour Adol,
Oui je m'en doutais un peu. Je crois que je vais garder mes A2. Tu les connais ?
:biggrin:  TOBY
Avatar de l’utilisateur
toby
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2011 à 12:36


Re: martin Logan model  QUEST

Message #4 par michof » 29 Nov 2011 à 18:53

Les A2 , c'est superbien , comme toutes les Sound Lab large bande...
Mais la fiabilité connaissait bien des problèmes il y a 20 ans...
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: martin Logan model  QUEST

Message #5 par toby » 29 Nov 2011 à 18:58

Bonjour Michof,

Ouai, faut pas trop chatouiller les potars derriere. J'ai une cellule grave qui a déja grillée!!
:biggrin:  TOBY
Avatar de l’utilisateur
toby
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2011 à 12:36


Re: martin Logan model  QUEST

Message #6 par adol » 29 Nov 2011 à 19:01

toby » 29 Nov 2011, 17:48 a écrit:Bonjour Adol,
Oui je m'en doutais un peu. Je crois que je vais garder mes A2. Tu les connais ?
:biggrin:  TOBY



Non pas du tout ! J'en ai souvent entendu parler, j'ai toujours voulu en écouter mais je n'en ai jamais eu l'occasion.

En tant qu'ex inconditionnel du panneau, ayant vécu 12 ans avec des Apogée Full Range, reconverti de force et condamné à l'enceinte en boite, par ma femme à cheval sur l'esthétique de son habitat, et par ma fille qui met ses doigts dans tout ce qui passe devant elle, j'avoue avoir toujours été très curieux de ces Soundlab qui ont plutôt bonne presse, et que je trouve particulièrement sexy en prime.

Tentative d'incruste en cours..... tu serais pas sur Paris par hasard  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: martin Logan model  QUEST

Message #7 par toby » 29 Nov 2011 à 19:10

Re Adol,
J'etais mais maintenant je suis à Toulouse, enfin si tu passe par là, tu peut toujours faire un coucou !!
:biggrin:  TOBY
Avatar de l’utilisateur
toby
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2011 à 12:36


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités