Index du forum
M
e
n
u

un jeune homme plein d'ambition

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #81 par corintin » 25 Sep 2011 à 17:59

JB14 a écrit:profondément musicales..


en effet, tu résumes bien ces enceintes très discrètes par la taille mais aussi par le caractère qui est tout sauf démonstratif.. elles se contentent d'être tout simplement musicales..

c'est le modèle qui a fait depuis tellement d'années la réputation de la marque, un design qui dure donc depuis des décennies comme tous ces produits intemporels qui marquent les esprits ! l'écoute est élégante, subtile, musicale.. elles sont sans doute destinée à des enregistrements de musiques acoustiques, du classique et pourquoi pas du jazz.. tous les modèles de la gamme ont des noms qui évoquent les grands classique..



le cache des hp à l'avant a été enlevé, dans cette configuration ci le hp de grave est tourné vers l'arrière,
mais il est possible d'avoir aussi le hp de grave vers l'avant avec un tour à 180° de la partie inférieure.. selon la pièce d'écoute !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7225
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #82 par corintin » 25 Sep 2011 à 21:18

nous avons écouté notamment le disque du revendeur Central Electronics à la Réunion avec des prises de son très naturelles de Ph Muller et Bernard Neveau dont la plage 1.. "But not for me" de Gershwin, un duo piano et sax dont le souffle et le grain donne une idée de la qualité de l'enceinte, la couverture pour la plage N°1 de la compile :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7225
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #83 par JB14 » 26 Sep 2011 à 12:53

corintin » 25 Sep 2011, 17:21 a écrit:Verity Audio, une marque réputée que l'on voit rarement par ici !
(...)

Les Dunlavy avaient l'avantage de la taille et de se contenter des quelques watts d'une amplification KR alors que les 88db des Verity sont plus exigeants..

le hasard vient juste de me ramener à une écoute Verity Audio Parsifal.. tout commence par  le direct d'Amsterdam aux petites heures du matin

[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/VA1.jpg ]

à suivre...

ps : je suis moins inspiré pour parler ce soir des Magico.. je te laisse ce petit devoir  :cheesygrin:

Comme les 9/10 du forum, je suis un fan de tes CR. Le fond, la forme, le style.
Et le style, ça énerve toujours quand cela heurte le sien.

Et en particulier j'adore le fait que tu prêtes attention au cadre : le voyage, les hôtes, comment ils reçoivent, comment ils vivent en musique.
Parce que tu as pigé depuis longtemps qu'avant même d'écouter ce qui sort des TAD d'une autruche (ce qui, pour moi, manque totalement à ma culture), rien que raconter la maison, l'entrée dans le salon, le décor, l'hôte des lieux : on se fait déjà une sacrée idée de comment ça sonne.
Puisque tous les bons systèmes, sans exception, ressemblent d'abord à leur propriétaires.
Exactement comme le maquignon finit par ressembler à son taureau. Comme l'avait magistralement démontré Yann Arthus Bertrand en images :

Bref, là, le train pour Amsterdam, on salive déjà. Même si j'ai remarqué, sans vouloir t'offenser, que tu es très discret sur les photos des ravissantes compagnes de tes hôtes.
Un reportage sur les ferrari, c'est bien. Mais si on a pas la photo de la blonde qui est à la place du mort, avoue...
JB

PS : pour les Magico, franchement, c'est un peu loin. J'avais griffonné des trucs sur un bout de papier, mais j'ai peur de l'avoir perdu. Même si je me souviens très bien de l'écoute. Disons que c'est le genre de produit qui marque.

PS 2 : ce que tu dis de la comparaison grandes Dunlavy / Parsifal me scotche. Je crois deviner l'endroit où se passait la comparaison...
Comme tu le sais, je place les grandes Dunlavy tout en haut de mon échelle des meilleures enceintes de la planète, sur la foi d'une seule écoute (Mais quelle écoute !). Mettre les Parsifal au même niveau...
Les Parsifal, j'ai assisté à des démos de Khym, mais pas celle qui a renversé la moitié du vert du début. Et ne les ai jamais entendues avec la centrale nucléaire qui va bien.
D'où ma salive sur ton CR...
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1988
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #84 par corintin » 27 Sep 2011 à 16:00

JB14 a écrit:tu prêtes attention au cadre : le voyage, les hôtes, comment ils reçoivent, comment ils vivent en musique.

bien sur, déjà le "voyage aller" permet d'imaginer et le "voyage retour" de rêver !!  et puis, tu le sais, nous sommes souvent très bien reçus pour la découverte d'une maison, de disques, d'une ambiance.. et finalement cette respiration avant les écoutes qui permet de s'imprégner du lieu, c'est tellement important !

JB14 a écrit:tu es très discret sur les photos des ravissantes compagnes de tes hôtes.

c'est souvent la petite surprise supplémentaire, elles ne comprennent en général pas grand chose à la hifi mais préfèrent voir leurs maris à cette occupation la plutôt qu'à d'autres.. c'est vrai qu'elles sont parfois ravissantes si pas plus, la vie est un tourment  :cry:

ici, en plus, nous avons eu droit à un excellent repas dans un petit restaurent typique du quartier, rien que des produits naturels ! c'est un moment important, parler, discuter, apprécier, imaginer.. les écoutes de l'après midi n'étaient plus tout à fait pareilles !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


JB14 a écrit:je place les grandes Dunlavy tout en haut de mon échelle des meilleures enceintes de la planète, sur la foi d'une seule écoute (Mais quelle écoute !).

ce revendeur, celui auquel on pense, est un magicien
et puis, il proposait avant tout de paratager sa passion, un excellent vendeur qui avait aussi le don de choisir ses produits.. de mémoire, ce jour la : CEC TL-0, belcanto, KR Audio et Dunlavy avec quelques bons disques cela peut le faire !

JB14 a écrit:Les Parsifal, j'ai assisté à des démos de Khym, mais pas celle qui a renversé la moitié du vert du début. Et ne les ai jamais entendues avec la centrale nucléaire qui va bien.
D'où ma salive sur ton CR...


à suivre..  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7225
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #85 par corintin » 30 Sep 2011 à 11:34

JB14 » 26 Sep 2011, 12:53 a écrit:PS : pour les Magico, franchement, c'est un peu loin. J'avais griffonné des trucs sur un bout de papier, mais j'ai peur de l'avoir perdu. Même si je me souviens très bien de l'écoute. Disons que c'est le genre de produit qui marque..


lors de salons ou de démo publiques on se fait parfois des idées "trop rapides" d'un produit, j'attends déjà avec impatience de lire les avis "définitifs" des uns et des autres sur les forum suite au salon de ce week end à Paris ! .. nous savons tous ici qu'une démo réussie ou ratée, cela tient parfois à peu de choses .. ampli, source, câbles ou même le choix des disques, pas si simple !

bref, tout cela pour dire que je me faisais une idée des Magico Q vues sur un salon (ces enceintes en alu noir) complètement contredite par ce que j'ai entendu aujourd'hui chez un revendeur de mon quartier..

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


dans mon souvenir, ce sont des enceintes assez droites, rigoureuses et non romantiques (comment résumer avec des mots ?) Stereophile dit que ces "modèles Q n'apportent pas une personnalité propre", elles sont neutres.. et si la source et ou l'amplification ont un caractère "droit", cela s'entendra.. tous ces mots pour vous relater donc une écoute avec un dac Audio Research, un pré Nagra PLL et un bloc Stéréo à tubes AR pour un résultat absolument différent de mes souvenirs ! bien sur il y a du tube dont l'excellent petit Nagra PLL et puis la qualité AR pour un son extrêmement mélodique, très apaisé laissant toute sa place aux ambiances du disque et à une belle spacialité.. les disques ont défilé, des musiques connues dont j'ai pu apprécier toutes les qualités et les émotions, c'était très vrai, et donc finalement une bien belle écoute.. avec des Magico !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7225
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #86 par corintin » 30 Sep 2011 à 20:35

et au chapitre des curiosités, les petites biblio Magico qui n'ont pas grand chose
de commun avec les LS3/5a si ce n'est la taille..
ces braves petites étaient explosées par une électronique suisse abondante !  :eek:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7225
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #87 par Francis917 » 30 Sep 2011 à 20:45

corintin a écrit:et au chapitre des curiosités, les petites biblio Magico qui n'ont pas grand chose
de commun avec les LS3/5a si ce n'est la taille..
ces braves petites étaient explosées par une électronique suisse abondante !  :eek:

[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/Image147.png ]

J'aime bien les électroniques Soulution. Je trouve qu'elle apporte un vent nouveau. Elles sonnent comme du transistor, tiennent les HP et procurent une BP digne du numérique, et elles modulent avec chaleur.
Dommage que ça soit du matos de milliardaire.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #88 par corintin » 02 Oct 2011 à 07:44

Francis917 a écrit:J'aime bien les électroniques Soulution. Je trouve qu'elle apporte un vent nouveau. Elles sonnent comme du transistor, tiennent les HP et procurent une BP digne du numérique, et elles modulent avec chaleur.

l'équipe Soulution est venue dans mon village avec toute la gamme, c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec les concepteurs ! et bien, le duo Soulution/Magico qu'ils exposent partout (dont à Munich) ne me plait vraiment pas.. c'est droit et analytique, je n'ai pas ressenti la "chaleur" dont tu parles, cela manque pour moi totalement de musicalité ! Les Magico ont complètement changé de signature sonore plus tard avec un ampli AR et un pré Nagra : le jour et la nuit pour beaucoup moins cher !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7225
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #89 par castellu » 02 Oct 2011 à 08:47

Bien d'accord Bill, ce qu'ils ont fait écouter au salon sur les Magico Q3 était d'un ennui mortel :wink:
Obsession d'une certaine partie de la hifi HDG d'être neutre, droit, sans coloration certes, mais si peu vivant...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #90 par corintin » 02 Oct 2011 à 08:51

il me semble que l'erreur, c'est d'associer le Soulution/Magico
les Magico entendue avec d'autres électroniques étaient très différentes
par contre je ne sais pas à quoi on pourrait associer Soulution ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7225
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #91 par morillon » 02 Oct 2011 à 09:02

Vus en asie plutot sur du gros spectral... :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #92 par Francis917 » 02 Oct 2011 à 12:53

corintin » 02 Oct 2011, 06:44 a écrit:l'équipe Soulution est venue dans mon village avec toute la gamme, c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec les concepteurs ! et bien, le duo Soulution/Magico qu'ils exposent partout (dont à Munich) ne me plait vraiment pas.. c'est droit et analytique, je n'ai pas ressenti la "chaleur" dont tu parles, cela manque pour moi totalement de musicalité ! Les Magico ont complètement changé de signature sonore plus tard avec un ampli AR et un pré Nagra : le jour et la nuit pour beaucoup moins cher !

Certes je n'ai pas eu cette occasion de pouvoir comparer à la volée. Cependant ce que j'ai entendu n'était pas froid, ni trop neutre au sens chirurgical, car je l'attendais sur ce point. J'ai parlé de chaleur dans ce sens, mais je me rends compte que ce terme est mal choisi devant un amateur de triode (Castelluuuuuu ...)

Oui c'était sur des petites Magico je crois, celles qu'on pose sur pieds. Mais à ma décharge la source n'était pas du Soulution, je ne me rappelle plus du drive, par contre le Dac était un Nagra.

Et je persiste, dans cette config subsistait une certaine trace de chaleur  :wink:

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #93 par corintin » 02 Oct 2011 à 22:42

morillon » 02 Oct 2011, 09:02 a écrit:Vus en asie plutot sur du gros spectral... :wink:

je dois toujours parler d'une chaîne Magico/Spectral, il parait que c'est une bonne combinaison !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7225
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #94 par morillon » 03 Oct 2011 à 11:29

Euh..saisi pas bien ta phrase bbilou...
Tu veux dire" j aimerai pouvoir ecouter et ainsi parler de ... ( me faire inviter donc).. etc..."
Ou " j ai deja ecouté..etc"
Pas clair ton.." je dois toujour parler"... :confused: ...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #95 par JérômeB » 03 Oct 2011 à 12:12

corintin » 30 Sep 2011 à 10:34 a écrit:lors de salons ou de démo publiques on se fait parfois des idées "trop rapides" d'un produit, j'attends déjà avec impatience de lire les avis "définitifs" des uns et des autres sur les forum suite au salon de ce week end à Paris ! .. nous savons tous ici qu'une démo réussie ou ratée, cela tient parfois à peu de choses .. ampli, source, câbles ou même le choix des disques, pas si simple !

bref, tout cela pour dire que je me faisais une idée des Magico Q vues sur un salon (ces enceintes en alu noir) complètement contredite par ce que j'ai entendu aujourd'hui chez un revendeur de mon quartier..

[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/Bl19.jpg ]

dans mon souvenir, ce sont des enceintes assez droites, rigoureuses et non romantiques (comment résumer avec des mots ?) Stereophile dit que ces "modèles Q n'apportent pas une personnalité propre", elles sont neutres.. et si la source et ou l'amplification ont un caractère "droit", cela s'entendra.. tous ces mots pour vous relater donc une écoute avec un dac Audio Research, un pré Nagra PLL et un bloc Stéréo à tubes AR pour un résultat absolument différent de mes souvenirs ! bien sur il y a du tube dont l'excellent petit Nagra PLL et puis la qualité AR pour un son extrêmement mélodique, très apaisé laissant toute sa place aux ambiances du disque et à une belle spacialité.. les disques ont défilé, des musiques connues dont j'ai pu apprécier toutes les qualités et les émotions, c'était très vrai, et donc finalement une bien belle écoute.. avec des Magico !

[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/Image145.png ]


Le Nagra PLL, voilà un appareil que j'aimerais bien essayer chez moi ... Je ne sais plus si qqu'un a eu ce préampli sur le forum.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22061
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #96 par pdobdob » 03 Oct 2011 à 12:23

:arrowu:
:arrowd:
si  :arrowr: arno
:wink: Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2673
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #97 par JérômeB » 03 Oct 2011 à 12:25

Tu connais cet appareil? Tu en penses quoi?

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22061
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #98 par pdobdob » 03 Oct 2011 à 12:44

Bonjour Jérôme.

Je crois que ce préampli appartenait à JP9, je n’ai pas eu le temps nécessaire pour le juger qu’il était déjà catapulté.

Chez Arno c’est difficile de se forger une opinion, difficile de juger un maillon spécifique au milieu d’une installation et d’une acoustique que l’on ne connaît pas.

Cela dit, c’est un très bel objet avec une esthétique, une ergonomie propriétaire à la marque que l’on ne peut que désirer.

Pierre.
Dernière édition par pdobdob le 03 Oct 2011 à 15:16, édité 4 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2673
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: un jeune homme plein d'ambition

Message #99 par mkl » 03 Oct 2011 à 12:54

JérômeB » 03 Oct 2011, 12:12 a écrit:Le Nagra PLL, voilà un appareil que j'aimerais bien essayer chez moi ... Je ne sais plus si qqu'un a eu ce préampli sur le forum.

JérômeB


Jubilator en a un, il me semble.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15240
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités