AVG
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: AVG
#261 par Coles » 15 Oct 2011 à 12:11
De toute façon cette liaison XLR est déconseillée par AvG sauf en de rares exceptions :
The XLR inputs are present at the amplifier module because we also offer our subwoofers as separate items (the subwoofer section of the PICCO is available under the name SUB231).
This enables users of multi channel (home theatre) setups to feed the LFE signals (e.g. of the separate subwoofer channel of a 5.1 or 7.1 soundtrack) directly from the processor's LFE output into the subwoofers via line cable. However, for audiophile stereo applications we certainly recommend the speaker level input of the subwoofers.
Of course you may still try to connect the bass units via their XLR inputs, but experience shows that most pre and power amp combinations (or the respective sections of an integrated amp) have a "synergistic" sound result, meaning that the slightly different characters of pre and power amp finally sum up to the desired sound result.
If you now "tear" this teamwork apart, you may have different sonic footprints on mid/high (=horns) and bass sections. And as the transition frequency from bass to midrange is at approx. 290 Hz (the keynote frequency region of many voices and instruments!) the overall sound may loose some homogeneity in the mids. Thus it makes good sense to use an absolutely identical signal for mid/high and bass sections = use speaker (hp) level inputs.
-
Coles - 100 watts
#262 par morillon » 15 Oct 2011 à 12:14
Alors oui..souccis...
Marrant comme ne peux m empeché de penser aux souccis tech qu a rencontrer francis et ses jbl a leur arrivee..
Les cristes, peuvent ainsi dire.." on vous l avais bien dis"..mais on peux dans certains ça faire remarquer..que dis un peu "fort", ou sans trop mettre de points d interrogations....
C est marrant, moi m etonne jamais...m attend toujours un peu a tout..
Comme cable secteur, peu essayer cable a presque rien..du simple leroy merlin etc mais en 4mm2..mais...rigide.....faut juste bien etre bien etre sur de ses besoins en longueur...;-)
Marrant comme ne peux m empeché de penser aux souccis tech qu a rencontrer francis et ses jbl a leur arrivee..
Les cristes, peuvent ainsi dire.." on vous l avais bien dis"..mais on peux dans certains ça faire remarquer..que dis un peu "fort", ou sans trop mettre de points d interrogations....
C est marrant, moi m etonne jamais...m attend toujours un peu a tout..
Comme cable secteur, peu essayer cable a presque rien..du simple leroy merlin etc mais en 4mm2..mais...rigide.....faut juste bien etre bien etre sur de ses besoins en longueur...;-)
Dernière édition par morillon le 15 Oct 2011 à 12:29, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#263 par Coles » 15 Oct 2011 à 12:15
SudPigalle » 15 Oct 2011, 11:05 a écrit:[ http://i52.tinypic.com/258ym1f.jpg ]
Branchement des AVG
Je sors de l'ampli en câbles modulation HP directement sur une entrée de l'enceinte, derrière le pavillon aigu
De cette entrée il y a une liaison par straps vers le pavillon médium
et
Une autre vers le caisson de basses.
JP
Désolé mais je pense que si le résultat est meilleur en activant "line" en liaison HP, c'est qu'il y a un bug quelque part...
Faut que quelqu'un démonte et mette sont là dedans, Cédric ou un autre.
-
Coles - 100 watts
#267 par Aristide » 21 Nov 2011 à 19:50
C'est celà méme !.... de pseudos abstractions lyriques , en plus des repros...
Ils auraient au moins pu mettre des ZAO WOU KI à la place , évidemment c'est plus dur à, assortir avec l'orange gueulard des trompes de la mort qui tue , regardes celles de JP au moins elles sont classe et son intérieur aussi.
Oeuvres de Zao Wou Ki :
Christophe.
Ils auraient au moins pu mettre des ZAO WOU KI à la place , évidemment c'est plus dur à, assortir avec l'orange gueulard des trompes de la mort qui tue , regardes celles de JP au moins elles sont classe et son intérieur aussi.
Oeuvres de Zao Wou Ki :
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#270 par Tron_ic » 19 Aoû 2024 à 12:23
Bonjour à tous,
Je finalise un projet pour un mélomane qui à un grand système Avant Garde. D'emblée il à souhaité une triode 300B pour alimenter ses médium et/ou médium/aigu...
Le mélomane en question et du genre pointilleux et souhaite envoyer du lourd vite et bien !
Ceci étant dit, je constate une nouvelle fois que la maxime des triodes se vérifie : tôt ou tard et/ou pour diverses raisons on en viens à employer des triodes à chauffage direct !
Notez que sur différents autre système Avant Garde j'avais finalisé des amplificateurs SE 45 et/ou 2a3 tout aussi performants
Salutations. Tony
Je finalise un projet pour un mélomane qui à un grand système Avant Garde. D'emblée il à souhaité une triode 300B pour alimenter ses médium et/ou médium/aigu...
Le mélomane en question et du genre pointilleux et souhaite envoyer du lourd vite et bien !
Ceci étant dit, je constate une nouvelle fois que la maxime des triodes se vérifie : tôt ou tard et/ou pour diverses raisons on en viens à employer des triodes à chauffage direct !
Notez que sur différents autre système Avant Garde j'avais finalisé des amplificateurs SE 45 et/ou 2a3 tout aussi performants
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#271 par mkl » 19 Aoû 2024 à 20:05
L'utilisation en voie de médium-aigu dans un système multi-amplifié est ce qui a fait la réputation et la légende des SE de DHT. Nul doute que l'ampli sera à son aise dans cette installation.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#272 par Jo775 » 01 Oct 2024 à 13:03
Bonjour Tony,
Le monsieur trouvait que les caissons d'origine des AVG n'étaient pas... "suffisants"?
Voilà un couple plus que gagnant, en effet. Quand on connaît les dimensions de ces modèles, cela donne une idée de celles de la pièce d'écoute.
Le monsieur trouvait que les caissons d'origine des AVG n'étaient pas... "suffisants"?
Voilà un couple plus que gagnant, en effet. Quand on connaît les dimensions de ces modèles, cela donne une idée de celles de la pièce d'écoute.
Jonathan
-
Jo775 - 100 watts