Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Avis tuner mc et accuphase ?

09 Mai 2024 à 19:48

Bonjour,

Je suis un fan de beaux et bons tuners non encore soigné  :cheesygrin:  

J'en ai déjà quelques uns, revendu un Revox B760... Je lorgne sur deux modèles sans en savoir assez :

- Un Mc Intosh MR80, il y en a un dans les pa
- Un accuphase T105

Que pourriez vous m'en dire ? j'écoute seulement 3 ou 4 stations et recherche la qualité sonore, la fiabilité.... Tout quoi  :wink:

On les trouve autour du même prix , Merci  :wink:

Re: Avis tuner mc et accuphase ?

11 Mai 2024 à 11:37

Perso , j aime beaucoup les tuners mc
J ai écouté le MR78 , le MR80 et le MR71 que j adore

Re: Avis tuner mc et accuphase ?

11 Mai 2024 à 12:33

vintage » 09 Mai 2024, 19:48 a écrit:Bonjour,

Je suis un fan de beaux et bons tuners non encore soigné  :cheesygrin:  

J'en ai déjà quelques uns, revendu un Revox B760... Je lorgne sur deux modèles sans en savoir assez :

- Un Mc Intosh MR80, il y en a un dans les pa
- Un accuphase T105

Que pourriez vous m'en dire ? j'écoute seulement 3 ou 4 stations et recherche la qualité sonore, la fiabilité.... Tout quoi  :wink:

On les trouve autour du même prix , Merci  :wink:


heum
Après si tu es dans une zone de réception ou tu captes très bien.. c'est plus facile

chez accuphase oublie le T101 qui n'est pas à la hauteur de loin du T100 mythique fabriqué par Kenwood....

les T103 moyen T015 pas mal du tout il manque un peu d'ampleur image un peu étroite je trouve
T107 un peu comme le 105,  T109 oui c'est un bon ...ou  leT1000 oui un caïd mais à quel prix!!!!

je ne connais pas assez les tuners MC ils sont beaux ( même si je ne suis pas trop attiré par eux ) mais bon?

Par contre j'irais perso vers soit un gros kenwood.. 600T ou kt 8300 ( il y en a un beau sur le good corner) un luxman T110
le yamaha CT7000 n'écoutant que France Musiques sur la bande FM..
pour moi un B760 refait c'est un des meilleurs....et je vais pouvoir le comparer à un challenger poids plume que je connais trés bien le Ion FM T1


A+

Re: Avis tuner mc et accuphase ?

14 Mai 2024 à 11:44

Je ne connais que le T-107 et je ne peux en dire que du bien. Je ne le compare chez moi qu'avec un B260S que je trouve peut-être un peu plus solide, mais - peut-être - pas aussi fin. Pour rester dans une gamme similaire.

L'Accuphase (le 107) a besoin d'une bonne antenne. Le galva du signal ne monte pas facilement. Le 107 n'a pas de bouton rotatif, que des touches, c'est moins sexy. Mais c'est un bel appareil, et je ne vois pas qu'il puisse tomber en panne avant 100 ans (fiabilité certaine).

Les MR je ne connais pas (mais j'aimerais bien). En termes de fiabilité, je ne serais pas étonné qu'ils n'arrivent pas au niveau des Accuphase, mais le son, ça doit le faire !

Sinon il y en a des tas d'autres, mais ce n'est pas ta question.

Et d'accord avec bt761, le 760 c'est une tuerie. Ecouter un piano retransmis live sur FranceMu sur un 760, c'est une expérience...
Répondre