Index du forum
M
e
n
u

Ampli sae

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Ampli sae

Message #121 par francis2A » 06 Mai 2024 à 10:39

J’ai finalement branché une platine lp sur le Sae…bon c’est pas magique comme sensation.
On dira que ça fait le job et déjà ça m’a permis de m’assurer que les deux entrées phono fonctionnent ainsi que les réglages dédiés.
Après, ça manque clairement de dynamique, un son un peu plat et l’obligation quand même de mettre le potentiomètre à trois-quart, avec le réglage du gain à fond.
En tout cas cela m’aura permis de vérifier que tout ça fonctionne, ça peut être envisagé comme une solution de secours, et puis ça n’allait pas rivaliser avec ma lHeed Quasar quand même.
Avatar de l’utilisateur
francis2A
10 watts
10 watts
Messages: 263
Inscription: 18 Fév 2011 à 15:38


Re: Ampli sae

Message #122 par Zébulon29 » 14 Mai 2024 à 20:04

Ouch ! Je reviens de santé...

Merci Francis pour tes premières impressions sur le phono du 2100 !
Bon, c'est sûr, et d’après ce que tu as déjà communiqué, il avait à faire à forte partie... :biggrin:

Béotien en la matière, peut-être que la charge capacitive de ta cellule n'est pas adapté au pré du 2100 ?

Cela me conforte dans le fait qu'il faudra sans doute me mettre en chasse d’un bon pré le jour où je me déciderai de remettre la main ( et/ou l’estomac !! :cheesygrin:  :cheesygrin: ) sur mes galettes...
Avatar de l’utilisateur
Zébulon29
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 13 Mar 2024 à 19:35
Localisation: Plouzevede


Re: Ampli sae

Message #123 par francis2A » 15 Mai 2024 à 20:22

Et le dos Zébulon,comment ça va?
Oui c'est pas magique comme résultat,il y a deux entrées phono,c'est quasiment pareil sur les deux,et pour ce qu'elles sont capables de traiter,je ne sais pas parce que je n'ai pas la notice de l'appareil.
Après,ma cellule est quand meme passe-partout on peut dire.
C'est une Audio technica VM 740 ML,avec  le préamp Heed Quaasar,c'est en question!!
Avatar de l’utilisateur
francis2A
10 watts
10 watts
Messages: 263
Inscription: 18 Fév 2011 à 15:38


Re: Ampli sae

Message #124 par Zébulon29 » 16 Mai 2024 à 18:23

Mon dos ?  Euh... bin, il me dit, je vais te montrer qui est le patron  :sad:
Ça sera déjà bien si je le récupère en partie : là, j'en ai déjà pour quelques mois  :sleep: !
Quant à bouger un 2500 ou un 2600, même pas en rêve !!

Je pensais avoir la notice du 2100L mais je n’arrive pas à remettre la main dessus...
En revanche, j'ai trouvé quelques indications dans un vieux hi-fi Stéréo, sur un banc d’essai :

Phonos 1 et 2, niveaux d’entrée 1,6 mV, saturation 85 mV, rapport SB 62 dB (A)
Ces chiffres sont à pondérer, car mesurés avec une sensibilité sur un niveau de sortie de 1,5 V au lieu de 2,5 V ( spécifications constructeur ), lesquels indiquent un gain de 34 à 40 dB, avec une saturation supérieure à 100 mV et un rapport SB supérieur à 80 dB (A). Pas d’indications concernant l’impédance d’entrée mais j’imagine qu'elle doit être de 47 k...

Mais bon, les chiffres, hein... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zébulon29
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 13 Mar 2024 à 19:35
Localisation: Plouzevede


Re: Ampli sae

Message #125 par francis2A » 17 Mai 2024 à 13:46

Je te remercie pour les précisions que tu as pu me fournir.
J'ai 4 mv de tension de sortie,47 ohms pour l'impédance de charge,mais bon le résultat est de piètre qualité,il vaut mieux compter sur un vrai pré phono.
Pour ton dos ,bien que ça ait l'air sérieux,je te souhaite de te rétablir rapidement.
Avatar de l’utilisateur
francis2A
10 watts
10 watts
Messages: 263
Inscription: 18 Fév 2011 à 15:38


Re: Ampli sae

Message #126 par Zébulon29 » 17 Mai 2024 à 15:57

Merci Francis !

J’en saurai plus dans quelques mois, je pense...

Heureusement, mes oreilles fonctionnent encore : donc, j’en profite !  :cheesygrin:
Même si les positions statiques prolongées me demeurent difficiles...

Mais j'ai quand même furieusement envie de réessayer le 2500 dans ma config actuelle, car je viens de remettre la main sur mon Tascam LA80 : j’attends juste quelques bras pour descendre le bébé de l’étage !!  :biggrin:

Après, j’essayerai le 2600 lorsque j’aurai fini de l’inspecter ( contrôle visuel interne, nettoyage, changement des lampes vu-metres... ).

Et, pourquoi pas la bi-amp !  :wink:

Mais bon, quand je pense que la masse cumulée de ces 2 bestiaux dépasse déjà la mienne... !  :sad:
Aahhh, c'est malin, hein, de me donner des idées pareilles !!!  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Zébulon29
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 13 Mar 2024 à 19:35
Localisation: Plouzevede


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LeFaucon et 5 invités