Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: quelles enceintes sur 300b

13 Fév 2018 à 09:05

uyaz » 12 Fév 2018, 22:08 a écrit:Sinon, je vais encore me faire engueuler mais des Tannoy Turnberry ou mieux, Kensington, me ravissent depuis quelques années avec un SE 300B. Mais puisqu'on me dit que ça ne peut pas marcher...


A priori je pensais aussi que les 300b devaient être un peu juste pour animer des Tannoy. Pourtant, une connaissance faisait marcher des Canterbury et par la suite des Westminster avec des Manley et plus tard avec des blocs Wavac.

Re: quelles enceintes sur 300b

13 Fév 2018 à 09:42

micbog a écrit:A priori je pensais aussi que les 300b devaient être un peu juste pour animer des Tannoy. Pourtant, une connaissance faisait marcher des Canterbury et par la suite des Westminster avec des Manley et plus tard avec des blocs Wavac.


Bonjour,
J'ai possédé des TANNOY KENSINGTON et avec mon 300B je trouvais que la puissance était quand même insuffisante.
J'avais fait écouter l'association au regretté Michof et il avait trouvé ça extraordinaire. Sa meilleure écoute de 300B.
Je lui ai avoué après avoir choisi les morceaux (voix, guitare ......mais surtout pas de piano) pour que cela fasse illusion.
Je me suis rendu quelques temps après à l'atelier audiophile acheter des super tweeter Tannoy pour mes Kensington et il m'a fait écouter ces enceintes avec un SE ATM300.
Ce n'était pas mon choix mais celui du patron de la boutique et j'ai eu le même sentiment que chez moi.
Avec un PP en triode de 25W la Kensington a commencé à respirer.
Il n'y a pas de secret....si tu n'as pas 100 db.
A++
Philippe

Re: quelles enceintes sur 300b

13 Fév 2018 à 18:26

Comme quoi, les goûts et les couleurs (même si je crois me retrouver un peu dans les goûts de Philippe)... on en a parlé à de nombreuses reprises. Je n'ai pas cette sensation d’essoufflement. Je précise toutefois que mon ATM300 est alimenté par un préampli offrant un gain important, Leben rs28c ou Lamm LL2. En direct ou avec un pré passif, c'était mortellement ennuyeux. Par contre bien alimenté, c'est loin d'être court, et ni un piano, ni un orchestre symphonique, avec ou sans choeur, ni d'ailleurs un gros rock qui tache, ne lui font peur.

Re: quelles enceintes sur 300b

13 Fév 2018 à 19:00

Des KHorns dans 16 m2.  :cool:

Re: quelles enceintes sur 300b

13 Fév 2018 à 19:19

Bonjour,

Si cela peut t'intéresser j'ai ça à la maison pour encore quelques temps.
http://lr-acoustique.e-monsite.com/page ... s-8-1.html

C'est encore le prototype développé par Yannick Mahé, mais ça pourrait te donner des idées.
Je les écoute depuis quelques semaines et je me dis qu'elles auraient pu remplacer avantageusement mes ex ANE si avant de les découvrir je n'étais pas parti sur tout autre chose.

Je suis sur Paris si tu souhaites les écouter  :wink:

Pierre

Re: quelles enceintes sur 300b

14 Fév 2018 à 15:02

PEPIN DE POM a écrit:Bonjour,

Si cela peut t'intéresser j'ai ça à la maison pour encore quelques temps.
http://lr-acoustique.e-monsite.com/page ... s-8-1.html

C'est encore le prototype développé par Yannick Mahé, mais ça pourrait te donner des idées.
Je les écoute depuis quelques semaines et je me dis qu'elles auraient pu remplacer avantageusement mes ex ANE si avant de les découvrir je n'étais pas parti sur tout autre chose.

Je suis sur Paris si tu souhaites les écouter  :wink:

Pierre

Fertin inside :cheesygrin:
JP

Re: quelles enceintes sur 300b

14 Fév 2018 à 15:09

LeCaradien » 14 Fév 2015 à 13:53 a écrit:Les MV One, elles me font aussi frétiller le bulbe. Reste le prix ...
Parait que c'est très très bon sur du ptit tube. Qui les aurait déjà écouté ?

J'ai des Mv One, et je suis actuellement en pleine réflexion de changement d'ampli (SE 6.5w en 6l6) because pô de grave du tout; ce que je peux dire de ces enceintes c'est qu'elles sont un régal pour les oreilles - au milieu- et peuvent aller très loin; le prix max en occasion tourne dans les 2400e, càd le prix des hp nus.

Re: quelles enceintes sur 300b

14 Fév 2018 à 15:24

NAFI a écrit:Fertin inside :cheesygrin:
JP



Toutafé...  :cool:
Mais filtré...  :mrgreen:

Pierre

Re: quelles enceintes sur 300b

14 Fév 2018 à 19:53

PEPIN DE POM » Aujourd’hui à 13:24 a écrit:Mais filtré...  :mrgreen:

Pierre

Beurk :wink:
Mais bon, ça doit être écoutable...
JP

Re: quelles enceintes sur 300b

14 Fév 2018 à 20:05

uyaz » 13 Fév 2018, 17:26 a écrit:Comme quoi, les goûts et les couleurs (même si je crois me retrouver un peu dans les goûts de Philippe)... on en a parlé à de nombreuses reprises. Je n'ai pas cette sensation d’essoufflement. Je précise toutefois que mon ATM300 est alimenté par un préampli offrant un gain important, Leben rs28c ou Lamm LL2. En direct ou avec un pré passif, c'était mortellement ennuyeux. Par contre bien alimenté, c'est loin d'être court, et ni un piano, ni un orchestre symphonique, avec ou sans choeur, ni d'ailleurs un gros rock qui tache, ne lui font peur.


Je vais encore en remettre une couche (non je ne suis pas lourd   :mrgreen: )  , mais essayes autre chose , et tu trouveras tes 300B trop courts pré avec gain ou pas ....

J'ai adoré mes Kensington avec des PSE 300B de chez AN , puis j'ai essayé autre chose et la  :eek:

C'est un peu comme Artec( voir ma signature )  :cheesygrin:

Re: quelles enceintes sur 300b

14 Fév 2018 à 23:37

pepi » Aujourd’hui à 19:05 a écrit:

Je vais encore en remettre une couche (non je ne suis pas lourd   :mrgreen: )  , mais essayes autre chose , et tu trouveras tes 300B trop courts pré avec gain ou pas ....

J'ai adoré mes Kensington avec des PSE 300B de chez AN , puis j'ai essayé autre chose et la  :eek:

C'est un peu comme Artec( voir ma signature )  :cheesygrin:

Je sais, je sais. J'ai essayé. Et je suis même en train d'essayer (en ce moment le 300b est dans son carton (mais à des années lumières de la catapulte)) , avec un truc qui marche furieusement bien (quoi qu'en disent les... Nan, rien...). Et tu sais quoi, c'est assez magique, il ne manque rien, tout est là... Oui, mais... L'ATM300 reste meilleur... A mon goût...

Re: quelles enceintes sur 300b

14 Fév 2018 à 23:39

C'est normal c'est des 300b :cheesygrin:

Re: quelles enceintes sur 300b

15 Fév 2018 à 00:05

Ben... C'est peut-être ça ! Du coup non seulement c'est mieux, mais en plus c'est suffisant (dans mon cas ! J'ai essayé sur d'autres enceintes, Marten, ProAc, etc. Ça ne marche pas ! Y a quand même des limites... Par contre, les boîtes d'allumettes Air Tight, il se passe quelque chose)

Re: quelles enceintes sur 300b

15 Fév 2018 à 11:40

Benway » 23 Fév 2015 à 21:20 a écrit:Bonsoir,

J'ai depuis peu une paire de MV one pour mon système secondaire. Ces enceintes sont surprenantes et ont une personnalité sonore très attachante. D'abord, elles sont très "live" et offrent des timbres bien matérialisés. Les voix sont d'une présence impressionnante. Ensuite, l'écoute est à la fois vivante et naturelle. Reposante et pourtant très dynamique. Les MV One rendent justice aux micro-modulations et les écarts dynamiques sont vraiment réalistes. Enfin, la scène sonore, sans être d'une profondeur abyssale, est stable et bien focalisée.

Question amplification, les choses se compliquent un peu. Et l'association se révèle cruciale. J'ai pu les alimenter par un Sugden IA4, que je connais bien pour l'avoir possédé. L'écoute était plate et les timbres pauvres. A contrario, sur un push pull d'EL34, plutôt modeste en puissance (2x18 watts de mémoire), elles prenaient vie et donnaient formes à la musique. L'écoute correspondait à la description plus haut. Je crois que les MV One demandent - comme toutes les enceintes mais plus que d'autres - un travail d'association et d'optimisation qui peut les faire passer d'une enceinte quelconque à une enceinte magique.
Prochainement je devrai tester un 300B. Je reviendrai pour vous en parler.

Enfin, pour fixer les repères, sur mon système principal j'écoute sur des Sonus Faber Extrema qui ont remplacé des Spendor S100.

Benoit

Je plussoie , je tourne avec un petit SE qui est rès musical et bien "timbré", mais qui révèle ses limites... Et la quête de l'ampli qui va bien me taraude; j'ai un préampli en stand by donc l'idée d'y associer une paire de blocs mono me titille...reste à trouver lesquels !

Re: quelles enceintes sur 300b

15 Fév 2018 à 13:22

Hello,
Mille mercis pour vos conseils. Désolé un peu off en ce moment ses derniers jours.
Rencontre avec le Gentil Pepin pour une écoute prévue. Hâte d'entendre tout ça.
je vous tiens au courant au plus vite ;)

Re: quelles enceintes sur 300b

15 Fév 2018 à 22:51

On va pas se faire saigner un tympan mais à volume raisonnable cela semble marchoter...

Re: quelles enceintes sur 300b

16 Fév 2018 à 09:15

Salut Marc,
le Meishu SS est particulièrement bien équipé question transfos de sortie :wink:
Mais oui le 300B + LS dans une petite pièce, c'est très sympa.

B r u n o

Re: quelles enceintes sur 300b

16 Fév 2018 à 12:59

Marc5036 » 15 Fév 2018, 21:51 a écrit:On va pas se faire saigner un tympan mais à volume raisonnable cela semble marchoter...

[ Vidéo ]

J'y entends une certaine crispation dans le haut médium typique d'une ls3/5a sous alimentée.

Re: quelles enceintes sur 300b

16 Fév 2018 à 13:46

En quoi une enceinte sous-alimentée devient-elles crispante dans le haut médium ?
A la rigueur, si elle est poussée au-delà de ses limites, c'est "entendable". Mais dans le cas d'une sous-alimentation ...

Re: quelles enceintes sur 300b

16 Fév 2018 à 14:02

JérômeB a écrit:En quoi une enceinte sous-alimentée devient-elles crispante dans le haut médium ?
A la rigueur, si elle est poussée au-delà de ses limites, c'est "entendable". Mais dans le cas d'une sous-alimentation ...

Là où une enceinte demande du courant c'est dans le bas médium donc si l'ampli manque de courant le bas du spectre s'allège et donc le haut médium domine surtout si l'on pousse le volume.
Répondre