Sicomin "l'intégré" Carbon Line
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sicomin "l'intégré" Carbon Line
#21 par Phil » 30 Aoû 2024 à 13:49
olivier-49 » 30 Aoû 2024, 11:32 a écrit:Et l'entrée Line, elle sert à quoi de plus, vu qu'il y a déjà tout ce qu'il faut (CD, Tuner, Line, Tape, Aux1, Aux2) ?
Ce sont toutes des entrées lignes identiques, à part la "directe". Sicomin aurait très bien pu les nommer Line 1, Line 2... Line 7, avec une sortie Line out (Tape out).
Sept entrées c'est très confortable, ça permet permet si besoin de brancher d'autres choses en plus : lecteur réseau, tuner analogique, préampli phono, récepteur DAB, TV, ordi via la sortie casque, récepteur Bluetooth, etc...
Philippe
-
Phil - 100 watts
#22 par JérômeB » 30 Aoû 2024 à 21:08
olivier-49 » Aujourd’hui à 09:50 a écrit:Il a supprimé l'annonce (logique), mais quand je lui ai posé la question sur l'entrée "Direct", il m'a répondu la même chose que ce que suppose mkl : "Quant à l’entrée direct, je ne l’ai jamais utilisée avec un pré en externe. A tester donc. En fait avec le direct, le signal arrive directement sur le bouton volume et part dans l’amplificateur sans aucune correction. L’ampli est censé fonctionner en courbe plate."
Explication qui ne me satisfait pas complètement, vu qu'il n'y a aucun bouton de correction...
Trouvé sur un forum au sujet d'un intégré Onkyo : "Ce bouton sert simplement à couper tout les effets, ainsi que les réglages de basses / aiguës ou autre équalizers, pour avoir un son au plus neutre possible (ça bypass le système de pré-amplification). Cela s'appelle le mode "pure direct"."
Apparemment, c'est utilisé en home cinéma.
Le truc, c'est que, selon moi, ça ne court-circuite pas totalement le circuit de préamplification, puisque, lorsque j'essaie de connecter mon pré à l'entrée "Direct" qui est derrière, le potentiomètre du Sicomin reste actif.
Par conséquent, si tu colles ton PV9 au Sicomin tu additionnes deux préamplis.
Il est donc assez logique de trouver que le Sicomin seul fonctionne mieux (davantage de transparence ...).
-
JérômeB - Modérateur
#23 par olivier-49 » 30 Aoû 2024 à 21:58
Exactement.
Tu as employé un qualificatif intéressant au sujet des Sicomin que tu as pu entendre. Tu as dit "exubérant".
J'ai opiné du chef quand j'ai lu ça. Du moins, c'est une impression plutôt subjective dans mon cas, j'aurais du mal à l'expliciter, mais je la trouve assez juste.
En tout cas, comparé aux Lavardin, ça prend du sens ! .
Tu as employé un qualificatif intéressant au sujet des Sicomin que tu as pu entendre. Tu as dit "exubérant".
J'ai opiné du chef quand j'ai lu ça. Du moins, c'est une impression plutôt subjective dans mon cas, j'aurais du mal à l'expliciter, mais je la trouve assez juste.
En tout cas, comparé aux Lavardin, ça prend du sens ! .
-
olivier-49 - 100 watts
#24 par JérômeB » 30 Aoû 2024 à 22:02
Il te restera à comparer ce Sicomin au CJ ...
Et pour l'exubérance, j'ai le A1.
Et pour l'exubérance, j'ai le A1.
-
JérômeB - Modérateur
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...