Index du forum
M
e
n
u

Burmester et halgo

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Burmester et halgo

Message #1 par adol » 12 Juin 2024 à 01:03

Salut les verts,

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé vous voir, à peu près le même temps durant lequel j'avais laissé tomber la hifi après avoir baissé les bras face à un système qui refusait de sonner, toujours ces mêmes problèmes d'acoustique et de courant électrique (ne crachez jamais sur EDF, l'électricité privée à l'Américaine c'est un cauchemar).

Vendredi, sans doute pris par le remord, après être passé pour la cinquantième fois devant mes enceintes sous leurs housses, je me suis décidé à prendre le taureau par les cornes. J'ai mis en vente mon ampli Karan (toujours le principal suspect de mon drame), sur Audiogon, et (vraiment) contre toute attente, 4 jours plus tard il est vendu.

Dans mes plans, un ampli moins gourmand en courant (pour le problème électrique), un peu moins violent dans le grave (pour mes problèmes d'acoustique), et un peu rond et chaud, parce que je suis vieux et que la droiture est un souvenir du passé.

En tête de liste arrive Burmester, c'est une marque qui me fait rêver depuis toujours, j'ai trouvé un 956 à vil prix. Il colle pile à mon cahier des charges de jeune quinqua. Le problème à lire les forums c'est son impédance d'entrée à 1,8 kohms qui serait inhabituelle, et empêcherait un bon mariage avec un pré à tubes.

Le (très) regretté Cédric n'étant plus des nôtres, je me demandais si vous aviez un avis sur la question, l'ampli est à l'autre bout du pays, et vendu par un particulier, je n'ai aucune chance de pouvoir le tester avant achat.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2331
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Burmester et halgo

Message #2 par Tron_ic » 12 Juin 2024 à 06:26

Bonjour adol,

adol a écrit:Le problème à lire les forums c'est son impédance d'entrée à 1,8 kohms qui serait inhabituelle, et empêcherait un bon mariage avec un pré à tubes.

Comme tu t'en doute on lit énormément de choses sur les forums et parfois même des bêtises ! Mais heureusement il y à le forum Vert !  :cheesygrin:

Certes, cette impédance d'entrée est particulière dans le sens qu'elle est effectivement inférieure à la moyenne que j'estime à 10K. Ceci étant dit, et puisque tu y est attentif cela ne devrait pas te gêner plus que ça.

En effet, un préamplificateur ligne sors son signal à basse impédance typiquement 600R pour le monde Pro. Dans la hi-fi et les produits consumer c'est un peu plus large et il n'y à pas vraiment de norme.

Note, que certain préamplificateur à tubes et/ou transfo sortent leur signal sous 50R.

Ceci étant une règle empirique recommande un impédance de source d'environ 10x inférieur à l'impédance d'entrée. Ce qui dans don cas donne 180R dans la pratique on peux sans autre monter plus haut, jusqu'à 1,8K sans craindre une problématique car on ne transfert pas une puissance.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2912
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Burmester et halgo

Message #3 par JérômeB » 12 Juin 2024 à 08:11

Salut David,  :wink:

tu as toujours tes panneaux Apogee ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22735
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Burmester et halgo

Message #4 par PP_65 » 12 Juin 2024 à 13:20

Et le fromage ? Tu survis ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28829
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Burmester et halgo

Message #5 par adol » 13 Juin 2024 à 17:50

JérômeB » 12 Juin 2024, 08:11 a écrit:Salut David,  :wink:

tu as toujours tes panneaux Apogee ?


Salut Jerome !

Ca doit bien faire 15 ans que je n'ai plus les Apogée, elles sont parties chez un Vert (Dominique si tu nous lis, tu les as encore ?). Je roule en Sonus Faber Stradivari, avec plus ou moins de réussite, plutôt moins dès qu'elles descendent dans le grave, et quelques jours par an quand mes (nombreux) voisins épargnent la petite ligne électrique que nous partageons.

PP_65 a écrit:Et le fromage ? Tu survis ?


La misère, j'en viens à attendre la livraison de camembert Le Chatelain chez TraderJoe's comme le messie, c'est dire. Quoi que j'ai trouvé quelques artisans locaux qui font des fromages plutôt honnêtes si ils n'y vidaient pas une salière entière.

Tron_ic a écrit:Bonjour adol,
Ceci étant une règle empirique recommande un impédance de source d'environ 10x inférieur à l'impédance d'entrée. Ce qui dans don cas donne 180R dans la pratique on peux sans autre monter plus haut, jusqu'à 1,8K sans craindre une problématique car on ne transfert pas une puissance.

Salutations. Tony


Merci, je ne sais pas ce que sort le pré Halgo, et je n'ai pas de quoi mesurer, donc c'est un peu un saut dans l'inconnu, mais à te lire les chances que je me rate sont faibles.


Je continue de faire le tour des sites d'occase, et bien évidemment, la liste de candidats ne fait que s'agrandir, j'ai désormais en ligne de mire :

- Burmester 956 MKII
- Gamut D 200 (J'en garde un très bon souvenir sur un salon, il sonnait presque comme un KSA 50S)
- Accuphase A-70 (Jamais écouté, mais il y a un coté presque rassurant à prendre un Accuphase)
- Spectral DMA-150 (Mon mentor en Hifi qui m'avait collé le virus Krell/Apogée, m'en avait toujours dit le plus grand bien)
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2331
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Burmester et halgo

Message #6 par JérômeB » 13 Juin 2024 à 17:56

adol a écrit:

Salut Jerome !

Ca doit bien faire 15 ans que je n'ai plus les Apogée, elles sont parties chez un Vert (Dominique si tu nous lis, tu les as encore ?). Je roule en Sonus Faber Stradivari, avec plus ou moins de réussite, plutôt moins dès qu'elles descendent dans le grave, et quelques jours par an quand mes (nombreux) voisins épargnent la petite ligne électrique que nous partageons.



Mais oui, je me souviens les avoir écoutées à l'époque chez toi.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22735
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Burmester et halgo

Message #7 par adol » 17 Juin 2024 à 18:17

L'acheteur de mon Karan m'a planté. Enfin pas vraiment planté, il m'a juste demandé une baisse de prix scandaleuse.

Quelqu'un m'avait parlé sur ce forum d'un site de vente sur l'Asie, Singapour, Hong Kong etc... Impossible de le retrouver, si vous l'avez je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2331
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Burmester et halgo

Message #8 par quadro » 17 Juin 2024 à 18:41

adol a écrit:L'acheteur de mon Karan m'a planté. Enfin pas vraiment planté, il m'a juste demandé une baisse de prix scandaleuse.
...


:eek: Renvoie-le vers AliExpress... C'est le paradis du pas cher !
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7248
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Burmester et halgo

Message #9 par Pat196466 » 21 Juil 2024 à 19:55

adol » 17 Juin 2024 à 18:17 a écrit:L'acheteur de mon Karan m'a planté. Enfin pas vraiment planté, il m'a juste demandé une baisse de prix scandaleuse.

Quelqu'un m'avait parlé sur ce forum d'un site de vente sur l'Asie, Singapour, Hong Kong etc... Impossible de le retrouver, si vous l'avez je suis preneur.


Bonsoir , c'est quel modèle que tu as ?
Ma Configue :

Lecteur réseau: Aurender N100
Dac: Metronome Dac2
Pré ampli :Simaudio P8 Rs
Amplis :Karan M900
Enceintes :Focal 1038 Be2
Isotek Syncro UNI evo3
Cables Audioquest .
Audioquest niagara 3000.
Avatar de l’utilisateur
Pat196466
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 19 Juil 2024 à 18:05
Localisation: France


Re: Burmester et halgo

Message #10 par adol » 22 Juil 2024 à 20:53

Pat196466 a écrit:Bonsoir , c'est quel modèle que tu as ?


J'ai un KAS-600, avant lui j'avais un KAS-450 qui était venu remplacer une paire de KAM-1200. Je regrette (beaucoup) le 450, je pense que le 600 est une regression coté matière et timbres. Je n'avais pas eu la chance d'écouter le 600 avant d'échanger le 450, il me fallait un ampli en 110V, et quand ils m'ont proposé un 600 "gratuit" à la place des 5,000€ requis pour modifier le 450, je n'ai pas réfléchi, j'ai sauté le pas.

Difficile de prédire ce qu'il va advenir de la marque et du service, après le décès de Milan Karan il y a quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2331
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Burmester et halgo

Message #11 par Pat196466 » 22 Juil 2024 à 23:38

Merci de ta réponse ,
oui Milan Karan es décéder en avril.
moi je connais que les karan m900 et j'en suis très content.

Bon il a fallut résoudre un souci car a certaines heures de la journée ils ronronnais  comme des "gros chats".
le problème résolut j'en profite pleinement..

Musicalement
Pat :casque:
Ma Configue :

Lecteur réseau: Aurender N100
Dac: Metronome Dac2
Pré ampli :Simaudio P8 Rs
Amplis :Karan M900
Enceintes :Focal 1038 Be2
Isotek Syncro UNI evo3
Cables Audioquest .
Audioquest niagara 3000.
Avatar de l’utilisateur
Pat196466
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 19 Juil 2024 à 18:05
Localisation: France


Re: Burmester et halgo

Message #12 par PNicolasAuTaff » 13 Aoû 2024 à 23:36

adol » 22 Juil 2024, 20:53 a écrit:J'ai un KAS-600, avant lui j'avais un KAS-450 qui était venu remplacer une paire de KAM-1200. Je regrette (beaucoup) le 450, je pense que le 600 est une regression coté matière et timbres. Je n'avais pas eu la chance d'écouter le 600 avant d'échanger le 450, il me fallait un ampli en 110V, et quand ils m'ont proposé un 600 "gratuit" à la place des 5,000€ requis pour modifier le 450, je n'ai pas réfléchi, j'ai sauté le pas.

Salut David,
T'as fait la même connerie que moi, j'étais passé du 270 au 400 sans trop réfléchir par la bonne opportunité qu'on m'avait proposé à l'époque, et le 400 sonnait moins bien que le 270. Le 450 est certainement le meilleur ampli de Milan Karan.

En général sont associés à quoi tes grosses Sonus ?
Pas envie d'un intégré ?
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4607
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Burmester et halgo

Message #13 par lemario » 14 Aoû 2024 à 12:29

j'appui dans les sens de Pnicolas,

j'ai beaucoup aimé le Jeff continuum 500 associé aux Stradivari...

Et comme cet ampli intégré n'est pas trop gourmand, un gros onduleur me semble malheureusement indispensable !

Juste mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemario
1 watt
1 watt
Messages: 96
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:36


Re: Burmester et halgo

Message #14 par PNicolasAuTaff » 14 Aoû 2024 à 15:31

Pat196466 » 22 Juil 2024, 23:38 a écrit:Bon il a fallut résoudre un souci car a certaines heures de la journée ils ronronnais  comme des "gros chats".
le problème résolut j'en profite pleinement..

Faut un DC Blocker, je sais pas ce qu'il a foutu avec les 400/900, ceci dit moi j'ai jamais eu le souci mais le gars qui m'avait racheté mon 400 avait  dut acheter le DC Blocker de PS Audio.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4607
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Burmester et halgo

Message #15 par Pat196466 » 14 Aoû 2024 à 15:41

Oui j'ai acheté un Isotek dc Blokeur et cela a résolu mon souci ..  :wink:
Ma Configue :

Lecteur réseau: Aurender N100
Dac: Metronome Dac2
Pré ampli :Simaudio P8 Rs
Amplis :Karan M900
Enceintes :Focal 1038 Be2
Isotek Syncro UNI evo3
Cables Audioquest .
Audioquest niagara 3000.
Avatar de l’utilisateur
Pat196466
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 19 Juil 2024 à 18:05
Localisation: France


Re: Burmester et halgo

Message #16 par ruddy » 14 Aoû 2024 à 19:08

Il est vrai que globalement en France le courant électrique est de bonne qualité comparativement aux U.S et au Japon
pour ce que je connais. D’où l’impératif d'avoir un traitement secteur tres qualitatif pour profiter se son système dans
de bonnes conditions dans ces pays. J'ai en revanche appris qu'une construction récente n'est pas un gage de qualité du
courant et vice versa...

Le spectral il lui faut son pré attitré sinon ca marche à 50%, le Gamut D200 ca risque d’être mou du bulbe si tu habitué
à l'écoutes rapide des panneaux... Bien sur ce n'est que mon avis perso  :wink:

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2795
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: richard26 et 2 invités