24 Mai 2023 à 22:01
Ha-Re a écrit:je n'ai rien changé à la sortie ordi qui est en 24/96
24 Mai 2023 à 22:02
corintin » 24 Mai 2023, 22:01 a écrit:ce qui est le format classique utilisé par tout le monde pour de la HD : 24/96 (ou plus)
mais dans le test de cette filière, ils se sont limité à un format 24/44 que personne n'utilise...
25 Mai 2023 à 08:43
AJMARS a écrit:Je pense qu'il voulaient examiner l'effet de la quantification séparément de l'effet de la fréquence d'échantillonnage, non ?
25 Mai 2023 à 10:20
25 Mai 2023 à 10:37
AJMARS a écrit:De toute manière sauf a utiliser un convertisseur très ancien tous les convertisseurs suréchantillonnent juste avant la conversion.
25 Mai 2023 à 10:44
AJMARS » 25 Mai 2023, 10:20 a écrit:De toute manière sauf a utiliser un convertisseur très ancien tous les convertisseurs suréchantillonnent juste avant la conversion.
Que ce soit avec des convertisseurs à échelles de courant ou des convertisseurs à densité d'impulsion.
25 Mai 2023 à 10:47
Workin' Together
Ike & Tina Turner
Paru le 19/04/1970 chez CAPITOL CATALOG MKT (C92)
Artistes principaux : Ike & Tina Turner
Genre : Soul
Disponible en
logo Hi-Res
24-Bit
192.0 kHz - Stereo
25 Mai 2023 à 11:20
25 Mai 2023 à 13:21
Pseudo » 25 Mai 2023, 10:44 a écrit:Non, André, il y a une fonction NOS (non oversampling) sur mon Holo Spring à échelle de courant (et sur les modèles suivants aussi, je suppose). Et c'est le format qui offre la restitution que je préfère.
25 Mai 2023 à 13:46
Pseudo » 25 Mai 2023, 10:44 a écrit:Non, André, il y a une fonction NOS (non oversampling) sur mon Holo Spring à échelle de courant (et sur les modèles suivants aussi, je suppose). Et c'est le format qui offre la restitution que je préfère.
25 Mai 2023 à 15:46
25 Mai 2023 à 16:16
25 Mai 2023 à 17:06
26 Mai 2023 à 06:35
Ha-Re » Hier à 17:06 a écrit:consistant c'est aussi du flou ou du liant (ou simplement de la réverb ou de la compression) au choix
plus important pour le 16/44 est peut-être le terme accessible (lien adapté morceau/auditeur) sur lequel je souhaitais insister
éthéré (je pense n'est pas lié au format) peut venir du manque de lien, de trop d'espace/information détourée seule/air ou vide sonore non naturel... mais c'est plus souvent du vide sonore de nettoyage, de réduction sonore (d'espace, temps, décroissance), de mix/masterisation, d'artifice ou sonorité numérique ou électronique "pauvre ou contraint", de technologie "simplificatrice" (dont conversion numérique ou de format aussi, de chaîne) ... sans même parler de compression ou d'effet/effet "HD"... toutes les infidélités au naturel habituel de la production et de la diffusion... ça en fait pas mal
ce qui pourrait le lier au format HD c'est la mise en contraste plus évidente de ces "vides ou non naturels" dans la profondeur des informations rendues et des espaces rendues (j'ai beaucoup de mal encore (peut-être matériel et culturel) sur la profondeur/expression du grave des formats HD vis-à-vis de l'efficacité joviale, nono et punchy des "limites" du vinyle, déjà absent du CD et important du résultat global... c'est encore plus "grand froid numérique HD glacial sur l'immense banquise éthérée, immaculée de vide" sans cette vinyle touch )
surtout ne pas aller sur les auralisations ou spatialisations artificielles
26 Mai 2023 à 08:47
26 Mai 2023 à 09:39
AJMARS » il y a 49 minutes a écrit:Encore une fois, se concentrer sur ce qui compte vraiment, pièce, enceintes, adéquation ampli/enceintes me semble bien plus important. C'est ce qui pèche dans la plupart des installations.
A plus
André