Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

17 Nov 2022 à 22:23

laurents » 17 Nov 2022, 19:50 a écrit:@Alfachris : il y a aussi l'option de racheter des licences à des "Rooners" déçus de la qualité du son versus des Daphile, Audirvana et Cie,



En effet, j'ai commencé par l'optimisation d'un netgear ; je ne m'attendais à rien et ça a été une bonne surprise.
J'ai écouté chez des copains, et à chaque fois il y avait des effets positifs lorsque ce point était travaillé. Des duretés en moins, une restitution plus douce, détendue, plus "analogique" disent certains.
J'ai donc tenté l'investissement d'un Uptone EtherRegen, avec une petite alimentation linéaire. Bien sûr, c'est du fine tuning dans une installation dématérialisée, mais ces derniers centimètres sont décisifs.
Et oui, une Reddo Audio ne devrait pas tarder à arriver. On verra (/ entendra) bien...

:biggrin:  Ah bon...je croyais que les reventes de licence  n'étaient pas possible  :eek:
En tout cas, avant de signer à vie avec Roon avant fin décembre, je vais sûrement tester Daphile sur mon Nuc...suis pas complètement fermé quand même :redface:
Et pour l'optimisation des Switchs, box et Nuc ou Nas....je suis complétement convaincu....tous mes périphériques sont alimentés par des alim linéaire ou alim à découpage de haute qualité....et ca s'entend vraiment  :wink:

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

17 Nov 2022 à 22:27

@fdracing : « Mes » ingénieurs ont autre chose à fiche que de discuter avec des gars ayant ton attitude, trop persuadés de leur pseudo savoir pour pouvoir s’abaisser à faire la moindre expérience. Ou peut-être trop sourd pour en tirer quelques enseignements que ce soit.
Ps : et ne te sens pas obligé de rajouter des smileys à la con à mes propos quand tu me quotes, les tiens sont suffisants.
Dernière édition par laurents le 18 Nov 2022 à 00:24, édité 6 fois.

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

17 Nov 2022 à 22:29

Ho que non , les ingenieurs , les vrais  , adorent parler techniques avec leur pairs , mais ça tu ne le sais pas  :wink:

.

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

17 Nov 2022 à 22:31

..@fdracing,  en lisant ton profil je vois ceci qui nous ramène en une boucle amusante à ta question

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


je me pose donc la question de savoir comment, comme tu le dis, tu as « finement mis au point » le beau matériel que tu possèdes

(je cite tes propos un peu plus haut dans ce fil:
Ha oui j'oubliais , parle nous de ton " fine tuning "  et du " schiadé " de tes alims  , parle nous aussi des alims " hyper" basiques  et de ces derniers " centimètres" , si décisifs  , etc....   :mrgreen:

Tu peux le faire sans craintes ,  Mambojet veille au grain  :wink: )
Dernière édition par ajls le 17 Nov 2022 à 22:37, édité 1 fois.

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

17 Nov 2022 à 22:35

Relis tout mes posts , ça va t'aider un peu  :wink:

.

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

17 Nov 2022 à 22:38

je ne me permets pas de répondre à ta place  :wink:

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

17 Nov 2022 à 23:11

fdracing » il y a 37 minutes a écrit:Ho que non , les ingenieurs , les vrais  , adorent parler techniques avec leur pairs , mais ça tu ne le sais pas  :wink:

.


Rassurez moi tous, pour écouter de la musique on a pas besoin d'être ingénieur ? car généralement l'ingénieur par définition applique, gère..., le chercheur cherche et découvre et l'audiophile ne fait qu'écouter

Un boulanger ne saurait pas écouter / apprécier la musique et déceler une once d'amélioration, en fait je ne comprends pas vos propos.

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

17 Nov 2022 à 23:18

T'inquiette , tout le monde est capâble de sensibilité pour la musique , ce n'était pas le propos

et tous les ingenieurs n'aiment pas forcement la musique , c'est dire   :cheesygrin:

.

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 00:18

Alfachris a écrit:je ne vais pas me priver, je pense même prendre Roon à vie

C'est bien évidemment sur cette notion de licence "à vie" que je réagissais, davantage que sur le prix lui-même. Et (bien évidemment) chacun fait-fait-fait c'qui lui plaît-plaît-plaît...

Juste que dans le cadre d'une licence logicielle, l'argument "à vie" ne peut être qu'un gros foutage de gueule. Qu'est-ce qui empêche les propriétaires de Roon de mettre la clé sous la porte demain matin, ou dans un an, ou même dans dix ans ? Et là, tu fais quoi ?

Après, si tu vis encore mille ans (ce que je te souhaite !), et si Roon existe encore ( :cheesygrin: ), tu auras payé 0,83 € par an de licence, et donc fait, je le reconnais, une excellente affaire  :wink:

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 00:41

Comme je le disais la notion de prix est vraiment relative. Ne considerer que le soft est ridicule.
Tu prends roon ça fonctionne plutot bien, combien d’essai de soft gratuit, mal’foutu, a bidouiller, chercher, tester il aura fallu pour obtenir un résultat et surtout combien de temps.
J’aime ecouter de la musique et si je sois attendre d’avoir tout tester pour commencer a apprecier le deficit plaisir/finance devient enorme et roon rentable et innuos devient La solution (bon la c’est juste pour en remettre une couche :)

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 08:31

Bonjour,
eh bien perso même si roon me donne de l'argent je ne le prendrais pas,
il y a d'autres applications déjà cité qui ont une qualité de son supérieure et
qui sont bien moins chères ou gratuites et avec de la convolution et de la correction, etc...
roon c'est uniquement du bizeness avec une interface agréable mais ça ne fait
pas la qualité du son ceci dit chacun son truc certains préfèrent les belles étiquettes, les belles
façades d'appareils, on le voie dans les différents commentaires du type super travail dans le bricolage
quand quelqu'un a fabriqué quelque chose, alors que je me demande comment en
voyant une photo ils ont put savoir  que la qualité du son serait bonne ou pas, pour moi
le ''super travail'' c'est quand le son est bon et pas d'autres choses, pareil pour un appareil
ou une application.

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 09:46

moonfly » Aujourd’hui à 08:31 a écrit:Bonjour,
eh bien perso même si roon me donne de l'argent je ne le prendrais pas,
il y a d'autres applications déjà cité qui ont une qualité de son supérieure et
qui sont bien moins chères ou gratuites et avec de la convolution et de la correction, etc...
roon c'est uniquement du bizeness avec une interface agréable mais ça ne fait
pas la qualité du son ceci dit chacun son truc certains préfèrent les belles étiquettes, les belles
façades d'appareils, on le voie dans les différents commentaires du type super travail dans le bricolage
quand quelqu'un a fabriqué quelque chose, alors que je me demande comment en
voyant une photo ils ont put savoir  que la qualité du son serait bonne ou pas, pour moi
le ''super travail'' c'est quand le son est bon et pas d'autres choses, pareil pour un appareil
ou une application.


Je ne suis pas roon plus que cela, mais roon n’est pas qu’une interface c’est a mon sens la seule application qui propose autant de liens permettant d’en savoir plus sur la musique écoutée, l’artiste, … et tu ajouter des plugins …

Donc Roon n’est pas qu’une interface loin de la. Soit le comparatif se situe au niveau du rendu donc on oublie tout le reste (interface, prix, mise en oeuvre) soit il est global et dans ce cas si chaque élément est noté au meme coefficient Roon ne sera pas largué car si le rendu peut sembler moins bon, et que tu cumules interface, connaissances, plugins, possibilité d’ecouter maintenant la musique stockée chez soit n’importe ou, les multiroom, correction… ca va devenir compliqué pour les autres

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 09:59

N’importe quel logiciel le permet et souvent gratuitement.
Roon a pompé allmusic.

a+

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 11:04

Hollow » Aujourd’hui à 09:59 a écrit:N’importe quel logiciel le permet et souvent gratuitement.
Roon a pompé allmusic.

a+


Ah ok, tu veux dire que tu as d’autres softs qui regroupent toutes les fonctions de lecture, plugins, informations…?

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 11:19

Tu débutes dans la demat ou quoi ?

a+

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 12:13

Bah ça vaut toujours mieux que de démâter dès le début  :redface:

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 12:28

Hollow » Aujourd’hui à 11:19 a écrit:Tu débutes dans la demat ou quoi ?

a+


non, mais des sites d'informations musicaux il en existe, un soft qui réunis absolument tout je connais que Room. Vous en avez d'autres identiques en termes de fonctionnalité à Roon ?

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 12:49

love_leeloo » 28 Oct 2022, 06:31 a écrit:Ben il suffirait juste de brancher les câbles d’enceintes non pas dans des enceintes mais dans un appareil qui enregistre.

Une centrale de mesure ou un oscilloscope c’est un appareil qui a une impédance fixe et négligeable devant ce qu’il mesure.
Le comportement ne pourra pas se comparer à celui d’une enceintes alimentée par un cable branché sur une impédance qui va de 4 à 25 ohm par exemple suivant la fréquence.

sosto » 28 Oct 2022, 19:17 a écrit:ça veut dire quoi "ça marche", du mp3 ça marche, un Tepaz aussi ?

Ça veut dire qu’il est satisfait. Généralement  je poses la question de savoir qu’est ce qu’il ferait qu’il ne soit pas satisfait et il n’y a jamais de réponses.

JAO33 » 15 Nov 2022, 15:25 a écrit:je suis beaucoup plus actif en démat sur le forum Hifi.fr (pseudo ROL33) où le partage est beaucoup plus ouvert et pas systématiquement polémique. Il y a d'ailleurs de grosses pointures en informatique sur ce forum

J’en déduis donc qu’être  audiophile aujourd’hui c’est être informaticien ?

JAO33 » 15 Nov 2022, 15:25 a écrit:je constate que mon dernier serveur fait clairement mieux qu’un drive cd ou un streamer très haut de gamme du commerce

Tu as comparé à quel drive cd ?

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 14:43

J’en déduis donc qu’être  audiophile aujourd’hui c’est être informaticien ?
Tu déduis mal puisque tu confonds le domaine de la conception et celui de l'écoute.
Il faut un haut niveau de compétences pour concevoir un lecteur de cd, pour la démat c'est pareil
Pour écouter des oreilles suffisent, pas besoin d'être électronicien ni informaticien


Tu as comparé à quel drive cd ?
Par exemple Weiss Jason et APL (22000€) avec mon avant dernier serveur, l'écart serait plus important avec le dernier réalisé

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

18 Nov 2022 à 14:50

Luke » 18 Nov 2022, 11:28 a écrit:non, mais des sites d'informations musicaux il en existe, un soft qui réunis absolument tout je connais que Room. Vous en avez d'autres identiques en termes de fonctionnalité à Roon ?

La lecture de livres . Votre truc , c'est comme de croire qu'une calculatrice permet de comprendre la Mathématique .
Répondre