Index du forum
M
e
n
u

Streamer zen de ifi audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Streamer zen de ifi audio

Message #61 par airV » 11 Fév 2022 à 14:37

Re-Guy

Les circuits du Node ont peut-être besoin de monter un minimum en température aussi vais-je revenir sur mon point de vue un peu trop tranché.
Après environ 2 heures je dois reconnaître que la restitution est devenue plus ronde, avec un petit peu plus de corps et que l’aspect réellement agressif a quasiment disparu.

Néanmoins je trouve que ça manque de corps, le message me paraît simplifié.
Je n’aime pas trop faire des comparaisons A/B car je trouve cela inutile. Toutefois je viens de m’y livrer pour essayer d’apporter quelques éléments complémentaires.

Comme je streamais le disque d’Estelle Perrault : "Dare that Dream" et que je possède le CD, je l’ai mis dans le naim CDX2.2 qui est relié au même DAC.

Il est évident que sur le premier morceau "Yesterday" via le Node, la voix manque singulièrement d’informations, de ces harmoniques qui enrichissent la restitution. Elle apparaît plus plate ou moins vraie (encore que je n’aime pas trop ce terme). Selon moi c’est une forme de désincarnation. La lecture du CD via le CDX2.2 donne davantage de tessiture et fait ressortir les inflexions de l’interprétation.

Au delà de cela j’ai un rapport très physique à la musique. Si j’écoute sans écouter, je ne veux pas dire sans jouer au jeu des différences, qui bien souvent fait qu’on oublie que le but est la musique. Mais si j’écoute vraiment sans écouter en faisant autre chose comme lire ou rédiger ce message, lorsque le CD joue je surprend mon pied ou mes doigts à battre la mesure d’une manière immédiate de l’ordre du réflexe. Dans les mêmes conditions, lorsque c’est le Node qui joue, mon corps ne semble pas avoir la moindre velléité à battre la mesure.

Yesterday est pourtant un morceau entraînant, cette différence s’accentue lorsque débute le second morceau "Gone by Days" qui l’est nettement moins.

Cela étant il eût peut-être été anormal que le Node soit au niveau du CDX2.2  :wink:


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #62 par GuyM82 » 11 Fév 2022 à 19:03

OK Hervé, je comprends un peu mieux à présent.
Si tu as installé l'appareil dès sa livraison, ses composants devaient être un peu transis de froid et je pense aussi qu'au bout de quelques heures de fonctionnement toute cette électronique doit se débrider.

Cependant, ma perception musicale peut être limitée par les différents éléments de mon système, certainement bien moins résolvant que le tien. Je reconnais également volontiers que mes vieilles oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient...

Par contre, j'ai ce BS Node depuis trois semaines environ et j'ai pu me faire une idée sur la restitution des voix, notamment quelques unes que j'aime bien : Norah Jones, Renée Fleming ou John Campbell, par exemple.
Je n'ai pas remarqué une particulière désincarnation par rapport à la lecture CD, pas plus que sur les intonations, les diverses inflexions, respirations, etc...

Lorsque j'écoute de la musique, je le fais dans sa globalité et cela me plaît ou non. Je peux toutefois entendre des "défauts" marquants dans mon ressenti (aigus un peu trop "frais", haut-grave bas-médium mis en avant ou en retrait, son maigrelet, etc...) mais je ne sais pas discerner certaines subtilités (objectives, subjectives ?) et suis parfaitement incapable de séparer les fréquences en tranches...

Bref, il faut que la musique que j'écoute satisfasse mon cerveau et j'estime être chanceux qu'il ne veuille pas couper les cheveux en quatre. Peut-être un un inconvénient de moins dans cette quête sans fin...  :wink:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2189
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #63 par airV » 11 Fév 2022 à 19:41

GuyM82 a écrit:Lorsque j'écoute de la musique, je le fais dans sa globalité et cela me plaît ou non. Je peux toutefois entendre des "défauts" marquants dans mon ressenti (aigus un peu trop "frais", haut-grave bas-médium mis en avant ou en retrait, son maigrelet, etc...) mais je ne sais pas discerner certaines subtilités (objectives, subjectives ?) et suis parfaitement incapable de séparer les fréquences en tranches...


Je le fais également dans sa globalité et je ne pense pas avoir évoqué un ressenti qui procédait d'une découpe des registres. je pense même que c'est exactement le contraire lorsque je fais état du ressenti physique.

pour en revenir à la voix, en l'occurence celle d'Estelle Perrault, je trouve qu'elle a une forme de désincarnation dans le sens où elle paraît artificielle du fait qu'elle me semble plate, simplifiée par rapport au souvenir que j'ai des autres écoutes de ce disque. Je n'ai pas cette sensation d'un manque de tessiture lorsque j'écoute le CD sur le même système ou en streaming que ce soit dans la garçonnière ou encore sur l'ensemble casque.

Tout comme toi, je ne cherche pas à décortiquer le message, ça me plaît ou ça m'ennuie, et pour l'heure le Node ne me plaît pas trop. Toutefois je vais  attendre quelques jours de manière à ce que les circuits soient bien en température. Sait-on jamais certains appareils ont besoin de cela.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #64 par GuyM82 » 11 Fév 2022 à 23:47

Oui Hervé, on peut penser aussi que ce BS Node ne se marie pas au mieux avec les autres éléments de ton système d'une part et ton ressenti d'autre part.
Si dans quelques jours tu ne constates pas d'évolution qui va dans ton sens, il te restera la possibilité de le retourner pour prendre alors autre chose.

Mais, ainsi que je te l'ai déjà dit, j'ai pourtant lu pas mal de retours positifs à son sujet, positivité que je peux apprécier aussi chez moi.
Voici d'ailleurs un retour plutôt laudatif que j'ai pu lire ici : https://www.avforums.com/reviews/blueso ... view.18954

Voir notamment le 4ème paragraphe "Performance" où sa sonorité (subjective) rappelle étrangement le Naim ND5 XS, ce qui n'est pas peu dire pour ce BS Node à prix très abordable.
Je reste toutefois lucide sur ce modeste streamer mais je trouve qu'il arrive à remplir honnêtement son petit contrat...

Patience Hervé, je suis persuadé que tôt ou tard tu vas bien trouver ton bonheur.  :biggrin:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2189
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #65 par airV » 12 Fév 2022 à 00:45

Bonsoir Guy,

Non je ne vais pas le renvoyer car je n’ai pas vraiment de candidat pour le remplacer. Pour l’heure et pour ce système je cherchais une solution démat peu onéreuse pour découvrir en famille des albums. C’est une source assez secondaire par rapport au vinyl et au CD.
Il sera toujours temps de viser autre chose si elle acquiert plus d’importance que cela.

Mais j’avoue que je suis un peu déçu, vu le buzz fait sur cet appareil.  Cela va un peu s’améliorer avec plus de chauffe et peut-être un peu de rodage, mais je ne crois pas aux miracles surtout si je ressens ce manque dans le prat dès le départ. Ça se décide en général en quelques minutes.

Je trouve que le SOtM sMS-200 que je viens de prendre pour le bureau, plus abordable, est nettement plus performant. Malheureusement le nDAC n’a pas d’entrée USB, sinon c’est ce que je mettrais.

En tout cas cela me conforte dans mon obédience source first, car cette expérience comparative des sources sur le même système montre bien que ce qui n’est pas au départ ne peut pas se retrouver à la sortie.  :wink:

Sinon je ne le souviens plus d’avoir écouté le ND5 XS, mais il y a peu j’ai eu l’occasion d’écouter dans de belles conditions le NDX2 et ça n’a pas grand chose à voir. J’ai possédé pendant quelque temps le Qute. On ne peut pas dire que je l’ai apprécié énormément, mais honnêtement le Node ne me semble pas supérieur en streamer.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #66 par corintin » 15 Fév 2022 à 09:33

suite aux achats de différents intervenants de cette filière, je eu l'envie de comparer chez moi en parallèle deux bons lecteurs dont voici les caractéristiques à premières vues :

1.- iFi Audio ZEN Stream
- vient de sortir, une nouveauté
- UPnP, NAA et RoonReady (pas certifié)
- compatible Tidal (mais Qobuz que via Roon ou soft xyz)
- pas compatible Logitech Media Server, MinimServer,..
- appareil encore «jeune» (mises à jour nécessaires)
- sortie USB et coax
- 399€ : pas cher (4 fois moins cher qu’un autre lecteur dont on parle beaucoup)

2.- SOtM SmS-200
- produit éprouvé (et dispo en différentes versions)
- compatible avec tout (UPnP, RoonReady officiel, NAA, LMS, HQP, ..)
- appareil extrêmement stable, mises à jour régulières, c'est du solide
- limité à une sortie USB : pour ceux qui ont un DAC USB !
- 150€ plus cher que le Zen (mais la fabrication est qualitative)
- le sMS-200 se trouve d’occasion à plus petits prix

à suivre pour les écoutes comparatives et quelques photos d'ambiances...

Dernière édition par corintin le 15 Fév 2022 à 22:27, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #67 par airV » 15 Fév 2022 à 12:18

Intéressé de la comparaison du Zen avec le sMS-200 que j’ai dans mon bureau et que je trouve pas mal du tout.

J’ai failli prendre le Zen pour le salon et opté pour le Node du fait que le Roon Ready trainait depuis plusieurs mois. Peut-être aurais-je dû prendre le Zen malgré tout
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #68 par corintin » 16 Fév 2022 à 13:50

airV a écrit:Intéressé de la comparaison du Zen ...

deuxième jour de tests avec le ifi Zen

> conditions : plusieurs tests successifs via deux chaînes différentes (toujours avec sortie coax vers le dac, réseau optimisés et alimentations linéaires sur base du soft Roon en mode exclusif et d'un Nuc_Rock, le Zen n'est pas encore certifié RoonReady mais cela fonctionne parfaitement ou presque)

> résultats intermédiaires : pour faire bref, à 399€ c'est de la bombe ! mieux que des concurrents lecteurs réseau souvent cités sur les forums soit des drives réseau à 545€, à 1095€, à 1499€ avec des nuances selon les alimentations utilisées.. ce qu'en dit Qobuz me semble assez exact : "restitution enlevée, vivante, ouverte à laquelle il manque seulement un soupçon d’assise dans les basses fréquences"

> ce qui n'a pas encore été testé : comme tout était écouté via une configuration Roon, je ne me prononce pas encore sur le software du ifi Stream (possibilités, bugs, problèmes de connexions, etc..) ni sur les autres autres environnements dont NAA (cf. ce que nous raconte DS21 ci dessus) et UPnP (quelques petits tests cependant avec les softs MinimServer/Teac pour des fichiers DSD64, pas assez pour déjà en parler)




ps : le mode d'emploi est sommaire, la mise en route du wireless n'est pas évidente (exemple position 1), de même attention à la sélection de l'output dans le software ifi
Dernière édition par corintin le 16 Fév 2022 à 22:04, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #69 par airV » 16 Fév 2022 à 15:25

Là tu vas le faire regretter d’avoir choisi un BS Node pour le système salon plutôt que ce Zen Stream de iFi Audio  :cheesygrin:

En revanche pour le système bureau je suis satisfait du SOtM sMS-200  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #70 par DS21 » 16 Fév 2022 à 20:29

Le ifi zen streamer accepte un disque dur ou une clé USB en tant que source de musique, branché directement au niveau de l’une de ses prises USB qui est réservée à cette fonction.

Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de charger une appli Android ou Apple pour pouvoir lancer/gérer la lecture des morceaux de musique, tout se réalise au travers de l’application Web intégrée au streamer (à la même adresse ip où s’effectue le peu de paramétrage nécessaire au fonctionnement du ifi streamer).
J’avais pu observer rapidement cette fonctionnalité sans réellement la tester jusqu’à présent car j’ai un mini pc qui fait office de serveur et ma configuration ne nécessite donc pas d’utiliser cette appli Web intégrée au streamer.

Aujourd’hui, J’ai pris le temps de tester l’appli Web avec mon disque SSD USB branché directement sur le ifi streamer.

On a la possibilité de choisir le dossier qui contient sa librairie musicale sur le SSD, le système démarre aussitôt l’analyse des contenus des sous-dossiers et affiche le nombre d’artistes, d’albums et de pistes ainsi que la durée totale de lecture..

Il y a 2 sources possibles: "ma musique" = disque branché en USB ou bien "disques réseau" mais je n’ai pas testé et je ne sais pas selon quel protocole se fait cette connexion réseau.



Comme on peut le voir ci-desous aucune des fonctionnalités (roon, Spotify, tidal, upnp, etc..) n’à besoin d’être activée pour le test.



Ci desous, l’activation ou non des options de "visibilité des sources" qui est un point de paramétrage du menu "reglages" permet de les voir apparaître dans le menu général de la page web situé dans la partie gauche de cette même page.



La navigation par l’option "bibliothèque musicale" se fait par dossier, et affiche l’image contenue dans chaque dossier s’il en contient au moins une.



Jusqu’à se trouver au niveau où on trouve des albums dont on peut lancer la lecture grâce à un "clic" au niveau les 3 petits point verticaux situés en haut à droite de chaque coverart d’album ce qui ouvre une petite fenêtre avec diverses options dont la lecture de l’album complet



Une fois la lecture lancée, la partie inférieure de la page web fait apparaître toutes les options de gestion de la lecture (cette partie de l’écran rappelle énormément la présentation qu’on peut trouver dans roon).



En cliquant sur la petite icône en bas à droite (3 petits segments horizontaux superposés) on fait apparaître la liste de lecture en cours.



L’image ci-desous fait apparaître la vue par artistes...



J’ai voulu tester la vue par albums (en fait albums/artistes) ou j’ai pu faire défiler l’écran jusqu’aux alentours des 1000 albums puis la page web s’est bloquée, j’ai pu la débloquer une première fois, puis elle s’est bloquée définitivement.
J’ai du alors procéder à un reset du ifi streamer (il faut le laisser branché pendant cette opération jusqu’à ce que les deux Led de fonction en façade de l’appareil ne soient plus rouge) et enfin j’ai du refaire la mise-à-jour du software du streamer (ce que j’avais déjà fait dès la prise en main de l’appareil) ainsi que tout les réglages (heureusement, ils ne sont pas très nombreux/complexes)

Je pense que, dans mon cas, la bibliothèque musicale comporte beaucoup trop d’albums et le ifi streamer n’est pas conçu pour gérer par lui-même de telles quantités.
Dans ce cas, il sera nécessaire d’avoir un serveur UPnP/DLNA ou bien roon ou encore HQPlayer qui sont prévus pour celà.

Le qualité de son obtenue dans cette configuration est toujours très qualitative, je n’ai rien à reprocher à cet appareil dans une telle configuration.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
DS21
1 watt
1 watt
Messages: 62
Inscription: 07 Jan 2022 à 14:38
Localisation: Côté d’or


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #71 par corintin » 16 Fév 2022 à 21:27

DS21 a écrit:j’ai pu faire défiler l’écran jusqu’aux alentours des 1000 albums puis la page web s’est bloquée, j’ai pu la débloquer une première fois, puis elle s’est bloquée définitivement.
+++...
Le qualité de son obtenue dans cette configuration est toujours très qualitative

c'est cette dualité la qu'il faudrait essayer de cerner..
- d'un côté : un rapport musicalité//prix étonnant, très fort ! notamment les silences et la transparence
- d'un autre : encore quelques faiblesses au niveau soft, des connections et un mode d'emploi trop sommaire !
- mais connecté RJ45 et avec Roon, cela fonctionne immédiatement..
Dernière édition par corintin le 17 Fév 2022 à 09:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #72 par akbal » 16 Fév 2022 à 23:11

Je suis intéressé par ces essai, merci !
N'ayant pas roon, est ce que ça fonctionne bien avec bubble? Et l'alim livrée en standard ?
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #73 par DS21 » 17 Fév 2022 à 09:26

Bonjour,

Oui, le ifi zen streamer est bien compatible UPnP/DLNA et je l’ai testé avec les application smartphone bubbleupnp et mconnect et ça fonctionne bien et c’est même gapless à condition de bien l’activer dans ces applications.

Si vous ne l’utilisez pas uniquement au travers des services de streaming qu’on peut activer dans ces applications, et que vous avez votre propre bibliothèque musicale, il vous faudra un serveur, sur un NAS ou un ordinateur, compatible UPnP.

Je n’ai pas testé l’alim à découpage fournie avec le streamer.
Contrairement à ce qui est annoncé dans certaines pubs ifi, il ne livrent pas/plus les alims ifi réputées, mais des petites alims noname...
Ça doit fonctionner, mais j’ai préféré la remplacer par une alimentation linéaire que j’avais dans un tiroir.

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
DS21
1 watt
1 watt
Messages: 62
Inscription: 07 Jan 2022 à 14:38
Localisation: Côté d’or


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #74 par akbal » 17 Fév 2022 à 09:44

Merci pour ces précisions ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #75 par corintin » 18 Fév 2022 à 11:50

akbal » 16 Fév 2022, 23:11 a écrit:Je suis intéressé par ces essai, merci !

en attendant la suite des essais (aussi avec un firmware mis à jour car celui livré d'origine était très ancien..), voici une vidéo de 25 minutes qui explique bien les possibilités de l'appareil... et à 399€, avec la qualité déjà testée (Roon via Coax et RJ45, cf ci dessus) cet appareil dépasse la concurrence (à 545€, à 1095€, à 1499€, à 2150€ ?) pour des possibilités offertes supérieures (compatibilités, hardware) et pour une qualité de rendu sonore qui est étonnante ! (tests fait en duo et sur deux chaînes hifi différentes via Roon et sortie coax, la suite va suivre : UPnP, etc..)


voir aussi la description de Audiophonics dont les avis des utilisateurs et, par exemple, ceci : "J'avais un Lumin U1 mini avant, mais l'interface est moins bien et moins intuitive que le stream. Sans compter la différence de prix :-) Pas de différence en terme de qualité sonore.."
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #76 par airV » 18 Fév 2022 à 14:58

Peut-être aurais-je été plus inspiré de suivre ma première idée et de choisir ce Zen Stream plutôt que le Node. Ce dernier est installé maintenant depuis une semaine. Dans ce système ma première idée se confirme, c’est irrécupérable.  :cry:
Cela étant je m’en doutais un peu, car lorsque j’´ai ce type  sensation dès les premières minutes, ça ne s’arrange jamais
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #77 par corintin » 20 Fév 2022 à 10:49

airV a écrit:Peut-être aurais-je été plus inspiré de suivre ma première idée et de choisir ce Zen Stream plutôt que le Node.

ce sont, au final, deux lecteurs tellement différents ! les caractéristiques du Zen étaient une petite surprise :
- beaucoup de fonctionnalités et larges compatibilités (UPnP, NAA, Roonbridge, Airplay,..)
- impressions d’écoutes très positives via deux chaînes par rapport à deux lecteurs > 1k€
- mise en route pas si simple car les possibilités sont nombreuses
- mode d’emploi relativement sommaire.. dommage
- au prix imbattable de 399€ (il y a mieux à plus de 2000€ !)
donc : fonctionnalités + musicalité + prix = appareil imbattable

les explications techniques des performances audio viendraient notamment de sorties USB et SPDIF régulées, d’un contrôleur ethernet performant, de l’alimentation, des composants et puis du concepteur qui est une firme déjà réputée en hifi THG (Abbingdon Music Research - UK)
à suivre...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #78 par DS21 » 20 Fév 2022 à 16:27

En effet corintin, au niveau mode d’emploi et instruction de mise en route, il faut chercher sur le Web ou on peut trouver un certain nombre d’infos

https://ifi-audio.com/products/zen-stream/

Dont entre autre les tutoriels sur youtube à l’adresse suivante :

https://youtube.com/playlist?list=PLsD3 ... L8XG_tTzjt

Un conseil, si on veut essayer la connexion wifi avec le streamer, commencer directement la configuration en suivant le tuto wifi setup (dans le lien youtube ci-dessus)  en tout premier (avant même d’essayer la connexion ethernet rj45).
Il sera toujours possible d’activer la connexion ethernet rj45 dans un deuxième temps si le wifi n’est pas assez fiable (activer le wifi après l’ethernet n’est pas forcément évident quand on découvre l’appareil pour la première fois)

Lorsque le zen stream est connecté, il faut penser à faire la mise à jour du firmware (un des points de paramétrage)

J’ai dû faire un reset du streamer après un blocage de sa page web qui permet son paramétrage. Si on a à effectuer ce genre d’opération, veiller à bien laisser l’appareil sous tension pendant plusieurs minutes après avoir enfoncé la pointe de reset et bien attendre que les leds rouges de la façade avant de l’appareil s’éteignent si elles s’allument lors de l’opération.
C’est un vrai reset, et donc il pert la mise à jour du firmware, et tous les paramétrages déjà réalisés. Il faut tout refaire comme si on le sortait du carton (heureusement les paramètres ne sont pas très nombreux)

Cdlt.

-- 20 Fév 2022 à 16:33 --

Autre info/confirmation à propos du ifi zen stream :

Il est possible de se connecter en airplay, je viens de le tester et ça fonctionne chez moi.





Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
DS21
1 watt
1 watt
Messages: 62
Inscription: 07 Jan 2022 à 14:38
Localisation: Côté d’or


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #79 par corintin » 20 Fév 2022 à 18:28

DS21 a écrit:En effet corintin, au niveau mode d’emploi et instruction de mise en route, il faut chercher sur le Web ou on peut trouver un certain nombre d’infos

oui, mais il y a tellement de possibilités et d'info à droite et à gauche que parfois on doit trouver tout seul.. par exemple, comme ce Zen n'est pas (encore) RoonReady mais seulement RoonBridge, il ne se connecte pas automatiquement ! et au premier coup, on ne comprend pas... solution : déclarer le Zen dans "Réglages/Audio" (photo ci dessous) puis déclarer le volume dans "Configuration du périphérique".. et le seul moyen de garder cette configuration est de laisser le Zen allumé (sinon, c'est à refaire soit 2' de travail)... bien sur, dès que le Zen sera RoonReady, cela se fera automatiquement

Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #80 par DS21 » 20 Fév 2022 à 20:21

Encore quelques petites infos à propos du ifi zen stream (normal, cet appareil a de nombreuses possibilités de configuration/fonctionnement)

A propos du screenshot que j’ai posté dans un message précédent :



Il provient de l’application proposée par ifi pour le zen stream qui est disponible sous Android et sous iOS : "ifi streamer"

Cette application ne fonctionne que si la molette de sélection des modes exclusifs (sur la face arrière de l’appareil) est positionnée sur -> 1 =  "A I O" (all in one) et elle ne fait qu’afficher la page Web de paramétrage et de gestion local de la lecture de musique lorsqu’une clé ou un disque USB est branché directement sur l’appareil (de même, cette page Web -à l’adresse ip de l’appareil- n’est accessible qu’en position 1  = AIO)
Avatar de l’utilisateur
DS21
1 watt
1 watt
Messages: 62
Inscription: 07 Jan 2022 à 14:38
Localisation: Côté d’or


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités