06 Aoû 2018 à 22:57
06 Aoû 2018 à 23:04
06 Aoû 2018 à 23:14
06 Aoû 2018 à 23:24
07 Aoû 2018 à 08:27
07 Aoû 2018 à 23:15
par sosto » Aujourd’hui à 03:27
Peut être parce que dans le cas où l'horloge interne est meilleure tu choisis de faire fonctionner celle-là, et dans le cas contraire tu conserves l'externe.
07 Aoû 2018 à 23:28
Sauf que, trop simple, lorsque j'injecte un signal S/PdiF en 192k (via une Hiface-II)
08 Aoû 2018 à 00:00
14 Aoû 2018 à 13:20
14 Aoû 2018 à 14:16
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14 Aoû 2018 à 18:21
04 Sep 2018 à 10:08
Balzac92 » 14 Aoû 2018, 13:20 a écrit:Salut,
J'avoue ne pas avoir compris grand chose à cette vidéo.
Quand dernièrement j'ai acheté mon DAC/ADC Lynx Hilo, qui est un appareil de studio de bonne réputation, le vendeur m'avait expliqué que les horloges externes étaient indispensables dans un environnement studio par exemple ou il fallait synchroniser une multitude d'appareils mais que dans une utilisation domestique HIFI cela ne servait à rien.
Sur le HILO il y a moyen de dire si on souhaite utiliser l'horloge de la source (dans mon cas un serveur démat branché en RCA 75ohms) et là il faut attendre 45 secondes pour que le HILO se lock sur la source ou utiliser l'horloge du Hilo quand la source est analogique (normal) ou un PC via USB car disait-il les PC on une horloge plus que moyenne et il faut mieux éviter de l'utiliser.
Il parait que synchroniser le Hilo sur la source numérique (si elle le permet) améliore la dynamique et par exemple le rendu d'un coup de cymbale.
Perso j'ai jamais vraiment entendu une différence probante avec et sans synchronisation. Mes oreilles vieillissent doucement...
Mais je crois qu'il y a sur ce fil des gens qui connaissent bien ce Hilo, leur avis me sera d'une certaine utilité.
Denis
04 Sep 2018 à 12:11