Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Problème audivarna

08 Juil 2018 à 11:08

Bonjour,
J'ai un iMac avec la dernière version d' audivarna et je transmet la musique en UPNP. Mon problème est que Le logiciel s'arrête en plein milieu de la chanson de temps en temps ou ne passe jamais à la chanson d'après. Je l'ai essayé en direct sur le Mac et idem il deconne. J'ai la dernière version d'OS. Quelqu'un à déjà rencontré ce probleme?

Merci d'avance

Re: Problème audivarna

08 Juil 2018 à 16:39

Aucun problème de mon côté
Quelle est ta configuration ?
Pourquoi transmettre en UpNp ? (et accessoirement comment fais tu ? pourquoi compliquer ?)

Re: Problème audivarna

08 Juil 2018 à 19:43

Bonjour ,
j'ai un mac:

Mac (21,5 pouces, fin 2013)
2,7 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel Iris Pro 1536 Mo

et je transmet sur mon lecteur Blueray:
Sony S4200

Je transmet en wifi pour éviter les câbles pour le moments en attendant le changement de mon salon.
C'est très facile avec Audivarna, une fois ton lecteur tu le sélectionne dans préférence ; système audio ; Changer ; et là je vois mon lecteur

Au début je pensais que c'était à cause de la liaison sans fil mais quand je sélectionne sortie intégré, j'ai le même problème.
La musique s'arrête à X moments et/ou ne commence pas la prochaine.

Est ce que les filtres sont trop haut et mon Mac rame........?

Merci d'avance

Re: Problème audivarna

08 Juil 2018 à 20:46

Des news,

J'ai réduit un peu la qualité filtre audio et je n'ai eu aucune coupure en sortie intégré contrairement en UPNP.

Re: Problème audivarna

09 Juil 2018 à 09:17

Vince79200 » 08 Juil 2018, 19:43 a écrit:Bonjour ,
j'ai un mac:

Mac (21,5 pouces, fin 2013)
2,7 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel Iris Pro 1536 Mo

et je transmet sur mon lecteur Blueray:
Sony S4200

Je transmet en wifi pour éviter les câbles pour le moments en attendant le changement de mon salon.
C'est très facile avec Audivarna, une fois ton lecteur tu le sélectionne dans préférence ; système audio ; Changer ; et là je vois mon lecteur

Au début je pensais que c'était à cause de la liaison sans fil mais quand je sélectionne sortie intégré, j'ai le même problème.
La musique s'arrête à X moments et/ou ne commence pas la prochaine.

Est ce que les filtres sont trop haut et mon Mac rame........?

Merci d'avance


J'ai le même Mac que toi en 27" donc ça ne vient a priori pas de là. Cette machine est largement assez puissante pour ça
Quel OS as tu sur ton Mac ?
A jour ?
Quelle version d'Audirvana ?
Tes fichiers musicaux sont sur le DD du Mac ou DD externe ?
Quel est le format de tes fichiers musicaux ?
Ton problème survient avec des fichiers musicaux locaux ou en streaming (Qobuz/Tidal) ?

Désolé pour toutes ces questions mais chaque info compte pour le diagnostic.

Si tu veux tu me contacte par MP et on teste

Re: Problème audivarna

09 Juil 2018 à 10:09

Je te donne tous les infos ce soir apres le travail

Re: Problème audivarna

14 Juil 2018 à 12:03

Bonjour,
Un grand merci à Kanada d'avoir pu m'aider pour ce problème.

Tout d'abord, voici les étapes de résolution :
-canal à modifier
-optimisation du système audivarna à supprimer
-adresse IP à fixer
-cable RJ45 à connecter en direct

Pour finir il sait révélé que mon lecteur blu-ray Sony ne fonctionne pas formidablement donc une Chormecast audio arrive lundi.
Je vous tiens au courant

Re: Problème audivarna

18 Juil 2018 à 10:31

Bonjour,

La chromecast est arrivé. Elle marche très bien mais je ne peux pas envoyer la musique via Audivarna, qui pour moi donne un meilleur rendu.

Quelqu'un aurait il une meilleure solution?

Merci

Re: Problème audivarna

18 Juil 2018 à 14:26

Je t'avais pourtant expliqué au téléphone;
Pourquoi vouloir passer par Audirvana maintenant que tu as une Chromecast ?
J'avais  bien compris que tu ne veux écouter qu'en streaming (Qobuz en l'occurence)
Avec l'application Qobuz tu pilotes la Chromerait qui va directement chercher le flux sur internet.
Pourquoi vouloir insérer un autre logiciel ?

Re: Problème audivarna

18 Juil 2018 à 15:13

Oui oui je suis complètement d'accord .... juste un peu déçu d'avoir acheter le logiciel pour rien .

Mais de toute façon d'ici un an je me servirai de l'application car je passerai en filaire.
Répondre