Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Quel cable USB ?????

09 Fév 2023 à 22:04

moonfly » Aujourd’hui à 13:49 a écrit:''Pour le reste, dès lors que l'on modifie les blindages, diamètre ou autres, on n'est plus dans la norme USB qui défini précisément tous ces paramètres (impédance, longueur de ligne, blindage, débit, etc.)’’

Bonjour,
laquelle de norme USB ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/USB


Je ne pense pas que j’en arriverais la, je me suis fait un peu plaisir, je dois me faire 2 petits caissons et ce sera bien :)
Question blindage justement :

- la plupart des appareils ont une boite en aluminium ou acier, plus ou moins isolé, relié a la terre
- les câbles dit audiophile comporte tous un blindage que ce soit le câble secteur, le câble de modulation, numérique, informatique…

Au final, ce blindage joue aussi bien pour empêcher une perturbation de rentrer mais du coup empêche également celles émises par ce dit câble de sortir.
Alors qu’est ce qui se promène encore malgré tous ces blindages…?

Dans la vidéo postée par ha-re nous montre l’effet de bord des câbles (non blindés) qui engendre une différence de potentiel de quelques microvolts
Son expérience est faite avec des câbles non blindés qui se touchent voir se suivent sur plusieurs dizaines de centimètres sr le résultat est probant

Mais dans les faits, personne n’utilise ce genre de câble, personne ne s’amuserait a venir son câble HP avec un câble secteur sur 80cm

Au final quand deux câbles se croisent a 20cm d’espacements qu’est ce qu’il reste comme influences ?

Re: Quel cable USB ?????

09 Fév 2023 à 23:00

S’ils se croisent à 90°, aucune.

Re: Quel cable USB ?????

10 Fév 2023 à 22:15

MAZZONI » Hier à 23:00 a écrit:S’ils se croisent à 90°, aucune.

Ah oui j’avais lu cela et vu faire par un guitariste ou des câbles se croisaient avec sa pédale et il il y avait une petite ronflette, un coup de pied pour bouger le câble et hop s’en était fini, j’avais jamais fait le rapprochement en fait :)

Re: Quel cable USB ?????

11 Fév 2023 à 18:25

Rien de nouveau ..

Re: Quel cable USB ?????

12 Fév 2023 à 09:54

Hello

Comme j'ai un peu de temps je jongle depuis une semaine avec trois câbles USB pour me faire une idée des différences que je pourrais entendre. Mon dernier essai étant relativement vieux, je dois dire qu'en fait je suis assez surpris de ce que j'entends, et cela le met un petit coup de pied au derrière et c'est pas plus mal pour vérifier ses pensées.

Encore une semaine pour un avis final :)

Re: Quel cable USB ?????

23 Fév 2023 à 08:28

Bonjour,
je met ça ici quelques renseignements sur les câbles, dans le deuxième lien il y a
en a d’autres.

diaphonie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphonie

Câblage : comment tester la diaphonie proche et lointaine ?
https://www.mtom-mag.com/article3048.html

Re: Quel cable USB ?????

28 Fév 2023 à 13:18

Câble usb Odéion pour moi excellent néanmoins assez onéreux à moins d’en trouver un d’occas. Voir avec son concepteur Wilfried Marek un vrai passionné pour un prêt

Re: Quel cable USB ?????

28 Fév 2023 à 19:44

essai depuis semaine de l'usb "Curious Cables" pris chez Magic Mastering.
Pour le prix, je n'avais jamais eu autant d'aération, d'effet holographique. scene très large.
en revanche, projette un peu vers l'avant et sépare les instruments des voix. étonannt sur les petites percu, type gouttes d'eau qui tombent ou clapotis de pas. sur message musical complexe, on peut perdre en cohérence.
mais sur musique à peu d'instruments, c'est un bon plan je pense.
Mais il y a peut être déjà eu un post sur le fourm, je n'ai pas vérifié.

esprit celesta : douceur et cohérence, scene moins large, moins profonde, plus équilibré je dirai.

l'un d'entre vous a t il essayé le legato ?

Re: Quel cable USB ?????

28 Fév 2023 à 21:03

Comment expliques-tu qu'un câble transportant des données informatiques (bits) peut avoir une influence
sur un message musical (vibration).

Je ne conteste pas ce que tu perçois mais j'aimerais bien avoir une explication physique.

Re: Quel cable USB ?????

28 Fév 2023 à 21:22

jerometb » Aujourd’hui à 19:44 a écrit:essai depuis semaine de l'usb "Curious Cables" pris chez Magic Mastering.
Pour le prix, je n'avais jamais eu autant d'aération, d'effet holographique. scene très large.
en revanche, projette un peu vers l'avant et sépare les instruments des voix. étonannt sur les petites percu, type gouttes d'eau qui tombent ou clapotis de pas. sur message musical complexe, on peut perdre en cohérence.
mais sur musique à peu d'instruments, c'est un bon plan je pense.
Mais il y a peut être déjà eu un post sur le fourm, je n'ai pas vérifié.

esprit celesta : douceur et cohérence, scene moins large, moins profonde, plus équilibré je dirai.

l'un d'entre vous a t il essayé la drogue , en écoutant la musique  ?


bha non , c'est soit l'un , soit l'autre :mrgreen:


.

Re: Quel cable USB ?????

28 Fév 2023 à 22:34

Hello

Pas bcp de temps désolé

Pour me rafraîchir les neurones et tester si un cable usb peut avoir une influence je vous donne ce qui poir moi fonctionne le mieux, même comparé à un legato a 900€.

C’est donc ici
https://www.sonovente.com/oyaide-class- ... 8a62caf1ab

Bien fini, tres efficace dans son maintien et sincèrement pas besoin de chercher de l’ésotérisme dans le transport de données numériques.

Re: Quel cable USB ?????

28 Fév 2023 à 23:05

:biggrin: Pareil pour le Pangéa....alimentation séparée du signal  :redface:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Quel cable USB ?????

28 Fév 2023 à 23:10

Luke a écrit:Hello

Pas bcp de temps désolé

Pour me rafraîchir les neurones et tester si un cable usb peut avoir une influence je vous donne ce qui poir moi fonctionne le mieux, même comparé à un legato a 900€.

C’est donc ici
https://www.sonovente.com/oyaide-class- ... 8a62caf1ab

Bien fini, tres efficace dans son maintien et sincèrement pas besoin de chercher de l’ésotérisme dans le transport de données numériques.


J'ai lu le descriptif. Il est dit que c'est une class S.
Sauf erreur c'est un terme marketing qui ne correspond à aucune norme.

Après, je cite dans l'argumentaire commercial cette affirmation:

Améliore la qualité du son et réduit la distorsion et la perte de signal

Quelle distorsion sur des suites de 0 et de 1?

Re: Quel cable USB ?????

28 Fév 2023 à 23:26

La classe S semble une classification interne a cette marque.

Ici plus d’info

https://masterlight.fr/cablerie/164-oya ... -usb-.html

Pour moi, le réel plus vient des prises qui tiennent réellement bien par rapport aux autres câbles. Car oui je ne comprends pas en numérique ce qui gênerait les infos ?!

Mais bon, pour 69€, il fait tres bien le job

Re: Quel cable USB ?????

28 Fév 2023 à 23:56

Luke » 12 Fév 2023 à 09:54 a écrit:Hello

Comme j'ai un peu de temps je jongle depuis une semaine avec trois câbles USB pour me faire une idée des différences que je pourrais entendre. Mon dernier essai étant relativement vieux, je dois dire qu'en fait je suis assez surpris de ce que j'entends, et cela le met un petit coup de pied au derrière et c'est pas plus mal pour vérifier ses pensées.

Encore une semaine pour un avis final :)


Le simple fait que tu te sois dit cela a et va modifier ta perception :wink:

différente aurait été la situation si par pur hasard sans la moindre intention tu avait écouté différents câbles usb , ou autres   :wink:


.

Re: Quel cable USB ?????

01 Mar 2023 à 00:14

Oui je sais, mais il y a un point c’est la distance que je mets par rapport aux choses, je n’y attache aucune importance, je n’ai pas acheté les câbles testes, donc le résultat m’importe peu pas de conflit d’intérêt. Cela s’apprend tres bien et est hyper efficace poue se défaire de certains biais.

Re: Quel cable USB ?????

01 Mar 2023 à 11:22

effectivement , avoir conscience de ses biais aide à les relativiser  :wink:

.

Re: Quel cable USB ?????

01 Mar 2023 à 12:49

En fait, dans mon boulot certaines formations`/apprentissage passe par là

Donc tu appliques ce que tu apprends dans d'autres domaines, en revanche, il ne faut pas croire j'aime aussi faire plaisir à tous mes sens y compris ces gentils petits biais qui me font prendre du fer pour de l'or, des fois ça fait du bien :)

Re: Quel cable USB ?????

03 Mar 2023 à 16:39

" Comment expliques-tu qu'un câble transportant des données informatiques (bits) peut avoir une influence
sur un message musical "

Éternel débat ... Peut-être la question mérite d'être posée à l'inverse :

Pourquoi existe t'il des câbles agréables  à l'écoute et d''autres désagréables,  alors que l'information numérique est la même ?

Bon je sort  :mrgreen: , je viens de mettre une pièce dans la machine à troll  :wink:
Mais d'un autre côté celui qui trouve la bonne réponse pourrait devenir riche ... cool non ?

Jean

Re: Quel cable USB ?????

03 Mar 2023 à 16:48

Bonjour,
Un cable electrique ne transporte  que de l"electricité, pas des données numeriques.
Idem pour une fibre qui ne transmet que de la lumiere.
RC
Répondre