Index du forum
M
e
n
u

Interface numérique usb

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Interface numérique usb

Message #21 par love_leeloo » 11 Juin 2024 à 07:22

moonfly » 11 Juin 2024 06:53 a écrit:Quelques renseignements d’interfaces (petites, performantes et pas chères)

S.M.S.L PO100, PO100 PRO
https://www.audiosciencereview.com/foru ... dac.40483/
tu l’as essayé ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4350
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Interface numérique usb

Message #22 par Captain Mike » 11 Juin 2024 à 09:29

Je rappelle quand même (sans préjuger bien sûr de la qualité de ces appareils) que le site Audio Science Review donne un avis sur les performances « techniques » des appareils mesurés puisqu’ils le sont avec des outils « électroniques », et non avec les oreilles des testeurs. Ça ne présage donc en rien des qualités « auditives » (en gros si c’est « musical ou pas ») des appareils en question. J’ai eu à plusieurs reprises l’occasion d’écouter des appareils encensés par ASR avec lesquels je me suis royalement fait chier, et d’autres, vilipendés par le même site, que j’ai adorés. Donc, ne pas prendre systématiquement et pour argent comptant les avis publiés sur le site…  :wink:
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 999
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Interface numérique usb

Message #23 par R.C. » 11 Juin 2024 à 09:45

moonfly » 11 Juin 2024, 06:30 a écrit:L'avantage d'avoir une alim séparée est de pouvoir faire des tests comparatifs d'écoute entre une alim linéaire
et une à batterie LiPo par exemple.


Bonjour,
Pourrais tu m'indiquer un type (marque, modele, fournisseur ) de batterie LiPo qui fasse 5v precis , en natif  et son mode de rechargement ?
Merci
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Interface numérique usb

Message #24 par moonfly » 11 Juin 2024 à 10:19

love_leeloo » Aujourd’hui à 07:22 a écrit:tu l’as essayé ?


Bonjour,
évidemment  celle là (j'en ai deux) et d'autres, j'en parle plus haut, l'avantage en plus c'est que vu la petite taille et si tu bricoles un peu il est possible de virer le boitier pour l'intégrer directement dans celui d'un dac et de supprimer les RCA SPDIF et souder directement la sortie de l'interface sur l'entrée du dac
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 921
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Interface numérique usb

Message #25 par moonfly » 11 Juin 2024 à 11:03

R.C. » Aujourd’hui à 09:45 a écrit:Bonjour,
Pourrais tu m'indiquer un type (marque, modele, fournisseur ) de batterie LiPo qui fasse 5v precis , en natif  et son mode de rechargement ?
Merci
RC


Bonjour,
j’en ai déjà parlé, je fabrique mes propres alim LiPo et le rechargement se fait par panneaux
solaires. Tous les renseignements et les éléments matériel pour la conception se trouve sur le net, il faut regarder par exemples chez les gars qui font du radio modélisme. Exemple :

https://blog.patrickmodelisme.com/post/ ... terie-lipo

j’ai aussi une Shanqiu (la marque) comme en haut dans le lien (du bas) qui est très bien, avec un chargeur 12v externe, et plusieurs sorties j’ai regardé sur mes commandes de la zone mais mon modèle d’alim n’est plus en vente, il a eu des modifications.

https://www.amazon.fr/s?k=batterie+shan ... nb_sb_noss
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 921
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Interface numérique usb

Message #26 par R.C. » 11 Juin 2024 à 11:25

Ta reponse à propos de batterie LiPo n'est pas convaincante.

Les interfaces USB-Spdif dont on parle, sont soit alimentées en interne, donc sur secteur, soit alimentées en externe en 5v.
L'alimentation en externe telle que tu l'expliques avec des batteries LiPo est un leurre

_L'article que tu mets en réference :
"Les accumulateurs LiPo ont une tension nominale de 3,7V par élément. Un élément chargé à 100% aura une tension de 4,20V, valeur qu'il ne faut pas dépasser sous peine de destruction".
 
J'aimerais savoir comment tu fais pour coupler les éléments LiPo 3.7v afin d'obtenir du 5v requis pour l'interface ?

Si c'est pour me dire que tu fais des alims 5v à partir de batteries , et que tu dois ajouter un systeme automatique de rechargement ou de "floating", ainsi que des regulateurs faible bruit, alors ce n'est pas une nouveauté, c'est un peu comme re-inventer l'eau tiede, et pour ce faire, monter une usine à gaz comme il y a 50 ans.
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Interface numérique usb

Message #27 par fdracing » 11 Juin 2024 à 12:28

Pour info , l'écrasante majorité des interfaces usb fonctionnent en 3.3 v  et  1.0 v  avec ou non des régulateurs  intégrés

donc quand il y a un/des  régulateurs  intégrés ( c'est très souvent le cas )  tu peut remplacer facilement le 5 v usb par une simple batterie lipo 4.2 v  

mon nouveau DAC fonctionne comme ça et la recharge des batteries est un non évenement , nous rechargeons tous nos portables tout les jours sans faire un drame pour autant

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1510
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Interface numérique usb

Message #28 par R.C. » 11 Juin 2024 à 12:35

La tension preconisée pour l'interface est de 5v dans 99.9% des cas, en provenance  du PC amont
La tension nominale d'une batterie LiPo est de 3.7v
Peux tu me donner un exemple d'interface USB/spdif montrant la prise USB preconisée pour du 3.3v ou du 1v ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Interface numérique usb

Message #29 par fdracing » 11 Juin 2024 à 12:39

Relis bien ce que j'ai écrit plus haut

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1510
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Interface numérique usb

Message #30 par R.C. » 11 Juin 2024 à 12:41

Oui, j'ai meme compris ce que tu ecris !
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Interface numérique usb

Message #31 par fdracing » 11 Juin 2024 à 12:53

donc tu peux effacer ton message d'avant

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1510
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Interface numérique usb

Message #32 par R.C. » 11 Juin 2024 à 13:14

Non, car mon message decrit des elements realistes et concrets
Je repete, la tension nominale d'une unité LiPo est de 3.7v (varie entre 4.2v et 2.8v)
Si c'est pour mettre un regulateur , il faut tenir compte de la tension de dechet, et l'impedance de sortie en final.
L'interet d'une batterie devient discutable, ou pour aller en pique-nique avec son materiel , peut etre ?
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Interface numérique usb

Message #33 par moonfly » 11 Juin 2024 à 13:23

‘’J'aimerais savoir comment tu fais pour coupler les éléments LiPo 3.7v afin d'obtenir du 5v requis pour l'interface ?’’

je crois que tu n’a pas du bien lire ni comprit  peut être le lien  que j’ai mit où il est écrit entre autre :

je cite :

‘’Un accumulateur 3 éléments a donc une tension nominale de 11,1V (3x3,7), un 2 éléments une tension de 7,4V, un 4 éléments une tension de 14,8V, un 5 éléments une tension de 18,5V etc.’’

et pour tout le reste tu n’as qu’à chercher !
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 921
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Interface numérique usb

Message #34 par fdracing » 11 Juin 2024 à 13:45

R.C. » il y a 23 minutes a écrit:Non, car mon message decrit des elements realistes et concrets
Je repete, la tension nominale d'une unité LiPo est de 3.7v (varie entre 4.2v et 2.8v)
Si c'est pour mettre un regulateur , il faut tenir compte de la tension de dechet, et l'impedance de sortie en final.
L'interet d'une batterie devient discutable, ou pour aller en pique-nique avec son materiel , peut etre ?
RC


TOUS  les circuits digitaux fonctionnent avec des régulateurs , tous sans la moindre exception , les batteries lipo ont une impédance trés faible  < 20 mohm et les résultats sont  supérieur à une alim secteur , même de très haut vol , et je parle en connaissance de cause , donc l'intéret est certain et pas vraiment discutable , à part pour  la polémique gratuite .....

si j'étais taquin je te demanderais , quelle est ton expérience dans la conception et la réalisation de circuits digitaux ?? , mais bon je ne le suis pas  :mrgreen:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1510
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Interface numérique usb

Message #35 par R.C. » 11 Juin 2024 à 15:12

moonfly » 11 Juin 2024, 13:23 a écrit:‘’J'aimerais savoir comment tu fais pour coupler les éléments LiPo 3.7v afin d'obtenir du 5v requis pour l'interface ?’’

je crois que tu n’a pas du bien lire ni comprit  peut être le lien  que j’ai mit où il est écrit entre autre :

je cite :

‘’Un accumulateur 3 éléments a donc une tension nominale de 11,1V (3x3,7), un 2 éléments une tension de 7,4V, un 4 éléments une tension de 14,8V, un 5 éléments une tension de 18,5V etc.’’

et pour tout le reste tu n’as qu’à chercher !


J'ai bien pris les informations dans le lien que tu as donné
Mais en dehors des supputations "technologiques" , tu as bien du mal à argumenter tes choix techniques.
Rien de grave...
Merci


RC

-- 11 Juin 2024, 15:26 --

fdracing » 11 Juin 2024, 13:45 a écrit:TOUS  les circuits digitaux fonctionnent avec des régulateurs , tous sans la moindre exception , les batteries lipo ont une impédance trés faible  < 20 mohm et les résultats sont  supérieur à une alim secteur , même de très haut vol , et je parle en connaissance de cause , donc l'intéret est certain et pas vraiment discutable , à part pour  la polémique gratuite .....

si j'étais taquin je te demanderais , quelle est ton expérience dans la conception et la réalisation de circuits digitaux ?? , mais bon je ne le suis pas  :mrgreen:



En 1976, et pendant quelques années, je travaillais dans un laboratoire de certification, je testais des interfaces de calculateurs industriels (SMC, Sintra, Alsthom, ..etc)., validations fonctionnelles et environnementales .
Je ne vais pas expliquer plus détaillé , car comme tu le dis ailleurs " tu risques de ne pas comprendre "

Et toi, " quelle est ton expérience dans la conception et la réalisation de circuits digitaux" ?
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Interface numérique usb

Message #36 par fdracing » 11 Juin 2024 à 15:36

RC , nous somme en 2024 , he oui le temps passe , et oui tu n'a  AUCUNE experience dans le monde digital récent , ce qui n'est pas grave en soit  si tu n'était pas là à la ramener sur un sujet dont tu ignore tout , mais tout de chez tout  :eek:

il est ici question d'interface USB pas de reliques antédiluvienes , c'est pas la première fois que tu parle de ce que tu ne connais pas  ça semble être une sorte de manie chez toi , dans ton cas consulter me semble une bonne option  :mrgreen:

j'ai déja mis un lien sur ce que je fait , va voir et apprends  :mrgreen:

et quand tu aura de l'expérience sur les interfaces USB tu sera fondé à en parler ...........


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1510
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Interface numérique usb

Message #37 par R.C. » 11 Juin 2024 à 15:57

Depuis mes débuts en 1976, l'algebre de Boole n'a pas changé, pas plus que les dacs, les protocoles de transmission, le calcul binaire.
Ce dont tu te gausses ici , n'est qu'une conversion de protocole, de niveau élémentaire.

Je ne fais pas d'attaques personnelles, je te demande d'argumenter tes choix, mais faute d'arguments, tu glisses vers la polemique, la médisance

Comme tu connais l'electronique et l'informatique industrielle aussi bien que l' expression ecrite, je me passerais quand meme de tes "conseils" .
Tu es aussi brillant ici que sur DIYaudio !!!!
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Interface numérique usb

Message #38 par fdracing » 11 Juin 2024 à 18:05

RC , l'intitulé du post est " interface numérique usb" , domaine dans lequel tu n'a aucune expérience de fait  , pas plus dans les dacs  les systèmes logique , les alims  et autres protocole  liés à l'audio  ,  c'est ainsi que veux tu que je te dise de plus   :eek:

ton expérience professionnelle industrielle  passé,  les années 70  ne t'es d'aucune utilité ici  , tu crois comprendre sur cette base quelque chose qui te dépasse et de loin  , ya rien de perso dans mon propos

tu ne cherche pas à comprendre en vérité , tu cherche juste à faire le malin , le pseudo sachant  et c'est pas la première fois , tu ne fait que ça à longueur de post , et ça en fatigue plus d'un ...........


mon seul conseil :  travail sur ces interfaces , écoutes les , et reviens avec du concret , je ne peux pas être plus clair  :wink:


ps : je ne cherche pas à être brilliant , je ne parle que de ce que je fait et connais par l'expérience  sans autres prétentions  :wink:



.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1510
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Interface numérique usb

Message #39 par R.C. » 11 Juin 2024 à 18:35

Ta rhetorique fait pitie
_ Techniquement c'est creux
_ Grammaticalement 0, ne sait pas s'exprimer,
Mais on a du deja te le dire
Demandes à JeanPaul ses livres pour ton CEP, il n'a pas du s'en servir beaucoup
Et pour la suite, gardes tes neurones , j'ai installé une chasse d'eau automatique
Pas "Au revoir"
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Interface numérique usb

Message #40 par fdracing » 11 Juin 2024 à 18:42

Ha Ha , pris en flag mon RC , dommage tu aurais  pu faire l'impasse sur mon orthographe et ma grammaire  passable ( ce n'est que de la forme ) , je passe bien sur ton imbuvable suffisance ,   et montrer qu'enfin tu allais parler de ce que tu connais  , c'est cruel la vie   :cool:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1510
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité