Index du forum
M
e
n
u

Histoires de dacs ..msb.... merging nadac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Histoires de dacs ..msb.... merging nadac

Message #1 par Alfachris » 08 Juil 2024 à 11:55

:biggrin: Que je vous raconte :je viens d'acheter en italie une horloge Femto 77 pour mon MSB Dac IV.....en fait, plus préçisément, j'ai fait l'échange de la Femto 140 avec une 77 chez l'importateur MSB italien....avec rajout pécunier de ma part bien sûr.....j'ai également fait pareil pour le Module Signature Volume Control que j'échange contre le Diamond Volume Control....Le très sympathique importateur italien, Luca Righetti, m'ayant fait vraiment un bon deal  :redface:
Du coup, je me suis retrouvé sans mon MSB, puisque je l'ai démonté pour envoyer le clock et le module Volume en Italie....Patrice m'a alors proposé de me préter son Merging Nadac Player avec l'alim Nadac Power+... :kiss:
J'écoute le Nadac depuis plusieurs jours, et franchement c'est vraiment bien....droit mais hyper naturel...fluide....Je n'aurais pas le MSB, je pourrais très bien vivre avec le Nadac..... C'est vrai qu'au prix catalogue, c'est vraiment cher...25680€00 l'ensemble (le dac/player 8 canaux avec Roon, et l'alim Power+)....c'est même abusé ! :evil:
Mais quand je vois que Patrice le vend à moins de 10000€00, là franchement c'est une belle affaire.....on est quand même très au dessus des Dac courants à 3000€00/5000€00, pareil pour le MSB d'ailleurs...c'est une autre ligue comme on dit  :mrgreen:



Pour ceux que ca intéresse, les modules que je change sur mon MSB:


Et ceux que j'attend:

Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1916
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Histoires de dacs ..msb.... merging nadac

Message #2 par deslou » 08 Juil 2024 à 15:24

Tiens,
le Nadac c'était une référence absolue,
mais finalement il serait meilleur avec une alim externe, sans son alimentation à découpage ...
Il se dit que la sortie casque est encore meilleure que les sorties ligne.
Si tu as un cable mini-jack tu pourrais essayer ...
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
Avatar de l’utilisateur
deslou
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Juin 2011 à 15:52


Re: Histoires de dacs ..msb.... merging nadac

Message #3 par Alfachris » 27 Juil 2024 à 10:28

:biggrin: Le Merging Nadac est remonté dans la chambre (en attendant que je le restitue à Patrice)....j'ai reçu il y a une quinzaine de jours la clock Femto 77 et le Diamond Diamond Volume Control.....J'ai très clairement passé un autre cap....c'est un gain de détails tout en douceur sur le grave, et une spatialisation exceptionnelle sur mes enceintes à pavillon assez directives......tout ce que je recherchais......End of the game pour le moment, je savoure....je ne pourrais pas aller plus loin avec les upgrades pour le MSB Dac IV....
Peut-être....peut-être... que cet automne/hiver j'achéterai le Dac MSB V (équipé d'une Femto 33) d'une personne qui devrait acheter le tout noueau MSB Cascade......mais bon rien n'est fait  :redface:
Saleté de virus !  :mrgreen:




Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1916
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Histoires de dacs ..msb.... merging nadac

Message #4 par ruddy » 27 Juil 2024 à 19:55

En tous cas on peut dire que ca à de la gueule niveau architecture interne  :eek:

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2680
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Histoires de dacs ..msb.... merging nadac

Message #5 par bandit » 27 Juil 2024 à 21:14

un de mes revendeurs m'a demandé si j'étais intéressé à écouter le dernier Select. Puis, il m'a communiqué le prix. J'ai simplement soupiré... et rigolé.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 886
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Histoires de dacs ..msb.... merging nadac

Message #6 par Alfachris » 27 Juil 2024 à 22:21

:biggrin: Evidemment...si tu prends tout de suite l'ultra ht de gamme  :eek:
Perso j'ai pris un dac de l'avant dernière génération, que j'ai upgradé au fur et à mesure de mes moyens.....pour ma part...MSB c'est la "claque" de ma vie d'hifiste...jamais entendu une machine qui fasse autant de musique....qui fasse autant oublier que l'on écoute de l'électronique....c'est simple...depuis que j'ai du MSB à la maison, j'éteins pratiquement tous les soirs l'écran TV pour me faire un petit concert.....je n'ai jamais écouté autant de musique....et du coup je suis ultra-détendu...ca devrait être remboursé par la Sécurité Sociale :redface:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1916
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Histoires de dacs ..msb.... merging nadac

Message #7 par bandit » 28 Juil 2024 à 22:03

je vais en parler à mon comptable pour faire passer ça en musique bureau :mrgreen: quoique un de mes potes a bien réussis à faire passer un ML  26.000 boules dans sa société....
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 886
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités