Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Gustard r26

08 Sep 2023 à 11:12

Après y a des R2R qui sonnent comme des Delta Sigma et réciproquement ! Tout dépend de ce qu'on fait de la puce. Sur l'autre forum un gars qui juge les R2R par rapport à un Sonnet Morpheus qui est je pense le Dac R2R qui sonne le plus opposé de ce qu'on peut s'imaginer d'un R2R. Idem le gros Dac Eera à base de puce Sabre qui ne sonne pas du tout ultra analytique, c'est plein c'est fluide. Tout dépend ce qu'on fait de la puce, Dan Lavry le concepteur de la 20400 sur sa série Gold n'a utilisé que jusqu'à très récemment que du R2R, le 924 était magique, son dernier Dac de la série Gold utilise un Delta Sigma, je serais vraiment curieux de savoir comment ça sonne.

Re: Gustard r26

08 Sep 2023 à 11:56

Je ne pense pas du tout que sur ces DAC Chinois assez peu onéreux on retrouve tant que cela le talent et la personnalité du concepteur comme on peut le voir sur des DAC HDG. C'est assez standard et on retrouve souvent des cartes identiques légèrement modifiées sur divers appareils. Lors de ma recherche dans le DIY (DAC) j'ai pu le constater. Et dans le commercial à prix modéré c'est un peu pareil. Ce qui ne veut pas dire que tous les appareils sonnent pareils mais disons que la sonorité est un peu plus "standardisé" en fonction de la puce.

Re: Gustard r26

12 Sep 2023 à 13:22

Hello,
j'ai essayé ce DAC Gustard R26 sur ses sorties RCA il y a un an, franchement quelconque.

J'en ai fait part sur un autre forum et il a fallu que je me justifie car mon avis n'est pas en phase avec les influenceurs qui ont poussés ce DAC.
On m'a même dit que c'est parce que je l'aurais écouté avec un ampli à tube (un type qui a lu ma signature qu'à moitié) sauf que je l'ai écouté sur du transistor (Moonriver 404 Reference).
La partie streamer est l'entrée la plus mauvaise.

Re: Gustard r26

12 Sep 2023 à 17:39

retour intéressant, surtout que c'est le premier franchement négatif que je lis. A ce jour je n'ai rien décidé, je suis un peu lent :wink: , mais dans cette marque mon choix irai plutôt vers le A26

Re: Gustard r26

13 Sep 2023 à 20:29

https://www.head-fi.org/threads/gustard ... ge.963630/

tu nous raconteras  :wink:

Re: Gustard r26

13 Sep 2023 à 22:06

skeb » 12 Sep 2023, 12:22 a écrit:Hello,
j'ai essayé ce DAC Gustard R26 sur ses sorties RCA il y a un an, franchement quelconque.
J'en ai fait part sur un autre forum et il a fallu que je me justifie car mon avis n'est pas en phase avec les influenceurs qui ont poussés ce DAC.
On m'a même dit que c'est parce que je l'aurais écouté avec un ampli à tube (un type qui a lu ma signature qu'à moitié) sauf que je l'ai écouté sur du transistor (Moonriver 404 Reference).
La partie streamer est l'entrée la plus mauvaise.

:biggrin: Je ne suis pas du tout d'accord...j'ai eu le R26 cet été, et je l'ai trouvé très bon (branché uniquement en symétrique)....la partie streamer peut sembler le point faible effectivement, mais elle est largement au niveau des autres streamers "lambda" (Ifi zen, Eversolo, Métrum Ambre etc...)....j'ai obtenu de meilleurs résultats avec mon streamer Wattson Digital, mais ce n'était pas le jour et la nuit non plus  :confused:
Le R26 est assez doux, et peut sembler quelque fois manquer un peu de dynamique, mais c'est au bénéfice d'un certain confort d'écoute....ce que je préfère nettement, par rapport aux appareils extrêmement démonstratifs , qui deviennent vite fatiguants  :redface:

Re: Gustard r26

13 Sep 2023 à 23:06

Hello Alfachris,
le seul point sur lequel on est d'accord, c'est son manque de dynamisme (manque cruel pour moi).
Je rajouterais le manque de swing, on s'ennuie à l'écoute, un Korg DSD-10R à 500€ à plus de swing, tout comme un Lector Digicode ou un Yamaha CD-S2100 autrements plus musical.
Personnellement je préfère de loin un DAC démonstratif comme le RME ADI 2 fs qu'une tombe comme ce Gustard R26.

Le streamer vol pas haut, inférieur au Allo Digione.

Re: Gustard r26

14 Sep 2023 à 07:24

C’est souvent le cas avec ces dac en correction r2r très doux en haut mais manquant cruellement de peps

Re: Gustard r26

14 Sep 2023 à 08:54

skeb » Hier à 22:06 a écrit:Hello Alfachris,
le seul point sur lequel on est d'accord, c'est son manque de dynamisme (manque cruel pour moi).
Je rajouterais le manque de swing, on s'ennuie à l'écoute, un Korg DSD-10R à 500€ à plus de swing, tout comme un Lector Digicode ou un Yamaha CD-S2100 autrements plus musical.
Personnellement je préfère de loin un DAC démonstratif comme le RME ADI 2 fs qu'une tombe comme ce Gustard R26.

Le streamer vol pas haut, inférieur au Allo Digione.


ton avis concernant le R26 ( que je n'ai pas eu) est très surprenant! surtout en comparo avec l' ADI2 ( j'ai eu) qui est aussi charmeur et mojo qu'un bloc opératoire.  Nul raison d'en douter, les goûts et le zodeurs etc ... mais c'est vraiment étonnant, peut-être les conditions d'écoute ?

Re: Gustard r26

14 Sep 2023 à 08:58

et bien avec tout ça je suis avancé  :cheesygrin:

Re: Gustard r26

14 Sep 2023 à 09:26

:biggrin: Eh bien faut faire comme moi....acheter d'occase si possible, écouter pendant plusieurs jours et revendre si pas convaincu  :redface:
J'ai essayé plein de matériel cet été....au final , sur le système principal, je n'ai gardé que le Teac UD701n , qui entre parenthèses, est lui aussi très légèrement doux, mais ca va très bien avec mes chambres de compression (le 701 est plus dynamique que le R26 quand même)  :wink:

Re: Gustard r26

14 Sep 2023 à 10:00

bouscadie » 14 Sep 2023, 08:54 a écrit:[quote="

ton avis concernant le R26 ( que je n'ai pas eu) est très surprenant! surtout en comparo avec l' ADI2 ( j'ai eu) qui est aussi charmeur et mojo qu'un bloc opératoire.  Nul raison d'en douter, les goûts et le zodeurs etc ... mais c'est vraiment étonnant, peut-être les conditions d'écoute ?


@ Bouscadie, je n'ai pas écrit que le RME est charmeur mais "... je préfère un ampli démonstratif", il est très vivant, offre beaucoup de swing, c'est ces qualités là qui me font le préférer de loin au R26 qui m'ennuie à mourir.
Personnellement j'ai utilisé le RME sur batterie Lithium 12V et pas sur son alim à découpage. Après j'éviterais le RME sur un système haut rendement, ça sera too much, trop d'énergie.

Je suis d'accord avec Alfachris, il faut essayer, écouter, il y a plein de possibilité et d'ailleurs pas que des fabricants Chinois que je considère surcoté, trop d'influenceur laisse croire que c'est le Top. Même si je préfère un SMSL D2 au Gustrad R26, j'ai entendu mieux et moins cher.
C'est trop facile de se planter en faisant confiance au CR sur le Net.

Un truc sympa écouté dernièrement c'est l'Antelope Synergie ZEN GO à moins de 500€, écoute douce, subtile et posée, étonnant pour un produit "professionnel". Avec une bonne alim ou une batterie 5V c'est très bon et ça devient excellent avec une interface Mutec MC3+ sur l'entrée Coax qui apporte plus de dynamique que via l'USB intégré.

Re: Gustard r26

14 Sep 2023 à 10:02

l'occase, pas évident si tu ne veux pas passer par LBC. Sur Toulouse un pro revend un ifi audio neo stream, mais si comme il me semble l'avoir compris au travers de différentes lectures le DAC embarqué n'est pas terrible et que je doit l'utiliser en driver sur mon Hegel autant acheter un Zen stream. Sinon j'ai également dans le coin en occase un Moon Mind V2  Edit : apparement vendu

Re: Gustard r26

14 Sep 2023 à 10:10

Pourquoi tu ne vas pas voir ADHF? Ils vendent du matériel Hifi et Pro (Merging, ...) ils sont bon conseillés et très sympa.

Re: Gustard r26

14 Sep 2023 à 12:04

skeb a écrit:Pourquoi tu ne vas pas voir ADHF? Ils vendent du matériel Hifi et Pro (Merging, ...) ils sont bon conseillés et très sympa.
J'évite d'aller dans un magasin écouter du matériel que je n’achèterai pas chez eux, en ce qui concerne ADHF je n'exposerai pas les raisons ici, je ne trouve pas cela honnête. J'ai quand même regardé sur leur site, il est proposé du SOTM (200 neo) et un waversa en streamer, marques que je ne connais pas :neutral:

Re: Gustard r26

14 Sep 2023 à 13:14

tu as tes raisons, moi je leur ai fait une visite il y a quelques années lors d'un passage dans la ville et j'ai été très bien reçu alors que je ne venais pas acheter quoi que ce soit.
On a discuté un moment de l'Ampli Audioprojekte CA10 et des meilleurs associations préamplis. J'ai eu droit à une visite des différentes salles et on m'a proposé d'écouter le système dans la grande salle. J'en garde un excellent souvenir.

SOTM et Waversa sont d'excellents streamer mais tu cherches quoi exactement, un DAC, un Streamer ou les 2?

Perso j'utilise un Streamer SOTM SMS200 Ultra avec un DAC Soulnote D2, les 2 clockés sur une Horloge master SOTM OCX10.
J'ai aussi un ampli/DAC/Streamer Waversa WSlim Lite avec la grosse alim waversa, ça marche très bien.

Re: Gustard r26

14 Sep 2023 à 13:33

C'est simple :wink: J'ai un dac hegel h25 que j'apprécie, je veux bien un streamer avec dac intégré si ce dernier m'apporte une plus value et me permet de supprimer mon Dac actuel, sinon un transport connecté à mon Dac me conviendrait également.

Ma position vis à vis de ADHF n'est pas lié à leur accueil qui est toujours courtois

Re: Gustard r26

14 Oct 2023 à 17:07

je suis equipe, d un Dac Kora Hermes 2, celui ci, avec de bonnes lampes sur l etage de sortie est bien musical, c est un bon Dac, il a été comparé sur mes enceintes, a un musician pegasus qui a fait pâle figure, ce dernier avait 4 mois environ, c'est un R2R, les basses trop bien trop présentes de type loudness, franchement loin de la musicalité du Kora Hermes 2, je ne ferais pas plus de commentaires sur le Musician Pegasus, pour moi et deux autres amis qui étions a ces tests sur deux systemes différents et dans deux logements différents;  nous considérons que le Pegasus est un pietre Dac; puis apres ces tests un ami a hésité a acheter un Kora Hermes, puis pour des questions de branchements notamment de manque d'USB sur le Kora, le copain a lu pas mal de posts et s 'est décidé a acheter le Gustard R26 avec 14 jours d'essai, donc le R26 R2R a été essayé, apres son rodage de 300 H environ, a 3 copains , de nouveaux nous avons éssayés les 3 , Kora, pegasus et Gustard, la pour le coup, la musicalité du Gustard est franchement arrivé de même niveau que le Kora, pourtant pas de lampes a l'étage de sortie mais avec le détail en plus, les instruments sont bien identifiés, détourés, mais sans perdre en musicalité, c est un plus indéniable, les basses sont plus nettes, plus frappées que le Kora qui apparit un peu mou a côté du R26, .mon épouse qui est assez loin de nos tests de matériels, nous étions tous d accord sur la performance du Gustard, elle aussi s 'est exprimée, trés favorablement pour le Gustard, que l 'on me comprenne bien, le Kora est un bon DAC, mais le Gustard est meilleur; la semaine passée, un vendeur qui s'est avéré tres sympa, a mis en vente un Gustard R26 R2R de 6 mois, il vendait tout son matériel, aprés avoir matériel fait un achat cher et maladroit a t il commenté en enceintes;  dégouté de cet achat, il a mis en vente tout son matériel, Gustard R26y compris, j ai profité immédiatement de cette option et l'ai acheté, je le reçois superbement emballé la semaine prochaine;
si par ailleurs, vous avez possibilité de l'écouter, soit effectivement grâce aux 15 jours d'essai d'audiophonics, faites le, ou chez un mélomane qui en posséde un, je le ferais écouter volontiers a qui le souhaite, pour peu que la zone Bretagne Sud est compatible avec vos déplacements, je vais garder le Kora, puis prendre le temps de les écouter comparativement sur différents types de musique, mais je pense que je revendrais le Kora Hermes 2, je ferais un post sur le vert a ce moment la, :biggrin:

j oubliais, mon ami équipé du Gustard R2R, au même titre que mon vendeur, m a dit que le Gustard s'améliorait au bout d un rodage de + de 200H, ce sera le cas pour celui que je vais recevoir,

le streamer n est pas performant, mon utilisation sera uniquement en DAC,  assymétrique, chez mon copain il est utilisé en symétrique, que ce soit chez lui ou chez moi, nous l' avons trouvé trés bon sur les deux branchements,

je posterais ultérieurement de nouveaux commentaires sur le Gustard R26,  :wink:
,

Re: Gustard r26

14 Oct 2023 à 18:25

J’ai eu il y a déjà quelques mois en prêt à la maison un R26 (rodé) que j’ai donc pu écouter longuement (en RCA) et surtout comparer à mon Pegasus. Eh bien, malgré ses qualités (réelles et indéniables), j’ai préféré le Pegasus, plus musical pour moi (dans le sens qu’il met davantage l’accent sur la musique que sur le son, contrairement au Gustard). Comme quoi, on n’a pas tous les mêmes attentes/goûts/ressentis…  :cheesygrin:
Répondre