Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Ricardo et la suisse

04 Jan 2023 à 20:39

Une double question, je n'avais jamais été sur ce site suisse, mais j'y ai trouvé un appareil qui m'intéresse, donc, est-ce qu'on peut contacter le vendeur directement, autrement que par l'espèce de chat visible sur l'annonce, car par exemple pas envi de laisser mon numéro publiquement, et est-ce qu'il y aurait un membre du forum susceptible de faire un "environs de Genève" - "environs de Paris" prochainement ?
Merci de vos retours

Re: Ricardo et la suisse

04 Jan 2023 à 22:53

De mémoire, j’avais trouvé là-bas il y a quelques années un truc qui m’intéressait mais pour contacter le vendeur, j’avais du créer un compte pour lequel ils m’avaient carrément envoyé mon mot de passe par courrier postal (!!!). Un brin galère leur truc, j’avais finalement lâché l’affaire…  :cheesygrin:
Cdlt.
Michel

Re: Ricardo et la suisse

05 Jan 2023 à 00:13

En effet, validation par courrier pour les non suisses... assez old-school quand même

Re: Ricardo et la suisse

05 Jan 2023 à 15:10

J'ai un compte que j'ai réactivé (mot de passe oublié) il y a peu
Je peux donc contacter le vendeur
Attention !
Les helvètes n'envoient pas hors du pays

Re: Ricardo et la suisse

05 Jan 2023 à 15:35

hifistition a écrit:En effet, validation par courrier pour les non-Suisses...

C'est la règle pour tout le monde (on peut s'inscrire, mais il faut valider pour acheter ou vendre). Pour l'envoi à l'étranger, il ne faut pas généraliser, je pense.

En libre accès, il y a anibis.

Re: Ricardo et la suisse

05 Jan 2023 à 16:31

La quasi-totalité des annonces sont avec enlèvement sur place ou livraison en Suisse uniquement
Car il y a les frais de douane

Re: Ricardo et la suisse

05 Jan 2023 à 23:58

Merci pour vos infos, a priori ce qui m'intéresse ne se vend pas "comme ça" puisque l'enchère semble revenir depuis septembre dernier
Au cas où : https://www.ricardo.ch/de/a/marantz-sc- ... 213075118/
c'est l'ensemble pré + ampli que je recherche
Répondre