Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Re: A lire avant de poster

03 Avr 2014 à 15:38

Oui bien sûr, mais le pb n'est pas là.

Désolé si je m'exprime mal, je voulais parler de la marge gauche qui apparaît dans l'interface verte, et non dans la blanche...

Verte :



Blanche :



A toute fin utile, je précise qu'il s'agit de captures d'une partie de l'écran !  :wink:

Re: A lire avant de poster

03 Avr 2014 à 18:11

Je me suis mis dans ta configuration ( mais en 1280 ) et je ne vois pas le problème, la molette de la souris fait  bouger la marge si on appuie sur le Ctrl en même temps. et l'ascenseur horizontal apparaît à partir d'un certain grossissement.
Sinon, Dodus a peut être une idée ?

Re: A lire avant de poster

03 Avr 2014 à 19:56

Comment dire ? Si tu ne vois aucune différence de taille de marge gauche entre mes 2 captures d'écran, c'est peut-être qu'il n'y en a pas, finalement... et que je devrais consulter  :cheesygrin:

Mais ce n'est pas grave du tout, et Dodus n'a sans doute pas que ça à faire  :wink:

Re: A lire avant de poster

03 Avr 2014 à 20:50

Bon, alors je je me tais...je n'ai visiblement pas tout saisi.  :cool:

Re: A lire avant de poster

04 Avr 2014 à 16:56

Ce que tu ne saisis peut-être pas, c'est que quelle que soit l'interface (la verte ou la blanche), la taille des marges est fixe. Ainsi, lorsque tu fais CRTL+molette, tu n'augmentes ni ne diminues ces marges : tu agrandis ou rétrécis simplement la taille des pixels à l'écran.

Or il se trouve que la taille de cette foutue marge gauche est définie à 0 pixel dans l'interface blanche, et à quelque chose comme 80 pixels (je les ai pas comptés  :redface: ) dans la verte...

Est-ce que cela te parle davantage ?  :wink:

Re: A lire avant de poster

04 Avr 2014 à 18:32

oui, tout à fait, mais je ne sais quoi te dire...mais je ne suis qu'un nain en informatique (aussi !) . :cool:
chez moi avec la molette et ctrl, je peux faire varier la marge dans de très grandes proportions sur les deux interfaces.

bon, y en a un autre qui se dévoue ?

Re: A lire avant de poster

04 Avr 2014 à 18:57

Se dévouer pour quoi ? :cheesygrin:

Mon dernier post n'était qu'une tentative d'éclaircissement, rapport au fait que tu pensais ne pas avoir "tout saisi"  :wink:

Re: A lire avant de poster

19 Mai 2014 à 14:18

Bonjour, votre réorganisation à l'air d'être très bien réfléchi, je suis nouveau sur le forum
et je ferai de mon mieux pour donner a chaque poste un raisonnement logique pour ne pas polluer
les topics et rester constructif  :mrgreen: , merci à vous !!!

Re: A lire avant de poster

20 Mai 2014 à 15:11

J'aurais une petite question niveau pratique :

Serait-il possible d'élargir sa boite à MP de 50 à 100 messages ?

Car 50 c'est short.

Merci.

Re: A lire avant de poster

20 Mai 2014 à 15:29

Salut Fabien,

Tu peux ajouter plusieurs autres "boîtes de réception" (ou archives) qui ont chacune une capacité de 50 messages.
Tu peux même les paramétrer de telle sorte que lorsque ta boîte de réception est pleine, le trop-plein aille directement dans tes fichiers "archives".

- menu "messages privés"
- "filtres, dossiers et paramètres"
- et là, tu peux créer d'autres boîtes de réception et les nommer comme bon te semble. (ex: saucisses_1, saucisses_2, ...)

Re: A lire avant de poster

20 Mai 2014 à 17:25

Super !
Merci Jérôme.   :wink:

Re: A lire avant de poster

20 Mai 2014 à 17:25

De nada. ;)

Re: A lire avant de poster

21 Mai 2014 à 18:03

JérômeB » 20 Mai 2014, 15:29 a écrit:Salut Fabien,

Tu peux ajouter plusieurs autres "boîtes de réception" (ou archives) qui ont chacune une capacité de 50 messages.
Tu peux même les paramétrer de telle sorte que lorsque ta boîte de réception est pleine, le trop-plein aille directement dans tes fichiers "archives".

- menu "messages privés"
- "filtres, dossiers et paramètres"
- et là, tu peux créer d'autres boîtes de réception et les nommer comme bon te semble. (ex: saucisses_1, saucisses_2, ...)


et donc, si j'ai bien suivi, on peut se créer QUATRE boîtes de réception, c'est bien ça ?
par exemple, saucisses_1, saucisses_2, saucisses_3 et saucisses_4, right ?

Re: A lire avant de poster

21 Mai 2014 à 18:09

Combien, je ne sais plus exactement ... Il faut essayer.
Ou alors, déposer l'excédent de "saucisses" chez Pedro.

Re: A lire avant de poster

21 Mai 2014 à 18:37

:cheesygrin:
et je veux bien lui ramener des sarments de vigne de Bourgogne pour parfumer son barbecue  :biggrin:

Re: A lire avant de poster

11 Juil 2014 à 19:23

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce message.
Mais je voudrais savoir, pourquoi, depuis quelques jours, je suis sytématiquement obligé de me reconnecter au forum avec MdP pour avoir accès à tout, alors que depuis mon inscription, cela se faisait automatiquement dès que j'arrivais sur le forum. Cela vient du forum ou de mon ordi ?
Désolé, mais je ne suis pas très technicien ... :sad:

Re: A lire avant de poster

11 Juil 2014 à 19:38

Tu as une option à cocher qui te permet de te connecter au forum automatiquement sans avoir à entrer à chaque fois ton pseudo et ton mot de passe.

Re: A lire avant de poster

01 Oct 2014 à 21:40

Un fait titille ma curiosité. Un certain nombre de Bot (robot) parcourt le forum pour indexer les sujets, les mots, etc. C'est ainsi que l'on croise dans les utilisateurs enregistrés GogolBot, YahooBot, BingBot… En somme ! Du beau linge !

En revanche plus surprenant, le Bot de Baidu… Baidu, pour ceux qui ne connaissent pas, est le gogol chinois ! En utilisant ce moteur de recherches, on doit pouvoir retrouver les différents sujets du Vert. Ces données sont hautement stratégiques mais existe-t-il des connexions en provenance de la Chine ?  :mrgreen:

Re: A lire avant de poster

01 Oct 2014 à 21:51

Je me suis connecte depuis la Chine il y a quelques jours, effectivement.

Re: A lire avant de poster

01 Oct 2014 à 21:58

Depuis une recherche effectuée avec Baidu ?

Si ce n'est pas indiscret, VPN ou déplacement ?  :wink:
Répondre