Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Re: Achat mac book air -

08 Fév 2018 à 18:17

L'anonymat est illusoire sur le net à moins de sortir l'artillerie TRÈS lourde.

++

Re: Achat mac book air -

08 Fév 2018 à 18:28

certes, mais si l'on peut éviter de se balader à poil, ce n'est pas plus mal :-) Par ailleurs il n'y  rien d'inéluctable, à chacun de voir midi à sa porte. Il y a des pratiques simples à mettre en œuvre pour limiter ce coté intrusif

Re: Achat mac book air -

08 Fév 2018 à 18:52

ruddy » 08 Fév 2018, 17:17 a écrit:L'anonymat est illusoire sur le net à moins de sortir l'artillerie TRÈS lourde.

++


Oui et non.

Mais je serais tenté de dire que là n'est pas vraiment le soucis.
Il y a une différence entre vouloir être anonyme et vouloir protéger sa vie privée.
Je préfère parler du second aspect.
Alors effectivement, cela fait sourire dans une époque où l'on montre son cul sur Facebook.

Re: Achat mac book air -

08 Fév 2018 à 19:08

babaas a écrit:Alors effectivement, cela fait sourire dans une époque où l'on montre son cul sur Facebook.

C'était donc toi !  :redface:  :cheesygrin:

Re: Achat mac book air -

08 Fév 2018 à 20:39

Dis toi que tu as échappé au pire.     :cheesygrin:

Re: Achat mac book air -

08 Fév 2018 à 20:44

babaas » 08 Fév 2018, 17:52 a écrit:Mais je serais tenté de dire que là n'est pas vraiment le soucis.
Il y a une différence entre vouloir être anonyme et vouloir protéger sa vie privée.
Je préfère parler du second aspect.
Alors effectivement, cela fait sourire dans une époque où l'on montre son cul sur Facebook.


Disons que le gars qui s'affiche à poil en photos, sur la place du village, ne demanderais pas qu'on incrimine la place, ni qu'on efface la mémoire de ceux qui ont vus les photos....

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

Re: Achat mac book air -

08 Fév 2018 à 21:09

alaingob » 08 Fév 2018, 08:59 a écrit:effectivement, les essais passés n'ont pas aboutis, mais il semble que l'intérêt d'un smart phone qui garantisse plus d'anonymat renaisse.
A défaut d'une production industrielle : https://ubports.com/fr_FR/


babaas a écrit:Je crois que cela existe avec Android:
Linux Deploy

https://www.kali.org/tutorials/kali-linux-android-linux-deploy/


Il y a aussi ce projet:
https://www.nouvelobs.com/tech/20180112.OBS0556/eelo-le-smartphone-qui-veut-se-passer-d-apple-et-google.html

Re: Achat mac book air -

08 Fév 2018 à 23:38

Pour la vie privée sur Smartphone . Cela dépends de votre niveau de paranoia.

"Légerment" paranoiaque : un peu d'attention , ne pas installer n'importe quoi . Surfer avec Tor en faisant gaffe.

"Normalement" paranoiaque : vous installez Lineage OS mais sans mettre les google apps (mais plus acces au play sore ou autre maps gmail etc etc).

Vraiment paranoiaque : vous avez plus de smartphone. Aucun baseBand (puce gérant les communications radio) n'existe en open-source et ces bestioles contrôlent presque tout sur un smartphone .

Re: Achat mac book air -

09 Fév 2018 à 10:54

alaingob » 08 Fév 2018, 17:28 a écrit:certes, mais si l'on peut éviter de se balader à poil, ce n'est pas plus mal :-) Par ailleurs il n'y  rien d'inéluctable, à chacun de voir midi à sa porte. Il y a des pratiques simples à mettre en œuvre pour limiter ce coté intrusif

Déjà ne pas s'inscrire à copains d'avant ou facebook ni avoir de compte  google +

Ne pas avoir de profil linkedin. Malheureusement pour certains c'est obligatoire.

Re: Achat mac book air -

09 Fév 2018 à 11:48

J'ajouterai,  ne pas utiliser globalement les produits google

Re: Achat mac book air -

09 Fév 2018 à 15:05

en même temps que Google sache que j'ai RDV chez le dentiste demain soir .. ça va pas me faire un 2ème trou du cul.
le gain de simplicité avec les applis Google est pour moins nettement au dessus des emmerdes (que je n'ai pas constaté de mon coté pour l'instant)

Re: Achat mac book air -

09 Fév 2018 à 15:28

Ce qui est pénible justement c'est l'usage de tes données personnelles : déplacements, rendez vous, scan de mots clés dans mes mails, etc..
Ces données collectées sont revendues et servent à mieux cerner tes besoins, du moins selon leurs critères, et te proposer de la publicité ciblée. Et je ne parle pas de l'usage qui est fait de la géolocalisation.
C'est surement un problème générationel, mais franchement cela me gonfle bien de savoir que mes faits et gestes soient scrutées en permanence. Je sais bien que je ne pourrais surement pas tout éviter, mais j'esaye de limiter au maximum mes "empreintes numériques".

Ce qui est paradoxal, c'est tout ce que l'on écrit sur le vert est à disposition de chacun via les moteurs de recherche :neutral:

Re: Achat mac book air -

09 Fév 2018 à 15:40

c'est pour ça que chaque semaine j'ai un mail "Elarge your penis" ???

j'me disais, mais comme ils savent ???

et jamais de mail "reduce your penis"  :mrgreen:

Re: Achat mac book air -

09 Fév 2018 à 15:56

je me demande qui a bien pu te dénoncer ?

Re: Achat mac book air -

09 Fév 2018 à 16:23

ma femme ?????

:cry:



:mrgreen:

Re: Achat mac book air -

09 Fév 2018 à 20:53

alaingob » 09 Fév 2018, 14:28 a écrit:Ces données collectées sont revendues et servent à mieux cerner tes besoins, du moins selon leurs critères, et te proposer de la publicité ciblée. Et je ne parle pas de l'usage qui est fait de la géolocalisation.


Et on peut aller encore plus loin dans le raisonnement.
Est-ce qu'on sait ce qu'il y aura dans 20,30 ou 50 ans ?
Moi, non.
Et pour avoir jeter un oeil sur l'Histoire, je sais qu'on ne maitrise pas grand chose.
Si ce n'est sa propre histoire.

Re: Achat mac book air -

12 Fév 2018 à 19:20

love_leeloo » 09 Fév 2018, 14:05 a écrit:en même temps que Google sache que j'ai RDV chez le dentiste demain soir .. ça va pas me faire un 2ème trou du cul.
le gain de simplicité avec les applis Google est pour moins nettement au dessus des emmerdes (que je n'ai pas constaté de mon coté pour l'instant)


J'avoue que je me suis moi même détendu sur cet aspect... Ca me gonfle intellectuellement mais c'est tellement plus confortable pour la suite que finalement, j'ai fait machine arrière : j'accepte à peu prêt tout !

Re: Achat mac book air -

12 Fév 2018 à 20:28

en fait ce qu je trouve drôle  c'est  que google le sache ou pas . . .

au final on s'en tape . . .

par contre   votre deuxième trou de balle devrait savoir que google  fait du pognon avec . . .

le vieil adage  " quand c'est  gratuit c'est  toi le produit " . . .

:p

R.

Re: Achat mac book air -

13 Fév 2018 à 11:10

J'ai pendant 25 ans été un "intégriste" de l'open source certainement une résurgence de ma révolution intérieure.
Combien de nuit ai-je passé à compiler du kernell, à monter des LFS pour des copains...  :redface:
A se triturer le zboub des heures pour faire marcher cette put.?.?.ain d'imprimante de M*%erde  :angry:

Pour finir donc 25 ans plus tard avec:
Google home + ChromeCast Audio + Philips Hue + Compte Gmail + Apps Google à gogo  :cheesygrin:
Écosystème au demeurant très bien fait.

Le monde n'a  pas attendu internet pour nous fliquer:
Prêt d'argent quand t'es malade, banquier qui te fuck, carte de fidélité, carte de crédit, carte vitale, carte orange, carte sénior... etc... etc...

Que Google exploite mes données je m'en contrefous, il me reste un cerveau pour faire la différence entre ce dont j'ai besoin et le superflu.

++

Re: Achat mac book air -

17 Fév 2018 à 13:25

Disons que tu es devenu une grosse feignasse.     :cheesygrin:
Répondre